Physiologie humaine

3 participants

Aller en bas

Physiologie humaine Empty Physiologie humaine

Message par stv82 Ven 19 Jan 2018 - 21:31

Salut tout le monde,

Ça fait un petit moment que je cherche un livre qui s'essaie à rendre accessible la façon dont fonctionne un être humain et j'ai été attiré par ce livre à la bibliothèque.
Physiologie humaine 97828010

Physiologie Humaine - Lauralee Sherwoord

Le résumé derrière commence par
Apprendre et comprendre comment fonctionne l'organisme en 750 pages en couleurs, couvrant toutes les grandes fonctions physiologiques.

Il a l'air vraiment bien fait et complet. C'est donc ce qui se cache derrière le terme "physiologie humaine" qui m'intéresserait visiblement Smile
Si quelqu'un connaît ou a un autre livre à recommander dans la même veine, à vous !

stv82

Messages : 501
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Alpes du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Physiologie humaine Empty Re: Physiologie humaine

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 21:57

Hello !

Tu cherches à savoir ce que "physiologie" veut dire s j'ai bien comprit ?

Tu as "Physiologie humaine appliquée" de Benoît Vallet, Bruno Riou, Claude Martin qui est bien construit, mais il coûte dans les 100€. Donc si tu le trouves dans une BU médicale c'est cool.

Si non il y en a un autre, très très bien fait qui doit faire dans les 900 pages, couverture dure grise avec une image ce cellule en couleur dans un petit cadre, portant pour nom : "physiologie humaine - tome ..."
Il y a des croquis, des schémas, des résumés par chapitres et des questions de cours, ainsi que des résumés globaux par section.

Je te fais toutes ses description parce que je n'ai pas le livre sous la mains (prêté à une ami en PACES) et je ne me souviens plus du titre et auteurs exactes. :/

Bonne chance, c'est un sujet sincèrement passionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie humaine Empty Re: Physiologie humaine

Message par Bimbang Ven 19 Jan 2018 - 23:57

http://www.douglas.qc.ca/info/rythmes-circadiens-qu-est-ce-que-c-est

J'ai découvert les cycles circadiens dernièrement lors d'une émission sur France Inter. Je trouve ça passionnant. Very Happy
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Physiologie humaine Empty Re: Physiologie humaine

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 1:11

Regarde les nervures du cœur aussi ! J'ai commencé par ça, je n'ai pas du m'arrêter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Physiologie humaine Empty Re: Physiologie humaine

Message par Badak Sam 20 Jan 2018 - 20:36

stv82 a écrit:... dans la même veine ....
   En suivant la même veine, on arrive au coeur du sujet. Mais faut avoir du souffle pour ne pas manquer d'oxygène..  Avec des trippes et une bonne colonne vertébrale tu (on, il ) y arrivera(s).  

Pour des livres d'introduction à la physiologie, il y a en un paquet...  

Par exemple, en français et gratuitement sur Internet, on trouve:  

Tortora, Principes d'anatomie et de physiologie

Physiologie du sport

Marieb Anatomie et Physiologie humaines
C'est le livre que j'avais utilisé dans mon cours de physiologie, c'est un peu moins avancé que d'autres livres mais c'est bien suffisant ! J'avais bien aimé les dessins.  
Physiologie humaine F317c650c644bbea927fe38643fb2dfa-d
Personnellement, j'avais l'édition d'origine en anglais parce que le livre en papier était moins cher. Et il n'est pas nécessaire de se procurer la dernière édition parce que les connaissances du corps humain n'ont pas tant changées ses dernières années (à ce niveau).  

Encore plus simple on touve :
Atlas de poche de physiologie
 Il est dit que c'est un succès pédagogique et c'est très clair et concis.  Avec plein d'images.

Physiologie humaine 890c9726691a3eb4ed0454db0b195f3d-d

( Et il y a aussi des centaines de fois plus de livres en anglais qu'on trouve gratis sur Internet.    )
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum