Voyants rouges

+9
lafeelicite
Rouge
Nicole
sig
Cerra Top
Nicoco
paela
Luc
kassandre
13 participants

Aller en bas

Voyants rouges  Empty Voyants rouges

Message par kassandre Jeu 21 Juil 2011 - 12:34

Bonjour les Zèbres,

Depuis 10 jours , je découvre que je suis zèbre .
Cet nuit j'ai démasqué un pervers narcissique qui m'a choisie comme proie, il y a un an.

Comment me protéger de sa fureur , je viens de le démasquer en privé, il sait que je sait, il sent que je vais le dire, et que ça va lui faire perdre son seul job saisonnier, sa seule qualification, il le sait ou le sent, il va vouloir se venger, j'ai peur.

Nous avons été un peu intimes au début, et je lui ai fait trop de confidences et trop confiance..
( AH mes à-priori positifs sur les gens !!! )
néanmoins depuis 4 mois, je m'éloigne, je sors de dépression ,je vais mieux et n'ai plus envie de le voir et depuis son harcèlement s'intensifie.
Nous ne vivons pas ensemble, il hante notre lieu d'activité, mon groupe social, , mais il s'arrange, que je sois présente ou pas, pour clamer et faire savoir alentour et sous entendre le plus souvent que nous sommes TRES intimes (ce qui est faux et contraire à ma demande ferme et initiale de discrétion amicale )
A la base j'ai eu pitié de sa solitude ...
Depuis le début , je l'apprécie de moins en moins. Le connaître , c'est déception, sur déception.

Mais il s'est incrusté plus quand , j'ai fait une grosse déprime, cet hiver, ou l'inverse , sans doute.

Pour raisons professionnelles , nous serons re-confrontés, bientôt..
J'ai peur qu'il en profite pour user de violence ou de ruse çà lui serai facile, il a une force physique démente, et une intelligence démoniaque qu'il dissimule sous des abords inoffensifs, fragiles.

Mes voyants clignotent rouges , et j'ai (enfin) foi en mes intuitions puissantes , chaque fois justes....

Qui voudrait bien me répondre ?




Dernière édition par kassandre le Mer 24 Aoû 2011 - 12:31, édité 3 fois
kassandre
kassandre

Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Alpha du Centaure . Escales à Paris et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par Luc Jeu 21 Juil 2011 - 12:40

Bonjour et bienvenue.

A brûle pourpoint, je n'ai que ça sous la main. Il y a aussi des liens en bas de la page. Bon courage à toi !
http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:p_n
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par paela Jeu 21 Juil 2011 - 13:41

Courage kassandre!

J'ai pas trop envie de m'avancer, je ne suis pas du tout qualifié pour t'aider mais je te dis quand meme un petit truc: si tu le sens vraiment pas, mieux vaut couper tous les ponts avec lui (et donc ne pas participer au séjour alpin, meme si tu t'y es engagée)

C'est une chose de faire confiance à ses intuitions, mais dans la suite des choses il faut aussi savoir agir en conséquence!

J'espère que je ne dis pas n'importe quoi, et je te souhaite encore du courage

Bisous
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty aglagla

Message par kassandre Jeu 21 Juil 2011 - 14:36


Hélas ! Je connais trop bien le sujet des Pervers Narcissiques, par expérience, ...j'ai 2 exemplaires d' Hirigoyen ,que je prête ou donne, en cas d'urgence.
J'ai exploré le wikiZ, et depuis la lecture de Dabrowski , je vais de mieux en mieux (avec quand même des prises de conscience rétroactives redoutables...)

Par commodité Je le nommerai Freddy Krugger, d'accord ?
Cette nuit, Freddy Krugger a eu un comportement et des paroles de PN, exclusivement,
pendant 4 heures durant ,jusqu'à sa fuite .
J'ai fini par noter à la volée , ses "messages derrière le message" ,
pendant ses monologues, tandis qu'il ne m'a pas laissée m'exprimer , en
interrompant TOUTES, oui , TOUTES (!) mes phrases.
Il ne m'a pas laissé terminer une seule phrase. Aucune .
Je n'ai formuler aucune phrase entière c'est à dire : sujet _verbe_complément , en entier !!!
Au moyen de cris , menaces, crises de hurlements assourdissants en
trépignant, objets volumineux brandis...
sauf sur un point d'orthographe, indéniable et évident , que j'ai soutenu,contre lui péremptoire,
quand même 2 minutes...
Cette trouvaille de noter et de compter les points par rubriques de
stratégies perverses, m'a permis de mettre en évidence , comme "à
distance", sa communication toxique, c'est la première fois que je fais
cela , c'est hyper efficace , je trouve, pour ne pas tomber dans les
panneaux où j'ai trop chuté avec 2 PN, un ex et un collègue .
Depuis 1995, je pensais savoir les détecter et les esquiver, il faut
croire
que non ....

Sachant que je l'ai démasqué , et suis en mesure de prévenir notre
entourage commun , je suis peut-être en danger ...

Par le passé J'ai frôlé la catastrophe avec une histoire assez similaire
au cas Jean-Claude Romand
voir wikipedia.
avec "Dracula "un PN mythomane , qui avait mystifié toutes les personnes de son entourage
,donc moi + tout ses collègues + tout ses amis et le seul de mes amis
qu'il n'avait pas réussi à éloigner...
J'ai eu peur que Dracula , en fureur, me tue par 2 fois.
Il a fait 2 (fausses) Tentatives de Suicide quand je l'ai quitté, et 3 autres TS
après que j'ai appris la vérité par la mère de Dracula (à qui j'avais interdiction de parler, bien sûr).

Depuis hier soir donc , Freddy Krugger a compris que je l'ai démasqué,
et que j'ai les moyens de l'empêcher de nuire et qu'il cesse de me nuire .
Ce faisant , je peux, de ce fait , le " griller" professionellement pour le seul emploi pour lequel il est diplômé, dans lequel , il est non seulement dramatiquement imcompétent , et surtout notoirement dangereux et toxique.

Ce faisant , je vais peut-être accomplir ce que jamais je ne pensais faire: griller quelqu'un...
Je pense que s'il le sait, ou le sent ...
Il peut m'en vouloir à mort et vouloir ma mort .
Je pense qu'il capable d'attenter à ma vie, pour me faire taire ou pour se venger.

Je peux supposer que Freddy Krugger pense à me "supprimer" accidentellement "
c'est courant, et possible durant un séjour voile et croisière ...
...Comme dans les mauvais scenarii violents, et mal ficelés, qu' il écrit, en refusant de les faire
lire à quiconque , sauf ses "extraits choisis toujours dramatiques, inaudibles de
dialogues injurieux , destructions récurrentes, colères homicides ou affrontements divers...

Il est le fils unique d'une mère divorcée.... Qui l'a élevé seule, et ils
s'entendent mal mais l'aime selon lui.
( Elle l'envoyait à l'école avec du vernis à ongles rouge pour qu'il cesse de se ronger les ongles....)

Je pense qu'il a intuité que ce serait son dernier contrat comme
responsable (toute sa fierté) , je pense qu' il a compris cette nuit que "je
sais" et que je ne permettrai pas qu'il puisse encore mettre en danger
des innocents, sans que je sois leur ange gardien , sans prévenir mes collègues ponctuels de le garder en observation.
Avant que je le neutralise, juste en disant qui il est .
Qu'il ne se procurera plus de "souffre-douleur " par ce moyen-là.

Il se dit surendetté et avoir désespérément besoin de ce contrat
pour y
faire face.
Il s'imagine ses futurs contrats (sa seule gloire objective)

Si mon intuition se confirme et si je survis au séjour.
J'ai l'intention , de contacter son employeur précedent , qui l'a menacé
l'an dernier, de le griller dans ce secteur d'activité par un
signalement officiel; pour des raisons que Freddy Krugger a toujours tues.
En tant que PN , je pense que les personnes qu'il supervise ne sont
pas en sécurité s'il n'est pas "neutralisé".
Et que des soins et un suivi,lui sont nécessaires avant même d'envisager un
emploi avec tout autres personnes.

Je le sens aux abois ...

Pour me protéger,
Dois je encore jouer la naïve " qui s'est trompée ,
et même la "déprimée" , pour le "rassurer" ?
Je le pense très intuitif en fait ..

Les PN ont un sixième sens et pratique la vengeance préventive et la
destruction inattendue.
J'ai peur !
Si je lui dit que tout le monde sait tout.
Je crains une crise ingérable ou pire ...

Je le démasque à tout les zèbres qui nous connaissent .
Et eux lui diront qu'ils me veillent et que s'assureront que je suis
saine et sauve, par points email, et au téléphone tout les jours.
Je pense que Freddy Krugger comprendra ce que cela signifie.
Néanmoins Je le sens assez désespéré pour braver les conséquences de ses
actes.

Je vous questionne, j'informe mon psy
J'informe mes 3 amis zébres( L'une détectée précoce :Louise -Michèle, l'autre à qui je viens de l'annoncer Zebulonne, le troisième qui s'ignore zèbre JackSquelletton)
Et qui l'avaient trouvé: soit malsain soit violent, brutal.
j'informe les autres personnes que je devine zèbres qui me connaissent et qui me protégeront ...s'ils
ne sont pas en vacances loin de tout.
Dans notre groupe social, beaucoup trouvent Freddy Krugger inquiétant, jusqu'à présent je le
pensais incompris, lui se qualifie ainsi je le cite: " Tout le monde me
déteste dans cette boite, Je suis un solitaire. Je n'ai besoin de
personne. Ce sont tous des cons , des pédants qui se la pêtent avec leur diplômes..."
C'est son discours récurrent...et complexé

Et s'il se déguisait en benêt à la perfection , pour amadouer ses proies ?

Peu probable , mais les mytho sont étonnants et lui jouerait les simplets
avec un air bêta ,car il est très intelligent , je le sens maintenant...
je peux vous retranscrire mes notes d'hier , si c'est utile
Je ne crois pas qu'il m'aie jamais aidée concrêtement , sauf 5 ou 6
vaisselles mal lavées ou il a cassé mes assiettes favorites ..

Encore une nuit blanche, je pense qu'un vampire est à l'oeuvre..

Je préfererais me tromper .... si mes peurs ne sont
pas toujours fondées...mes intuitions sont sûres
Qu'en dites vous ?

C'est vrai que ma vie ressemble à du Hitchcock ,en ce moment, je trouve ...

je vous demande conseils et aide, vous êtes nombreuXes, aviséEs,

Très à l'écoute de votre expertise et de votre intuition,
bien à vous

Je suis parfois très drôle, ce qui me sert à dissiper les tensions alentour.
Alors que Freddy Krugger loupe toutes ses blagues et son humour ne le fait rire personne , même pas lui .




Dernière édition par kassandre le Mer 24 Aoû 2011 - 12:53, édité 2 fois
kassandre
kassandre

Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Alpha du Centaure . Escales à Paris et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par Nicoco Jeu 21 Juil 2011 - 14:45

Very Happy Soit la bienvenue, kassandre.

Voici http://zebrascrossing.forumactif.org/t1033-pervers-narcissique un petit lien vers un des fils où il est question de perversion narcissique...

Les différents témoignages à ce propos tendent tous vers la même conclusion: le seul salut est dans la fuite.

Le PN ne "changera" pas et c'est "se perdre" que de ne pas couper les ponts. De plus, si tu te sens en danger, il ne faut pas hésiter à prendre ses distances au plus vite. Ce n'est pas chose facile et, le plus souvent, le PN fait endosser à la victime le mauvais rôle auprès des autres... Maintenant, comme tu seras obligé d'y venir tôt ou tard, et bien le plus tôt est le mieux.

Enfin, il n'y a pas à culpabiliser à organiser "sa survie". Plus tu tarderas, plus cela sera "douloureux". De même, tu ne peux et doit en aucun cas te retenir de responsabilité sur les agissements d'un PN. Rien n'est de ta faute malgré ce que ces habiles manipulations pourraient tendre à faire croire. La victime, c'est toi et non lui !

Pour finir, ce n'est que bbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn plus tard, quand tu te seras "reconstituée" et aura accumulé sufisamment de forces et de recul/lucidité si tu peux y arriver, que tu pourras alors t'inquiéter "des suivantes" et éventuellement commencer à concevoir pouvoir peut-être revenir dans son secteur pour "le griller". PAS AVANT !

En tous les cas, bon courage car tu vas traverser une période qui ne sera certainement pas la plus heureuse de ta vie. Long hug

N'hésites pas à poster, l'échange permets souvent de se "recadrer" dans la réalité et ainsi percevoir "l'anormalité" de ce qu'est la sienne. Twisted Evil


Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty vade retro Freddy Krugger !

Message par kassandre Jeu 21 Juil 2011 - 15:18

merci beaucoup !
je veille les mais de mes amis et de mes psy.

Quand j'ai noté les strategies hier, soudain , j'ai eu du recul par rapport à ses attaques, et me suis sentie "presque pas "affectée.... euh ...Même pas mal...
C'est sûr , il consomme toute mon énergie par sa maléfique présence.
et comme n'ai jamais eu autant d'énergie qu'à présent , (sauf enceinte ou amoureuse), il m'en reste encore plein. ...quand il part, pour l'instant.




Dernière édition par kassandre le Mar 26 Juil 2011 - 19:11, édité 1 fois
kassandre
kassandre

Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Alpha du Centaure . Escales à Paris et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par Cerra Top Jeu 21 Juil 2011 - 15:37

Bienvenue kassandre Smile

Tout pareil, "préparer la fuite", en revanche je suis étonnée es-tu certaine qu'"autrui" te suives sur cette connaissance des PNs ?

Par mesure de précaution je t'inviterai bien à ne pas compter sur l'action d'autrui contre le pn ... un peu de mal à trouver les bons mots, donc juste prudence Wink

(j'ai été en rando avec un pn, et d'autres gens (inutiles) ... aux premiers vertiges sur une petite crête il en a profité pour redoubler d'agressivité et même tout faire pour que je ne m'assoie pas ... j'ai vraiment lutté pour ne pas tomber je me voyais déjà calculer ma chute pour ne pas finir au fond du gouffre (hahaha^^) )
Enfin aide des psy ça c'est cool, ils reconnaissent la perversion narcissique ? C'est toute une histoire de mon côté pour trouver psy et avocat couillus !

Prudence ... tu sais qu'il en est capable (en montagne les limites ne sont pas les mêmes ... et dans l'espace personne ne vous entend crier aussi) tiens nous au jus pour ton plan d'évasion Wink

Donc 2 solutions possible je récapépète:

1 Fuir en sécurité et vers la sécurité

2


Quelle est la bonne réponse ? ^^
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par sig Ven 22 Juil 2011 - 11:05

J'ai vécu une expérience d'animation (dans les Alpes) avec ma meilleure amie, qui, je le savais déjà, est très manipulatrice. Elle était directrice, et moi, la sorte de case "ni anim, ni aide-anim, mais entre les deux car pas de bafa, et il faut jouer avec les quotas".

Elle m'a rendu ce camp infernal, elle me rabaissait seulement devant les ados, et dès que je voulais lui en parler en privé, elle prétextait une tâche ménagère ou de préparation (du genre : "moi je fais de l'animation, je suis active"). A quelques jours de la fin, j'en ai parlé à un autre anim, qui avait une grande expérience des camps, je suis tombé en larmes, elle est rentrée dans le bureau à ce moment là, a vu dans quel état elle m'avait mis, a fait style "mais qu'est-ce qui t'arrive, tu es surmené, l'animation ça épuise, bon, j'ai pas le temps de te parler, faut que j'y aille..." Il y a eu ensuit réunion avec elle et les autres anims (sans moi, j'étais à bout). Elle a refusé de donner la moindre explication, s'est changée en statue, et n'a plus eu que des rapports "professionnels" avec les autres anims jusqu'à la fin du camp. Une anim m'a dit que si on avait pas été bénévoles, j'aurais pu allègrement porter plainte pour harcèlement moral. Les ados ont eu vent de cette histoire te ont commencé à prendre mon parti. Je leur ai dit que ce n'était pas leur rôle de s'ingérer dans l'équipe d'animation, ça a calmé un peu les choses.

Deux jours avant la fin, j'ai craqué, et je me suis barré. Tous les autres anims étaient des potes d'enfance rencontrés dans ce camp étant ados ou mes anciens anims, une sorte de grande famille. Elle, elle est arrivée avec ses préceptes et les a imposés sans en référer à personne, elle m'a pris comme souffre douleur, persuadée que j'étais immature et incapable de prendre des responsabilités (ce qui était le cas avec elle et mes potes dans nos soirées). Elle n'a pas supporté que je me "transforme" à ses yeux en animateur présent et compétent durant le camp, persuadée qu'elle devait se comporter avec moi et ses potes en mère protectrice et castratrice. Elle a du aussi se rendre compte que ce n'était pas grâce à elle que je m'étais élevé au rang d'adulte responsable, elle a donc tout fait pour me détruire psychologiquement.

Le problème en camp, c'est qu'on est toujours dans un microcosme, et qu'il est impossible de se retirer un moment pour prendre de l'air, on est dans un face à face permanent, et les ados, c'est sympa mais ça épuise.

C'est pourquoi je te conseillerais, au vu de mon expérience, de FUIR !!!

Tu peux aussi taper le forcing dans l'équipe et dire "si il vient, je ne viens pas".
On a beau croire qu'on est armé, quand on est fatigué, la tête à penser aux ados et à l'activité du lendemain, si dans l'équipe il y a un "poison", tout s'écroule, ce qui est une mauvaise chose pour tout le monde, et aussi les ados (car les camps et toute cette fatigue, c'est avant tout pour eux).

Vouloir protéger les ados, l'équipe et soi même tout à la fois, c'est pas un challenge, c'est presque un suicide. Et tu serais en plus la plus grande perdante dans cette histoire.

Je réitère mon conseil : FUIR

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par Nicole Ven 22 Juil 2011 - 11:55

je n'ai pas trop envie d'étaler mon histoire, mais j'ai croisé (et plus) ce type de personnage et ai même été en justice. Inutile, ces gens ont un instinct de survie incroyable et sont prêts à tout (et plus c'est gros, plus ça passe...). Difficile résolution à prendre sans considérer cela comme un échec et pas envie d'être la 'victime' qui se laisse faire. Mais mon conseil suit celui des autres. Pas d'affrontement, pas de faux courage. Va-t'en. Vite et maintenant. fuis, casse-toi.
Nicole
Nicole

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty oulala

Message par kassandre Ven 22 Juil 2011 - 15:18

merci de vos réponses rapides et attentionnées,
J'explore vos liens et ramifie les connaissances, je me forge illico
presto une expertise sur le sujet.


Hier, j'ai vu mon acupponcteur pour me rééquilibrer
, j'attends la réponse de mes psy et mes amies et copains sont prévenus
je me sens plus seule face au monstre
tout çà me rassure et mais je reste attentive à me protéger

Je répète ce n'est pas mon mec , ni mon ex .
A peine une vague tentative d'amitié qui s'effiloche depuis 1 an.
c'est lui qui m'appelle ou vient me voir.
Je n''ai pas mis les pieds chez lui depuis 7 mois.
Enfin sur son pallier 5 mn pour raisons logistiques, le mois dernier.
Ca fait 3 mois (depuis que je vais mieux) , et que Freddy Krugger a intensifié crescendo ses attaques toxiques ,
comme je suis à la fois hypersensible et en reconstruction, c'était du
gâteau pour cet esprit tordu,
Chantage à l'embauche, harcèlement à intensité variable,, menaces
implicites, intimidation physique, tentatives de manipulation constante... j'ai des ressources , mais à force, il a réussi à me faire peur, veut m'imposer le silence, et tente de m'isoler, nie mon ressenti, entretien une colère qui sonne faux, et toujours prête à exploser, m'accuse de tout et n'importe quoi
Comme je me remets en question facilement, j'ai cherché à le
comprendre, déployé toute mon écoute, sauf quand il me poussait à bout, je suis passionnée de communication non violente , et c'était inutile parce ce qu'il cherche c'est un rapport de force toxique,
il a finit par vampiriser une partie de mon énergie,
et vient de déchaîner toute sa violence ...

Et réussi à m'effrayer
je ne comprenais plus le sens , c'était extrême et absurde,
( "C'est pour mon bien", il sait mieux que moi, )

Alors , j'ai fini par comprendre:
Déjà j"ai découvert , il y a 10 jours
ce qu'était le syndrome d'Asperger, , ok , il est aspie, et il le cache
depuis longtemps et pourtant m'a fait croire que je lui apprenais la
"terrible" nouvelle, compatissante,je me suis dis : voilà l'explication , et creusé le sujet aspie et du coup , pensé ; c'est pas de sa faute , c'est involontaire ,... etc...
Problème de communication tout çà..
comme c'est l'image inoffensive qu'il entretient, "chuis un mec
"sympa", on me prend pour "simplet", chuis imcompris parce que personne ne veut me comprendre ...
j'ai déployé toute mon attention et ma communication non
violente...pendant 10 jours ,

j'ai aussi compris, , il y a 36 heures, que tout çà est inutile parce que c'est un pervers narcissique !
Et je ne m'en suis pas aperçue pendant 1 an , lorsqu'il était en phase primaire d'emprise/séduction, puis comme il passé à la phase secondaire de destruction lente et chaotique alternant avec des retours en phase primaire , j'étais désorientée.
OUF! j'ai reconnu le monstre derrière le masque
Comme je sais (hélas!) trop bien, que ce type de grands malades sont capables de tout, je suis craintive
Sans aucun désir d'empathie, ce qui est difficile à concevoir pour moi qui suis ultra empathique
les autres aspies que je connais sont gentils et francs (y' a a même un qui apprend avec succès à avoir des comportements appropriés)
je présumais donc , à tord , qu'il était ainsi
Erreur! il cache son machiavélisme sous un vernis "simplet", pour mieux nuire , c'est pathologique.
Incroyable! Il utilise sa "différence " pour la "mimer" et l'amplifier
, à dessein , dans ses buts de Pervers Narcissique
SUPER FORT! Manque de bol pour lui, j'avais un voyant rouge qui
clignotait déjà et ses crises ont déclenché toutes les les alarmes dans ma conscience.
Maintenant qu'il sait que je sait
(il essayé de cacher son intelligence pour se rendre désarmant et
paraître insoupsounable et inoffensif, j'y ai cru 1 an! )
Il anticipe et a peur de ma réaction.
Que çà se sache, sa couverture "grillée"
Dans son cerveau malade il va m'en vouloir à mort et vouloir ma mort, comme certains de ce genre de malades n'a pas de limites morales, et des pulsions monstrueuses , bin j'ai (eu) peur.

Contrairement à ce méchant, j'ai plein d'amiEs aimantEs, un bon
acupponcteur et des psy très bien, et donc me sent protégée par cet amour d'autant plus que je viens de me découvrir un "différence",(confirmée par mes psy) cette découverte et celle de Dabrowski me réjouissent; m'éclairent sur moi et tout le monde et je m'accepte et m'aime , enfin .


Pour les septiques, pour reconnaître une victime et aussi que faire pour moi et d'autres :
http://minapulateurs.hautetfort.com/archive/2010/02/03/reconnaitre-et-aider-une-personne-sous-emprise.html

LA FINALITé d'UN PERVERS NARCISSIQUE est la DESTRUCTION de sa victime. C'est possible , même à distance (je l'ai , hélas , expérimenté avant lui)
Je suis en DANGER et serais obligée (et ravie) de fuir tout contact avec lui.
donc:
JAMAIS SEULE avec lui
En cas d'attaque ou tout truc louche, en présence d'autrui
tout souligner avec humour ce qui impliquera gentiment les témoins
(j'ai beaucoup d'humour "bienveillant" et lui AUCUN )
Si je ne peux "esquiver" le coup,
penser à la grosse bulle d'amour que vous êtes; amis, connus et inconnus,
et me dire que le cauchemar se termine bientôt...
Comme lui et moi hantons les mêmes endroits et que j'y ai
plein d'amiEs et pas lui.
Je pense juste que le démasquer comme PN ,suffira à me protéger de lui ...et qu'il s'éclipsera de lui-même
Le hic , c'est qu'il n'a que ce lieu et notre groupe commun pour se socialiser. IL est pitoyablement seul.

Un lien utile pour apprendre à se protéger des PN
D'excellents conseils que je retiens, et applique dorénavant
http://callways.com/pervers-narcissique.shtml

La réponse de ma psy Haptonome,
je suis très en confiance avec mes psy,on fait du bon travail ensemble depuis ce printemps (elle a peu d'éléments)Sa réponse m'encourage , et me laisse trouver seule mes solutions, m'autonomise:

"Je ne sais pas, ne connaissant directement pas la personne, il est
très difficile de dire, ce qui aussi peut être exacerbé dans la
communication parle comportement de l'autre, peur ou résistance.
En tout cas non, ce n'est pas normal évidemment, et il ne faut pas
renforcer ce qui est objectivement à risque, comme vous me l'avez déjà raconté, par une peur de l'autre qu'il sent et qui l 'insécurise encore plus.
Dire urbi et orbi , n'est sans doute pas bon, parce qu'il se sent encore plus stigmatisé et exclus, mais soyez vigilante et aidée de vos amis sûrement.
Bon courage pour cet été et restez tranquille et confiante dans votre intuition, en essayant de ne pas laisser la peur s'interposer.
Plus facile à dire qu'à vivre, mais vous avez pris des forces.
je vous embrasse"

Une solution se dessine pour survivre encore 20 jours à sa présence toxique .
Je lui colle le masque en carton tout décrepi de Freddy Krugger dès qu'il "communique avec moi.
Dans ma mémoire, je flashbacke et je rescanne le commencement , les détails de cette relation si mince (il n'a jamais été essentiel dans ma vie, et je me suis éloignée de plus en plus ...) et , il m'apparait - qu'il n'a que l'importance que je lui donne et qui décline depuis le début après tout, c'est moi qui le prend au sérieux, ou... pas ?
Ma valeur intrinsèque peut-elle être ébranlée par un si médiocre et
pitoyable personnage...?
C'est une baudruche vide et s'il m'invite en train fantôme , à moi de ne pas y monter , ou alors je sais consciemment que je regarde le grand Guignol dont je préfère rire en gambadant dans la prairie , avec vous et mes amis.
LA panique retombe et moins je le vois, mieux je me porte.
Moins je le calcule, plus il se dégonfle.
Il est toxique et j'accrocherais une pancarte toxique devant lui et (en
plaisantant ) devant tous, s'il le faut.
D'ailleurs , je suis parfois si drôle et si juste (mais jamais méchante,
tout en douceur, par exemple je parodie son comportement macho, je je fais le clown en l'imitant) ... qu'il est plié de rire (jaune ?) et dit:t :" tu imites bien les macho , heureusement ce n'est pas moi ..."
Vous voyez , j'ai une arme secrète : J'ai appris l'impro et l'humour et l'ai
pratiqué en situations conflictuelles et de tension, et çà fonctionne bien.
Rire (avec et pas contre), Rire )désarme toute agressivité !(voir
neurosciences)
J'ai donc une arme secrète! ...
Et après je prends une gomme et je l'efface de ma vie , de mes pensées;
J'efface ses avis notoirement incompétents et ses grimaces,je m'en détourne ou je les singe en finesse jusqu'à ce qu'il se lasse et s'efface tout seul .
Qu'en pensez vous ?



Dernière édition par kassandre le Sam 27 Aoû 2011 - 12:47, édité 2 fois
kassandre
kassandre

Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Alpha du Centaure . Escales à Paris et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par Rouge Lun 25 Juil 2011 - 0:41

Bonjour Kassandre
je ne suis pas zèbre et je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir fait bac +10 pour te dire que tu ne devrais pas faire ce séjour.
Je te conseille une seule chose: Fuis!
Bon courage à toi

Rouge

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par kassandre Mer 24 Aoû 2011 - 13:33

Ayé c'est fini....
Je me suis sur-estimée
Je l'ai sous estimé
Y' a des dégats ....

Oui oui je sais .... Vous m'avez toutes et tous prévenue avec vigueur ....

Je rentre blessée.
j'ai besoin de consolation car j'ai traversé l'enfer..
Ou plutôt le.paradis en compagnie d'un démon qui a voulu me damner et
m'emmener dans son enfer.
tout mon être est meurtri et à present je vacille
j'aurais grand ré
confort à recueillir de la a douceur sur
toutes mes blessures
j'aspire à me guérir dans la rosée de la prairie.
Sous le frais ombrage de vos sagesses...
j'ai hâte de rafraîchir mon âme qui n'a pu se reposer sur les charbons
ardents de sa destruction...
je suis épuisée et amaigrie
Dans ce calvaire , j'ai quand même accompli ma mission d'amour et
éclairé et rafraichi quelques jeunes êtres en peine ou en errance.

Merci de vos réponses
Je me sens déjà soulagée de ne plus être sous sa coupe et plus obligée de le subir 20 h sur 24.
Hélas , je crois qu'on va encore se croiser ...
J'avoue qu'il me semble utile et sain de l'empêcher de nuire à nouveau aux adolescents qu"il "encadre", et qu'il a tenté ( et souvent réussi ) à avilir, de toutes ses forces durant 20 jours ...

Ce n'est pas la vengeance qui m'anime.
Je conçois de la pitié et de la terreur à son égard ...

En plus sur le principe, c'est "mal" de dénoncer , non ?
Mais là je suis perplexe ....
Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par kassandre le Sam 27 Aoû 2011 - 0:59, édité 1 fois
kassandre
kassandre

Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Alpha du Centaure . Escales à Paris et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par lafeelicite Mer 24 Aoû 2011 - 14:16

Bonjour,

je suis désolée, je ne saurais te donner un avis avisé sur le fait de "dénoncer" ou non.
Je dirais juste que si tu décides d'en parler, assure toi d'être assez solide pour maintenir tes accusations et quelles soient le plus factuelles possible. Sans quoi, je pense, tu risques de te retrouver contrecarrée rapidement.

Et sinon, je t'envoie ce petit smiley de réconfort: Long hug
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par Nicoco Mer 24 Aoû 2011 - 14:32

confused pale Rââââââ, kassandre, FUIS ! Coupe les ponts et toutes relations avant qu'il ne te "détruise". Il n'y a pas d'autres solutions.

Tant que tu ne l'auras pas fait, les "dégats" ne feront que devenir de plus en plus important. affraid

N'attends pas, disparaît, change de n° portable, etc... Le reste n'est que discours inutile et improductif pour l'instant.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par lynka Jeu 25 Aoû 2011 - 13:13

Je plussois Nicoco!
J'ai eu moi aussi affair eà un manipulateur l'année dernière (PN je ne sais pas, je ne suis ni psy et le terme n'est officellement pas reconnu, mais bref..) et, bien que dans mon ca je voulais retourner le sauver de lui-même au lieu de le dénoncer, couper les ponts a été extrêmement difficile...

Je voulais me défendre en lui montrant que je n'étais pas ce qu'il voulait que je croie : j'ai voulu renouer le dialogue plusieurs fois.. mais je me suis abstenue... je le laisse penser ce qu'il veut, je ne sais même pas s'il pense vraiment ce qu'il dit de toute façon.

J'ai ensuite voulu l'aider en le prévenant qu'il était devenu exactement pareil que le soi-disant PN dont il m'avait dit avoir été victime... et lui suggérer d'aller voir un spécialiste parce qu'il pouvait sans doute s'en sortir (enfin c'est ce que je croyais.. et crois encore en tout cas)...
Mais je ne l'ai ps fait non plus... ET HEUREUSEMENT!!!
Sinon il m'aurait encore retourné le cerveau et retourné toutes mes phrases contre moi de manière à ce que je recommence à me sentir une merde vivante...

FUIS!
FUIS!
FUUIIIIS si tu souhaites un jour avoir la force de lui tenir tête et de le démasquer auprès de qui que ce soit, il faut d'abord te reconstruire!!!
Toute action avant ça s'avèrera inutile et potentiellement dévastatrice pour toi.


Bon courage dans ta reconstruction I love you


Like a Star @ heaven



Et un peu en retard :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par TheCorsican Jeu 25 Aoû 2011 - 14:20

Vouloir changer ou "guérir" un pervers est illusoire, voué à l'échec. Il arrive parfois que les pervers laissent entrevoir des prises, alors le danger n'en est que plus grand : c'est pour mieux étouffer leur proie ensuite. Vouloir les prendre ou les piéger à leur propre jeu est impossible si on n'est pas soi-même pervers.
Tous les témoignages concordent tous sur le sujet, lorsqu'on est pris dans les mailles du filet d'un pervers, la seule solution est la fuite.
Je n'en ai jamais cotoyé dans ma vie privée, j'en ai par contre rencontré un particulièrement habile et virulent dans le boulot; je ne m'en suis sorti qu'en abandonnant mon poste. Et je ne le regrette pas.
TheCorsican
TheCorsican

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par pastequlaire Jeu 25 Aoû 2011 - 16:44

Kassandre etait tu a Barcelone mardi dernier ???
pastequlaire
pastequlaire

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyants rouges  Empty Re: Voyants rouges

Message par zebâne Jeu 25 Aoû 2011 - 17:25

Tout le monde te dis la même chose mais je le redis quand même la seule solution est la fuite et la prudence.
Tu donnes beaucoup de détails sur ce forum, j'espère que tu as changé le contexte de ton histoire.
Bon courage.

zebâne

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum