débarquement

2 participants

Aller en bas

débarquement Empty débarquement

Message par Sapta Dim 6 Aoû 2017 - 22:21

Salut à tous,

Un jour un vieux sage m'a dis que j'avais des rayures (même si elle ne pas forcément visible), j'ai pas trop compris ce que ça voulais dire pendant longtemps, mais ce que je sais, c'est que tout au long de mes années, j'ai jamais été champion pour communiquer ou m'attacher à quelqu'un ou avoir de vraies conversations. Je sais qu'il y a une grosse différence entre ce qu'on s'imagine et la réalité.

je sais qu'on vit dans un monde déroutant, alors je vais à droite à gauche sans a priori, j'ai envie aussi de voir si c'est possible que je trouve des personnes comme moi (on n'sait jamais)

je suis pas encore trop habituer des forums sur le net, j'espère trouver ici un peu d'aide ou du moins un peu de pratique

J'ai 24 ans, j'habite en Belgique, j'ai beaucoup de passion assez spécifiques et j'adorerai en parler avec vous si ça vous intéresse. Je suis également ouvert à tout nouveau sujet surtout s'ils sont originaux ^^

au plaisir de vous rencontrer

Sapta

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

débarquement Empty Re: débarquement

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 23:51

Bonsoir et bienvenue à toi ! (:

Tu trouveras toujours des gens comme toi, ici ou ailleurs, volontairement, ou au détour d'une ruelle, en buvant un café, en attendant à la poste, il ne reste plus qu'à définir ce que "comme toi" signifie, serait-ce un être curieux, légèrement handicapé socialement, avec une soif de connaissance inépuisable ? Serait-ce quelqu'un qui souhaite partager sur des sujets hétéroclites, découvrir des choses que son esprit, seul, ne pouvait pas imaginer ?

Si c'est le cas - puis même si ce n'est pas le cas ! - tu devrais trouver ce que tu cherches ici, si tu ne trouves pas de sujets traitants de tes envies, n'hésite pas à en ouvrir un, tu devrais avoir des intéressés. Concernant tes rayures, loin de moi l'idée de juger, ni même d'apporter une vérité absolue, mais ça n'a pas l'air certain dans ta tête, pourtant, tu sembles avoir envie que ça soit le cas, je me permets juste de te conseiller de faire attention à ne pas être aveuglé par tes envies, qui ne sont pas toujours réelles, qui ne devraient pas te définir, du moins, pas de cette façon ; reste ouvert d'esprit, c'est bien, questionne-toi sur ce que tu es, et surtout, sur qui tu veux être, mais ne t'aveugle pas en pensant que tu es ce que tu n'es pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débarquement Empty Re: débarquement

Message par Ysanya Lun 7 Aoû 2017 - 8:17

Bonjour et bienvenue !

J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches. Je n'y suis pas depuis longtemps, mais je pense que c'est un bel endroit d'échange et d'entraide.

Sapta a écrit:

je sais qu'on vit dans un monde déroutant, alors je vais à droite à gauche sans a priori

C'est une belle qualité et un excellent point de départ je pense. Pour être honnête, je crois que j'ai parfois du mal à le faire. J'ai quelques a priori tenaces. Et une bonne intuition, en général, qui fait que j'ai du mal à passer au dessus de ma première impression quand je rencontre quelqu'un.
Comment fais-tu, toi? Smile

Ysanya
Ysanya

Messages : 43
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

débarquement Empty Re: débarquement

Message par Sapta Lun 7 Aoû 2017 - 19:32

merci de votre accueil, je vais essayer de me lancer sur les différents sujets du forum, et me lancer dans l'aventure.

j'aime excessivement la musique (parfois j'en écoute pendant 12h d'affilé) de tout type, mais surtout du classique. J'aime beaucoup danser aussi (ce qui est pas très pratique quand on est pas bcp social) et faire du sport.

En fait, il faut que je trouve quelque chose qui me passionne vraiment pour que je le fasse à la perfection, ou sinon, j'ai très dur de rester concentrer sur un sujet qui ne me plais pas durant longtemps, c'est surtout ça mon principal problème, avec celui que je ne suis jamais sur la même longueur d'onde que les autre: j'ai très dur à obtenir les réponses aux messages ou aux conversations que j'envoie, même professionnels, et c'est ça aussi qui me pose problème. Je ne sais pas si d'autre

Sinon, j'ai tendance à trop facilement prendre les autres pour des idiots, et ça aussi
Je sais pas si ce genre de trucs vous arrive aussi et si vous avez trouvé des moyens pour les surmonter...

Sinon, à force, j'aime bcp raconter des histoires, et écouter celle des autres ^^ je suis un incroyable fan de Sciences-Fictions, au point d'en écrire moi même, je sais pas si yen a que ça intéresse Smile

Sapta

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

débarquement Empty Re: débarquement

Message par Ysanya Mar 8 Aoû 2017 - 8:50

Sapta a écrit: J'aime beaucoup danser aussi (ce qui est pas très pratique quand on est pas bcp social)

On va danser quand tu veux ! Very Happy

Sapta a écrit:j'ai tendance à trop  facilement prendre les autres pour des idiots, et ça aussi
Je sais pas si ce genre de trucs vous arrive aussi et si vous avez trouvé des moyens pour les surmonter...

Malheureusement (?), je suis comme toi. Je sais que ce n'est pas forcément une qualité ^^ La bêtise m'exaspère... Il y a plusieurs types d'intelligences, c'est clair, et il y a plein de choses que je ne sais pas faire. Mais la vraie bêtise de base, tu vois? Ca m'énerve... Je suis assez d'accord avec le grand Jacques.
Ysanya
Ysanya

Messages : 43
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

débarquement Empty Re: débarquement

Message par Sapta Mar 8 Aoû 2017 - 17:11

Ysanya a écrit:On va danser quand tu veux !  Very Happy  

avec plaisir, si tu trouve une occasion Smile

Ysanya a écrit:Je suis assez d'accord avec le grand Jacques.

moi aussi, il reste La référence à nous autres p'tits Belges Smile hélas, parfois c'est être avec des idiots ou être tout seul, je sais pas ce qui vaut le mieux...

Sapta

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

débarquement Empty Re: débarquement

Message par Ysanya Mer 9 Aoû 2017 - 9:23

Je pense que je préfère être seule... Mais bon, clairement pas tout le temps. Le tout, c'est de tenter de s'entourer de gens intelligents. Ou que l'on estime intelligents. Parce qu'en vrai c'est un peu subjectif non?

Fais attention... Je danse un peu près 4 soirs semaine donc des occasions il y en a, haha Smile
Ysanya
Ysanya

Messages : 43
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

débarquement Empty Re: débarquement

Message par Sapta Mer 9 Aoû 2017 - 17:11

Il faut parfois se méfier de la solitude, elle est très réconfortante mais elle nous isole du monde, et ça devient un cercle vicieux.

Alors après viennent les rencontres, en général, les gens que j’appréhende sont intéressants de prime abord, mais se révèlent vite décevants, c'est très rare de pouvoir compter sur eux, ou de leur en demander un peu plus même si je suis prêt à rendre la pareille...

alors je recommence, mais après toutes ces expériences, c'est dur d'avoir encore foi en l'humain.  j'ouvre leurs histoires comme des boites à jouets et me sens pareil à un enfant insatisfait.

Ysanya a écrit:Fais attention... Je danse un peu près 4 soirs semaine donc des occasions il y en a, haha  Smile  
encore mieux que moi alors ^^ tu danses plutôt quelle style ? tu me diras quels sont les meilleurs endroits du moment Wink
au longue palabres, rien ne vaut un peu d'action ! Very Happy

Sapta

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

débarquement Empty Re: débarquement

Message par Ysanya Mer 9 Aoû 2017 - 19:46

En réalité, pour le moment, je danse presque exclusivement le tango. Mais j'ai fait énormément de bals folks et je me débrouille en rock et salsa (moins). Et sinon bouger n'importe comment sur la musique, ça va aussi Smile

Et toi?


Dernière édition par Ysanya le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:40, édité 1 fois
Ysanya
Ysanya

Messages : 43
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

débarquement Empty Re: débarquement

Message par Sapta Mer 9 Aoû 2017 - 22:51

j'ai essayer une fois le tango, ça m'avait l'air dur, car il faut bien ressentir les mouvement de ton partenaire pour le suivre nn?
ou sinon je danse aussi le rock, le swing, la valse, et d'autres danses de salon Smile
et puis, quand la musique est bonne, j'improvise aussi Very Happy

Sapta

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

débarquement Empty Re: débarquement

Message par Ysanya Jeu 10 Aoû 2017 - 9:42

Bon ben... On va s'organiser ça !

Oui, le tango est une danse très exigeante. Tiens, tiens... Pourquoi j'aime tellement ça? Ca prend beaucoup de temps pour maîtriser ne serait-ce qu'un peu Smile Et c'est un cercle assez fermé. On y fait sa place petit à petit.

Bon et pas merci hein. Je vais avoir JJG en tête touuuuuuute la journée :p
Ysanya
Ysanya

Messages : 43
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

débarquement Empty Re: débarquement

Message par Sapta Ven 11 Aoû 2017 - 0:46

Oui, si tu m'indiques les coins où l'on danse le tango Very Happy
Moi je sors d'habitude à st-Catherine, ou près du Cinquantenaire, dans des bars sympas qui permettent de rocker...
Le voile de la nuit m'encourage autant pour mon travail que pour mes passions.
Je suis d'une espèce nocturne.
Et quitte à avoir une chanson en tête, autant que ce soit une belle et bien rythmée ^^ la vie tient a la musique bien plus que la musque a la vie Wink

Sapta

Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum