Bonsoir, la savane !

+2
paela
Orpheo
6 participants

Aller en bas

Bonsoir, la savane ! Empty Bonsoir, la savane !

Message par Orpheo Mer 29 Juin 2011 - 20:32

.


Dernière édition par Orpheo le Mar 18 Oct 2011 - 16:59, édité 1 fois
Orpheo
Orpheo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 33
Localisation : The Hermit's Hut

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, la savane ! Empty Re: Bonsoir, la savane !

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 22:08

Bienvenue Agnes!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, la savane ! Empty Re: Bonsoir, la savane !

Message par paela Mer 29 Juin 2011 - 22:12

Hum, étrange je suis le premier à m'aventurer ici...

Bonsoir et bienvenue sur ce forum! Je ne suis pas encore capable de détecter les zèbres à partir d'un message et comme je ne trouve pas cette question importante, je ne vais pas y répondre et te laisser trouver une réponse par toi-meme Smile

A défaut de répondre à ta question, je peux t'affirmer que tu peux parcourir de forum en toute légitimité. Tu y trouveras les réponses que tu cherches et bien plus si tu demandes ouvertement à des membres, qui contrairement à moi répondent clairement aux questions que posent les nouveaux au lieu de leur pondre un pavé sans finalité apparente Wink

Vite, je me sauve avant que les autres arrivent dans la savane, bonne continuation! Very Happy
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, la savane ! Empty Re: Bonsoir, la savane !

Message par Tof Mer 29 Juin 2011 - 22:22

Bienvenue Agnes Smile

Waow ! 21 ans et déjà une vie pleine d'expériences !!

Je me retrouve dans certaines de tes phrases... Le parcours scolaire, le mode "touriste", les "peut mieux faire", le passage par l'alcool et les drogues (tu vis à Amsterdam, dis-tu ? Wink ), une longue période où j'étais incapable d'exprimer mes sentiments et d'autres choses...
J'aurais bien aimé, par contre, voyager autant que toi !

Pour ta question : ma réponse est oui, tu peux être l'une des nôtres. Le seul moyen d'en être sûr à 100% est de passer un test avec un psy qualifié dans ce domaine (et pas sur internet, il n'y en a AUCUN vraiment représentatif...).

Content de te voir parmi nous;
J'espère que nous t'apporterons autant de plaisir que celui que j'ai eu en lisant ta présentation, et que tu te plairas ici !
Tu vas voir, on est super accueillants Wink Smile Smile

Well, come again Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, la savane ! Empty Re: Bonsoir, la savane !

Message par Samy Jeu 30 Juin 2011 - 4:44

Bienvenue Agnès cheers

Bien sûr que tu peux être une "zébrette", lis les deux bouquins et déjà ça t'ouvrira un bon début de réflexion, navigue sur le forum aussi !

Quand tu seras prête, et si tu en ressent le besoin, fais toi tester par un "bon" psychologue, évite internet !

Tu as un parcours déjà énorme, que de voyages...la dépendance alcool et autre permet de décompresser, d'éviter "d'exploser", c'est un passage si t'es pas encore trop accro Smile

Le forum m'a aidé à pouvoir demander, être moins seul dans la découverte de cet animal extraordinaire : le zèbre !

Bonne lecture, bon cheminement, tu es jeune et c'est une grande chance d'apprendre à se connaître aussi tôt !

Bienvenue et pas de complexe, zèbre ou pas, bienvenue !Samy
Samy
Samy

Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Vienne, près Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, la savane ! Empty Re: Bonsoir, la savane !

Message par Orpheo Jeu 30 Juin 2011 - 11:54

Wow, merci de cet acceuil Smile Il y a des chances que je me promenne dans le coin un moment...
Orpheo
Orpheo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 33
Localisation : The Hermit's Hut

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, la savane ! Empty Re: Bonsoir, la savane !

Message par Bliss Ven 1 Juil 2011 - 0:26

Bienvenue Orpheo ! Very Happy

Je dois dire que je suis admirative devant ton côté super baroudeur (je me sens trouillarde à côté de toi, car même si j'adore voyager, je suis incapable de voyager seule et encore moins "à l'arrache" comme tu l'as fait. Peut-être que je manque un peu d'inconscience ? Wink)

Je pars justement en Bolivie très prochainement (pour une mission de volontariat de deux ans) donc si tu as visité ce pays lors de ton périple en Amérique du Sud, tu pourras peut-être m'en parler un peu ?

Au fait, ce serait pas Georges Harrison sur ton avatar ?

Au plaisir d'échanger avec toi... Like a Star @ heaven
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, la savane ! Empty Re: Bonsoir, la savane !

Message par Orpheo Ven 1 Juil 2011 - 23:45

A ceux qui envient mes voyages je répondrais qu'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! Wink
Et quand je voyage "a l'arrache", je développe justement une extra-conscience de moi et des gens sur mon chemin... Comme si je basculais dans un etat d'esprit particulier. Il suffit de savoir "se gérer" en quelque sorte, savoir prendre soin de soi. Les seules preocupations deviennent: Ou dormir/que manger et ou aller, ce qui laisse le temps a la contemplation et la reflection, j'ecris toujours beaucoup lors de mes voyages... bien sur le stop peut parraitre inconscient mais au final, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parrait. Je pars du principe que chaque etre humain a une soeur ou une fils a qui il tiens, et qu'il aimerais que quelqu'un vienne en aide a cette personne si elle se trouve loin de son pays et des siens ! C'est d'autant plus flagrant chez des populations moins aisées... Vous avez peut etre deja entendu les boufons de Pekin Express s'emouvoir de l'acceuil des etrangés alors que "nous, westerners..." La mentalité n'est pas la meme, on a peur des sdf, des sans papiers, des violeurs, des egorgeurs qui courent les rues, de nos ombres presque. Je caricature mais je peux vous dire que j'en ai entendu des discours moralisateurs ! Peut etre que parce que j'ai frolé la mort de peu a deux reprises, je suis consciente de pouvoir me faire ecraser par un bus en traversant la rue devant ma fac, je me dis que je peux aussi bien aller traverser une rue a l'autre bout du monde pour voir si j'y suis.

Bliss, la Bolivie's gonna blow your mind ! C'est un des pays les plus pauvres d'Amerique du sud mais aussi du coup un des moins USAnisé, il reste tres folklorique, tu verra d'adorables petites vieilles avec enormes jupons et petit chapeau melon Smile les gens andins sont magnifique, les mains, les plissures de visage, on y lirai presque une sagesse ancestral, un clin d'oeil de la patchamama... Au niveau de la diversité des paysages c'est juste magique, il y a les andes bien sur, la region du lac titicaca, la jungle a l'est et au sud un des plus grand desert de sel (salar de Uyuni) suivit de la region du Sud Lipez avec ses lagons, ses flamants rose, ses geysers... tout ca a plus de 5000 metre d'altitude, vraiment l'impression d'etre sur une autre planete.
Si ta conscience te le permet, je te conseille l'experience de la descente a velo de la route la plus dangereuse du monde ! Razz

En effet, il s'agit de George-Harrison-ce-héro sur mon avatar Wink Amatrice ?

Question aleatoire: connaissez vous un bon psy pour un bilan dans la region nantaise ?
Orpheo
Orpheo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 33
Localisation : The Hermit's Hut

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, la savane ! Empty Re: Bonsoir, la savane !

Message par Bliss Sam 2 Juil 2011 - 2:29

Merci beaucoup Orpheo pour ta description de la Bolivie, ça me donne encore plus envie d'y aller ! Very Happy

Et oui, je suis fan des Beatles depuis que j'ai 10 ans (depuis 23 ans donc... Roohlala, ça me rajeunit pas !! Rolling Eyes)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, la savane ! Empty Re: Bonsoir, la savane !

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 3 Juin 2012 - 0:16

Bon anniv
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum