"Entends-tu le carillon tintinnabuler ? Ouvre, c'est peut-être un chat !"

3 participants

Aller en bas

chat - "Entends-tu le carillon tintinnabuler ? Ouvre, c'est peut-être un chat !" Empty "Entends-tu le carillon tintinnabuler ? Ouvre, c'est peut-être un chat !"

Message par Un chat dans la tête Lun 1 Jan 2018 - 19:17

Salutations

Je dois bien avouer qu'écrire ces lignes me fait l'effet d'une rentrée des classes et en ce qui me concerne, ma toute première expérience en ce domaine ne date pas d'hier.

Que vous dire.... j'ai pris comme pseudo "Un chat dans la tête" car j'appréhende le monde du haut de mon propre univers.   J'arrive à en extraire des bribes par le biais du dessin et de l'illustration. C'est mon truc. Je suis loin d'être une virtuose mais j'ai trouvé mon langage.

Depuis l'enfance, je considère l'extérieur et ses codes d'interaction incompréhensible et redoutables. Je ne vis pas terrée chez moi et suis plutôt accessible mais... on va dire que, jusqu'à maintenant, je n'ai fait que m'adapter.

Si je suis ici, c'est pour m'extraire de moi-même et rencontrer des êtres qui ont un fonctionnement similaire.
Comment j'ai appris que j'étais zèbre ? C'est récent à vrai dire.

Depuis 6 mois, je tente de m'extraire d'une longue relation dans laquelle je me suis abandonnée (dans tous les sens du terme). La relation est bien terminée mais il y a encore beaucoup de douleur. J'ai hâte de passer dans la phase de reconstruction. Et être sur un/ce forum (auquel je n'y connais rien) c'est entamer le processus.

Je ne m'étendrai pas sur cette fin d'histoire si ce n'est pour signifier que c'est suite à ça que je suis pour la première fois, allée consulter une psy.

La première fois que je l'ai rencontrée, je lui ai demandé de me diagnostiquer une maladie mentale (j'en étais là). Je pensais être atteinte d'un trouble de la personnalité borderline... la sensation d'avoir tous les curseurs émotionnelles toujours à fond et le cerveau en ébullition sans bouton "Off".
Elle m'a rassurée après 2 heures d'entretien en me disant que j'étais certes, une "ultra" mais sûrement pas une malade mentale
Puis au bout de 2/3 séances, on a évoqué la sur-efficience. Ayant étudié le sujet pour des raisons personnelles puis pour raisons professionnelles, elle m'a confirmé ma "zebritude".

Pas simple à ingérer.

Plusieurs de mes amis proches m'avaient poussée du coude en évoquant le sujet de la douance. Je n'ai jamais voulu y mettre les pieds (sabots aujourd'hui devrais-je dire) en pensant plutôt tout le contraire. Estime de soi en dessous de zéro.

Mais l'affirmation de cette individualité a été salvatrice. Tardive mais tellement bénéfique.
Aussi, ma psy m'a conseillée de rencontrer des gens de ma planète et d'arrêter de m'adapter au lieu de tout simplement assumer et "être".

Après quelques pérégrinations sur Google, j'ai lu quelques témoignages ici et j'ai trouvé les échanges plutôt "saints" et sincères. Alors pourquoi pas ?

Donc me voilà à jouer des pouces et du majeur sur mon trop petit clavier de téléphone et à taper des tartines sur les raisons qui m'amènent à vous.

Et sachant que les choses les plus simples sont souvent pour moi... les plus redoutables (vouloir faire partie d'un groupe est une expérience inédite) cet exercice de présentation est un sacré pas en avant.
Aussi, symboliquement en ce premier janvier, je saisis l'occasion pour entamer un nouveau chapitre et suis heureuse de me compter parmi vous.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout

Un chat dans la tête

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

chat - "Entends-tu le carillon tintinnabuler ? Ouvre, c'est peut-être un chat !" Empty Re: "Entends-tu le carillon tintinnabuler ? Ouvre, c'est peut-être un chat !"

Message par Chuna Lun 1 Jan 2018 - 19:25

Bienvenue à toi Smile

en espérant que tu te plaises ici.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

chat - "Entends-tu le carillon tintinnabuler ? Ouvre, c'est peut-être un chat !" Empty "Entends-tu le carillon tintinnabuler ? Ouvre, c'est peut-être un chat !"

Message par Un chat dans la tête Lun 1 Jan 2018 - 19:28

Je te remercie. Il va y avoir un petit moment d'adaptation notamment le temps que je maîtrise le fonctionnement du forum 😅 Envoyé depuis l'appli Topic'it

Un chat dans la tête

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

chat - "Entends-tu le carillon tintinnabuler ? Ouvre, c'est peut-être un chat !" Empty Re: "Entends-tu le carillon tintinnabuler ? Ouvre, c'est peut-être un chat !"

Message par Shazz Lun 1 Jan 2018 - 19:40

Chalut toi qui fait tintinnabuler joliment les carillons et bienvenue par minou Wink

Make yourself at home, il y a tout ce qu il te faut ici : des coins moelleux, des caresses ,des endroits où se faire les griffes et j en soupçonne même certains de sniffer de l herbe à chats !!

+++


Dernière édition par Shazz le Lun 1 Jan 2018 - 20:40, édité 1 fois
Shazz
Shazz

Messages : 594
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Décentrée dans le Centre

Revenir en haut Aller en bas

chat - "Entends-tu le carillon tintinnabuler ? Ouvre, c'est peut-être un chat !" Empty Re: "Entends-tu le carillon tintinnabuler ? Ouvre, c'est peut-être un chat !"

Message par Un chat dans la tête Lun 1 Jan 2018 - 19:50

Hahahahahaha Chadore !
Mes vibrisses ne m'ont donc pas trahies 😸
Merci pour cette adorable retour.


Envoyé depuis l'appli Topic'it

Un chat dans la tête

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum