.

Aller en bas

. Empty .

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 20:37

.


Dernière édition par sever le Mar 21 Nov 2017 - 17:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Flaurale Ven 10 Nov 2017 - 7:54

Salut Sever,
Je fus victime de violences familiales aussi, même si d'un autre ordre. Et je suis testée zèbre depuis l'enfance. Je n'ai pas développé de blocage comme celui que tu nous décris ; en même temps, zèbre ou pas, nous ne sommes qu'humains, nous avons chacun une personnalité, une éducation, un contexte qui va nous faire vivre les choses et voir le monde différemment.
Du coup, je ne suis pas sûre qu'en cas de traumatisme, ou de violence, il y aie un type de comportement qui corresponde aux non-zèbres, et un qui corresponde aux zèbres (ce serait trop facile s'il y avait une recette pour régler ses soucis Very Happy ) Chacun développe ses solutions...
Désolée, je me doute que cette réponse ne t'aide pas trop, mais on ne peut pas toujours généraliser à une catégorie de personnes. J'espère en tout cas que les solutions que tu es en train de développer vont fonctionner, bon courage à toi.
Flaurale
Flaurale

Messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

. Empty .

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 14:14

.


Dernière édition par sever le Mar 21 Nov 2017 - 17:46, édité 1 fois (Raison : .)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Flaurale Ven 10 Nov 2017 - 19:49

Je suis d'accord avec ta logique, et effectivement la construction de la personnalité dépend de pas mal de choses, et le contexte influencera notre façon d'être au monde ensuite.
Mais je pense qu'il y a quand même quelque chose de l'ordre de l'inné ; j'ai un jumeau, et nous sommes très différents, pourtant nous avons été élevés par les mêmes parents, dans la même société. Mais nous avons un fonctionnement émotionnel très différent... D'où mon principe de précaution sur les diversités de réactions et de mécanismes de résilience qu'on peut avoir, même à situation vécue similaire.
Flaurale
Flaurale

Messages : 196
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum