Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

+27
tyler
Demandred
214782
Mimi
Tof
imposteur
NauT île
lafeelicite
L✭uphilan
Liféride
Thaïti Bob
DoomGopher
Saphodane
WildZ
remyy
♥ El Castor ♥
lynka
Ana
Nicole
dakdakou
Prosopeion
Lapo
Yack
Bliss
Amalthea
sig
toxic-paradise
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Demandred Sam 10 Mar 2012 - 21:31

On fait une réunion à deux? Very Happy

Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Sam 10 Mar 2012 - 22:45

Pourquoi pas ?!! Very Happy

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mer 14 Mar 2012 - 19:09

Petite Grosse pensée pour toutes les familles qui ont pardu leur enfant, leur frère, leur soeur, leur mère, leur père (...) dans

l'accident de bus en Suisse qui a fait 28 victimes dont 22 enfants.

Pour tous ces petits Anges partis trop tôt. Qu'ils reposent en paix...
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par tyler Sam 17 Mar 2012 - 10:02

Panser les bléssures,
D'une douloureuse mise en abime,
Ciel maintenant plus sur,
La haut, très haut ces cimes,
petit anges, nous a fais resentir l'éternité d'une seconde dans un battement de coeur.

tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Lun 19 Mar 2012 - 21:03

Merci pour tes mots.
Très beau...
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Lun 26 Mar 2012 - 20:24

Décevoir c'est ce qu'il me fait le plus peur mais ce que je réussis le mieux, enfermez-moi qu'on en finisse.

Qu'est-ce que "vivre" ? Je ne dois pas avoir la même/bonne définition.
Que doit on attendre ou ne pas attendre justement de la vie ?
Doit on la prendre de front, la comprendre, la caresser ?
Y a t'il réellement quelque chose à comprendre ?
Doit on vraiment avoir un idéal ?
Pourquoi les gens tuent-ils si facilement ? La vie n'a t'elle pas de prix ? Et celle des animaux ?
Pourquoi tuons nous des animaux alors que nous savont que l'on peut très bien vivre sans ?

Comment faut il vraiment se comporter pour vivre ?
Est-il inné de se sentir vivant ?
Est-il possible de ne pas savoir qui l'on est durant toute son existence ou est-ce que c'est un manque d'effort de la personne ou bien parce que l'on ne veut pas voir qui l'on est ?

Je ne sais pas, plus. Je n'ai jamais su je crois.



toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Tof Lun 26 Mar 2012 - 21:01

* Tof aussi aimerait bien avoir des réponses à ces questions, mais pense que celles-ci sont différentes pour chacun...

* Tof ne sait pas trop quoi répondre, du coup

* Tof cherche sur google une réponse humoristique et si possible optimiste

* Tof :
Spoiler:
Spoiler:
* Tof espère avoir décroché un sourire à toxic-paradise Smile

(Pour la dernière question, je pense que c'est juste une question de temps...)

Bonne soirée ! Very Happy
(et désolé pour le smi-flood...)
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Lun 26 Mar 2012 - 22:09

Elles sont sans doute différentes pour chacun oui ...

Merci Tof tu as réussi Smile . Je me suis reconnue dans le 2em SPOILER, ça me fait ça tout le temps, sans cesse, je n'arrive pas pas à m'en détacher alors que je sais que ça ne sert à rien, que je perds mon temps What a Face


J'espère sincèrement que tu as raison, que c'est une question de temps. Dans ce cas pourquoi les 95% des personnes (voire plus) savent qui elles sont très jeunes tandis que moi je le cherche depuis tout ce temps ?

Bref, je n'aurais pas la réponse ...


J'autorise les floods sur mon fil, n'hésites pas ! (Tant que c'est respectable ou drôle et ça l'est).
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Tof Lun 26 Mar 2012 - 22:12

Very Happy Content d'y avoir réussi Very Happy
Dans ce cas pourquoi les 95% des personnes (voire plus) savent qui elles sont très jeunes tandis que moi je le cherche depuis tout ce temps ?
A celle là, "bonne" ou pas, j'ai une réponse :

Parce que plus la personnalité est complexe et riche et plus ça prend de temps !
(je réalise à l'instant que je ne saurais donc jamais qui je suis... xD)

Edit : meilleure réponse que celle-ci 2 posts ci-dessous !


Dernière édition par Tof le Lun 26 Mar 2012 - 22:43, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par L✭uphilan Lun 26 Mar 2012 - 22:19

Oh, toxic-paradise... je pensais justement depuis quelques jours qu'il serait temps que je passe voir comment tu allais :-)

Je n'ai pas de conseil à donner... pas de réponse non plus.
(J'ai seulement des questions aussi, dans ce domaine)

"Vivre", tu sais... il n'y a pas de "bonne" définition... la seule bonne définition sera celle que tu te donneras, je pense.

Et tous ces "doit-on..?"... il n'y a que l'être qui t'habite qui pourra te répondre. Questionne-le, lui. De quoi as-tu besoin pour vivre, toi? As-tu besoin d'un idéal? (moi, oui... mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde). As-tu besoin de prendre la vie de telle ou telle façon?

Tu n'es pas "on"... tu es toi. Mais savoir qui l'on est n'est pas toujours simple, je le sais. Je ne pense pas que ce soit une question d'efforts. Comme le dit Tof, je pense que c'est une question de temps. Entre autres. On parle souvent d'apprivoiser les autres, l'autre. Je pense qu'il nous faut aussi nous apprivoiser nous-mêmes. Avec la même patience, la même bienveillance, la même douceur dans le coeur, et les yeux pétillants.

toxic-paradise a écrit:Pourquoi les gens tuent-ils si facilement ? La vie n'a t'elle pas de prix ? Et celle des animaux ?
Je pourrais donner mon avis sur la question, mais, au final, je n'aurais que des observations à partager... des théories que je me suis construites... une dissection du comportement des humains dont je tire parfois quelque vaine fierté... rien dans mon discours ne répondrait à ton "pourquoi?". Car, pourquoi cela est-il comme ça? je n'en sais rien. Ça me ronge, moi aussi. les souffrances de tous les êtres, du monde animal (et humain) au monde végétal, prennent écho en moi. Et je ne peux que continuer de constater l'absurdité de celles-ci.

Pour ne pas faire trop long ni terminer pessimiste-te-ment, je partage avec toi un court texte qui me parle et auquel j'essaye de repenser dans certains de mes moments de doute sur la nature humaine... peut-être fera-t-il écho en toi aussi Smile





Je crois en l'homme, cette ordure,
Je crois en l'homme , ce fumier, ce sable mouvant, cette eau morte.
Je crois en l'homme, ce tordu, cette vessie de vanité.
Je crois en l'homme, cette pommade,
Ce grelot, cette plume au vent, ce boute-feu, ce fouille-merde.
Je crois en l'homme, ce lèche sang.
Malgré tout ce qu'il a pu faire de mortel et d'irréparable.

Je crois en lui
Pour la sûreté de sa main, Pour son goût de la liberté,
Pour le jeu de sa fantaisie.
Pour son vertige devant l'étoile,
Je crois en lui pour le sel de son amitié,
Pour l'eau de ses yeux, pour son rire,
Pour son élan et ses faiblesses.
Je crois à tout jamais en lui
Pour une main qui s'est tendue, pour un regard qui s'est offert.
Et puis surtout et avant tout
Pour le simple accueil d'un berger.

[Lucien Jacques]




Je te souhaite une très belle fin de soirée.
Bisous


Edit: Arrêtez de parler pendant que j'écris, c'est insupportable What a Face xD
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par L✭uphilan Lun 26 Mar 2012 - 22:40

toxic-paradise a écrit:Dans ce cas pourquoi les 95% des personnes (voire plus) savent qui elles sont très jeunes tandis que moi je le cherche depuis tout ce temps ?
Je réagis juste encore à ça...
Tout d'abord, je ne suis pas sûre que tout le monde se pose ce genre de question... Ensuite... le savent-elles vraiment? Ou ont-elles laissé les autres leur dire qui elles étaient..?
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Lun 26 Mar 2012 - 23:23

@ TOF: J'aime bien ta réponse. Sauf que je ne suis peut être pas Zèbre, je n'ai pas passé le test après tout...

Il ne faut pas désespérer... Tu y arriveras, il faut y croire, même si tu doutes sans cesse et que tu remets sans doute tout en question sunny

@ Louphilan: Oui, comme Tof, tu as sans doute raison ...
Strigide m'a dit la même chose, que je devais rester quelques jours seule avec moi même (et mon piano) et faire le point, me poser toutes ces questions. Mais je ne sais pas si les réponses sont vraiment là, si je les trouverais. J'ai peut être aussi peur de ce que je pourais découvrir.

Je pourrais donner mon avis sur la question, mais, au final, je n'aurais que des observations à partager... des théories que je me suis construites...
Il faut que je me fasse ma propre opinion (jusque là j'ai surtout tourné en rond) mais je ne serais pas contre entendre tes observations et théories quand j'aurais plus/mieux réfléchie à cette question Smile
Je pourais ensuite t'exposer les miennes si tu veux les entendre.

les souffrances de tous les êtres, du monde animal (et humain) au monde végétal, prennent écho en moi.

Ca me fait mal aussi. C'est horrible. J'ai manqué de peu plusieurs accidents en voiture car je voulais éviter de rouler sur des animaux déjà morts par exemple ...

Ce texte me parle. Il est fort, vrai, il fait écho en moi et je te remercie d'avoir fait le partage.

je ne suis pas sûre que tout le monde se pose ce genre de question... Ensuite... le savent-elles vraiment? Ou ont-elles laissé les autres leur dire qui elles étaient..?

Là est la question. J'ai l'impression qu'elles le savent... mais je n'ai pas vérifié. Je pense que je vais tenter de me renseigner là dessus !

Bonne soirée à toi aussi Bisous


Dernière édition par toxic-paradise le Mar 27 Mar 2012 - 20:58, édité 1 fois
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par tyler Mar 27 Mar 2012 - 2:06

Comment la prendre,
l'apprendre,
la comprendre,
la rendre,
comme une chute.


Marche par marche,
Pas à pas,
D'un doigt,
Carresse là,
Commes tu carresse ce piano,
Ressent là,
Vibre là,
Comme une note,
Un son,
Un songe,
Transpire là,
Comme la vie s'accouche,
Respire là,
D'un vertige,
Courtisane là,
Comme la nuit,
Courtise les étoiles,
Comme l'hybris,
Comme un soldat de plume,
A la passion d'une plume,
Comme une chute.















tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mar 27 Mar 2012 - 20:59

Bisous Tyler.
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par tyler Mar 27 Mar 2012 - 23:25

Me too, j'te Bisous . Wink

tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Lun 11 Juin 2012 - 19:33

copie/colle de ma nouvelle "présentation".

cheers

J’ai décidé de me représenter … pourtant, je déteste le faire (je ne sais jamais quoi dire) mais l’ancienne était moche et fade (pas sûr que celle –ci soit meilleure). Allé, je me lance !

Je suis hypersensible, plutôt logique (souvent je remarque les détails illogiques que les gens ne voient pas), j’ai des facilité en piano (4e année de cours et un morceau niveau perfectionnement en fin de déchiffrage ), je suis obligée d’être passionnée ou très fortement intéressée pour avancer (réussir à retenir des informations, m’impliquer un minimum) mais je ne suis pas cultivée, je n’ai jamais été douée en langues (je ne trouve pas de logique dans les règles d’orthographe/grammaire et je me suis jamais intéressée – et à tors – aux langues étrangère : pour ce dernier point, je regrette) et je n’ai jamais vraiment pu développer ma réflexion (ça me fatigue, alors je procrastine … mais aujourd’hui ça me démoralise).
Spoiler:

Du plus ancien souvenir racontés par mes parents, j’ai toujours été une enfant particulièrement difficile (esprit de contradiction, répondant …) mais j’ai des facilités d’adaptation face à certaines situations : Par exemple, mes parents ont eu besoin de deux avis médicaux pour croire les professionnels qui leur disait que j’avais de très importants problèmes de vue car je ne me cognais jamais et j’agissais comme quelqu’un qui voyait parfaitement (les professionnelles n’en revenaient pas apparemment… aucun souvenir). J’ai même réussie à m’empêcher de penser pendant des années pour pouvoir m’intégrer et être comme les autres ! (Oui, …) Mes parents m’ont toujours surprotégés, ce qui me pose problème aujourd’hui et m’a mère à un comportement parfois bizarre car elle accorde de l’importance à des choses qui n’en n’ont pas et me rabaissait quand je ne faisais pas correctement telle ou telle chose (ex : lorsque l’on faisait de la cuisine ou qu’elle me demandait de l’aider pour telle ou telle chose) du coup j’ai toujours l’impression de faire mal, de ne pas coller aux attentes des autres. Depuis toute petite, je ne sais pas si c’est lié à cela mais j’ai toujours copié les autres sur leur comportement/façon de marcher/de parler/ de se tenir/ de participer en cours/ sur leurs goûts etc.

Concernant ma scolarisation, tout allait pour le mieux jusqu’au mi-CE1, j’étais douée, j’aimais l’école, j’avais des amis puis j’ai eu un différent avec l’instit et là, ce fut le drame de ma vie… Mes résultats ont chuté, je ne voulais plus aller à l’école, je n’écoutais plus tellement et petit à petit je me renfermais. Mes parents ont alors décidé (avec mon accord) de me changer d’école. Depuis j’ai toujours été élève moyenne, pourtant, tous mes professeurs écrivaient que j’avais de grandes capacités. Je n'ai jamais eu de réels amis depuis ce jour, j'étais seule. Bref… Le collège a été la pire période de ma vie, je sombrais de plus en plus, les élèves étaient méchants, je me sentais mal et au là-bas et chez moi (je ne vais pas trop m’attarder là-dessus) et je suis tombée en dépression.

Il y a quelques temps, ma sœur a été testée, elle est zèbrée. Lorsque ma mère a eu rendez-vous avec la psychologue pour le bilan, elle s’est rendue-compte que la description collait assez bien avec ma sœur et moi (nous sommes trois). Au début je ne voulais pas y croire, c’était trop beau pour être vrai et puis je me sens tellement nulle et inférieur … Après rencontre avec sa psy et les pleurs qui vont avec, je commence a y croire, ça explique tellement de choses ! Puis je m’inscris sur ce forum : tout d’abord afin d’en savoir plus sur moi et mon éventuel fonctionnement mais aussi pour trouver des personnes qui me ressemble. Au départ, tout va bien puis je me rends compte que je ne suis pas à la hauteur, que je ne ressemble pas tant que ça aux zèbres (car pas cultivée, réflexion non développée …), je vis des hauts et des bas (surtout des bas). Je n’arrive pas à expliquer cette différence mais elle est présente, je ressens un véritable malaise car je ne me sens pas Zèbre mais je ne suis pas non plus normale. Je ne suis pas comme vous, vous êtes tellement … intelligents !
Puis, un jour je suis allée sur le site de MENSA et j’ai vue qu’il y avait des pré-tests. Je me suis dit « ah c’est cool je vais m’amuser un peu, de toute manière je n’ai pas le niveau » … je voulais voir à quoi ça ressemblait. Je l’ai fait assez rapidement car j’ai terminé le test en 20 min puis QUOI ?!?! « Très bien. Mensa est faite pour vous ! Venez vite confirmer vos talents aux tests surveillés. » Ayant répondu à l’instinct pour plusieurs questions et en ayant un peu bâclé je n’en revenais pas. Puis je vois 10 FAUTES ! « Quoi ? Mais c’est énorme ! Et ils osent dire que Mensa est faire pour moi ? Mais donc, tout le monde peut y arriver ? Donc ça ne vaut rien. Et puis ils évaluaient que sur la logique et je suis assez logique … et moins forte en verbale donc ça ne sert a rien de le passer, je ne l’aurais jamais. » J’ai ressenti beaucoup de choses en très peu de temps !
Du coup, j'ai décidé d'apprendre le dictionnaire ! (Je plaisante) --> oui je me sens toujours obligée de préciser car souvent on ne comprend pas lorsque je rigole. Je dois avoir un humour pourrit.

Je fais souvent des longues pauses sans venir sur ZC car j'ai des hauts et des bas et le forum m'enfonce parfois (car je vois en vous l'intéligence que je n'ai pas)
Spoiler:

Je suis sûr d'avoir oublié pleins de choses...

« Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. »
Albert Einstein

"Si la perfection n'était pas chimérique, elle n'aurait pas tant de succès."
Napoléon Bonaparte


Petites citations bien sympathiques, je les aime beaucoup (on se demande pourquoi hein !?)

Merci à ceux qui ont eu le courage et la motivation de me (re)lire !

Long hug
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par qwertyuioplkjhf Lun 11 Juin 2012 - 19:49

C'est la première fois que je te lis en faite.... Enfin, oui et non. Je connaissais ton pseudo, mais c'est la première fois que je lis ta présentation. Je l'apprécie beaucoup, je m'y retrouve dans certain point, et par ce que ton pseudo a toujours retenu mon attention, je suis venu ici. ..

Je suis hypersensible, plutôt logique (souvent je remarque les détails illogiques que les gens ne voient pas),je suis obligée d’être passionnée ou très fortement intéressée pour avancer (réussir à retenir des informations, m’impliquer un minimum)

Dans ce simple cas, je m'y retrouve.....

Je ne vais pas t'écrire un long texte pour te prouver que j'ai lu ta présentation, même si j'avais envie de te répondre franchement sur un tas de choses, je ne le ferais pas... Pas par ce que j'en ai pas envie, au contraire.

En faite, ça me change les idées deux minutes de t'avoir lu et de te répondre....

Merci,

Au revoir (surement un adieux, car je pense pas te croiser quelque par sur le forum, étant donnée que je n'y vais bientôt plus, en tout cas, pour les posts, je n'y vais plus... c'est donc déjà extraordinaire que je sois venu posté ici....)

Merci (encore) et désolé de ce message un peu "inutile"

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Saphodane Lun 11 Juin 2012 - 19:51

Moi je t'apprécie beaucoup, et pourtant on n'a pas parlé tant que ça. Je te trouve intelligente, vive, bienveillante, en questionnement perpétuel. Je ne suis pas psy et je n'ai pas les outils pour te dire si oui ou non "tu en es", mais de ce que j'ai pu lire de toi, ça ne fait aucun doute que tu es très intelligente et que tu as beaucoup de choses à partager.

Moi non plus, je ne me sens pas cultivée. Et pourtant, tu vois, "j'en suis" ! Very Happy
Moi non plus, j'ai pas une réflexion très poussée sur les choses (les grands débats me fatiguent, j'ai l'impression de devoir faire des efforts pour être à peu près au niveau, et ce sans succès, alors souvent j'évite les belles et grandes discussions).
Et pourtant... Pourtant, hein, voilà.

Le pré-test de Mensa, je l'avais fait à l'arrache avant de passer le WAIS, en dix minutes, et j'avais 20/40. Alors si toi, en faisant tout le pré-test, à l'instinct (c'est mieux qu'au pif), tu as 30/40... Je ne sais pas ce qu'il te faut. Peut-être passer le WAIS toi aussi ?... Franchir ce pas ?

Même si je suis persuadée que tu continuerais à douter, au moins tu aurais l'avis d'expert d'un psy spécialisé dans ce domaine. ^^ Ce qui reviendrait à choisir entre continuer à te dévaloriser ou discréditer le travail et le métier de quelqu'un d'autre... Very Happy

Je te taquine un peu, mais c'est pour te montrer que tu n'as vraiment aucune crainte à avoir. Moi je t'apprécie vraiment beaucoup telle que tu es, testée ou pas. J'espère que tu finiras par te détacher de l'influence toxique de ta mère et par prendre confiance en toi. Tu as beaucoup de qualités.


Dernière édition par Saphodane le Lun 11 Juin 2012 - 21:28, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié un mot.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Lun 11 Juin 2012 - 20:58

@Physicus: Smile Merci à toi (je t'ai re répondu en MP)

@ Sapho: Ton message m’a vraiment touchée. Merci pour tes mots, pour ta sincérité, pour ta gentillesse, pour ta bienveillance et pour toutes les autres qualités qui te caractérisent. Bon, je te trouverais toujours bien plus haute que moi sur l’échelle mentale abstraite que je me fais de l’intelligence mais j’entends, maintenant le fait que « pourquoi pas ». Quand tu as décidé de te faire tester, ça me paraissait flagrant que tu l’étais …

Haha pour moi, même les petits débats me fatiguent ! (Bon, peut être que je ne fais pas assez d’efforts non plus) Il y a toujours un moment de décrochage qui me fait perdre le fil. C’est agaçant.

Quand au pré-test je n’ai pas répondu a toutes les questions par instinct, seulement 5 ou 6, le reste c’était soit par logique soit, pour 2 ou 3 questions, au hasard.

Le doute restera tant que je ne serais pas testé mais s’attenu grâce a des messages comme le tien (et d’ailleurs me motive à me faire tester mais avant ça il faut que j’améliore mon vocabulaire !).

En ce qui concerne ma mère, c’est vrai qu’elle a été toxique sur certaines choses mais géniale sur d’autres, c’est pour ça que je ne peux ni la détester ni l’aimer autant que je pense qu’on aime une mère : pourtant je me sacrifierais pour elle et je pense qu’elle le ferait pour moi (non, nos relations ne sont pas communes). J’espère néanmoins réussir un jour à prendre confiance en moi. Je ne pense pas que ça se fasse par déclic mais par un travail long (trouver l'homme idéal serait le coup de pouce en plus Smile).

Bonne soirée ! Bisous
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Thaïti Bob Lun 11 Juin 2012 - 23:44

Hi and welcome again!

Pour moi, le doute est la plus grande preuve d'intelligence.

Ne soit pas complexée par cette culture que tu crois ne pas avoir. Au moins tu deviendra une mamie-je-sais-tout un peu moins vite haha ! Nan jdéconne, c'est juste que celle que tu as, c'est pas celle qui permet de répondre à questions pour un champion, mais la tienne a-t-elle une valeur moindre ? non. Le fait de t'en rendre compte et de douter fait que tôt ou tard tu t’attelleras à en acquérir un peu plus. Préfères-tu être de ceux et celles qui n'ont même pas conscience d'en avoir si peu ? Comme je te l'ais déjà dis dans un précédent post, si tu veux remédier à ce problème, ce ne sera pas en te plongeant dans un livre de culture générale que tu la trouveras, mais en pratiquant les loisirs que tu kiffes, en poussant un peu plus loin ce qui te fais vibrer. Au final, ça viendra tout seul ! Commences donc par la musique, le piano. Qu'est ce que tu aimes parmi les grands musiciens du présent ou du passé ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Tof Mar 12 Juin 2012 - 0:13

En bref : welcome back ! Very Happy
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mar 12 Juin 2012 - 22:07

@ Thaïti Bob : Je suis toujours toute à fait d’accord avec ce que tu me dis mais je n’arrive pourtant pas à le mettre en pratique et a avancer (enfin j’ai l’impression de faire du sur-place mais certaines personnes m’affirment que j’avance).

Je vais suivre tes conseils et commencer par la musique. Ca peut être un bon début !

Je ne cherche pas à gagner question pour un Champion Very Happy mais c’est frustrant de se rendre compte de certaines choses pale .
C’est surtout au niveau de mes réflexion que je bloque, ça me fatigue beaucoup et du coup je repousse toujours, jusqu’à oublier et je n’avance pas, je trouve que je ne sais pas faire mais ça ne s’apprend pas.
Je me demande même parfois si le fait que je ressente de façon assez rapide la fatigue arriver (puis l’énervement de l’échec qui va avec) n’est pas un ressentit faussé par un blocage : je veux dire, est-ce que ce n’est pas comme l’effet placébo inversé ? Que ce n’est pas moi qui me crée ce blocage de façon involontaire.

Ok j’ai l’impression de dire n’importe quoi ! confused

@ Tof : Je ne sais pas comment vous faites pour continuer à m’accepter mais merci … Smile

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mer 13 Juin 2012 - 0:05

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 52971810

Very Happy
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mer 13 Juin 2012 - 17:30

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Normal10

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Kichka10

Piano de Chopin ♥
Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Iano_d10
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par qwertyuioplkjhf Mer 13 Juin 2012 - 18:29

Je ne sais pas comment vous faites pour continuer à m’accepter mais merci …


Oulalala, que dis tu là!?

Tu as parfaitement ta place ici Smile Yen souis sur!

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mer 13 Juin 2012 - 20:07

Embarassed Je dis ça par rapport à mes allés retours, je pars sans prévir et je réapparait comme un cheveux sur la soupe. Quand j'arrive, vous êtes là ... c'est tellement gentil de ne pas m'en vouloir...

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par NauT île Mer 13 Juin 2012 - 20:10

Toxic le peu que je connaisse de toi tu es quelqu'un de génial moi je t'admire ne doute jamais de toi ( bon oui je suis mal placé pour te dire ça ... !! )
Comme je te l'ai déjà dit je me reconnais tellement dans tes propos.
J'ai le même ressentie que toi quand je suis ZC je sent qu'il me manque beaucoup de connaissance quand je suis avec des gens "normaux"( j'ai mit les "" car pour moi tout est quand même relatif!!) je me sent également en marge et finalement se sentir au final différent partout nous fait perdre confiance et le peu d'espoir "d’appartenir à un style de personnes (enfin j'arrive pas à m’exprimer et je suis encore sure que ce que je pense et ce que j'ecrit sont bien différent) donc je vais m’arrêter là. ..
Courage à toi
Long hug
NauT île
NauT île

Messages : 192
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mer 13 Juin 2012 - 21:07

Merci NauT île, tu es toujours adorable…
Je ne pensais pas qu’il était possible d’admirer la personne que je suis. Je suis quelqu’un de vide.

Le doute : j’ai l’impression que c’est une deuxième nature. Pire c’est comme un membre, il fait partit de moi ! Si ça se trouve, sans lui je serais encore plus bizarre !

C’est exactement ça !
Lorsque je suis avec des personnes de ma promotion, des cousins ou d’autres personnes que j’ai côtoyé à un moment donné, de me trouve en décalage, jamais dans le même temps (soit en retard, soit en avance ou alors totalement à côté) et quand je suis sur ZC je me trouve totalement à la traine.

Comment trouver ça place ? Parfois je me dis que ce n’est pas possible, que c’est INCROYABLE, que je dois le faire exprès (incompréhensible autrement) mais de façon inconsciente.
J’ai souvent eu des idées noires à cause de ça...



Spoiler:
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Saphodane Mer 13 Juin 2012 - 21:19

T'es pas vide, t'as juste pas encore pris conscience de toutes les qualités que tu as, de tout ce que tu es et que tu nous offres entres autres ici !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par qwertyuioplkjhf Mer 13 Juin 2012 - 21:53

Mais arrête de dire ça, tu es loin d'être vide!!!!!!!!!!! Je dois être l'un de ceux qui te connais depuis le moins de temps, et pourtant, je te trouve super!!!!!!!

Alors, quand Naut te dis qu'elle t’admire, je la crois, car je la connais, et elle aussi c'est quelqu'un de génial!!!! Même plus! lol (je la connais depuis quelques temps déjà Wink )

Alors, ne t'en fait pas, tu as un tas de qualités, et comme tout le monde, tu as ta part de défauts, mais, le premier signe de respect ne serait il pas d'accepter les défauts de l'autre?

Nous avons tous des défauts, moi le premier, alors, ne t'en fait pas!

Nous sommes composés d'un tas de couleurs, et cette palette de couleurs qui nous définit créé le tableau de nos vies.

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par qwertyuioplkjhf Mer 13 Juin 2012 - 21:55

Et tu as de très belles couleurs Wink

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par NauT île Mer 13 Juin 2012 - 22:01

tu connais l'histoire du verre à moitié vide et à moitié pleins tout dépend de quel côté tu prends les choses !!!
en ce qui te concerne tu es vraiment loin d’être vide ton verre est bien solide,sans trous et l continuera à se remplir mais petit à petit ... Bisous


a physicus vagus merci à toi ça fait chaud au coeur

bises à vous deux Bisous Long hug
NauT île
NauT île

Messages : 192
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mer 13 Juin 2012 - 22:37

@ Sapho : Bisous

@ Physicus : Oui je sais, c’est quelqu’un de génial ! Je sais bien que nous avons tous des défauts, que la perfection n’existe que dans les rêves.
"Si la perfection n'était pas chimérique, elle n'aurait pas tant de succès."
Napoléon Bonaparte

En fait, c’est vraiment particulier comme ressentit, c’est comme si de l’intérieur il n’y avait que le néant. Vide de tout. C’est très particulier et ça expliquerait beaucoup de chose. Tu vois, c’est abstrait, ce n’est pas vide au sens propre, c’est un sentiment.
Je commence à me rendre compte que j’ai quelques qualités et je peux te dire que j’ai déjà fait un grand pas ! J’avance, doucement mais surement. Si j’ai avancé sur ce point c’est grace à des personnes du forum qui m’ont soutenu et qui ne m’ont pas laissé tomber. Je ne les remercierais jamais assez.
A mon avis tu feras bientôt partit du lot Razz, c’est bien partit en tout cas … Je trouve que tu es quelqu’un de génial aussi. Bisous

@ NauT île : Very Happy J’ai l’impression de te redécouvrir ! Toi aussi tu as beaucoup avancé Smile
Merci !
Bisous
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par NauT île Mer 13 Juin 2012 - 22:45

Embarassed
Merci à toi Ange si j"en suis là c'est pas toute seule même si c'est moi qui fait le plus gros boulot j'ai mes petites fees qui m'aident Long hug
NauT île
NauT île

Messages : 192
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par qwertyuioplkjhf Mer 13 Juin 2012 - 22:49

Je ne sais pas si je réussirais quoi que ce soit de positif sur ta personne... J'ai moi même très avancé depuis mon arrivé ici, et je ne remercierais jamais assez ceux qui m'ont aidé, soutenu. Je l'es ai toujours dans mon coeur, certains sont resté des amis, mais il y en a tant avec lesquels j'ai perdu contact Sad

Je crois comprendre ce que tu me dis là, et, tu t'imagine ce vide en faite... La preuve que tu as de l'imagination!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ahah! Je t'ai eu!

Tu vois, tu joue du piano, je serais près à parier que tu y joue bien, et, cela fait seulement 4 ans que tu joue?!
Tu as donc des facilités à apprendre, non? Et si tu sais y jouer, c'est que tu n'es pas si vide que ça? hein?

Et, un musicien n'est jamais vide, il ne peut être que le contraire!

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 675700275

Naut, tu sais que je te considère comme une amie, et les gens de ce forum qui sont resté mes amis que j'ai cité plus haut, tu en fait parti, merci Smile

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Jeu 14 Juin 2012 - 10:27

Smile

C'est bon, tu m'as eu ...

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par qwertyuioplkjhf Jeu 14 Juin 2012 - 11:21

Ah, yé soui content Very Happy

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 675700275

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par imposteur Dim 17 Juin 2012 - 14:21

cheers

Toutes mes félicitations pour ta nouvelle présentation, je trouve que tu as fait des progrès énormes depuis ta première présentation.

Continue sur cette voie Smile
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Lun 18 Juin 2012 - 22:32

@ Imposteur: MERCI !!!!!


Aujourd'hui, je suis heureuse. Très belle journée. Du progrès. Plaisant.

drunken

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par qwertyuioplkjhf Lun 18 Juin 2012 - 23:30

cheers

Heureux! Content! Joyeux pour toi!!!!!!!!!!!!!!


Bisous Long hug

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Mar 19 Juin 2012 - 23:15

Bisous Merci !
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Ven 29 Juin 2012 - 21:18

Profiter de chaque moment de bonheur, absorber et mémoriser l'ensemble de nos ressentis pour pouvoir se les remémorer quand tout va mal.


Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Mariag10
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Saphodane Ven 29 Juin 2012 - 21:27

Long hug

Très belle image.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Dim 1 Juil 2012 - 18:21

Smile Audition de Piano réussie !

Enfin je ne suis pas hyper satisfaite mais tout le monde m'a félicité donc je peux la trouver réussie ! Very Happy
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par qwertyuioplkjhf Dim 1 Juil 2012 - 18:25

Bravo!!!!!!!!!!!!!! C'est super! Je suis heureux pour toi!!!!!!! cheers drunken

Je suis rentré depuis peu, je t'envoie un MP dès que je le peux!!!!


Bisous!!!!!! Bisous

Et, vraiment super pour l'audition! Wink Tu vois que tu es doué Razz

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Saphodane Dim 1 Juil 2012 - 18:28

Bah voilà ! Accepte les compliments, peu importe que tu voies encore les quelques défauts. Ta lucidité vis-à-vie de ton travail sert à te faire progresser, mais pour te donner envie de jouer, l'important, c'est que tu donnes plaisir aux gens qui t'écoutent. Si c'est le cas, alors tu as parfaitement réussi ! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par DoomGopher Dim 1 Juil 2012 - 18:31

heu l important c est surtout de prendre du plaisir soi meme ... avant de jouer pour les autres , on joue pour soi ...
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Dim 1 Juil 2012 - 18:41

@Physicus vagus: Merci Antoine ! Smile
Alala je tremblais comme une feuille, j'ai bien cru que j'allais faire un malaise avant d'être auditionnée. ^^
J'ai fait deux fautes mais le reste était super apparemment. J'ai eu la "chance" que la fille qui passait avant ai fait des erreurs. C'est à ce moment là que je me suis dit que j'avais le droit, moi aussi, à l'erreur ...et j'étais légèrement mieux après cela (ça ne m'a pas empêché de trembler comme une feuille mais je n'ai pas oublié mes notes, c'est déjà ça !).

Ne t'en fais pas pour le MP.

PS: ce n'est pas parce que j'ai réussie que je suis douée ^^ mais merci Bisous

@ Sapho: Je crois que j'ai réussie à leur transmettre...
Et puis bizarrement, j'ai accepté leurs compliments. Je crois qu'aujourd'hui je me suis rendue compte que je n'étais pas "nulle" (de ce côté là).

@Doom: C'est drôle que tu me dises ça. Smile J'ai toujours joué pour moi (et moi seule), c'est même "TROP", c'est la première fois que j'ose partager en fait: Alors je suis bien d'accord avec toi sur ce point ! Smile
Pourtant, j'aimerais vraiment donner au lieu de "faire l'égoïste" et jouer à huis-clos .... Par exemple, je n'ai jamais joué devant mes parents !!!! affraid
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par DoomGopher Dim 1 Juil 2012 - 18:46

et pour quelle raison t as jamais joué pour tes proches ? ^^
c est ca la question interessante ^^ (la reponse peut d ailleurs t etre reservée ^^)
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise Dim 1 Juil 2012 - 19:00

A vrai dire je ne sais pas trop. J'ai un rapport assez particulier avec eux. Je ne supporte ni leurs compliments, ni leurs reproches.
Je sens que je me bloque et d'ailleurs, lorsque je sais qu'ils aimeraient que je joue, je fais tout pour ne pas le faire. C'est vraiment bizarre, je l'admets. Le pire c'est que je me fais mal moi même car je culpabilise et en même temps je sens que je ne peux pas le faire.

Ahah tu risques de me prendre pour une malade en lisant cela !
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012) - Page 4 Empty Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par DoomGopher Dim 1 Juil 2012 - 19:06

point du tout ^^
perso j ai fait 8 ans de violon et 7 ans de piano et j ai jamais supporté de jouer devant ma mere ( qui finalement a transformé la musique a mes yeux en un truc super angoissant et plein de corvées , pression et autres notions assez negatives , ce qui fait que j ai plus touché un instrument depuis 12 ans. Le seul environnement ou j echappais a son controle et que je pouvais prendre plaisir dans la musique c etait dans un orchestre de chambre , rien a voir avec le sport en chambre de groupe soit dit en passant , elle s est demerdé pour m en faire sortir ... bref .... )
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum