Présentation d'une nouvelle un peu paumée

3 participants

Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Birdfire Sam 25 Nov 2017 - 20:46

Bonsoir tout le monde,

après plusieurs jours de lecture des différents forums je me lance enfin pour une présentation.
C'est bien la première fois que je poste sur un forum, et ça me stresse énormément !

J'ai donc 24 ans et cela fait plus d'un an maintenant que j'ai entamé des démarches pour un diagnostic d'Asperger, suite à une émission de France Culture qui m'a fait découvrir beaucoup de choses. Étant passée par le libéral, j'ai obtenu en début d'année le diagnostic d'Asperger, accompagné d'un HP.
Après de grosses remises en question de tout (et qui ne sont toujours pas terminée), je me retrouve aujourd'hui à Brest pour mon premier travail, alors que je viens de Haute-Savoie et que j'ai fait mes études à Lyon.

J'aimerai donc rencontrer du monde, parce que je suis aujourd'hui sans ami, mais après les découvertes de cette année, je comprends mieux mes nombreux échecs réguliers à avoir des relations. J'espère donc avoir plus de chance en cherchant du côté d'une population atypique Smile  (ce smiley sourit bien trop pour moi!)

Au plaisir de vous rencontrer !

Bird"

Birdfire

Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Chuna Sam 25 Nov 2017 - 21:12

Bienvenue à toi Smile

Veinarde, j'ai adoré Brest Smile
Tu t'y plais ?

Si tu en as le courage, tente les IRL Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Birdfire Sam 25 Nov 2017 - 21:44

Merci Smile

C'est une ville sympa, mais que je trouve peu dynamique et sans charme véritable au final. Tu as des choses à me conseiller ?

Je n'ai pas trouvé d'IRL sur Brest sur le forum,mais peut-être ai-je mal cherché ... Mais en tout cas, oui c'est l'idée que j'ai !

Birdfire

Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Chuna Sam 25 Nov 2017 - 22:08

Alors sans charme, je vais pas dire le contraire, mais sans dynamisme, ça m'étonne. Ou bien ça a changé. Ou bien c'est parce que je viens des Landes Dent pétée

Mais j'étais dans un milieu étudiant, et surtout ça date (plus de 10 ans)

Ya des concerts partout et souvent.

Si tu aimes la nature, tu as des centaines de coins sympas dès que tu quittes la ville.

J'ai adoré vivre avec la mer.
Et c'est assez drôle, tu parles de Savoie, mais j'ai passé 3 mois à Grenoble (même coin), et j'ai trouvé qu'il y avait un truc similaire à Brest : le fait de vivre en fonction de la nature (Brest, c'est la mer, le port, les marées..., Grenoble c'est la montagne à portée de main, tu ouvres la fenêtre le matin, et tu vois l'humeur de la nature sur la montagne en face de ta chambre ^^)

Mets des annonces, peut-être. Il est possible que ça bouge plus sur Rennes, ou Nantes (Bretagne or not Bretagne à Nantes ? ^^)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Birdfire Dim 26 Nov 2017 - 10:12

Oui j'ai vu pour les concerts. Jusqu'à présent ça ne m'a jamais trop tenté (le monde, le bruit),bien que des fois je me dis que j'aimerai bien y aller. Si je trouve quelqu'un de confiance pour m'accompagner, je pourrais l'envisager ^^

Pour le dynamisme, je pensais plutôt au fait que je suis surprise du faible nombre de bars et restaurants. Certes il y en a, mais j'ai été habituée à en voir plus (en même temps mon point de comparaison c'est Lyon, capitale de la gastronomie!) Ou alors, je n'ai pas découvert les bons endroits encore (ce qui est tout à fait possible).

Je compte bien profiter de la nature effectivement. Pour le moment, je suis encore trop KO pour bouger les week-end (je viens de commencer à travailler ...) mais j'espère que d'ici quelques semaines, quand j'aurais pris le rythme, je serai plus en forme pour aller marcher. J'aimerai bien me mettre aux activités nautiques aussi!

Attention, je viens de la Haute-Savoie, pas la Savoie. Ca n'a rien à voir Wink J'ai juste passé une journée à Grenoble, je n'ai pas aimé non plus comme ville. Certes les montagnes sont à proximité, mais la ville en elle-même m'avait déplu. Mais je ne saurai plus te dire pourquoi aujourd'hui scratch

Je ne peux pas me prononcer pour Nantes, je ne suis pas assez Bretonne encore pour le moment. Mais si je dois aller jusqu'à Nantes ou Rennes pour rencontrer du monde, ça va faire loin Surprised

Et pourquoi avoir quitté la mer si tu t'y plaisais ? A cause du travail ?

Birdfire

Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Chuna Dim 26 Nov 2017 - 10:29

Grenoble, ça doit être au moins aussi moche que Brest ^^
Mais vu que la nature était juste à côté, moi ça m'allait, et j'ai globalement bien aimé (hormis le fait qu'à ce moment là j'étais en dépression lol)
Je prenais la voiture et je montais me promener, franchement chouette Smile

Je suis restée 3 ans à Brest pour faire mon master, puis je suis partie pour trouver une thèse Wink

Si je n'y suis pas retournée, c'est parce que j'ai la chance de pouvoir habiter la maison de famille, qui possède quelques structures me permettant d'accueillir mes chevaux et réaliser mon rêve (élevage).
Sinon, je crois que je serais revenue en Bretagne...
(mais alors côté Quimper, pasque Brest, le temps est qd même pas évident lol)

Pour les concerts, je suis pas très fan à cause du bruit et du monde aussi (boules Quiès obligatoires), mais l'été tu as pas mal de trucs en plein air.
Après je suis pas de très bon conseil, je suis casanière, j'ai besoin de quelques amis de confiance et de mes coins de balades, et c'est tout tongue

Attends de voir qui se manifestera en Bretagne, doit y en avoir quelques uns ici Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Birdfire Dim 26 Nov 2017 - 17:13

Et tu as trouvé au faire ta thèse au final ?

Pour le temps, hormis les grosses tempêtes de vent, pour le moment je m'attendais à pire. Je crois que de toute façon du moment qu'il ne pleut pas quand je fais le trajet à pied boulot-maison (ou l'inverse), je vais pas me plaindre ^^ ça fait parti de ma liste de choses à faire aller à Quimper.
Mais après, de là à savoir où j'aimerai m'installer ... C'est la grosse question qui me travaille en ce moment alors que je ferai mieux d'attendre un peu pour voir comment j'évolue, mais j'ai pas la patience ... bounce

Les balades j'aime bien faire seule, ou alors, il faut que je me trouve quelqu'un qui accepte de les faire en silence ^^

Je posterai quand j'aurai trouvé le courage pour une IRL sur Brest ^^

Birdfire

Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 18:16

Birdfire a écrit:Les balades j'aime bien faire seule, ou alors, il faut que je me trouve quelqu'un qui accepte de les faire en silence ^^

Arf, dommage que j'habite si loin! J'aurais bien fait des balades en silence sur la belle côte bretonne...

Bienvenue sur le forum en tous cas, j'espère que tu t'y plairas! Very Happy  (oui, là c'est carrément le méga-sourire, j'en fais jamais en vrai ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Chuna Dim 26 Nov 2017 - 20:21

J'ai fait ma thèse à Nancy Wink
J'ai adoré aussi, mais froid en hiver (et le froid ça coute des sous lol)

La France est un pays merveilleux, avec plein de magnifiques coins.

En Bretagne, on a du soleil tous les jours. Même si c'est que 5 min ^^
Après, je suis Landaise, forcément il pleut moins ici, et surtout il fait plus chaud. Les hivers sont très doux (même si ça peut peler sec de temps en temps), c'est plus simple pour beaucoup de choses.
Mais la neige manque qd même un peu...

Je serais pas une bonne compagne de balade : si je bavarde pas, je prends des photos et donc je ralentis la troupe lol

Je croise les doigts pour l'IRL Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Birdfire Dim 26 Nov 2017 - 21:40

Merci Tempête Smile Moi non plus mes sourires ne sont jamais autant marqués !

Birdfire

Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Birdfire Dim 26 Nov 2017 - 21:46

Et c'était quoi le sujet de ta thèse ?

J'ai envisagé un temps de faire une thèse, puis je me suis aperçue que je n'avais pas la motivation pour la faire, ni un sujet qui passionne assez. Je me suis donc lancée sur le marché du travail.

J'avoue que je n'ai que peu visiter la France. Je suis partie faire mon stage de fin d'études au Québec, et de visiter la province m'a donné envie de visiter notre pays. Je vais tâcher de le faire dans la mesure du possible.

Niveau temps, la neige au Québec pour le coup il y en avait. Et je m'aperçois en voyant les photos des premières neiges de cette année, que ça me manque. Pas la petite neige que j'ai connu en Haute-Savoie non, plutôt ces gros murs de neige. Je veux y retourner ! Very Happy

Ah oui, pour le coup je préfère les balades où ça avance, pour avoir une bonne fatigue physique après (et que la tête se mette au repos au passage) ^^

Birdfire

Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Chuna Dim 26 Nov 2017 - 21:51

j'ai travaillé sur la reproduction de la Perche.
Et je me suis aperçue pendant que je n'avais pas la motivation pour la faire, ni un sujet qui passionne assez Dent pétée
Mais bon, je suis qd même allée au bout.

Le vrai souci était dans le relationnel avec mon chef (qui me faisait peur), et mon manque de confiance en moi qui a fait que je n'osais pas (et donc me dévalorisais, et donc me démotivais)
Il m'arrive encore d'avoir cette sensation d'échec alors que je suis tout de même Docteur.
J'aurais pu faire tellement mieux...

Veinarde... Tu vois, je voulais aller au Québec après ma thèse, mais finalement, mes chevaux m'ont retenue.
Je regrette sans regretter ^^ (ma ponette est morte quelques temps après, j'ai pu en profiter un peu, j'aurais pas pu si j'étais partie).

Tu bosses dans quoi ?

Tu as de très belles choses à voir en Bretagne. Déjà, va faire un tour au Conquet, tu as une ancienne abbatiale abandonnée, au bord de la mer, sur la falaise, il n'y a plus de toit, elle est assez fascinante Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Birdfire Mar 28 Nov 2017 - 19:01

Sois fière de ce que tu as fait : beaucoup n'ont ni la motivation, ni la passion et abandonnent en cours de route ! Toi tu t'es accrochée et tu es Docteur maintenant, c'est énorme !

Rien ne t'empêche de partir au Québec plus tard Wink

Je suis pharmacienne dans un laboratoire d'analyse

Tout le monde me parle du Conquet, j'ai bien fait de commencer par ça dès mon premier jour (avant qu'on m'en parle en fait ^^) J'ai bien aimé effectivement ce coin là, j'étais trop fatiguée pour marcher plus, mais j'y retournerai sûrement pour faire une partie du GR !

Birdfire

Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Mochi Mer 29 Nov 2017 - 11:26

*passe discrètement par là*
Mochi
Mochi

Messages : 710
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Lôz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle un peu paumée Empty Re: Présentation d'une nouvelle un peu paumée

Message par Birdfire Mer 29 Nov 2017 - 18:39

Mochi ! (alias Petitsuisse pour les intimes !) :tripote: Very Happy

Birdfire

Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum