Pensées bizarres pour aider à s'endormir

3 participants

Aller en bas

Pensées bizarres pour aider à s'endormir Empty Pensées bizarres pour aider à s'endormir

Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 21:42

Bonsoir,

comme beaucoup ici je présume, j'ai du mal à m'endormir. Même fatigué, je réfléchis et réfléchis encore, jusqu'à rater un cycle de sommeil. Et au final je dors d'épuisement tard dans la nuit. MAIS, je me suis rendu compte que me faire des film pouvaient m'aider à m'endormir. Le truc, c'est que celui qui marche le mieux est vraiment bizarre.

Aussi j'aimerais savoir si cela arrive à d'autres personnes, ou si quelqu'un spécialiste du sommeil ou de psychologique aurait au moins un début d'explication?

Pour aider ceux qui voudrons bien répondre à ce topic, voici le détail de la pensé qui m'aide à m'endormir :

Je m'imagine que d'un coup je suis téléporté avec mes meilleurs amis dans le monde sur Seigneur des Anneaux Les deux tours. J'arrive sur la muraille du gouffre de Helm avec plein de munition et des armes modernes (genre fusil sniper). Là j'explique aux principaux protagonistes que la situation est totalement folle et que leur monde est un film dans le mien. Puis on se met à les aider, et à flinguer des dizaines d'orcs avec les fusils sniper. Et là je m'endors.

C'est hyper bizarre, car plus jeune les orcs représentaient un truc totalement hideux pour moi, et me faisaient peur. Et puis je ne suis pas du tout attiré par ce monde. Autant je comprends qu'une certaine pensée puisse favoriser l'endormissement (puisque d'autres favorisent le stress, l'inquiétude, le plaisir...etc...). Mais là c'est un peu bizarre. Ça me gênait au début, puis au final, puisque je m'endors, je me suis dit que c'était bien même si c'est étrange.

En attendant, dodo rapide, meilleur sommeil et meilleure forme le lendemain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées bizarres pour aider à s'endormir Empty Re: Pensées bizarres pour aider à s'endormir

Message par trublion Mer 20 Sep 2017 - 23:48

A mon avis ça place ton esprit en instance de rêve et ça favorise l'endormissement , en tous cas moi quand j'imagine ce genre de choses je me laisse absorber et au bout d'un moment l'imagination prend la suite comme dans un rêve et ça me fait arrêter de réfléchir ça me destresse et je m'endors.
Après le fait que dans ton cas tu trouves le thème bizarre j'ai envie de te dire peu importe tant que ça marche , penser au sens ou à la philosophie de tout cela va peut être faire perdre l'effet hypnotique du processus

trublion

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 23
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Pensées bizarres pour aider à s'endormir Empty Re: Pensées bizarres pour aider à s'endormir

Message par Invité Jeu 21 Sep 2017 - 0:42

Je suis d'accord avec toi, je me laisse absorber aussi. Je n'ais pas trop peur de perdre ma méthode, car en fait je me pose la question comme ça. C'est vraiment en surface et aussi pour partager avec d'autres. Je veux dire, je n'ai pas de prise de tête. Ca me pose aucun problème de sniper des orcs dans ma tête avant de dormir.

Disons que je suis tout de même surpris du sujet qui m'aide à m'endormir. J'ai essayé de penser à d'autres trucs, y compris des similaires, genre je me téléporte chez daesh et je snipe des terroristes, ou je snipe des nazis dans les année 40. Bon j'ai tester aussi d'autres choses que de descendre des types au fusil (voyages, nature...) mais rien ne marche pareil. Alors bon je continue, mais c'est quand même rigolo.

Car ça veut dire que penser à des orcs que je tue ça me détend. Ca doit être inconscient car spontanément, je m'en fiche un peu, surtout que les orcs sont de la fiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées bizarres pour aider à s'endormir Empty Re: Pensées bizarres pour aider à s'endormir

Message par Pieyre Jeu 21 Sep 2017 - 9:45

Je suis aussi de l'avis de Trublion. La meilleur préparation au sommeil, c'est sans doute la rêverie. Reprendre la même histoire plutôt qu'en inventer une de toutes pièces, c'est un peu comme lire un livre ou regarder un film : la pensée ne se déroule qu'en arrière plan; elle imagine plutôt qu'elle ne travaille.

Maintenant, à part le fait de ne pas avoir d'activité physique ou intellectuelle intense juste avant de dormir, il y aussi un critère d'organisation qui y dispose : se coucher et se lever tous les jours à la même heure, en prévoyant le nombre à la fois nécessaire et suffisant de périodes de sommeil qui t'est propre.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Pensées bizarres pour aider à s'endormir Empty Re: Pensées bizarres pour aider à s'endormir

Message par Mitrandir Ven 22 Sep 2017 - 19:26

Cela m'arrive également de me créer des scénarios divers et (a)variés pour chercher le sommeil et ça cherche souvent dans la SF ou l'anticipation (parfois des films remaniés aussi Razz), mais le piège personnellement c'est qu'il m'arrive parfois d'être tellement embarqué dedans que je me passionne et mon imagination carbure à fond ... résultat sauf grosse fatigue le risque est que je me couche encore plus tard ^^"

Mitrandir

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pensées bizarres pour aider à s'endormir Empty Re: Pensées bizarres pour aider à s'endormir

Message par Invité Ven 22 Sep 2017 - 22:45

Oh Mitrandir, justement dans mon rêve de sommeil, c'est à toi que j'explique que je viens d'un autre monde ^^. Oui ce que tu dis m'ai arrivé lorsque j'ai tenté de penser à autre chose. Mais dans ma pensé où je bousille des orcs, ça me fait tellement plaisir que je m'endors après 2/3 balles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum