Rupture soudaine

+18
Mowa
holokian
Arkhèss
Hypo63
Sâdhanâ
fleurblanche
Sleepwalker
Confiteor
Hybris&Pontalis
Suivel
Lainie
Vibrisse
MoojiKadja
5terlin9
The_Last_Sorrow
MrMerlin
Madame Poulpe
isadora
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par Hypo63 Ven 23 Fév 2018 - 15:00

j'aurais rêvé que ça puisse marcher si j'avais été 100% moi même dés le départ (houlala je sais pas conjuguer sos)
si je rencontrais mon clone féminin je pourrais le faire vu que je m'entends bien avec moi même lol

mais ce n'est pas pour rien que les zèbres se créent un faux self adaptatif n'est-ce pas ? (je n'en suis pas un)

J'ai toute ma vie, été obligé de me mettre en colère pour ne pas me faire bouffer par les autres, (une colère simulée car ce n'est pas ma nature que l'on me crois ou non), pour me faire respecter sinon les gens pensent que je n'ai pas de personnalité et se permettent tout.

J'ai beau avoir le physique qu'on ne veut pas emmerder, on me disait plus jeune que j’étais un gros nounours qui ne ferais jamais de mal à une mouche.
Je n'ai jamais eu trop de problème avec les hommes, vois-tu, j'ai grandi dans un domaine de mâles, le rugby, j'en ai rencontré des pseudos dur, aucun ne m'a fait peur. Le plus méchant, c'etait mon père, et quand on a affronté ça, on n'a plus peur de rien.

Mais avec les femmes, c'est plus compliqué. Certaines s'autorisent à me parler et a me traiter sur un ton comme aucun mec n'a jamais osé le faire. Et j'avoue que la je suis désemparé quand ça se produit.

Je sais très bien suis une victime potentielle des manipulateurs, je suis obligé de me protéger car j'ai tous les défauts et faiblesses des zèbres sans en être un. Le zèbre la proie idéale du pervers narcissique ! Je n'ai pas toujours été conscient de ça. Ma découverte des manipulateur est très récente même si j'ai résisté à mon père, je ne savais pas que ça en était un.

Avec ma femme, le courant est bien passé du départ, je me suis senti tellement à l'aise pendant les 1ers temps, c'etait magique. Jusqu’au ce quelle commence à me traiter comme de la merde.
Alors je suis parti, je l'ai laissé revenir en rampant vers moi.
J'ai été très dur. Ce n'est pas facile pour moi, je souffre beaucoup quand je fait cela.
ça s'est reproduit plein de fois, on s'est beaucoup disputé, mais j'ai fini par la mater.
Je ne lui donne pas 100% tord dans nos disputes, c'etait partagé.
Mais je me suis senti quand même pas mal pris au piège pendant un moment.

En revanche, j'ai toujours été bienveillant à son égard.
Quand je parle de manipulation positive, c'est que je l'ai forcé à faire des choses qu'elle ne voulait pas faire, pour son bien, pour notre bien.
Je lui ai montré qu'elle pouvait accomplir des choses qu'elle n'imaginait pas possible, notamment dans le sport.
Je l'ai forcé à changer de mode alimentaire pour sa santé, notre santé.
Je l'ai aidé a affronter les problèmes qu'elle pouvait avoir dans son boulot (j'ai une capacité instinctive à trouver ce qui cloche dans les comportements qu'elle me décrivait)

S'il y a des pervers narcissiques qui veulent détruire l'autre pour s'en nourrir, moi je souhaite me nourrir en construisant l'autre et en le sublimant, j'en suis l'opposé, du moins j'essaye.

Aujourd'hui, je suis 100% moi même avec elle, elle m'est reconnaissante de ce que je lui ai apporté.
Si on se quitte demain, elle sortira de notre relation avec un + avec pas avec un -

Les effets positifs elle les ressent tous les jours, quand ses collègues lui font des compliments, lui demandent des conseils parce qu'elle a trop changé. Ses chefs aussi lui font des compliments, elle à la côte au boulot, elle est heureuse et c'est ce qui compte.

Après ce n'est pas que grâce a moi, elle a beaucoup travaillé sur elle même pour y arriver.

On va dire que je me lance des fleurs.
Mais dans la vie, je reste dans l'ombre, je ne rayonne pas comme elle, personne ne me complimente et en fait ... je m'en fou Smile

Tout ça pour dire qu'elle n'est pas à plaindre et qu'elle ne se plaint pas.
elle me dit que je lui ai sauvé la vie, et moi je lui dit que c'est elle qui m'a sauvé.
à chacun de trouver son équilibre.

Malheureusement, c'est la seule personne que j'ai réussi à aider (à part mon fils), j'ai toujours subit des échecs quand j'ai voulu aider les autres Crying or Very sad



Hypo63

Messages : 40
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par holokian Ven 23 Fév 2018 - 15:16

Je lui ai montré qu'elle pouvait accomplir des choses qu'elle n'imaginait pas possible, notamment dans le sport.
Je l'ai forcé à changer de mode alimentaire pour sa santé, notre santé.
Je l'ai aidé a affronter les problèmes qu'elle pouvait avoir dans son boulot (j'ai une capacité instinctive à trouver ce qui cloche dans les comportements qu'elle me décrivait)

Es-tu sûr que c'est de la manipulation ? Pour moi, c'est de l'influence plutôt. Même un peu rude, l'influence se distingue de la manipulation du fait que la personne en face connait les tenants et les aboutissants.

Selon moi, la personne manipulée ne sait pas qu'elle est influencée, ni comment.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par cyranolecho Ven 23 Fév 2018 - 15:38

à adcvh:

oui, je crois aussi que quand cela fait du bien au gens on ne peut pas considérer que c'est de la manipulation

quelque part, la plume de Dumbo, c'est de la manipulation, mais moi j'appelle ça une bonne recette

Donc une des règles si j'ai bien compris, c'est "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par Hypo63 Ven 23 Fév 2018 - 15:40

je ne balancerais pas les trucs sur le forum public, en plus ça fait 10 ans que j'ai lu le bouquin.
c'etait pas très compliqué comme concepts, plutôt logiques et évident quand on le sait.
A la limite je peux filer le bouquin en MP, si je le retrouve.

Mais ce qui m'ennuie c'est que je ne connais personne ici, comment savoir si ça va être utilisé pour le dézinguer ou pour une réflexion personnelle pour ceux qui ont des problèmes ?

@ holokian
je pinaillerai pas trop sur la définition, pour moi c'etait de la manipulation positive parce que j'ai vraiment bataillé pour y arriver contre son gré, mais en tout cas ce n'était pas de la manipulation consciente, je m'en suis rendu compte après coup en me renseignant sur la manipulation.


Hypo63

Messages : 40
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 49
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par holokian Ven 23 Fév 2018 - 15:49

Effectivement, ça dépend comment c'est fait. Après si c'est transparent, on peut appeler ça "faire pression". Mais comme tu dis, les définitions ce n'est pas le plus important...
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par cyranolecho Ven 23 Fév 2018 - 16:21

oui, et faire remonter un plongeur qui fait une narcose à l'azote, quelque part c'est de la manipulation, de la saine manipulation

pinailler sur les définitions? je croyais que c'était un hobby sur ce forum Smile
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty :-)

Message par Wolf Dim 25 Fév 2018 - 17:25

Test
Wolf
Wolf

Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 8:51

Sâdhanâ a écrit:Rupture soudaine - Page 2 Gopr7010

Vivre, c'est toujours sauter dans le vide.
Saute.
¨

ça fait pas un peu mal au cul de sauter dans cette position scratch


Dernière édition par Switch71 le Lun 26 Fév 2018 - 10:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par Sâdhanâ Lun 26 Fév 2018 - 9:39

mmh... peux tu préciser ta pensée stp?
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 10:43

non c'était juste pour sauter sur l'occasion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par Sâdhanâ Lun 26 Fév 2018 - 10:57

attérissage réussi. Congrats'.
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par Stegos Lun 26 Fév 2018 - 12:07

adcvh, tu as de la chance, beaucoup, énormément de chance.
Tu aurais pu te retrouver marié, avec un crédit, ou pire, des enfants.
Et là, tu en aurais pris pour ~20-25 ans...

Tu as eu beaucoup, beaucoup beaucoup de chance. Tu ne le réalises pas...mais ça viendra

Et, penser à tes enfants en terme de "sources de problèmes et de douleur", c'est dur, très dur, surtout pour des gens "comme nous"....et encore pire pour eux, si eux aussi sont "comme nous"

Maintenant...le futur...

Pour commencer, le passé, c'est le passé...ou bien tu as une machine à remonter le temps (et alors, contactes moi tout de suite, j'ai un business model à te présenter), ou bien laisses le où il est.
Si tu as encore des contacts, coupe les le plus rapidement possible.
Communication à zéro, ou presque.

Et passe à la suivante, vite, très vite, le plus vite possible.

Amuse toi, force toi à t'amuser, va draguer, embrasse, baise, bref, vis !!

Plus tu le feras vite, plus tu passeras vite cet obstacle. Tu es en équilibre, tu peux basculer d'un côté où de l'autre....bascule du bon côté.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Rupture soudaine - Page 2 Empty Re: Rupture soudaine

Message par cotcodec Dim 11 Mar 2018 - 2:59


Acdvh, si tu en cherches encore, tu peux peut-être trouver des réponses en lisant ceci

http://www.sharischreiber.com/

Cotco
cotcodec
cotcodec

Messages : 97
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : Paris ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum