Bonjour, moi c'est Ana

+5
LeRoy
Lanza
toxic-paradise
bluecat
Ana
9 participants

Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Bonjour, moi c'est Ana

Message par Ana Ven 15 Juil 2011 - 19:12

Smile C'est difficile de se présenter ...

Il y a une quantité énorme de présentations... je me demande comment se repère-t-on par ici??? Laughing
Que c'est magnifique de voir que vous êtes si nombreux!

Comme je ne sais pas trop par où commencer et que j'imagine en plus que le contact vient petit à petit, voilà juste pour commencer quelques infos concernant ma relation avec ce monde. J'essaye de faire court, je commence à croire que les témoignages se ressemblent beaucoup, pas dans la forme, ni dans les détails concrets, mais si dans le fond, dans une sorte de fil conducteur que l'on retrouve...

Enfance - adolescence : observée précoce, mais pas d'action particulière pour m'accompagner..., parcours "classique" d'incompréhension, de questionnement sur ce monde, de souffrance de la superficialité régnante tout autour de moi... Adaptation forcée... Souffrance de voir la souffrance du monde, incompréhension face aux coups portés à la Planète..., incompréhension de voir les gens se faire du mal... Construction du faux-self bien à l'opposé de moi-même...
Jeunesse : Temps d'épanouissement pour mon faux-self..., carrière très convenable, vie très convenable, émotions bien à l'écart, rationalité à fond, perfectionnisme à fond, critique à fond, ennui à fond, effacement de moi-même...
CRISE dans ma vie personnelle : éclatement total, repères par terre, vide existentiel..., dépression...

Heureusement pour moi j'étais seule (si, si!! Wink ), je n'avais pas d'autre sortie que de me prendre en main moi-même...! Ça a été long, des hauts et des bas, comme on en retrouve dans divers témoignages par ici. Beaucoup de travail d'estime de soi, de lâcher prise, de recherche de valeurs, de rencontre avec moi-même..., beaucoup de lecture... Un travail de deux ans...

- "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués". Beatrice Millêtre
Site internet lié : http://www.aller-bien.fr/
- "Trop Intelligent pour être heureux (L'adulte surdoué)". Jeanne Siaud-Facchin
Site internet lié : http://www.cogitoz.com/
- "Je pense trop (Comment canaliser ce mental envahissant)". Christel Petitcollin
Site internet lié : http://www.christelpetitcollin.com/
- "Différence & souffrance de l'adulte surdoué". Cécile Bost
Site internet lié : http://talentdifferent.expertiseweb.fr/

Aujourd'hui... ÇA VA!!! Cool J'ai pris le gouvernail de ma vie!

Je suis en démarche de réalisation des tests avec cogitoz. Le livre qui m'a, moi personnellement, le plus impact c'est "Je pense trop". Je pense que c'était au "bon moment"... J'utilise par ailleurs beaucoup les mots "surefficient/normopensants" (= zèbre/pas zèbre), et aussi "à prédominance cerveau droit", ce qui semble bien être la réalité scientifique.

Bien, comme à mon habitude je n'ai pas fait court du tout... Donc j'arrête!!!!!!!!!
Embarassed

J'ai pu expérimenter le bon côté de la "prise de conscience", je fait des très belles rencontres maintenant que je me connais mieux, et j'espère que cette action me donnera l'opportunité d'en faire des nouvelles!!!

MERCI à ceux qui nous offrent cet espace de partage!

Ana



Ana
Ana

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par bluecat Ven 15 Juil 2011 - 19:22

bienvenue à toi! (prem's!)

"je pense trop", je ne l'ai pas encore lu mais je sens que ça va venir hihi
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par toxic-paradise Ven 15 Juil 2011 - 19:26

Bienvenue Smile

Merci pour cette belle brochette de livres. J'en prend note Very Happy

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Ana Ven 15 Juil 2011 - 20:52

Merci!

Je commence à oser dire, à oser donner mon avis et mes impressions sur les choses, j'accepte maintenant que cela peut bien aider d'autres gens!!!
Bien sûr c'est le travail sur l'estime de soi qui permet de ne plus mal le prendre si cela ne plait pas à certains, ou accepter le risque que cela ne donne pas la réaction que l'on pourrait souhaiter, etc.
Donc voilà! Very Happy
J'aime trouver des zebres, j'adore voir lorsqu'ils vont bien (ils sont tellement "beaux"!!!! sunny ), et si je peux y apporter quelque chose c'est épanouissant pour moi!!!
Je suis passée par le côté "obscur"... Evil or Very Mad
Ça fait partie du chemin... Like a Star @ heaven
Ana
Ana
Ana

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Lanza Ven 15 Juil 2011 - 21:09

Bienvenue,

Ana a écrit:CRISE dans ma vie personnelle : éclatement total, repères par terre, vide existentiel..., dépression...

Heureusement pour moi j'étais seule (si, si!! ), je n'avais pas d'autre sortie que de me prendre en main moi-même...! Ça a été long, des hauts et des bas, comme on en retrouve dans divers témoignages par ici. Beaucoup de travail d'estime de soi, de lâcher prise, de recherche de valeurs, de rencontre avec moi-même..., beaucoup de lecture... Un travail de deux ans...
Tiens, ça me rappelle quelque chose. Wink

Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par LeRoy Sam 16 Juil 2011 - 2:11

Bienvenue Ana,
Je crois en effet que le fait d'être seul permet de lever beaucoup de barrières. on se décevra personne, on assume alors nos choix et nos objectifs, pas de pression des regards extérieur, alors on y va jusqu'au bout. On le fait parce qu'on doit le faire, c'est tout. Dès lors le mot "impossible" devient caduque, futile, inexistant.
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Nicole Sam 16 Juil 2011 - 6:14

Salut Ana!
Merci pour ton message souriant! ton parcours fait écho au mien, sauf point de vue carrière, pas très linéaire de mon côté (mais j'ai fait plein de trucs variés, c'est bien aussi en fait). Alors, moi aussi, en fait CA VA Smile
je trébuche encore parfois mais garde la pêche
Bienvenue et au plaisir de te lire ou de te rencontrer, si jamais t'as une furieuse envie de moules-frites ou moi de... euh... Tour Eiffel?
Nicole
Nicole

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par lynka Sam 16 Juil 2011 - 12:21

Bienvenue Ana!

Je vois que toi aussi tu as une bibliothèque bien fournie en ce qui concerne la douance Wink

Au plaisir d'échanger avec toi!

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Ana Sam 16 Juil 2011 - 12:55

Merci à vous tous pour la bienvenue!!!
Surprised

Je viens tout juste de démarrer mais j'ai déjà eu des échanges très sympas et intéressants!!!

Lanza : Ta photo me ramène à ma terre d'origine... On serait en effet "cousins lointains"!! Razz
Je suis née et ai vécu en Galice (nord de l'Espagne) jusqu'à mon arrivé en France.

Le Roy : "le mot "impossible" devient caduque, futile, inexistant"
J'adore en effet! J'aime m'investir pour que cela soit une réalité dans ma vie, surtout maintenant qu'il y a à nouveau des gens autour de moi!
Qu'ils viennent pas m'enlever ma liberté!!! Evil or Very Mad

queen

Nicole : toujours un plaisir de rencontrer les "ÇA VA!"... Wink
Sinon les moules... Malgré mes origines (les moules la-bàs, on connait bien!)... Ça ne me branche pas trop! tongue

Lynka : J'aime bien ces livres, c'est déjà une chance que des gens aient osé les écrire!!! Je suis triste qu'ils ne soient pas encore traduits en espagnol... J'ai l'impression que la-bàs, d'après mes recherches sur internet, on est encore au : "surdoué? dis-donc, quelle chance!!! c'est quand-même injuste, pas de problèmes d'argent du coup! non?, mais ils sont particuliers tout de même..." (je ne reproduit pas de conversation réelle, c'est juste une traduction de mon impression).
J'aime ton avatar!

Je continuerai à chercher...
study
Ana
Ana

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Ana Sam 16 Juil 2011 - 12:59

Razz Razz Razz Razz Razz

D'après mon avatar, je suis un "zèbre timide"!!!!!

(Comment-ils ont su???!!!! Shocked ...... Suspect )

Very Happy
Ana
Ana

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par LeRoy Sam 16 Juil 2011 - 13:07

J'ai bien remarqué ton icone de la reine...héhéhé
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par MariAnge Sam 16 Juil 2011 - 15:21

Bienvenue Ana.
Bonnes rencontres dans cette plaine qui se peuple à une vitesse impressionnante.
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Elijah Kvar Sam 16 Juil 2011 - 16:34

Bienvenue Ana Smile

Peut-être nous croiserons-nous un jour...
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Ana Sam 16 Juil 2011 - 19:50

LeRoy: Et oui! Ji, ji, ji (je garde mes rires en espagnol, avec "j"). J'ai retrouvé ma couronne!!! (pour te dire, il n'y a pas si longtemps que ça, je ne savais même pas que j'en avais une!) Pour l'instant j'avoue que des fois elle tombe, ou je la fait tomber, maladroitement..., mais je me dépêche de la rattraper pour la remettre à sa place!!!! Smile
Et toi? Comment ça va avec la tienne? king

MariAnge : Effectivement! Bien peuplé. C'est bien. Le chemin n'est pas facile lorsque l'on prend conscience pour la première fois, mais moi, cela me fait beaucoup de peine de penser à ceux qui sont "égarés", car ignorant ses "particularités"...

Eleu : Idf? Et oui! Peut-être bien!
Ana
Ana

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par LeRoy Sam 16 Juil 2011 - 20:14

Ma couronne est bien encrée sur ma tête au dire des mes sujets mais mon royaume va mal en ce moment. Je remarque aussi que certains briques de mon château fort tombent en miette. C'est plus ce que c'était d'être roi... non..c'est plus ce que c'était...
Je m'incline devant toi Ô Grande Reine !
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par lynka Sam 16 Juil 2011 - 20:22

Petit oubli... Wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides sera bientôt disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncé de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
[Mode guide "OFF"]
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Ana Sam 16 Juil 2011 - 20:46

Merci lynka!
J'ai vu le texte se promener un peu par tout dans les présentations d'autres personnes et je me demandais quand est-ce que j'aurais droit, moi... J'ai même cru qu'on m'avais oublié... je, je, je...
Twisted Evil

LeRoy. Quelques réflexions...:
Si ta couronne est bien encré dans ta tête... A quoi bon rester encré dans un château/royaume qui tombe en miettes...?
Est-ce que c'est bien dans ce royaume et dans ce château où tu es maintenant que tu veux être (auquel cas il faudra mettre la main au travail pour ce qui ne va pas, les rois et les reines ça travaille aussi!!!! Razz ), ou souhaites-tu les changer?
Es-tu certain de ne pas confondre château et couronne? Question

(comme on est en train de faire une mega-metaphore, très beau tout ça, sunny , très utile parfois, Wink , mais à s'y perdre aussi d'autres fois!!! confused , je fait un petit break tongue ! Je t'ai "entendu" parler de tes soucis de fatigue, pour moi on est toujours sur la "couronne" là, c'est bien de toi qu'il faut que tu en prennes soin!...)

Moi, je n'ai pas "un château", mais des châteaux, ils sont là où je me retrouve à un moment donné Wink. J'aime bien visiter plein de royaumes différents d'ailleurs!!
(Wouau!!!! Même pas tremblé, ma couronne, sur ce coup là! Very Happy)

Merci pour la salutation! (que je prends comme une reconnaissance!) Long hug
Ana
Ana

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par lynka Sam 16 Juil 2011 - 20:47

Honte à moi... je lis, je lis, je lis... et j'oublie parfois de répondre Embarassed
... ou d'envoyer le petit pavé de bienvenue^^
C'est encore tout nouveau pour moi Wink
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Ana Sam 16 Juil 2011 - 20:53

Et oh!!! Pas de reproche du tout!!! J'ai à peu près commencé hier!!!
Nouvelles responsabilités? Bravo!

(Il me manque, un smily qui applaudirait... j'ai voulu piquer celui de yahoo... mais ça ne marche pas! jocolor
Sais-tu si l'on peut demander d'autres smilys!!!!???? lol! )
Ana
Ana

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par lynka Sam 16 Juil 2011 - 21:01

Hihi merci Razz
La fonction de guide n'est pas tout à fait "nouvelle", bien que récente, mais l'instauration de ce petit pavé de bienvenue l'est... rabbit

Je pense qu'on peut demander des smileys... il faut voir avec la modération Wink
Sinon, en général on remplace les applaudissements par des "cheers" : cheers


alien
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Ana Sam 16 Juil 2011 - 21:07

Et bah oui! Je suis bête moi... rabbit...
... pas pensé aux cheers comme "bravo"...
C'est le temps d'apprentissage de la novelle langue!
Et... youuuuppiiii cheers
Ana
Ana

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par lynka Sam 16 Juil 2011 - 21:27

huhu bounce
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par LeRoy Sam 16 Juil 2011 - 21:32

Mes pensées érigées et mes défenses ont créé un château dans lequel j'ai fini par moi même m'enfermer. Mes tours étaient si hautes que le soleil ne rentrait plus au centre du château. Chaque mur était si épais que même l'air n'y rentrait plus.
On ne fait pas du neuf avec du vieux alors j'ai décidé de démolir ces grands tours plutôt que de les restaurer. Mon royaume s'étendra désormais à l'infini. Je reprendrai librement la route à la rencontres des autres rois et reines de ce monde.
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Ana Sam 16 Juil 2011 - 21:55

Mon dieu!!! Tu ne peux pas imaginer comme tes mots me font chaud au coeur! Je suis émue.

La forme est belle, mais le fond est...

... tu le sais déjà, tu as compris, peut-être est-ce encore dur car tout récent...

mais le fond est magnifique...

Prends ton temps pour prendre conscience de tes réussites, de l'apprentissage renfermé dans la violence de l'effondrement, prends ton temps aussi pour faire le deuil, même si tu ne les aimais plus ces hautes tours et ces défenses. Prends le temps qu'il te faudra pour bien leur dire adieu, qu'elles ne viennent pas te visiter plus tard déguisées en fantôme quelconque.

Et après...
Après VAS-Y à la rencontre des rois et des reines!!! VAS-Y à la rencontre véritable de toi, roi!!!!
Very Happy
Merci pour ton courage!
Ana
Ana

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par LeRoy Sam 16 Juil 2011 - 22:02

Merci à toi Ô Grande Reine Ana, d'avoir apporté du soleil dans mon château, son energie fera fondre encore plus vite mes tours...
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par Ana Sam 16 Juil 2011 - 22:12

Very Happy
Quel gros sourire que tu m'as mis dans le visage!

queen
Ana
Ana

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, moi c'est Ana  Empty Re: Bonjour, moi c'est Ana

Message par LeRoy Sam 16 Juil 2011 - 22:15

Ma journée se finira donc uniquement par ton sourire. Il apaisera ma nuit.
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum