Bonjour, Hello, Hallo, Hola, Ciao, Hej, Hei...

2 participants

Aller en bas

Bonjour, Hello, Hallo, Hola, Ciao, Hej, Hei...  Empty Bonjour, Hello, Hallo, Hola, Ciao, Hej, Hei...

Message par MiniVoodoo Ven 22 Déc 2017 - 20:19

Bonsoir à tous,

Voilà presque trois semaines que je suis inscrite et que j'erre sur le forum.

Non sans but, non, ça jamais, mais tellement de sujets ont été abordés, tant de réponses apportées, que j'ai, jusqu'à aujourd'hui peine à trouver ma place.

Pourtant zébrotestée en début d'année, ce sentiment de solitude s'amplifie. C'est certainement ce qui m'a poussée à m'inscrire ici.

Suspectée de zébritude par une psy que je suivais depuis plus d'un an suite à un accident, j'ai tout d'abord été soulagée de voir que mon fonctionnement, que je défendais bec et ongles depuis l'enfance s'expliquait par autre chose que de la bizarrerie et de l'étrangeté.

En plus de ressentir un énorme soulagement, une sensation de liberté accrue s'est manifesté; je me suis sentie légitime de penser et d'être comme je suis. J'allais pouvoir laisser le masque de côté plus souvent.
Mais en fait, pas du tout! Les réactions d'incompréhensions quant à votre personnalité, votre manière de parler, de voir les choses, de les comprendre, ce déversement d'émotions imprévisible, bref, cette irrecevabilité des autres est toujours la même Twisted Evil

Et puis avec le temps, j'en veux à ceux qui m'ont fait me sentir coupable d'être ce que je suis tout simplement. Comme par ex, mon compagnon (il n'est pas HPI). Comment gérer cela désormais ensemble ? On n'a toujours pas trouvé la réponse. De plus, ce n'est pas non plus le champion de l'empathie.
Ceci dit, je ne suis pas convaincue qu'un homme HPI me conviendrait mieux, quoique je n'en sais rien au final.  Rolling Eyes

J'ai deux amies zèbres très proches. Une avec qui c'est très compliqué, nous faisons d'ailleurs un break depuis quelques mois, que dis-je, depuis plus d'un an, et elle ne sait donc "pas qui je suis". (Elle a été zébroconfirmée il y a 5 ans, et le vis très mal).
L'autre a été détectée pendant l'enfance, nous n'avons donc pas toujours le mm angle de vue sur le sujet, mais elle est au courant.

Bref, de la solitude encore et toujours. Ne me pensez pas mélancolique, je suis plutôt tout le contraire, mais... il en faut aussi des moments comme ça.

Participer à des réunions de zèbres, pourquoi pas, ceci étant dit, le chat sauvage qui est en moi (suis-je vraiment humaine ou tout simplement animale ?) ne va peut-être pas savoir y faire. Et puis, concernant les relations humaines, je suis plutôt du genre à ne pas forcer les choses.
Mais OK, il faut parfois savoir aider le destin si ce n'est le forcer!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et très bonne soirée à tous.

S. aka MiniVoodoo Fouet
MiniVoodoo
MiniVoodoo

Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 39
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Hello, Hallo, Hola, Ciao, Hej, Hei...  Empty Re: Bonjour, Hello, Hallo, Hola, Ciao, Hej, Hei...

Message par Heldé Ven 22 Déc 2017 - 21:58

Vivre entourée de millions d'âmes et se sentir seule pourtant. Etre en couple et se sentir seule pourtant. Cruels paradoxes.

Compassion.  

Unir deux solitudes pour soulager le fardeau? Pas dit!

Trouve écho à défaut de compagnie en ce forum ; restent les IRL parisiennes que je devine nombreuses. Du bout d'une patte j'ai bien saisi mais à expérimenter quand tu te sentiras prête.

Puis être bien avec soi, c'est déjà être un peu moins seul(e).

Bienvenue!
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Hello, Hallo, Hola, Ciao, Hej, Hei...  Empty Re: Bonjour, Hello, Hallo, Hola, Ciao, Hej, Hei...

Message par MiniVoodoo Ven 22 Déc 2017 - 22:24

Bonsoir Déhèle,

Merci pour ton message dans lequel j'y trouve un echo des plus réconfortants.

Au plaisir sunny !!
MiniVoodoo
MiniVoodoo

Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 39
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Hello, Hallo, Hola, Ciao, Hej, Hei...  Empty Re: Bonjour, Hello, Hallo, Hola, Ciao, Hej, Hei...

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 22:36

Il y a beaucoup de personnes qui fonctionnent comme toi, par ici, qui se faufilent, jettent un oeil, posent une patte, repartent, reviennent, montrent le museau, le cachent.... il y a de quoi se promener un bon moment, sans aucun contact véritable... et un jour tu trouveras en toi l'envie d'aller plus loin. Rien ne presse. Choisis ton rythme, c'est ce que permet ce genre de lieu.

Bienvenue à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Hello, Hallo, Hola, Ciao, Hej, Hei...  Empty Re: Bonjour, Hello, Hallo, Hola, Ciao, Hej, Hei...

Message par MiniVoodoo Sam 23 Déc 2017 - 0:44

Merci beaucoup pour ton message Fleur de Lotus !
MiniVoodoo
MiniVoodoo

Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 39
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum