Zébre balafré en approche, Captain Kirk.

5 participants

Aller en bas

Zébre balafré en approche, Captain Kirk. Empty Zébre balafré en approche, Captain Kirk.

Message par ZaylSan Ven 15 Juil 2011 - 0:20

Pour commencer et si je veux résumer qui j'étais, je dirai, un garçon étant plutôt éveillé et bavard. Se reposant sur ses acquis et n'ayant pas le sens du travail (la moyenne tout juste à l'école et trois copains en guise de groupe) comme ont les gens qui s'en sortent dans cette savane qu'est le domaine des études.

Hypersensible, fragile, timide, rêveur. Faut dire que l'on peut au moins corriger sa fragilité, derrière le masque social qu'il faut pour survivre avec les gens. Il y a pas mal de blabla sur ma vie que j'éviterai pour raccourcir la lecture de cette présentation, mais je dirai donc que malgré une sensibilité et une imagination qui m'ont toujours bercé dans les rêves, j'ai su peu à peu briser cette pensée, qui ne venait que quand j'étais mal, la méthode est simple, être seul et/ou entouré de sa famille.

Il y a surement quelque chose à faire pour sortir de tout ça, mon prof de sport m'avait dit que j'évitais les problèmes, c'est probablement vrai.

Le problème véritable en fait est la vie, je la chérie, j'essaie de la vivre autant que je peux mais comme tout exercice ouvert, là ou mon imagination ne marche pas, tout devient flou, oser aborder une fille devient un calvaire (sauf après deux verres de rouge), oser se rebeller quand on se fait traiter de gentil perpétuellement, comme ces amis avec lesquelles on ne partage rien de bien important, qui reste un pied sur le trottoir et un pied sur la rigole. 11 ans après la fin de l'école 2011, après avoir loupé mon bac (j'ai 21 ans hein =p)), j'en suis au même constat, attaché à ma famille tant et tellement

J'ai lu le fameux livre dont le créateur du site parle sur l'annonce, il y a deux ans, une amie me l'avait passé en e-book et j'ai pleuré pendant toute la lecture, comme si ça révélait tout ce temps passé à chercher l'attention des autres, à me chercher moi même, à vouloir réussir à l'école alors que je n'avais aucun gout pour le travail. Cette personne, celle qui m'a passé le livre est la seule sur une dizaine d'amis à avoir remarqué que j'étais différent de ceux qui savent savourer leur vie, qui ont plus souvent le contrôle de leur émotion plus que je ne l'ai jamais eu.

Si vous avez tenu jusque là, vous remarquerez aussi le manque total de construction dans cette présentation. j'apporterai des précisions si jamais on m'en demande parce que j'avoue que là, j'ai été plus que succinct.
ZaylSan
ZaylSan

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zébre balafré en approche, Captain Kirk. Empty Re: Zébre balafré en approche, Captain Kirk.

Message par gmk Ven 15 Juil 2011 - 1:14

bonsoir! Smile
suis là depuis (vraiment ^^) peu, mais je peux t'assurer que 1. jusqu'ici tout va bien Smile et que 2. y a de très fortes chances qu'ici tu trouves des gens qui te ressemblent (apparemment le zèbre se sent bien troupeau Smile )
gmk
gmk

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Zébre balafré en approche, Captain Kirk. Empty Re: Zébre balafré en approche, Captain Kirk.

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 2:10

Bonjour ZaylSan.

Et d'abord bienvenue. il y a quelques zèbres sur Toulouse que tu pourrais gagner à rencontrer.
Ici, tu pourras trouver un partage sur la sensibilité (y perd), et des corollaires (timidité). Mais aussi et surtout des choses sur la douance (naaaan? ben si, regarde dans le titre du forum ...).
Tu me sembles en effet, bien décalé, mais comment vis-tu cette caractéristique ? que viens tu chercher dans ZC et, éventuellement, dans les rencontres? Quand il y en a dans ta région, c'est quelque chose de précieux.
Profites, rencontre !

Un mot sur ZC en tant que tel. Pour cela, hop, je mets ma casquette de Guide.
Lis tout, et utilise ce qui est à ta disposition (outils de recherche, mode d'emploi) pour trouver, si ce n'est ton bonheur, au moins ce que tu cherches...

[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides sera bientôt disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum

La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncé de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum

Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
[Mode guide "OFF"]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébre balafré en approche, Captain Kirk. Empty Re: Zébre balafré en approche, Captain Kirk.

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 10:56

ZaylSan a écrit:j'ai pleuré pendant toute la lecture
bienvenue au club des souls pleureurs.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébre balafré en approche, Captain Kirk. Empty Re: Zébre balafré en approche, Captain Kirk.

Message par Cerra Top Ven 15 Juil 2011 - 14:03

bienvenue au club des souls pleureurs.
joli


Au plaisir de te rencontrer un jour ZaylSan, (il y a un topic pour ça) à bientôt sur Toulouse Wink
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zébre balafré en approche, Captain Kirk. Empty Re: Zébre balafré en approche, Captain Kirk.

Message par clem31 Ven 15 Juil 2011 - 14:23

Bienvenu à toi,
sache juste que tu n'es pas seul.
à bientôt !

(et bienvenu aussi au club des loupeurs de bac !!!)
clem31
clem31

Messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zébre balafré en approche, Captain Kirk. Empty Re: Zébre balafré en approche, Captain Kirk.

Message par lynka Sam 16 Juil 2011 - 12:00

Bienvenue ZaylSan, tu verras, ici on trouve de tout et de rien.
On ne trouve pas forcément de réponses aux questions qu'on se pose en arrivant, mais on trouve souvent des questions plus adéquates au fur et à mesure de l'exploration...
Sans oublier les échanges amicaux, profonds ou ludiques, que l'on peut avoir ici.

Bonne lecture, bonne exploration, et au plaisir!

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum