lisa c'est moi !

3 participants

Aller en bas

lisa c'est moi ! Empty lisa c'est moi !

Message par lisab Sam 25 Juin 2011 - 22:38

Bonsoir,

je viens de m'inscrire après avoir lu quelques messages...

Zèbre ou pas Zèbre telle est ma question....

J'ai décidé de passer un bilan, ça sera fait dans quelques jours...

ça me fiche la trouille : si je ne suis pas zèbre, comment vais-je m'expliquer tout ce que ça aurait pu expliquer?!!! rude à 35 ans !

une scolarité plus que moyenne jusqu'en terminale, un très bon parcours ensuite, jusqu'à très loin ...

une enfant très demandeuse à la maison, très demandeuse d'attention, très anxieuse, grosse difficulté d'endormissement pendant 25 ans (la meilleur technique : attendre l'épuisement!), très bordélique, très papillon, un peu associale... préférence pour les adultes dès la maternelle... rentrée à l'école à 5 ans 1/2 contrainte et forcée, les instit' me rendaient à ma mère en lui disant "garder là, elle fait rien" de mon coté un souvenir "l'ennuie".... ensuite de très grosses difficultés scolaires : je ne sais pas apprendre, il faut que je comprenne les choses.... je n'ai jamais pu retenir une poésie de ma vie, je les racontais à ma sauce... archi nulle en orthographe, aujourd'hui encore je suis capable de faire des fautes énoooormes du genre un "s" à la place d'un "ent" à la fin d'un verbe pour le pluriel, parce que j'écris trop vite et qu'écrire ne va pas assez vite, je saute des mots... le carcan scolaire a commencé à être moins pesant en terminale en cours de philo... je suis quelqu'un de très très très sensible, je ne supporte pas les injustices, je suis très légaliste, je suis super douée pour me culpabiliser, j'ai très longtemps eut une piètre confiance en moi (les faits arrivent à me convaincre que je ne vaux pas moins que les autres).... je doute continuellement de prendre la bonne décision, choisir est une chose cruelle pour moi car je me demande toujours si j'aurais pas du en fait faire autrement, c'est comme un deuil ! j'ai très souvent l'impression de déranger, je n'aime pas les groupes, je n'y suis pas à l'aise, je préfère les petits comités, c'est plus facile pour trouver ma place... j'ai beaucoup de mal à gérer des trucs qui pour moi sont des trahisons alors que pour la majorité des gens ça a l'air "normal"....

intellectuellement... jusqu'à il y a peu (5-6 ans) je pensais être très normale voir en dessous.... la question du zèbre m'a été posée par un ami qui est zèbre et qui est persuadé que je le suis et qui pensait que je savais que je l'étais ! il m'a parlé de ça tout à fait fortuitement, on se connaissait depuis 1 ou 2 ans et me sort un truc du genre "les gens comme nous" hein quoi? tu me dis quoi? et là il est resté tout con que je ne comprenne pas... pour lui c'est évident que je le sois... ça m'a bien travaillé, à tous mes arguments il rigolait en disant "ben oui je suis comme ça aussi..." j'en ai parlé à ma maman pour voir et elle m'a regardé en me disant "de toute manière tu n'étais pas un enfant comme les autres...." l'air de dire "ça expliquerait les choses" !!!!


voilà.... j'ai la trouille que cette explication ne soit pas la bonne, que le test de qi me donne un bon 105 !!! comment rationaliserai-je tout ça alors????






lisab

Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lisa c'est moi ! Empty Re: lisa c'est moi !

Message par MCS08 Sam 25 Juin 2011 - 22:55

Bienvenue lisab.

N'angoisses pas pour le test, si tu tombes sur un bon psy il se fiera pas au résultat mais surtout à ta manière de raisonner. Il devrait bien t'observer.

Au plaisir de te lire et en espérant que ce forum t'aide à répondre à tes questions Smile
MCS08
MCS08

Messages : 234
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

lisa c'est moi ! Empty Re: lisa c'est moi !

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 0:37

Bonsoir Lisab,

et merci pour ta présentation.
Voilà une démarche forte et décidée.
Il est assez normal d'avoir peur de ce bilan car son pouvoir explicatif potentiel est important...
et si j'avais "que" x, alors il me faudrait poursuivre ma quête ? :-(
et si j'ai y, alors je trouverai les réponses à tout.

La vérité est un peu plus complexe que cela et dépend de tant de choses !

Tu as pris une belle décision. Personnellement, j'ai considéré ce bilan comme une photo de ma manière d'utiliser mon cerveau dans mon rapport aux autres.
Le "score" n'a pas l'importance que tu crois... après coup. Parce que, même pour ceux et celles qui ont été validés par ce test (étape essentielle) le travail n'a fait que commencer bien souvent.
Si tu as "moins de x"... la photo globale te sera importante, bien autant.

Tu as choisi de passer ce bilan psy, qui est normalement bien plus large que le problème de douance en tant que tel.
Pose cela dans un coin de ta tête, c'est fait, tu as pris rdv.

(et, pour info, au pire, un test, tu peux le repasser autant de fois que tu le veux ou que tes finances le permettent).

En tout cas bienvenue ! Et viens aux rencontres même avant le test, pour discuter avec certaines/certains de leur manière d'aborder le test ou de l'avoir fait...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisa c'est moi ! Empty Re: lisa c'est moi !

Message par Samy Dim 26 Juin 2011 - 2:24

Bonsoir Lisab et bienvenue cheers

Super présentation ! Tu as des symptômes de zèbre assez impressionnants : je croyais que c'était moi...

En fait, le "score" n'a pas d'importance, c'est comprendre ton mode de fonctionnement qui est important.

Le bilan "valide" juste le départ de ta démarche qui te permettra de vivre mieux cette chance d'être un animal de la savane !

Tes doutes font partie du parcours, c'est normal !

Bon courage à toi, fait toi aider par un "bon" psychologue si tu le peux pour t'accompagner sur ce chemin extraordinaire de la découverte de cet être incroyablement complexe : toi

Au plaisir sur le forum. Samy.
Samy
Samy

Messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Vienne, près Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

lisa c'est moi ! Empty Re: lisa c'est moi !

Message par lisab Dim 26 Juin 2011 - 20:23

merci de vos réponses, j'ai annoncé ce soir à mes parents que j'allais faire le bilan, ils ont souri.... mon mari rigole aussi, on dirait que ça ne fait flipper que moi !!!! j'ai senti de l'envie, de la jalousie dans le regard de mon papa, j'étais à 2 doigts de lui dire "fais le aussi" parce que si je le suis tu l'es !(on se ressemble tellement!)

c'est drole samy ce que tu me dis parce que ces signes sont pour moi d'une banalité monstrueuses puisqu'ils m'accompagnent depuis 35 ans, ils m'ont longtemps agacés, avant de les apprivoiser, et me dire qu'ils sont en fait le signe d'une particularité qui n'est présente que chez peu de gens.... ça me fait bizarre... que ces traits de caractères qui m'ont fait me sentir "bizarre" "anormale" "chiante" "boulet" "inadaptée" soit en fait des signes positifs...

je crois que l'après me préoccupe autant dans un sens que dans l'autre... dans quelle mesure cela va changer la manière que j'ai de me percevoir, me comprendre ayè c'est bon c'est fait, je pense me connaitre assez bien, la solutide et la questionnite aigue ça aide pour l'introspection... mais c'est comment me gérer socialement...

pour l'accompagnement du psy pour le bilan, je n'ai aucune inquiétude, si je n'avais pas confiance je ne le ferai pas...


lisab

Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum