Nouvel appellation ?

2 participants

Aller en bas

Nouvel appellation ? Empty Nouvel appellation ?

Message par nicosong Lun 1 Jan 2018 - 21:03

Salut à tous et bonne année ! Plein de belles choses pour 2018.

Je suis en plein questionnement car je n'ai pas encore fait le test par contre je fais le test pour mon fils de 3 ans et demi dans 15 jours.

Quand j'essaie de parler de ce sujet avec ma femme je n'arrive pas à employer un terme précis, je suis vraiment fébrile avec les mots employés.

Je trouve que "surdoué" "haut potentiel intellectuel" ou tout autres mots qui représentent un plus n'est pas approprié car étant donné que dans la pensée collective cela représente qqch que les gens auraient de plus, pour ceux qui ne sont pas le mieux dans leur peau la culpabilité n'est pas loin.

Le terme "précoce" peut être interprété de différentes façons, par exemple si dans une discussion qql parle d'un surdoué et utilise ce terme l'autre pourrait penser à un problème sexuel ( je sais c'est capillotracté ) mais l'humiliation rôde...

J'aime bien le terme "zèbre" mais je peux comprendre que certains jugent que c'est moyen d'être comparé à des animaux.

Du coup est ce que ça vous tente un brainstorming sur une nouvelle appellation ? On pourrait faire des propositions avec, si vous en avez, des explications sur l'origine du terme.

nicosong

Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 39
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appellation ? Empty Re: Nouvel appellation ?

Message par Introitus Dim 7 Jan 2018 - 1:33

njuireftarik!?
Un nouveau mot! Ca répondrait à votre détresse?
Ah, mais oui, personne ne connait donc ça rentrera dans la case 'débile', ou incompétent!
De toute façon chacun fonctionne avec sa mémoire, donc du rancit, du ressassé, du archi-saturé, du catalogué...bref!
Après il s'étonne de ne pas trouver de la fraicheur dans ce qui est présenté là!
Définir c'est limiter.  
Donc je ne vois pas comment 'sortir' de votre spirale.
Rien qu'à vous lire on a -déjà- votre façon erronée du 'concevoir' ou bien conçu!
Zèbre, ça fait rayures donc...barreaux aussi!
Trouver un autre mot changera que l'apparence du bocal!
Un gosse ou un animal c'est un Être avant tout.
Je ne sais pas ce que vous cherchez à préserver, ou à vous prémunir mais la seule chose a 'protéger', préserver
à mon sens est l'authenticité, d'être ce qu'il est
c'est à dire Tout ce qu'il peut et souhaite être, son entièreté, son intégrité. Sans (pré-)définitions.
Ca n'a pas d'autre nom et c'est bien la meilleur parade à ce monde de folie!
La seule souffrance c'est d'avoir été trompé, déjà par ses propres parents, car ils projettent, ne nous voient pas comme nous sommes et ne vous prennent pas pour ce que l'on est: Libre et Unique. Sans conditions. Illimité.
Unique, c'est être libre avec soi et le reste du monde. Libéré des préjugés.
Aucune définition ne peut contenir l'Être.
Finalement vous êtes peut-être, vous le père, le temps du changement, puisque apparemment aucun mot ne vous sied et
cela semble vous renvoyer à une problématique ou dilemme.
On aime un enfant, parce qu'il est ce qu'il est.
Le mot 'enfant' suffit à ouvrir la porte sur un Tout, aussi vaste que l'univers, au yeux de parents aimants et reconnaissant.

Pratiquement tous ici, cherche à se débarrasser de leur carcan, euh..du carcan que ce monde s'impose, et n'assume pas!
Un monde trop vieux,dépassé, trop lourd à porter et vous vous cherchez une étiquette, un nouveau code-barre à lui apposé!
Ca vous rassurerait? Vous avez peur de quoi et de qui en réalité!?
Ca vous dérange la légèreté, l'insoucience, l'inconnu?  
N'est ce pas finalement merveilleux et suffisant d'avoir cette possibilité en tant que parents de s'émerveiller sur un être qui grandira,
s'épanouira comme une fleur sous le couvert de 2 grands arbres protecteurs (vous) inconnue d'eux?

Je ne corresponds surement pas à votre attente de réponse adéquate, mais le nouveau ne s'inspire pas de l'ancien.
Bien à vous et bienvenue à ce jeune garçon au pays des merveilles.
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appellation ? Empty Re: Nouvel appellation ?

Message par nicosong Lun 22 Jan 2018 - 21:57

euuhhhh ça va aller ?

donc vous dîtes unique mais différent et après vous dîtes différent mais unique.... ça doit pas être simple la tourmente !?

le but était de trouver un terme juste mais promis je ne chercherai plus à mettre des mots à la place des mots Wink




nicosong

Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 39
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum