La mayonaise maison.

3 participants

Aller en bas

La mayonaise maison. Empty La mayonaise maison.

Message par Invité Sam 8 Juil 2017 - 23:14

Tu sais pas faire la mayonnaise, tu as peur de la rater. Peur ? Tu veux qu'on en parle ?

Alors tu prends un robot et son couteau genre ça:
http://www.priceminister.com/offer/buy/49903041/Couteau-De-Robot-Moulinex-Masterchef-Robots-Mixeurs.html


Tu balances tous les ingrédients d'un coup. Donc un jaune d'oeuf, de la moutarde, sel poivre, de l'huile. Perso je met un trait de vinaigre blanc.On peut mettre du citron pourquoi pas. Jaune ou vert.

Et tu laisses faire le robot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mayonaise maison. Empty Re: La mayonaise maison.

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 1:03

La mayo je la fais à la main avec de l'huile de coude. Je n'ai jamais eu aucun problème.

Par contre, y'a un truc que je n'ai JAMAIS réussi à faire de ma vie, c'est le caramel.
Pourtant il me semble respecter les doses de sucre et d'eau.
Quand j'étais gamine, et que ma mère faisait du caramel, j'aimais bien tremper une cuillère dans le caramel encore chaud. Je la laissais refroidir, ca me faisait une sucette.

Bon à défaut d'y arriver et de pouvoir offrir ses merveilleux souvenirs à mes enfants, j'achète du caramel tout prêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mayonaise maison. Empty Re: La mayonaise maison.

Message par Surfi Ven 11 Aoû 2017 - 1:19

Le caramel ça va trés vite. Il faut le surveiller.

Des qu'il atteins la couleur désiré, hors du feu tu rajoutes de l'eau. Par petite dose.

Plus tu mets d'eau, plus il sera liquide en refroidissant.


Perso a la maison la mayo je la fais au batteur, je met du vinaigre blanc bien sur, et de l'estragon frais. C'est divin.

On peut la couper avec de l'eau aussi, pour la piémontaise. Que les PDT se gorgent de liquide.
Surfi
Surfi

Messages : 737
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : A ma place.

Revenir en haut Aller en bas

La mayonaise maison. Empty Re: La mayonaise maison.

Message par Heldé Jeu 27 Déc 2018 - 20:52

Tu balances tous les ingrédients d'un coup. Donc un jaune d'oeuf, de la moutarde, sel poivre, de l'huile. Perso je met un trait de vinaigre blanc.On peut mettre du citron pourquoi pas. Jaune ou vert.

Pas de moutarde dans la recette de la mayonnaise, auquel cas c'est une sauce rémoulade.

Rectification par simple souci de justesse ^^.
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La mayonaise maison. Empty Re: La mayonaise maison.

Message par bimbamboom Ven 25 Jan 2019 - 21:17

merci
bimbamboom
bimbamboom

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum