NANOWRIMO challenge 2017

5 participants

Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty NANOWRIMO challenge 2017

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 10:16

Vous avez un projet d'écriture mais du mal à avancer ? Besoin d'un coup de pied aux fesses virtuel ?

2 fois par an a lieu le NANOWRIMO ; National Novel Writing Month. C'est un site qui permet de "tracker" le nombre de mots écrits en 1 mois, et de se motiver en groupe.

Pour en savoir plus : http://nanowrimo.org/how-it-works

J'ai décidé de participer à la session de novembre, avec un objectif de 50 000 mots. D'autres participants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 13:06

Je les fais tous depuis avril 2016. Par contre, ça a lieu trois fois par an en avril, juillet (c'est le camp nanowrimo http://campnanowrimo.org/ en gros, c'est pareil mais on peut se regrouper en cabine (groupe de participants) avec d'autres personnes) et novembre (où l'objectif est de 50 000 mots alors que pour les autres, on peut choisir). Et il y a un nanofimo (qui consiste à finir son roman en décembre ou janvier mais c'est informel, j'avais trouvé un forum en anglais à ce sujet. Je n'ai jamais testé mais ça existe si on a besoin de soutien).

Mais même si c'est du travail, ça aide énormément à avancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Lyla Mer 11 Oct 2017 - 19:05

Je relance l'idée, on se rapproche du mois de novembre et j'ai l'idée d'un projet, d'autant que je suis un peu en manque d'inspiration, faire de nouveau un marathon ça serait sympa, ça me remotiverait, surtout si on est plusieurs ici à participer Smile

Lyla

Messages : 57
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 6:42

Toujours partante. J'ai un projet qui se dessine aussi, mais je ne suis pas aussi préparée que je l'aurais voulu, j'ai fait très peu de travail préliminaire donc ça va être de la grosse impro. Mais si je ne me mets pas un coup de pied aux fesses je ne me lancerai jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 12:05

J'y ai participé en 2009...

J'aimerais bien aussi cette année, si ma santé le permet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par hima Jeu 12 Oct 2017 - 20:24

Je participe pour la première fois cette année. J'ai une idée également et mon objectif est d'avoir une intrigue détaillée d'ici novembre. J'ai hâte de commencer mais je doute de ma capacité à atteindre les 50 000 mots.
hima
hima

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par tieutieu Mar 31 Oct 2017 - 22:19

Je trouve ça ambitieux, mais très sympa aussi.
A vos claviers !
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 16:27

Like a Star @ heaven


Dernière édition par no.one le Dim 1 Avr 2018 - 12:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 13:34

Like a Star @ heaven


Dernière édition par no.one le Dim 1 Avr 2018 - 12:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Invité Sam 4 Nov 2017 - 15:28

J’en suis dans les 10000 mots aussi mais j’ai un peu triché en reprenant un travail déjà bien avancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Ombrinou Dim 5 Nov 2017 - 10:52

Oh, je ne connaissais pas du tout ! Ca aurait pu m'intéresser mais je crois que c'est un peu trop tard. Ca sera pour une prochaine fois !

Bon courage à tous les participants ! Wink
Ombrinou
Ombrinou

Messages : 29
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 16:13

Il n'est jamais trop tard. Il y a ceux qui planifie deux mois avant, ceux qui commencent sans avoir rien prévu du tout, et ceux qui sont entre les deux. Ceux qui démarrent plus tôt, parce qu'ils ont décidé que les règles sont faites pour ne pas être suivies ; ceux qui démarre très en retard, mais passent la ligne d'arrivée quand même. Tout est possible. Il suffit juste de se lancer. Et si on n'arrive pas au bout, pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

Merci pour tes encouragements Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:26

Vingt-cinq mille neuf cent soixante-dix, à l'instant. J'arrive au point où il va falloir trouver des solutions pour les questions posées par l'intrigue ou les personnages. Et je ne sais pas comment résoudre tout ça. J'attends de voir comment mon esprit tordu va bien pouvoir s'en sortir. Gniark, gniark.

Expérience passionnante, entre inconscient et logique, comme un rêve qui paraît évident quand on dort, et dont il faut trouver la logique quand on se réveille. Comment rendre vraisemblable une histoire abracadabrantesque qui vient de nos profondeurs insoupçonnées. Comme dirait l'autre, c'est pas gagné Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Chuna Sam 11 Nov 2017 - 17:32

Yaura moyen de vous lire ?

Grande admiration de ma part pour ceux qui tentent (qu'ils aboutissent ou non)

Bravo Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 19:14

Merci Smile

Lire ? Peut-être. Il y aura un travail de réécriture conséquent à faire, je ne sais pas combien de temps il me prendra. D'autant que je pense laisser reposer le texte avant de le regarder d'un oeil neuf et plus aiguisé. Une fois que je serai à peu près satisfaite du résultat, il se peut que je le publie sur un forum d'écriture, pour avoir des retours critiques. Mais un bêta lecteur ou deux, ça peut être une bonne idée aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 16:18

Je ne pensais pas que j'y arriverai, mais j'ai réussi. Plus de cinquante mille mots, et je n'ai pas encore fini l'histoire, je continue tant qu'elle n'est pas terminée. Voilà, je peux le faire, c'est un rêve qui se réalise et je suis fière.

C'est un défi très intéressant. Je me suis beaucoup amusée, alors que je n'avais jamais écrit un texte aussi long.

J'ai aussi appris que j'écris relativement vite quand j'ai une idée, que l'idée vient mieux sur une page blanche, et que je structure vaguement au fur et à mesure. Quand j'aurai une fin à peu près correcte (et elle est en train de se profiler), il y aura tout le travail de reprise du texte, des recherches à faire pour approfondir les personnages ou les situations, à peaufiner les détails, enfin bref, je n'en ai pas fini, et c'est encore une autre bonne nouvelle, parce que j'ai encore de quoi écrire et réécrire alors que je songe déjà à d'autres projets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANOWRIMO challenge 2017 Empty Re: NANOWRIMO challenge 2017

Message par Lyla Sam 25 Nov 2017 - 21:15

Félicitation Zamzam !

Moi aussi j'ai fini aujourd'hui le nano (première fois, j'avais gagné le camp nano l'an dernier en juillet, mais jamais le vrai Very Happy). Et pour le coup, j'ai aussi fini mon projet (mais j'écris rarement des romans très longs, déjà 50 000 mots c'est pas mal, je crois pas que j'aie écris beaucoup plus)
Ça m'a bien permis de revenir à l'écriture et de retrouver l'inspiration.

Lyla

Messages : 57
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum