Mensa score maximal

5 participants

Aller en bas

Mensa score maximal Empty Mensa score maximal

Message par sansQI Ven 2 Fév 2018 - 15:47

Bonjour,
quel est le score maximal que l'on peut obtenir au test Mensa ? En percentile, point de qi, et score du test ?

sansQI

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mensa score maximal Empty Re: Mensa score maximal

Message par Invité Ven 2 Fév 2018 - 16:19

aucune idée , 180 je présume lol



en fait pas limité je pense, le wais 4 lui est limité à 160 mais peut être converti dans l'autre échelle plus ouverte

quoiqu'il en soit si vous êtes proche des plafonds cela n'a plus trop d'importance

l'imagination , la créativité, la précision, la persévérance etc et d'autres qualités s'ajoutent et donnent une couleur supplémentaire à votre intelligence qui du coup est presque unique, un peu plus que l'unicité des autres à 130 et au delà

et sans doute davantage encore qu'un qi moyen de 100

la question n'est donc plus de savoir jusqu'où vous pouvez monter mais ce que vous en faites après un certain seuil, sans qu'il n'y ait en fait de bon ou de mauvais chemin

l'intelligence en quelque sorte prend conscience de ce qu'elle est elle même

c''est la pomme de newton, esprit incroyablement brillant mais suffisamment éveillé que pour être éveillé à ce que la pomme lui évoque

idem avec einstein et le miroir le soleil et l'horloge

le facteur curiosité et questionnement donc aussi







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa score maximal Empty Re: Mensa score maximal

Message par Pieyre Ven 2 Fév 2018 - 16:20

Il n'est pas si évident de trouver ce type d'information à Mensa France. Pourtant on peut obtenir des éléments de réponse dans les archives disponibles aux membres ou s'adresser personnellement à ceux qui ont participé à la direction de l'association. C'est juste que ce n'est pas aussi simple que cela devrait l'être selon moi quand on se contente comme je l'ai fait de parcourir les pages du site.

Alors, peut-être que cela a changé depuis; mais, quand j'ai adhéré à l'association en 2007, on recevait le résultat sous la forme d'un percentile pour chaque épreuve. Le score maximal pour le candidat, c'était donc de faire partie du 1% supérieur dans les trois épreuves. Le score exact n'était pas disponible et le QI n'était pas évalué.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Mensa score maximal Empty Re: Mensa score maximal

Message par Invité Ven 2 Fév 2018 - 16:25

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mensa

"Beaucoup de membres de Mensa sont des personnes très intelligentes mais qui peuvent éprouver des difficultés dans la vie de tous les jours, avoir l'impression d'être des « carrés dans des trous ronds » et se sentir isolées17 ou inadaptés10. D'autres sont des « caméléons » qui ont appris à masquer ou à adapter leur véritable personnalité en société"

quoiqu'ici on cause aussi de 160

https://www.theguardian.com/society/2015/sep/02/girl-12-wins-maximum-mensa-iq-test-score

bizarrement je n'ai jamais posé la question, cela n'avait pas bpc d'importance à l'époque ou je l'ai passé




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa score maximal Empty Re: Mensa score maximal

Message par Invité Ven 2 Fév 2018 - 16:27

autre brol

https://www.quora.com/What-is-distribution-of-iq-score-from-mensa-testees

finalement sous cet angle je suis dans une honnête moyenne mdrrrr wééé


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa score maximal Empty Re: Mensa score maximal

Message par sansQI Ven 2 Fév 2018 - 17:00

Merci pour vos interventions. De mon coté j'ai trouvé ceci https://www.us.mensa.org/join/testing/scoreevaluation/testscoreconversion/ et dans un des tabeaux ont peut voir qu'il font l'amalgame de tous les scores supérieur ou égal à 135, je me demandais donc suffisait-il simplement de dépasser les 135 au test mensa pour être plongé automatiquement dans l'incertitude quant à notre qi réel toute fois se trouvant présumément entre 135 et 158 ?

sansQI

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mensa score maximal Empty Re: Mensa score maximal

Message par nairolfg74 Ven 2 Fév 2018 - 19:40

sansQI a écrit:je me demandais donc suffisait-il simplement de dépasser les 135 au test mensa pour être plongé automatiquement dans l'incertitude quant à notre qi réel toute fois se trouvant présumément entre 135 et 158 ?
Attention : il n'y a pas un test Mensa mais des tests Mensa. En effet, il n'y a pas encore d'uniformité entre les pays (ils y travaillent).

En France, le test Mensa ne vous donnera pas un chiffre mais un percentile par rapport à la population générale. Pour réussir le test, vous devez être dans les 2%, soit strictement supérieur à 131 de QI.

Pour répondre à la question initiale, si vous répondez à toutes les questions justes, la psychologue admet admet que vous êtes dans les 0%. Sinon, vous pouvez être dans les 1% ou 2% ou 3% etc etc. Mais vous n'aurez pas de résultat chiffré.
nairolfg74
nairolfg74

Messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa score maximal Empty Re: Mensa score maximal

Message par Princeton Mer 14 Fév 2018 - 20:44

Dans les 0%? Very Happy

Quand j'ai passé le test, on recevait des résultats sur 25 car il y a trois parties avec à chaque fois 25 questions. Alors le score maximal qu'on peut obtenir au test Mensa est 75 bonnes réponses sur 75 questions.

Cependant, il y a une pondération ou une analyse que je ne connais pas, réalisée par la psy de Mensa, qui détermine si l'ensemble est suffisant ou pas pour adhérer à Mensa.

Dans mon cas par exemple, j'avais eu 23/25 à deux des tests (verbal et logique), et une note moindre au test de maths. J'ai été admis.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mensa score maximal Empty Re: Mensa score maximal

Message par Yoda300 Dim 18 Fév 2018 - 21:47

Actuellement on reçoit des percentiles : genre 2%, 1% ou <1% (donc en dessous du % on n'a pas plus de précision).
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mensa score maximal Empty Re: Mensa score maximal

Message par Princeton Ven 9 Mar 2018 - 19:52

Je crois me souvenir d'un message du forum où il était écrit qu'entre 23 et 25 bonnes réponses c'était dans le 1%.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum