Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit

3 participants

Aller en bas

Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit Empty Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit

Message par SB.ABcube Mer 20 Déc 2017 - 7:33

Voilà je penses que je vis le même truc que bien des gens sur cette terre et encore plus pour les zèbres.

Au travail, j'ai de nombreux toxique autour de moi. C'est même limite un monde fantastique....

Comme cet état de fait me préoccupais, j'ai mené mon enquête version "méta". Parce que le "c'est tous des cons" est bien trop simple même s'il peut être vrai.

J'ai lu et analysé et re-lu et re-analysé.

J'ai appris à éviter, à être stratège, à prendre du recul etc....

Sauf que c'est pas une vie d'être sur ce mode de fonctionnement.

Alors j'ai appris à accepter les autres avec leur différences et avec une certaine limite d'intimité. Limite très faible, je l'accorde. je suis fragile moi !!!!

Je passe sur le traditionnel: C'est tous des cons y a que moi de bien pour passer au dingue qui fonce comme un train sans frein sur vous pour vous anéantir 1 mois de boulot de stabilisation émotionnel.

Il est la le cœur du problème.

J'ai énormément de mal à réguler cette personne qui est hyper-anxieuse voir même plus. Tout les jours, il y a un truc nouveau pour me faire pété un plombs au niveau de mon popcorn.

Bref un boulet de chez boulet. je passe le profil de la personne. Bon d'accord je dresse le truc. Divorcer, 3 enfants, vie pro en réussite mais il y a 20 ans. Travail dans le vide.

Une épave quoi!!!! Oui, c'est dur comme mot mais j'ai pas trouvé autre chose.

Alors je ne veux pas faire une grande analyse du phénomène sur le forum. La singularité de la situation est difficilement explicable et je crois il faut le voir pour le voir.

Mais est ce que vous aussi vous avez votre "boulet taraudeur" qui vous use et use et use et puis use ?

A vos témoignages.










SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit Empty Re: Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit

Message par riverrun Sam 30 Déc 2017 - 17:41

http://www.cultura.com/je-resiste-aux-personnalites-toxiques-et-autres-casse-pieds-9782757817841.html

oui je connais bien ; je lis ça pour m'aider

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit Empty Re: Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit

Message par SB.ABcube Sam 30 Déc 2017 - 18:07

Merci du conseil.

Déjà lux..et bien fait....et mis en application....

Résultats correct mais la paix est encore loin.

La mise à distance est un bonne solution.







SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit Empty Re: Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit

Message par mumy-zebra Lun 1 Jan 2018 - 18:32


Riverrun, j'adore ce bouquin. Il m'a permis â maintes reprises de prendre beaucoup de recul et de trouver la bonne option.
mumy-zebra
mumy-zebra

Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit Empty Re: Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit

Message par riverrun Jeu 4 Jan 2018 - 13:13

c'est toujours difficile ; je suis sortie il y a 3 mois d'une relation bien toxique pour moi ; j'en reviens encore pas d'y être allée ... de m'être faite manipulée comme ça ...

ça ne m'était jamais arrivée de la sorte ...

c'est dur


riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit Empty Re: Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit

Message par riverrun Jeu 4 Jan 2018 - 13:14

le bouquin m'a aidée mais seulement en surface ... la profondeur des marques laissées par la relation ; c'est toujours présent

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit Empty Re: Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit

Message par SB.ABcube Jeu 4 Jan 2018 - 13:32

Je trouve cela dur de devoir toujours faire attention à toutes ces personnes qui nous pollue tellement.

Le pire c'est qu'on les attirent....

Le monde du travail reste compliqué tout de même. Les amis ont choisi, l'amour aussi.

Mais le boulot reste compliqué.

Bon courage à tous
SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit Empty Re: Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit

Message par mumy-zebra Jeu 4 Jan 2018 - 20:00

Difficile de se remettre de la proximité d'un hyper-toxique. On finit par vivre avec ses blessures, on se construit avec aussi. Notre forteresse ne cesse de s'équiper d'outils pour les fuir, tout au moins les éviter en tentant de les reconnaître.

Je ne sais pas si on les attire. Notre hypersensibilité n'aurait pas tendance à nous prouver qu' il y en a beaucoup trop autour de nous?
N'aurions nous pas, non plus, tendance à reproduire les mêmes schémas de vie et donc de croiser toujours et encore ces mêmes toxiques?
Après tout, nous sommes les créateurs de notre réalité, non?


mumy-zebra
mumy-zebra

Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit Empty Re: Les toxiques !!!! qui nous usent petit à petit à petit et à petit

Message par riverrun Ven 5 Jan 2018 - 9:51

je crois que les deux sont vrais; on les attire car ils ne sont que les reflets de nos propres failles ... dépendance affective, besoin d'amour, de reconnaissance , manque de confiance et d'amour de soi ... le travail est là ; ce travail d'amour et de respect de soi ; et on reproduit ce des schémas tant que tout ça est encore présent et actif en nous ...
j'y bosse pour tenter d'y échapper ... parfois y a le toxique de trop ; celui qui nous pousse à nous élever et à éviter les schémas de répétition

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum