Valerian 89

+2
MariAnge
Valerian89
6 participants

Aller en bas

Valerian 89 Empty Valerian 89

Message par Valerian89 Dim 17 Juil 2011 - 14:58

Donc, Valerian pour en officiel : le héros de BD.
Officieusement : pseudo que j'ai en réalité créé à l'age de 14 ans pour jouer à Figther Bomber sur Amstrad CPC en contractant deux prénoms : Valerie et Anne (ma meilleure amie et celle que je convoitais à l'époque)

J'ai conservé ce pseudo lors de la découverte de la BD.... en effet, je viens de dépasser les 1000 BD dans la bibliothéque, merci BDGest car j'ai du mal à me rappeler celle que j'ai lu et celle que je possède.

Je passe depuis le mois de mars de temps en temps afin de comprendre ce qui fait de moi un être différent et unique mais je n'arrive pas à me retrouver dans tout.

Oui, mon cerveau ne s'arrête jamais. Oui, j'ai une super sensibilité. Et oui je pense en arborescence.... Et alors ?

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.

PS : je passe plus de temps à jouer à BFBC2 ou Starcraft qu'ici... est ce une perte de temps inutile ou une façon pour moi de ne pas être submergé par des idées bien trop sombre ?
Valerian89
Valerian89

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : L'eau qu'a l'ile Asion ?

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par MariAnge Dim 17 Juil 2011 - 16:28

Bonjour Valérian. Re-Bienvenue chez ZC.
Il n'existe sans doute pas 2 Zèbres identiques. Comme les zèbres dans la nature, ils ont tous des rayures différentes paraît-il.
Seul un test peut lever le voile à 100%.
Tu écris :
"PS : je passe plus de temps à jouer à BFBC2 ou Starcraft qu'ici... est ce une perte de temps inutile ou une façon pour moi de ne pas être submergé par des idées bien trop sombre ?"
Je ne crois au perte de temps. Veille simplement à ce que ne soit pas une fuite.
Ecris tes doutes ici, tes angoisses, tes questionnements avec autant de précisions que possible. Il se trouvera toujours quelqu'un pour te répondre.
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par bluecat Dim 17 Juil 2011 - 20:34

es-tu valérian89 (cpte supprimé)qu'on avait depuis avant mars et qui revient d'un autre pied? Wink
(re-) bienvenue en tout cas!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par Valerian89 Dim 17 Juil 2011 - 21:28

bluecat a écrit:es-tu valérian89 (cpte supprimé)qu'on avait depuis avant mars et qui revient d'un autre pied? Wink
(re-) bienvenue en tout cas!

Valerian d'avant... je dois dire que oui, mais je ne suis jamais parti bien loin

merci
Valerian89
Valerian89

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : L'eau qu'a l'ile Asion ?

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par bluecat Dim 17 Juil 2011 - 21:36

tu ne pouvais pas te passer de nous, hihi!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par Valerian89 Dim 17 Juil 2011 - 23:06

bluecat a écrit:tu ne pouvais pas te passer de nous, hihi!
pas loin de la vérité, en effet, il a une personne dont je ne pourrai jamais me passer....
Valerian89
Valerian89

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : L'eau qu'a l'ile Asion ?

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par paela Dim 17 Juil 2011 - 23:12

C'est moi? What a Face

Je dis bienvenue, et je sors Arrow
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par Ryoki Lun 18 Juil 2011 - 0:12

Bienvenue Valerian89, concernant le temps passé sur les jeux vidéos, je suppose fortement une fuite de la réalité et/ou le soulagement d'une frustration, j'ai eu entre autre ce souci pendant une décennie. Le problème peu être autre, en tout cas, en avoir conscience est déjà une bonne étape d'acquise.
Ryoki
Ryoki

Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par Valerian89 Mar 19 Juil 2011 - 23:30

dsl paela mais je n'ai pas eu le plaisir d intéragir verbalement avec toi.

Miki Ryoki. En fait, par période, je soulage la voracité de l’interactivité de mon cerveau avec les jeux.... mais j aimerai passer au dessin et à la photo plus souvent, mais le manque de perfection dans les premiers essais refroidi mes ardeur à chaque fois.... et je reporte l échéance à la mise en place de ces projets créatifs dont un de taille dont je ne parlerai jamais afin de conserver l idée car nul autre personne ne l a eu et je m en inquiète ^^
Valerian89
Valerian89

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : L'eau qu'a l'ile Asion ?

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 20:31

Wink bienvenue à toi Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par Valerian89 Mer 20 Juil 2011 - 20:37

ZeBruNette a écrit: Wink bienvenue à toi Long hug
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (oups, clavier bloqué ^^)
Valerian89
Valerian89

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : L'eau qu'a l'ile Asion ?

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par janus Mer 20 Juil 2011 - 21:14

J"ai moi même beaucoup de temps sur les ordos ...
C'est vrai que ca occupes bien le cerveau Smile
En tout cas bienvenu
janus
janus

Messages : 160
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 50
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par Valerian89 Ven 22 Juil 2011 - 9:04

Valerian 89 Valerian90

Pour la petite info sur mon activité de jeu.

Sinon, j'ai un ti zebr sur Facebook dont je matte les tof car moi aussi passionnée par la photo que je salue au passage.

@ bientôt par là
Valerian89
Valerian89

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : L'eau qu'a l'ile Asion ?

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 9:28

Valerian89 a écrit: je viens de dépasser les 1000 BD dans la bibliothéque, merci BDGest
pareil.
bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 10:09

Valerian89 a écrit:
Sinon, j'ai un ti zebr sur Facebook dont je matte les tof car moi aussi passionnée par la photo que je salue au passage.

c'est shrito ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par Valerian89 Ven 22 Juil 2011 - 10:49

chuuut ^^

Sinon, ça y est je suis en congés pour 4 semaines .... et je sens que le programme va être chargé.

Valerian89
Valerian89

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 48
Localisation : L'eau qu'a l'ile Asion ?

Revenir en haut Aller en bas

Valerian 89 Empty Re: Valerian 89

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 1:17

Bien le bonjour Valerian89 (90? 00 ? bon 89 :-) ).

Je passe depuis le mois de mars de temps en temps afin de comprendre ce qui fait de moi un être différent et unique mais je n'arrive pas à me retrouver dans tout.
Il n'y a que 137747 posts sur le forum publiés par les 1467 membres, heureusement que tu ne te retrouve pas dans tout !

Oui, mon cerveau ne s'arrête jamais. Oui, j'ai une super sensibilité. Et oui je pense en arborescence.... Et alors ?
J'ajoute "oui, je suis inscrit pour la deuxième fois ici, oui j'ai écrit une présentation" et alors ?
Ben rien de plus. C'est que tu t'y sens assez à l'aise. C'est déjà pas mal.
Je plussioie MarieAnge et t'invite à aller voir les présentations de quelques derniers arrivés. L'un parle du chiffre et, plus encore, de ce qu'implique un chiffre, les à côté, et la compréhension de soi que cela permet.

Quoiqu'il en soit, je te propose de venir rencontrer dans la vraie vie (les attroupements de l'ambassadeur sont toujours une reussite !), ou dans les échanges ici (il y en a déjà de nombreux, ajoute ta pierre à ce qui existe pour avoir des retours) qui sait... cela te sera peut-être précieux pour répondre à tes questions).

Par ailleurs, hop je mets mon habit de Guide sur ZC pour te donner les premières infos d'aide sur le forum lui-même.

Belle balade à toi.

[Mode guide "ON"]

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum