Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

4 participants

Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par Bulle de Puce Dim 27 Aoû 2017 - 11:18

Hello brouteurs et herbes folles...

Je suis une personne qui aime écouter. ou alors j'aime les débats constructifs où on essaie de trouver des solutions à tel ou tel problème. La je me sens à l'aise. Mais en IRL si j'apprécie beaucoup ce que j'entends, la pétillance des conversation, la connivence, eh bien au bout d'un moment je m'ennuie quand meme. Parce que ca ne bouge pas assez a mon goût, et que je voudrais de l'action, ou parce que tout cela ne fait pas sens, ne s'inscrit dans rien de concret.
Alors me direz vous, les IRL permettent de se rencontrer et puis après rien n’empêche de faire des trucs ensemble ou pas, avec ceux et celles pour lesquel/le/s on se sent le plus d'affinité... et au moins ca permet de ne pas voir ceux qu'on supporte moins hihihi...
Et puis j'en connais qui font plein de trucs, des sorties, comme celles d'OVS... mais franchement, j'ai fait, j'ai passé un bon moment mais je suis restée sur ma faim

je crois que ce dont j'ai besoin, envie, mon rêve, c'est d'aventure collective. D'un but, d'une cause... par exemple aller ensemble nettoyer un carré de nature à machinchose, construire ensemble des bacs au pieds de sarbres puis les végétaliser, monter un projet de voyage à Labassijysuis pour aller faire... et ca serait encore plus chouette de le faire avec des zebres non?
je l'ai au boulot, pas assez sans doute mais je voudrais aussi cela dans ma vie hors boulot.

mais peut etre est-ce ma maniere de procrastiner de mettre la barre si haut que ca ne se fera pas... et que le reve restera intact. Parce que du bénévolat en groupe ca existe, alors j'attends quoi pour m'y inscrire? j'en ai fait, il m'a manqué la partie intellectuelle... ah la la...

il y a une rubrique sur ZC qui s'appelle "j'ai des projets", on ne peut pas dire que ca soit tres actif...
qu'en dites vous, avez vous aussi envie d'action, de sens, d'accomplissement libre (hors boulot) ?
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par Deedee Dim 27 Aoû 2017 - 12:38

ça me botte carrément ce que tu dis. Je suis partante pour en discuter de vive voix dès que possible !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par offset Dim 27 Aoû 2017 - 15:14

Je veux bien en parler avec vous pour voir si je vous suis dans ce beau projet.

Bulle de Puce, bravo pour cette idée
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par Aëdeniel Dim 27 Aoû 2017 - 16:25

Bulle on en avait deja parlé tu sais que j en suis aussi ^^

Aëdeniel

Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par Bulle de Puce Lun 28 Aoû 2017 - 0:49

Hello

Je vous propose donc de nous voir samedi prochain a L'Alouette, sauf si un autre QG facilite vos vies, pour faire la liste des envies, motivations, talents, incompétences, névroses (euh non... ) et voir si on peut commencer à changer le monde (soyons des colibris zebres, ca c'est de l'OGM ou je ne m'y connais pas.. )
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par offset Lun 28 Aoû 2017 - 9:44

Hello  Smile


Ça prend la forme d’une IRL dans une IRL, faire cette IRL le même jour et au même endroit qu’une autre IRL je ne sais pas si c’est une bonne chose.

Pourquoi pas dans un parc en fin d'après-midi avec en plus un goûter ?

De plus le nombre de participants est important pour parler de ce projet, peut être attendre d’avoir plus de participants ?  

Je vous donne mon point de vue après libre à vous de faire comme bon vous semble

Possible aussi que dans la journée je change d’avis et que finalement l’Allouette gentille allouette me convienne à condition que cela soit à partir de 16h30-17h

Je sais je ne sais pas ce que je veux  Tomates  c’est à cause de la ChatBox   Nargue je suis restée jusqu’à minuit, j’ai passée une superbe soirée et j'ai bien ri
(ils sont trop forts les zebrascrossiniens)  Bisous

Merci à ceux qui étaient présents  


Chantons tous ensemble :



Bonne journée
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par Bulle de Puce Lun 28 Aoû 2017 - 10:01

Hello....
bonne remarque offset...ne melangeons pas les objectifs. Il y a assez de place à l alouette pour faire un petit groupe thématique mais effectivement ce serait faire bande à part durant une Irl. ..peut être pas très cool
donc je maintien l offre de première discussion à l alouette mais effectivement pourquoi pas à partir de 17h30. ... sachant que l Irl débute officiellement à 19h30.
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par Deedee Lun 28 Aoû 2017 - 11:04

Oh non je suis pas là ce WE !! Crying or Very sad Crying or Very sad
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par offset Lun 28 Aoû 2017 - 11:48

Merci de ta compréhension Bulle de Puce, j’avais peur que mon post soit légèrement déplacé


Une idée :

Pourquoi ne pas profiter de votre présence à l’Allouette ce samedi là pour faire de la "pub" à ce beau projet pour faire venir des membres à la première discussion qui pourrait
avoir lieu le samedi 9 septembre comme cela Deedee pourra y assister ?

Je ne voudrai pas que ce projet tombe à l’eau alors plus il y a de monde et mieux c’est. Je vais suivre ce fil pour voir s’il y a d’autres participants.

Mon avis n’est pas forcément bon mais j’ai jugé utile de le faire partager

J'espère participer au démarrage concret de ce projet sans toutefois aller jusqu'à Labassijysuis  Very Happy

Bulle de Puce, garde bien ce projet en tête, il est solidaire et beau !


Meilleures salutations
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par Bulle de Puce Lun 28 Aoû 2017 - 12:14

Bonjour

Repousser au 9 septembre pour qu'il y ait tout le monde... oui mais ceci repose sur le presuposé qu'il y aura tout le monde le 9..; or mon expérience me dit qu'il y aura aussi des impossibilité le 9.. et cela peut durer longtemps.

Donc je maintien samedi prochain à 17h30. ce sera un premier tour tres preliminaire et pas une fin en soit. La co-construction d'un projet est longue, surtout au démarrage. Il y aura un mini-compte-rendu (on va se la jouer light quand meme) que les absents pourront lire. Peut etre devra-ton decider qu'il nous faut justement etablir un peut uen liste d'envies, et que cette liste sera vivante, et que... et que... peut etre va-t-on se noyer, qui sait...

mon truc a moi c'est l'environnement, donc j'ai l'habitude et je suis curieuse de voir... mais il y a d'autres thèmes, d'autres envies d'agir. Commençons petits et grandissons si besoin... on ne va pas faire Rome en un jour, nous non plus.

Dee-dee ne t'inquiètes pas, tu as ta place... et ton mot a dire sera entendu.
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par Bulle de Puce Lun 28 Aoû 2017 - 12:16

quant à faire de la pub, eh bien ce forum est à mon avis l'outil idéal... si nous créons des choses interessantes la pub se fera toute seule. Commençons et ne mettons pas la charrue avant les zebres hihihi...

mon moto: chaque chose en son temps et une chose à la fois.
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par offset Lun 28 Aoû 2017 - 17:14

Possible que je vienne à la deuxième rencontre, je vous souhaite que ce projet fleurisse.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par Bulle de Puce Mar 29 Aoû 2017 - 18:38

En fait si j'arrive à aller me ballader a Vincennes, mis a part Deedee, il y aura Aedeniel et Offset.. c'est la que tout se passe... Smile
et l'Alouette simplement à 19h...

bon, je vais voir.
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non? Empty Re: Des IRL OK mais de l'ACTION ce serait encore mieux non?

Message par Bulle de Puce Dim 3 Sep 2017 - 9:30

Ce fil est dorenavant clôt. Je laisse un message sur le fil de l'IRL Alouette et vais créer un nouveau fil dans "j'ai un projet", merci de vous y référer.

Kalthu :
Ce fil sera mis à la corbeille dans quelques jours, en attendant pour être bien sûr que ceux qui l'ont suivi aient le lien :
https://www.zebrascrossing.net/t32235-oser-convertir-ses-envies-en-projets-concrets#1327742
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum