Rencontre hebdomadaire paris

+4
EnBleuEnNoir
Deedee
rugal
Lolozebro?
8 participants

Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Rencontre hebdomadaire paris

Message par Lolozebro? Dim 3 Sep 2017 - 14:27


Bonjour, est-il possible de venir même si on est tout nouveau sur le forum ? (c'est le premier poste que j'écris pour tout dire)

Je pose cette question parce que j'ai peur de ne pas me sentir à ma place (des fois que je ne sois pas zèbre)

Ce qui m'a fait venir sur le forum, c'est que la mère d'un pote qui est zèbre (qui à passé les tests lui confirmant) m'as dit que je l'étais aussi (selon elle)
J'ai lu ensuite le livre de Jeanne Siaud Facchin dans lequel je me suis beaucoup reconnu (j'ai pleuré, ça m'as mis aussi assez en colère)

Mais en dehors de ça, je n'ai pas la preuve que je sois zèbre et je me sens souvent idiot/prétentieux de penser que je puisse l'être

C'est pour ça que j'ai envie de rencontrer des zèbres en vrai pour voir si je un des leurs ... Perplexe

Chaleureusement

Lolozebro?

Messages : 89
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par rugal Dim 3 Sep 2017 - 15:01

Ces rencontres sont totalement ouverte, et tu peux y venir librement sans aucune restriction.

Je, ou d'autre, peuvent t'intégrer si tu en sens le besoin.
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par Deedee Lun 4 Sep 2017 - 11:57

Hey Lolozebro ! Viens dimanche soir au bistrot des martyrs, c'est sympa et convivial !
Si tu n'oses pas trop, viens tôt avant que tout le monde n'arrive (tu peux envoyer un mp à Mirabilis fingers pour lui demander, ou moi-même), c'est plus facile pour faire connaissance et se mettre à l'aise plutôt que de débarquer dans un groupe.
A bientôt !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par EnBleuEnNoir Ven 8 Sep 2017 - 12:37

Bonjour Lolozebro,

Tout d'abord bienvenu sur le forum.

Lolozebro a écrit:Je pose cette question parce que j'ai peur de ne pas me sentir à ma place (des fois que je ne sois pas zèbre) (...) C'est pour ça que j'ai envie de rencontrer des zèbres en vrai pour voir si je un des leurs ...
Je ne peux que te conseiller effectivement de passer le pas et de venir à une des trois IRLs afin que tu puisses te rendre compte par toi même de ta zébritude en "condition réelle", c'est à dire avec d'autres zèbres. Rien ne vaut une discussion entre zèbres pour se rendre compte!

Comme toi, je n'ai pas été testée. J'ai lu un livre sur la douance où je me suis reconnue à la fois dans mon ressenti et mes particularités, mais aussi mon vécu. Suite à cette lecture, je suis venue sur ZC puis aux IRLs, auxquelles je participe très régulièrement depuis quelques mois. En toute sincérité, j'ai rencontré des personnes intéressantes et sympas, dans une ambiance de tolérance et de liberté, avec une grande fluidité dans les discussions. Je n'ai pas été jugée et je peux m'exprimer comme je suis et comme je pense.

Présentation des 3 IRLs récurrentes sur Paris
L'ensemble des IRLs commencent à partir de 19h30. Il arrive toutefois que certaines personnes viennent plus tôt (regarder sur la page des IRLs). Pour fréquenter les 3 IRLS, toutes se font dans la convivialité, la tolérance et avec une bonne ouverture d'esprit. Chaque IRL son ambiance :

- Le mercredi soir au BAM - Bar A Mines - Ambiance de "bar" très décontract' avec pas mal de monde, une bonne trentaine à plus, je sens une grande liberté et fluidité. On peut être debout ou assis. (Consommations: tarifs pas chers pour Paris)

- Le samedi soir à l'Alouette - café/restaurant de l'Alouette - Ambiance posée et discussions en comité réduit. Jusqu'à une quinzaine de personnes. On est attablé. (Consommations: tarifs parisiens)

- Le dimanche soir aux Bistrot des Martyrs - Ambiance de Bistrot, une bonne conciliation entre les ambiances des deux autres IRLs. D'une quinzaine à une trentaine de personnes voir plus. Debout et attablé. (Consommations: tarifs corrects)
Je te conseillerai de venir aux IRLs récurrentes où tu pourras rencontrer une partie des membres et des modérateurs du forum. Il y a aussi plus de monde, donc on trouve facilement des personnes avec qui discutait.

A toi de voir ce qui t'intéresse.
Peut-être te verra-t-on ce samedi, dimanche ou mercredi prochain...?   Wink
EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par rugal Ven 8 Sep 2017 - 13:46

Personnellement je propose un plus petit comité organisé via le forum qu'un attroupement qui peut vite filer les jetons ! et je parle d'expérience
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par Denver Dim 1 Oct 2017 - 15:23

Bonjour,
je suis nouvelle et j'ai hâte de vous rencontrer. Quand j'ai peur il m'arrive de sauter dans le grand bain sans réfléchir, alors je passerai au bistrot des martyrs ce soir.
Bises !! Aaaah !

Denver

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par Ohc Dim 1 Oct 2017 - 16:25

Héh, moi aussi j'ai un peu peur, ça sera ma première IRL ce soir Very Happy (enfin, j'ai fait des irl au Marlusse y a pas mal de temps, mais aller dans un nouveau lieu est toujours un peu impressionnant, je trouve ^^)

Si vous voyez un panda aux cheveux bleus ce soir... Ne me mangez paaaaaaaaaaaaaaaaaas je suis (encore) innocent Very Happy
Ohc
Ohc

Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : 'est le nom qu'on a donné à tout ce bordel...)Terre, Système solaire, Voie lactée. (m'enfin, c

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par Vesperal Dim 1 Oct 2017 - 17:24

Je ne garantis rien, mais je vais tenter de passer faire un tour.
Au pire, je cherche des cheveux bleus :p

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par EnBleuEnNoir Lun 2 Oct 2017 - 11:25

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous dire qu'aux Bistrots des Martyrs, l'ambiance est bonne enfant et conviviale, les nouvelles/nouveaux sont accueilli(e)s avec bienveillance. Hier soir et depuis quelques semaines, plusieurs nouvelles/nouveaux sont venu(e)s et reviennent à cette IRLs.
Effectivement, depuis la rentrée nous sommes une trentaine chaque dimanche, mais le fait d'être attablé fait que l'on discute en petit comité. Ensuite, rien n'empêche de se lever et d'aller discuter avec d'autres personnes si on le souhaite. Il y a assez de liberté et de tolérance au sein de cette IRLs.
Je vous souhaite une très bonne semaine et peut-être à bientôt. Smile

EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par Ohc Lun 2 Oct 2017 - 12:16

Merci pour ton message EnBleuEnNoir, c'est très rassurant à lire ce que tu dis là, et c'est aussi très généreux de ta part de présenter cette IRL de la sorte Smile

Edit : Tu sais quelle heure est la "meilleure" pour venir quand on vient pour la première fois ? (si tant est qu'il y ait une meilleure heure ^^) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Smile
Ohc
Ohc

Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : 'est le nom qu'on a donné à tout ce bordel...)Terre, Système solaire, Voie lactée. (m'enfin, c

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par groschim Lun 2 Oct 2017 - 14:10

Bonjour Ohc,

Passer en tout début de soirée me semble plus simple, pas encore trop de monde... A titre personnel je trouve ça moins intimidant!


groschim

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par EnBleuEnNoir Lun 2 Oct 2017 - 15:15

Ohc, je t'en prie. Je comprends tout à fait que venir à une soirée de trente personnes que l'on ne connait pas puisse être intimidant et/ou inconfortable.

Je suis d'accord avec Groschim. Le mieux, c'est de venir en début de soirée: 19h-19h30. Cela permet de faire connaissance et de rencontrer les personnes au fur et à mesure des arrivées, c'est plus agréable. (Même si tu es le premier arrivé, les tenants du bistrot nous connaissent, tu seras bien accueilli aussi par eux. Very Happy )

Sur le poste de l'IRL, tu peux prévenir de ta venue, l'heure à laquelle tu arrives et demander si une personne peut venir tôt pour t'accueillir.
En général, les personnes arrivent entre 19h et 20h. Beaucoup dinent sur place, donc souvent aux environs 20h - 20h30, il y a du monde. Les personnes s'en vont progressivement à partir de 23h-23h30.

Hier soir, c'était super comme d'habitude. Il y avait 3 nouvelles personnes, dont deux sont restées jusqu'à la fin... Wink
Pour moi le plus dur n'a pas été de venir. Le plus dur à chaque IRL est de partir, dernier métro oblige! Wink

Après, je sais que certaines personnes n'aiment pas les grands groupes, le bruit et ne viennent donc pas aux IRLs. Ce que je comprends aussi. Il en faut pour tout le monde!
EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire paris Empty Re: Rencontre hebdomadaire paris

Message par Ohc Lun 2 Oct 2017 - 21:47

Merci Groschim ! Smile

Et merci beaucoup EnBleuEnNoir pour ta réponse détaillée Smile
Je ferai en sorte de venir tôt la prochaine fois, alors (enfin, ma première irl depuis looongtemps, du coup ^^) ! Smile

Ah, ce fameux dernier métro ^^" L'avantage du vélib, c'est qu'il y en a toute la nuit, mais en choper un près de Pigalle, c'est difficile (les stations sont prises d'assaut là-bas, et bien souvent, il n'y a aucun vélib !) ^-^ D'autant que si tu habites loin, qu'il pleut et que tu as quelques bières dans la tête et la vessie, c'est pas top top Very Happy
Mais du coup, c'est cool d'être beaucoup parce que ça rend possible le fait de faire un bout de trajet avec d'autres gens, c'est moins solitaire (et l'effet de contraste entre une belle soirée et le métro qui fait du bruit et qui pue, pouarf xD c'est pô chouette ^^")

Et pis encore merci à vous deux et aux autres membres qui présentent les irl, ça motive vraiment à y aller ^^ (de loin, ça sent la bonne ambiance, ça donne enviiiiiiie ^-^)

Je pense que (si j'ai le courage xD), je serai au Bar à Mines ce mercredi Smile

à pluuuuche !! Smile
sunny  (ouais, je mets un soleil parce qu'il pleut et qu'il fait nuit dehors Very Happy)
Ohc
Ohc

Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : 'est le nom qu'on a donné à tout ce bordel...)Terre, Système solaire, Voie lactée. (m'enfin, c

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum