Surdoué = hypersensible "instruit" ?

Aller en bas

hypersensible - Surdoué = hypersensible "instruit" ? Empty Surdoué = hypersensible "instruit" ?

Message par Lolozebro? Jeu 14 Sep 2017 - 0:45

..


Dernière édition par Lolozebro? le Lun 12 Fév 2018 - 18:06, édité 1 fois

Lolozebro?

Messages : 89
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

hypersensible - Surdoué = hypersensible "instruit" ? Empty Re: Surdoué = hypersensible "instruit" ?

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 0:56

on ne devient pas surdoué, on naît surdoué

le savoir n'est qu'un accélérateur de ce qu'on est et il est clair que si on a un environnement plus favorable on ira plus vite plus loin, mais on reste ce qu'on est même en environnement défavorable

j'en suis une preuve vivante , je suis davantage du type 2 et pourtant j'ai performé, mais je sais, je suis une exception systémique








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypersensible - Surdoué = hypersensible "instruit" ? Empty Re: Surdoué = hypersensible "instruit" ?

Message par Lolozebro? Jeu 14 Sep 2017 - 0:58

..


Dernière édition par Lolozebro? le Lun 12 Fév 2018 - 18:09, édité 1 fois

Lolozebro?

Messages : 89
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

hypersensible - Surdoué = hypersensible "instruit" ? Empty Re: Surdoué = hypersensible "instruit" ?

Message par Lolozebro? Jeu 14 Sep 2017 - 1:15

..


Dernière édition par Lolozebro? le Lun 12 Fév 2018 - 18:08, édité 1 fois

Lolozebro?

Messages : 89
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

hypersensible - Surdoué = hypersensible "instruit" ? Empty Re: Surdoué = hypersensible "instruit" ?

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 11:55

je pense que parce qu'on est hypersensible on est forcément plus curieux, sollicité toussa par le monde, et alors on développe son cerveau autrement

si en plus l'hypersensibilité n'est pas respectée on est confronté à des défis, des traumas et on développe aussi son cerveau autrement

si on est doté d'intelligence au départ on développera vraiment autrement

l'hyper machin non, c'est juste des stratégies inconscientes ou volontaire d'adaptation

on est doté de plus grands outils à la base dans certains pans, donc on les utilise aussi là où d'autres ne le feront pas

certains sont dénués d'hypersensibilité ou même de sensibilité normale et auront cependant des capacités intellectuelles supérieures

mieux, chez certains c'est cette absence qui permet des capacités intellectuelles supérieures

je pense qu'il y a donc différents chemins

même si je pense que le surdon a besoin des deux mondes, sensibilité et intelligence, et même d'un troisieme, la créativité

si vous avez cette chance d'avoir à la fois un esprit ouvert , créatif et des outils pour les instrumentaliser vous pouvez être surdoué dans au moins un domaine ou plusieurs

le vrai test d'intelligence devrait selon moi mesurer les trois mondes

dans mon cas le wais4 en a mesuré un et l'anamnèse un second, les discussions et debriefing ont complété l'analyse, j'ai alors validé le fait que je performais dans deux des trois mondes, mais je sais aussi que je suis créatif avec mon côté artiste dans de nombreux pans

j'ai ces capacités donc, dans les trois mondes, cela ne signifie pas automatiquement ni que je saurais les instrumentaliser ni que je l'ai bien fait, là 'est mystérieur

être ce qu'on doit , pour faire ou pas un certain nombre de choses que l'on doit ou pas

je suis donc ce qu'on appelle un haut potentiel bien d'avant d'être ce qu'on appelle erronément un surdoué, le mot zèbre ne me parle pas trop, je ne m'identifie pas à cet animal, mon animal est taureau et tigre blanc , et le plus profond est un dragon inédit


dans les pires moments ou je doute de ce que je suis, il suffit qu'on me balance en milieu hostile et jarod refait surface dans la minute

c'est codé en dur , se connaitre soi même est important, ce qu'on peut ou non et jusqu'où on le peut

les tests ne sont qu'indicatifs , vrais ou faux par dessus le marché

je doute régulièrement de mon niveau

je ne doute que rarement de mon hypersensibilité et de ma créativité

des trois mondes paradoxalement c'est de l'intelligence mesurée que je doute le plus

pourtant je suis aussi intelligent de temps en temps, voir bcp, et parfois terriblement idiot

il ya aussi des cycles évidents, dans les trois mondes

donc on peut atteindre des sommets si les trois mondes sont en sommets ou des abysses si les trois mondes sont en down low

il faut apprendre à apprivoiser ces cycles aussi, et savoir si on est en état ou pas

parfois un matin on se lève et on performe ..parfois pas

cela peut aussi vous tomber dessus comme cela d'un coup, sans oublier les pesrits préparés sur la longueur et les hasards nécessaires

j'aimerai ou j'aurais aimé être reconnu comme haut potentiel , je ne l'ai et ne le suis toujours pas

l'appartenance et la reconnaissance sont des besoins essentiels dans la pyramide de maslow, leurs absences blesse monhypersensibilité et contraignent mes possibles

j'ai donc du toujours affirmer, développer, assumer mes trois mondes "contre" ou "malgré"

c'est sans doute cela toute la nuance entre un haut potentiel non contrarié et un haut potentiel reconnu et épaulé

pour autant la présence de combat permetde développer des stratégies et des visions qu'une personne non confrontée ne pourra pas comprendre

c'est un peu le haut potentiel guerrier des montagnes ou guerrier des plaines

ce quevous viviez vous forge aussi

trop intelligent pour être heureux, certains nient , vous dénient le droit d'être malheureux , sans doute parce que par chance eux ne l'oint pas trop été, et ne comprennent pas qu'avec vos bagages vous n'ayez pas trouvé une solution pour ne pas l'être

par contre celui qui passe par ces chemins peut très bien comprendre l'absence d'obstacles

donc oui on peut être "trop" intelligents selon une norme normale et malheureux par absence de reconnaissance et d'appartenance ou négation , on peut en effet avoir cette lucidité et cette intelligence de comprendre sons tatut et les écarts et se trouver confronté à l'impossiblité deles résoudre puisque les clefs sont dans les mains et les regards des autres, ou les paroles

on peut malgré tout être vaguement heureux en ayant cette intelligence de passer au dessus, mais il est clair que cela forge et a un cout

pas vraiment malheureux mais heurté, blessé, on trimbale douleurs et peines

nuance donc

jsf aborde peu mais en parle quand même

dans l'esprit collectif si vous êtes très intelligent il est impossible que vous soyez pas heureux

parce qu'ils ne comprennent qu'un monde, pas les deux autres, créativité et sensibilité sont hors de leurs univers, en tout cas liés à l'intelligence

ben si t'es si malin tu sauras faire mieux que moi se disent ils avec leurs propres référents

oui certes, mais je n'ai pas tes référents, les miens sont différents m'fi

l'acceptation des différences ont le sait n'est pas le fort des sociétés modernes même si paradoxalement on nous balance le mot tolérance sans cesse dans les gencives

alller expliquer au gens que vous êtes très intelligents avec résultats wais4 dans la main juste pour voir les réactions

alors on dit plus, on se tait, on bougonne, on devient hargneux , peut être vénéneux

ou juste absent

on nie un des trois mondes et on reste dans ses mondes intérieurs

ou alors on s'affirme, on leur chie dessus, parce que la violence de leur attitudes ets injuste et insupportable

merde de quel droit me niez vous ?

tolérance je disais

je fais l'effort d'empathie et de compréhension du fonctionnement des autres et hélas je peux comprendre que l'inverses par essence soit compliqué parfois, même en expliquant

l'intelligence isole c'est factuel, alors on cherche forcément les siens, les gens comme soi

mais sans oublier que chacun a son propre triangle des trois mondes et je pourrais même en ajouter un quatrième qui est la spiritualité au sens large, certains sont terre à terre, d'autres dans les étoiles

la créativité peut en quelque sorte être comme la recherche, fondamentale ou appliquée

la mienne est clairement fondamentale et dans les étoiles

quand j'atais aux facs un prof me traitait de positiviste naif, les étoiles c'est le coté naif, la soif de comprendre le positivisme


je ne renie que rarement une piste , làou bcp parleront de pseudo science

en oubliant que les sciences de demain sont les pseudos science d'aujourdh'ui

l'hypersensibiliét peut être un frein, elle peut blesser , et empecher d'avancer, je sui susceptible et vite heurté par des tas de choses, je pleure régulièrement , je rigole aussi, c'est un coté autiste, je n'ai pas de frein, j'exprime

et ce n'est pas si courant

une franchise liée à l'incapacité de garder en soi, un trop plein qui doit sortir, cela a généré des miracles et des enfers, ce monde là n'est pas toujours un cadeau

mais je suis né comme cela

c'est ainsi











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypersensible - Surdoué = hypersensible "instruit" ? Empty Re: Surdoué = hypersensible "instruit" ?

Message par Lolozebro? Jeu 14 Sep 2017 - 20:02

..

Lolozebro?

Messages : 89
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum