webjournal

3 participants

Aller en bas

webjournal Empty webjournal

Message par laula Lun 26 Juin 2017 - 20:07

Carnet de joie
bonjour à tous,
Alors voila, j'ai un projet.
Le concept est simple: un journal, d’abord sur le web, qui viserait à donner la parole à des gens qui ont une démarche d’amélioration du monde.

que partager?
Pour le moment je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai énormément d'idées.
Aussi, je ne sais pas encore si j'aimerais m'associer avec quelqu'un ou pas, on verra sur la durée.

Je pense parler par exemple:
-D'événements sous forme de reportages
-De promouvoir des artistes inconnus
-être une plateforme pour que les gens oublient des billets d'humeur.

Enfin toute sorte de choses qui visent à rendre le monde meilleur.

Il se trouvera: Un ensemble de gros projets sur la durée ou non.
Je pense utiliser la vidéo, la photo et Le texte comme supports principaux.

Pour avoir une idée des choses qui m'inspirent, voici une petite liste de projets qui me semblent être Dans une démarche similaire à la mienne.:
• lilou macé
• flow
• happinez
• léa bordier

Si vous avez d'autres questions ou si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter par message privé Smile)
(aussi si vous êtes un artiste et que vous souhaiteriez être portraitisé, ce serait un honneur.)
laula
laula

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 23
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

webjournal Empty Re: webjournal

Message par Nigiro Mar 27 Juin 2017 - 1:15

Peux-tu donner des exemples d'articles de ta main stp ? Montrer ce que tu sais faire donnerait certainement une meilleure idée du potentiel et davantage envie de te suivre dans ce projet.
Nigiro
Nigiro

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : derrière toi :)

Revenir en haut Aller en bas

webjournal Empty Re: webjournal

Message par laula Mar 27 Juin 2017 - 9:23

Oui je suis tout à fait d'accord Avec toi. Le seul problème c'est que je ne sais pas quoi montrer ? (Vidéos de pubs, courts métrage sur ou bien des textes que j'écris?) comme j'en l'ai mentionné, ce ne serait pas un journal d'"actualités" au sens info, mais plutôt des témoignages de ce qui se passe de bien autour de moi (et plus si affinités Smile) je peux te donner mon site internet ou celui du journal (qui est encore en chantier) mais je n'ai pas trop envie de dévoiler mon identité en "public"
laula
laula

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 23
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

webjournal Empty Re: webjournal

Message par Nigiro Mar 27 Juin 2017 - 10:44

Montre ce que tu veux qui puisse représenter ton idée globale.
Pourquoi mettre ton identité sur un site internet si tu ne veux pas qu'elle soit "publique" ?
Nigiro
Nigiro

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : derrière toi :)

Revenir en haut Aller en bas

webjournal Empty Re: webjournal

Message par -Benoit- Jeu 29 Juin 2017 - 1:21

Salut , et bienvenue à bord Wink
Ton idée mérite d'être soulevée.

Il faut prendre en compte qu'il  y a un puzzle à reconstituer pour que l'humain puisse aller dans le bon sens, comme tu souhaiterais le faire.

Je ne te connais pas mais je vois quel chemin tu empreintes , et ma foi, tu es sur la bonne voie.

Juste, n'oublies pas que la plupart des gens ne tiennent pas forcément à aller de l'avant (être heureux + sauver le monde) tout simplement parce qu'ils vivent avec leur tête, ils s'identifient à leur conscience, et justement, l'égo est là pour protéger, donc l'ego est réfractaire a tout changement.
Raison pour laquelle on ne peut pas convaincre les gens de changer, simplement avec des mots.

Le côté artistique est génial car il prend en compte la sphère émotionnelle.
Psychologiquement parlant, c'est la meilleure façon d'insérer une idée dans la tête de quelqu'un...

Maintenant, que veux tu faire précisément ?
Souhaites tu toucher une "clientèle" particulière ? Ou souhaite tu être plus globale ?

Dans la façon de présenter les choses, c'est quitte ou double : soit les gens sont curieux , et dans ce cas ils sont ouverts et sont quasi d'accord avec l'idée que tu souhaite présenter, soit ils sont renfermés et ne cherchent même pas, même si l'idée en question peut leur être bénéfique.

Je crois qu'il y a deux facteurs qui font qu'on cherche à "sauver le monde".

La premier, qui me concerne directement depuis ma plus tendre enfance : c'est la souffrance : Le monde va mal,les injustices me torturent, donc je vais mal. Donc il faut que je soigne le monde, pour que j'aille mieux aussi.

Le second, plus récent dans mon esprit, c'est l'amour : Je ne prends pas forcément en compte que le monde aille bien ou mal en ce moment. Juste, j'aime tout, et tout le monde. C'est cet amour universel qui me donne envie de changer les choses. Simplement par gratitude et non plus par nécessité.

Qu'en penses tu ? cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum