oulalalala!!

+4
Marty
Ryoki
paela
overwhelmed
8 participants

Aller en bas

oulalalala!!  Empty oulalalala!!

Message par overwhelmed Dim 17 Juil 2011 - 21:32

bonjour a tous,

J'ai été testé il y a quelques semaines: QI Performant plus haut le que verbal ( oulala). Apparemment c'est rare et une différence de 23 pts a pour conséquence d'avoir un résultat de QI non significatif. Je suis donc un gars "normal" , et je suppute atteint d'une pathologie ).FANTASTIQUE!

Overwhelmed? submergé par l'enthousiasme, les émotions... Overwhelmed by enthusiasm, feelings...

Maxime 39 ans QI de loutre, ben oui! Very Happy
3 ans et 3 psy plus tôt, mon interlocuteur m'annonce que j'avais du être un enfant surdoué. J'ai trouvé cette idée saugrenu mais lu le livre de J.Siaud-Facchin. Un choc, ces surdoués avaient les même problèmes existentiels que moi. Cette sensibilité contre laquelle je me battais depuis toujours, ce décalage... bouleversant! J'ai étudié le sujet histoire de comprendre le concept et suis passé a d'autres choses mais avait constamment ce paramètre en tête et ai croisé les infos et experiences. 2 ans et des brouettes et un psy plus tard, apres un "stage" d'impro et un exercice de lâché prise qui m'avait demandé un réel investissement perso, j ai parlé à mon psy de l éventualité d'être un surdoué l'ai observé pendant deux mois et ai sonné à la porte de cogitoz.

Je pense être un enfant terrifié par la vie, extrêmement indépendant peut être même un peu plus lucide que la moyen, qui ce bat depuis des années pour ce faire aimer accepter par les siens (les humains) au point d'en perdre son identité.
C'est le troisième professionnel qui me dit que j'ai subi des maltraitances psychologique, AH? Alors j'ajouterai que jusqu'à 31 ans j'ai vecu avec 1 ou 2 genoux à terre suivant les moments et qu'à 32 ans, après un coup libérateur, j'étais étendu parterre. Durant les quatre années qui ont suivie je me suis débarrassé de ma vie "normal": boulot, femme,... j'ai ensuite pris des psy, étudié, découvert le monde des Zèbres et voyagé.
depuis quelques mois j'ai décidé de ne plus me punir. Je me sens de nouveau assez fort pour "conquerir" de nouveaux territoires et sens mon deuxième genoux se détacher du sol bien que je sois un gars au QI non significatif. Je me shoote à la réalité, à l'art, aux couleurs ça me rassure. sunny

Semaine dernière la personne qui s'occupe de moi m'a suggéré que j'avais une pensée de type arborescente. Cette idée secoue toute mon incohérence , j'ai terriblement peur. Je peux parlé de ma vie de vingt manières différentes en changeant de point de vue comme un journaliste choisirait de traiter un sujet, même les tabous ou sujets les plus "humiliant" semblent me demander aucun courage. Par contre supposer que je pourrai posséder une pensée en arborescence est pour moi inconcevable, car je l'associe aux Zèbres et je ne peux pas être aussi riche, je suis un gars "normal" qui ne se sent pas capable de retenir un code de porte (si si j y arrive).
J'espère qu'elle sait ce qu'elle fait parce qu'elle va dans une direction opposé à tous ce que j' ai connu jusqu'à présent. il va falloir me convaincre, que l'on panse les blessures de l'animal. Seul moi peut me soigner, que je sois Zèbre ou pas, j'ai besoin de plus m'aimer. Bisous

Je me présente à vous parce que je souhaite rencontrer des personnes, des individus. Je me suis permis de parcourir une partie de votre forum et j'y ai percu des personnes riches, pleine de vérité, de sens et attachantes. Cette part de moi qui se sent si seul, si asséché aime votre présence. Bref, mon enthousiasme me prend tout entier! cheers
Mon message est loin d'être parfait et j'espère qu'il n'est pas trop affligeant ou blessant. J'ai essayé de le faire succinct, sincère, sans y passer 3 jours dessus à me torturer.
Voila que maintenant je doute à le poster... nonono! Allez HOP! un peu de spontanéité.
Me sens nu pale
Merci à vous


Dernière édition par overwhelmed le Ven 22 Juil 2011 - 20:50, édité 1 fois (Raison : J'ai enlevé les chiffres non significatif et effacé un diagnostique con. J'assume le reste pour l'instant. :-))
overwhelmed
overwhelmed

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par paela Dim 17 Juil 2011 - 22:49

Je suis affligé, vraiment... Wink Non sérieusement, overwhelmed, ton message n'est peut-etre pas parfait, mais il est cohérent, et tu as comme beaucoup le courage de l'honneteté.

Je te souhaite la bienvenue sur mon le forum, et j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches et plus Very Happy

Maintenant file te rhabiller!
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par Ryoki Dim 17 Juil 2011 - 23:57

Bienvenue overwhelmed, au plaisir de te lire sur ce forum.

Je n'étais pas au courant qu'avoir un QI de performance plus important qu'un QI verbal est rare. Si ton Qi avec une différence de 23pts n'est pas significatif, n'y prête pas attention et repasse en un peu être dans de meilleur condition (de mémoire il faut attendre 6 mois). Hormis le QI, le psy t'a fait un bilan ? car le QI n'est qu'un indicateur.
Ryoki
Ryoki

Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par Marty Lun 18 Juil 2011 - 12:36

Bienvenue Overwhelmed!

Tu as bien fait de passer par ici.

Tu verras, c'est plein de gens à poils ici Wink

Bonne ballade parmi nous!
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par overwhelmed Lun 18 Juil 2011 - 20:40

Merci paela, Merci Ryoki, Merci Marty pour votre chaleureux accueil!! Very Happy

Ryoki, je n'ai pratiquement rien trouvé sur les QI hétérogènes Perf plus grand que Verb. En général en trouve des sujet sur Verb plus haut que perf.
En toute franchise, le première partie de mon message montre ma perplexité face aux résultats de mon bilan, Je débarque, je suis en train de digérer tout ça et si tu peux m'affirmer que ce cas n'est pas rare, je suis preneur! merci pour ton mot. Very Happy

Encore merci pour votre accueil!
Bon, j'vais m'acheter un jogging c'est plus facile à enlever et enfiler.
overwhelmed
overwhelmed

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:37

Bonjour,


Voilà une belle présentation, d'une sincérité et d'une transparence que l'on ne peut que saluer.

Je te souhaite de trouver ici, par des rencontres ou des lectures, des réponses à tes questions.

Bienvenue !!!
(et le premier qui me dit que je suis à poils, je le griffe lol! )

Pour anticiper sur des questions que tu ne t'es pas encore posées, mais aussi pour te permettre de chercher tes réponses ici, je te propose la lecture des quelques lignes ci-dessous sur le fonctionnement du forum en tant que tel.
C'est avec la casquette de Guide, un rôle que d'autres comme moi ont ici, que je te les livre.

[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum. Ils sont reconnaissables à la jolie couleur lilas du nom de leur avatar (mais on a demandé du vert à la place).
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides sera bientôt disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum

La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncé de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum

Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
[Mode guide "OFF"]


Dernière édition par Passeur le Mar 19 Juil 2011 - 0:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par overwhelmed Mar 19 Juil 2011 - 0:24

yes! cheers
Merci Passeur
overwhelmed
overwhelmed

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par Nicole Mar 19 Juil 2011 - 12:14

Salut Overwhelmed!
très chouette présentation, honnête et vibrante. J'ai souvent entendu dire qu'un test ne voulait pas tout dire. Suis pas testée non plus et vais ptête me retrouver avec un nombre à 2 chiffres, qui sait? Mais comme toi, je me retrouve dans beaucoup des caractéristiques ici, alors on verra Smile
J'ai une amie qui a été diagnostiquée Perf + que Verb, elle n'est pas sur ce forum, mais si tu as une question particulière, why not, je verrai avec elle?
Bienvenue aussi donc et à bientôt!
Nicole
Nicole

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par overwhelmed Mar 19 Juil 2011 - 21:25

N'embêtons pas ton amis (tout de suite du moins)!!
Merci Nicole! A bientôt!
overwhelmed
overwhelmed

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par lynka Mar 19 Juil 2011 - 21:58

Bienvenue Smile
au plaisir d'échanger ici et là Wink

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par overwhelmed Mer 20 Juil 2011 - 11:37

WOW!
lynka! Merci et au plaisir! Wink
overwhelmed
overwhelmed

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 11:51

Welcome on board Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par MCS08 Mer 20 Juil 2011 - 15:21

Bienvenu, au plaisir de te lire Wink
MCS08
MCS08

Messages : 234
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par overwhelmed Mer 20 Juil 2011 - 21:20

Thanks Storm!!!! Merci MCS08!!!!
Au plaisir de vous lire Smile
Have a good one
overwhelmed
overwhelmed

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par janus Mer 20 Juil 2011 - 22:36

J'ai longtemps hesité à poster mais je regrettes pas Smile
Alors bienvenu Smile
janus
janus

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 50
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par overwhelmed Ven 22 Juil 2011 - 21:09

Merci janus!! Smile Je vois que tu es inscris depuis peu. Alors permets moi de te souhaiter également bienvenue. Smile
C'est clair! Ca fait une semaine que je parcours doucement le forum et ça fait du bien, c'est bon!!
J'en profite pour tous ( a priori), vous remercié d'être là!
overwhelmed
overwhelmed

Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

oulalalala!!  Empty Re: oulalalala!!

Message par janus Ven 22 Juil 2011 - 21:39

Merci Razz
janus
janus

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 50
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum