Un dragon à rayures

4 participants

Aller en bas

Un dragon à rayures Empty Un dragon à rayures

Message par Lou H. Lun 17 Juil 2017 - 21:57

...

Hey ? (><)/"

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite hier soir bien que je lisais les sujets depuis plusieurs mois déjà. Vous pouvez m'appelez Lou, sachez que ce n'est pas mon vrai prénom. Je ne suis pas encore assez confiante pour divulguer celui-ci. ^^"
Je ne suis pas très douée pour les présentations, je trouve qu'il est très difficile de dépeindre une entité en constante évolution, dépendante d'une multitude de paramètres. Je vais la faire courte. Enfin j'espère. Je n'ai pas jamais été très douée pour la concision. ><"

J'ai 16 ans et je pense être une zèbre. Beaucoup de personnes m'avaient déjà posé la question mais le sujet me faisait peur, autant que la possibilité de devenir prétentieuse après coup.
Une amie qui en est une, ça j'en suis certaine, m'a mise devant le fait accompli et m'a gentiment guidée jusqu'où je me trouve. J'ai alors réalisé que le portrait qu'on me dressait d'un zèbre me correspondait beaucoup trop pour que cela soit une simple coïncidence. Les "T'es bizarre !" ou "Elle est tellement mature pour son âge !" m'ont parus soudain encore plus encombrants d'un coup. Et puis je me suis toujours entourée de personnes atypiques et ce sont celles que j'attire le plus souvent. Pour autant je me suis toujours sentie seule et très décalée. Même avec mes amis. J'ai invoqué des raisons diverses, telles que mon éducation "hybride"(je suis métis et fière de l'être), le fait que je sois un rat de bibliothèque, une possible maturité gagné par rapport à certaines choses que j'ai pu vivre ... Ainsi de suite. Mais ça ne pouvait pas tout expliquer.
Alors j'ai commencé mes recherches, alternant excitation, soulagement et inquiétudes devant les nouvelles questions qui recommençaient à poindre leur nez et à s'accumuler dans ma tête déjà bien remplie. ^^"(Pas forcément de bonnes choses ou d'intelligence, mot déjà difficile à définir, mais je pense, tout le temps, partout, en toutes circonstances. ><)
Je suis au lycée. Cette année j'ai passé deux mois en 1e S. Ensevelie par des problèmes, personnels, de sommeil, d'alimentation, de crises existentielles et j'en passe, j'ai demandé à changer de série pour aller en L, où ça n'allait pas mieux mais bon j'en ai au moins profité pour faire le point.
Constatant qu'aucune de deux ne me satisfaisait - si je suis bien une zèbre, j'ai à coup sûr un profil très hétérogène - et que le projet de fonder une école alternative que je me suis trouvée avec deux amis me donnait une motivation et une direction toute nouvelle, j'ai demandé à redoubler en 1e S, décidée à explorer la voie de la neurologie et à me repartir du bon pied niveau scolaire. Mes parents ont suivi la chose. Ils continuent de me mettre une pression d'enfer mais j'ai bon espoir de m'en aller en internat en terminale. Je soupçonne aussi mon sous-directeur d'être un pervers narcissique. Bref, une fois ma seconde première S achevée(en espérant que ce n'est pas elle qui m'achèvera :') ), je FUIS ! Loin. )8

Ouhlala ... J'ai beaucoup écrit et c'est très confus ... ._.

Je vais attendre d'avoir des réponses, posez-moi des questions, faites-moi signe pour m'indiquer ce qui n'est pas clair, je ferai de mon mieux pour arranger ce pavé décousu. :')

Hmmm ... Quoi d'autre ?
J'aime : apprendre des choses; faire de la musique et chanter, écrire et dessiner. *^*
Je n'aime pas : faire ce qu'on me dit. Razz

Je vais m'arrêter là. uwu

Bonne soirée et répondez-moi vite s'il-vous-plaît ! Very Happy
Lou H.
Lou H.

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un dragon à rayures Empty Re: Un dragon à rayures

Message par Acubens Mer 19 Juil 2017 - 2:26

.


Dernière édition par Acubens le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:52, édité 1 fois

Acubens

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un dragon à rayures Empty Re: Un dragon à rayures

Message par Lou H. Mer 19 Juil 2017 - 11:15

Bonjour Acubens ! Merci ! uwu

Je ne sais pas exactement ce que je cherche à vrai dire. :')
Mais c'est vrai que les gens ici ont l'air très différents et c'est loin de me déplaire, je te rejoins sur ce point. Very Happy

C'est tout à fait ce que je voulais dire, haha ! J'ai bien fait suer mes parents étant petite, ne voulant pas faire ce qu'il me demandait s'ils refusaient de m'expliquer la raisons de leur demande ... Et je n'ai pas changé, à leur grand désespoir et à celui de mon sous-directeur ! :'3

Moi aussi je te souhaite le meilleur sur ZC mais visiblement tu as déjà eu de bonnes surprises. Wink


À bientôt, je l'espère !
Lou H.
Lou H.

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un dragon à rayures Empty Re: Un dragon à rayures

Message par Ardel Mer 19 Juil 2017 - 11:38

Bienvenue, Lou ! cheers (je ne pouvais que répondre à une présentation qui mentionne un dragon ^^)

Je ne t'ai pas du tout trouvé confuse. Bravo pour avoir pris le temps de faire le point, fut-ce au "prix" d'un redoublement, c'est rare de voir des gens prendre le temps pour ça.

La question de ton éventuelle zébritude / douance a l'air de te tracasser depuis un bout de temps. En as-tu parlé à tes parents, et/ou envisages-tu d'en parler à un.e professionnel.le ? Ça t'aiderait peut-être (ou peut-être pas, hein) à répondre à cette interrogation une bonne fois pour toute et t'en débarrasser pour aller encore plus facilement de l'avant.

Concernant ton projet d'école alternative, tu trouveras ici pas mal de gens qui en parlent (pour demander comment ça se passe, pour témoigner, pour en fonder une comme tu le souhaites ...), n'hésite pas à fouiller à l'aide de la -pas très efficace- fonction "recherche" ou de google en précisant le site.

Enfin, il y a ici un salon "ados" https://www.zebrascrossing.net/f34-les-zados où tu trouveras peut-être des personnes passant (ou étant passé) par des interrogations similaires Smile

Bonnes lectures, bons échanges !

Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Un dragon à rayures Empty Re: Un dragon à rayures

Message par Lou H. Mer 19 Juil 2017 - 13:51

Bonjour Ardel et merci ! - Un compagnon dragon ! :3 -

Je suis d'une année du dragon (comme toi visiblement :p) et l'amie que je mentionne ici en tout début de post me surnomme d'un dérivé de "dragon". Very Happy

Merci, j'ai souvent très peur des quiproquos et ait tendance à partir en sucette assez rapidement quand je m'exprime. - M'éloigner du sujet de base, me perdre dans mes explications, être distraite par un bruit/une interruption, ect. - J'ai un besoin fort de savoir mon interlocuteur a bien compris ce que je voulais dire, quitte parfois à être assez lourde. ^^"
Merci, je vais avoir besoin de courage pour affronter l'année prochaine mais je pense avoir fait le bon choix. Very Happy
Ce que font les gens m'importe peu, ce qui m'intéresse pour le moment sur ce sujet, c'est ma voie ! :3
J'ai passé déjà trop de temps à me soucier des autres cette année, je ne compte pas refaire la même erreur. En tout cas, c'est ma théorie ... En pratique, ce sera sûrement bien plus complexe. uwu

Mes parents et en particulier ma mère a toujours mis en avant mon intelligence. Mais dernièrement, ça se passe assez mal entre elle et moi. Mon père quant à lui reste en retrait. Elle me met énormément de pression et ne semble pas comprendre mes demandes répétées de me laisser tranquille, quitte à me rendre malade physiquement et psychiquement(je suis aussi responsable de la chose, à mon avis). Et elle se demande encore pourquoi j'ai voulu redoubler ... ^^"
J'en ai parlé avec ma psy personnelle - car une surveillante de mon lycée m'avait fortement incitée si ce n'est forcée pour que je voie la psy scolaire ... Qui n'a m'a été d'aucune aide et qui m'a même franchement handicapée sur la fin. >< - enfin, plus exactement, elle m'a demandé dès la première séance si je connaissais le terme d'HP. Je m'étais renseignée au préalable sur elle et sur son site, elle disait avoir fait des études sur les surdoués. Pour la tester, j'ai répondu que non et je lui ai demandé de définir le terme. Elle m'a convaincue sur sa capacité à appréhender le concept et j'ai commencé à lui faire confiance. On en parle assez régulièrement et malgré le fait qu'elle semble relativement sûre de la chose - je la vois depuis 2-3 mois maintenant, j'ai eu des périodes d'interruption car financièrement ce n'était apparemment pas possible de la consulter - je reste quand un peu sceptique.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas pas la première fois qu'on pose la question de la douance. Encore que souvent, ce ne sont pas vraiment des questions mais plutôt des affirmations cachées dans des questions. J'en ai fait l'expérience à 3 reprises cette année. :')

Je n'hésiterais pas, et, pour être honnête, outre le fait de partager mon expérience et de rencontrer des gens dans mon propre intérêt, je me suis dit que ce serait quand même pas mal de commencer à nous constituer un réseau ! Cool

Je suis déjà passée dessus et je commence tout doucement à explorer cette zone, merci de me l'indiquer ! Souvent, je lis beaucoup les sujets avant de commencer à poster des réponses. Comme j'ai passé plusieurs mois à lire des sujets sur ce forum avant de finalement me décider à m'inscrire. uwu

À toi aussi Ardel ! À toi aussi ! Very Happy
Lou H.
Lou H.

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un dragon à rayures Empty Go Lou !

Message par Umbr Ella Sam 22 Juil 2017 - 4:11

Bienvenue Lou !

Sacré personnage, tu es très habile avec tes mots pour me plonger (en tout cas moi) dans ce que tu veux me dire. Je pense que tu as toute la panoplie pour faire un bon bonhomme de chemin là: des complices dans le crime (des bons amis quoi ^^), une mission et même des boss terrifiants de fin de niveau.

Voilà ! Bon vent !

Umbr Ella

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un dragon à rayures Empty Re: Un dragon à rayures

Message par Lou H. Dim 30 Juil 2017 - 20:59

Merci Umbr Ella !

J'aime beaucoup les mots. Et comme j'ai aperçu cette citation à la fin d'une description sur Wattpad et qu'elle m'a particulièrement plu : "Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." de Victor Hugo. Smile
Je suis convaincue, sinon de la "vie" du verbe, de son pouvoir. ^^
Alors ton compliment me va droit au cœur. Very Happy
Haha ! La comparaison à la fin m'a beaucoup fait rire ! x')
Merci, je ne compte pas m'arrêter dans mes magouilles ! ;3

Bon vent à toi aussi ! Very Happy
Lou H.
Lou H.

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum