Cherche coloc à Lyon à partir de Septembre

Aller en bas

Cherche coloc à Lyon à partir de Septembre Empty Cherche coloc à Lyon à partir de Septembre

Message par lisalou Dim 25 Juin 2017 - 16:07

Bonjour à toutes et tous,

Je quitte mon appartement en Août pour diverses raisons et du coup, je suis à la recherche d'un bon plan de coloc (à rejoindre de préférence ou à créer sinon) ou de studio à Lyon.

Je peux emménager à partir du 4 Septembre et j'ai un budget de 400€ tout compris.
Dans l'idéal j'aimerais rester vers chez moi dans le 1er, le 7e peut me brancher aussi, mais je suis ouverte à toutes vos idées Smile
Je suis une femme de 29 ans, et je cherche de préférence une colocation avec une ou plusieurs personnes autour de la trentaine, et plutôt posée.

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un(e) coloc, si vous même cherchez, faites moi signe ! Et si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas à m'écrire !

Merci par avance.

lisalou

Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche coloc à Lyon à partir de Septembre Empty Re: Cherche coloc à Lyon à partir de Septembre

Message par Invité Mar 27 Juin 2017 - 3:06

Salut.

J'ai 30 ans, j'ai deux chats et j'ai moi aussi envie de vivre en coloc. J'en ai une expérience maigre, d'un an, avec deux mecs fort sympathiques quoiqu'un peu alcooliques et peu organisés. Et puis, c'était en 2006. Mes minous s'appellent Cthulhu et Hermann.

Je ne sais pas si ça compte mais sur deux ans d'internat, un an de coloc et 4/5 ans de vie commune en couple, on ne m'a jamais trop reproché grand chose sur la vie en commun. Tant que je n'ai pas trop l'impression de me faire avoir, je fais le ménage dans les parties communes, j'aime faire à manger pour les autres, j'aime aussi partager ce que j'aime avec les gens avec lesquels je vis et leurs amis — à savoir essentiellement de la musique, des films, d'assez rares mais chouettes rencontres, parfois des textes, souvent des idées et, sans doute l'alcool aidant, mes histoires de mecs sans cesse grotesques et pathétiques, quelques réflexions ésotériques et quelques pensées pour les gens gentils, parfois.

Sinon à part ça, je suis prof de français et moi aussi je suis en processus de métamorphose — aka reconversion. Bon, pour être franche, je suis dépressive (mais qui se soigne) mais ça n'a pas l'air de trop déteindre sur mon entourage — que je veux, si ce n'est rare, transparent et honnête.

Pragmatiquement, l'idéal serait de mettre maximum 500€ dans un  loyer. Là, je vis à la Guillotière, un quartier que j'adore, ainsi que tout le carré (rectangle ?) Saxe/Jean Macé/Perrache/Bellecour. Pour le 1er, y ayant vécu de nombreuses années, je peux assurer que ça multiplie la note niveau courses et que ça écourte les nuits mais je ne suis pas fermée non plus. Bon, après, c'est super agréable à vivre, de même que Saint Paul où j'ai plein de potes.

Personnellement, je prise surtout un lieu accessible de partout en transports en communs pour le travail et à pieds pour la nuit. En dehors de cela, je suis assez exigeante sur la disposition des pièces, notamment des chambres — garantie d'indépendance minimale — mais bon, faut voir.

Je ne vois pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que pour une coloc 2, 3, 4, ça me va même si je trouve que 3, c'est un bon chiffre. Et puis sinon, qu'à mes yeux, le principe de base d'une coloc, c'est que chacun est le bienvenu dans l'espace commun mais que les chambres sont absolument privées et que chacun peut se rendre dans la sienne à tout moment sans avoir besoin de se justifier. Ça a l'air sauvage, dit comme ça, mais en fait, je passe pas mal de temps dans les lieux communs.

Enfin, j'ai certes pas mal de bouquins (environs 3/4 Billy) mais que j'ai aussi plein de trucs utiles. En gros, de l'électro-ménager qui fonctionne et des meubles.

Bref. on va se voir en IRL bientôt donc à bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche coloc à Lyon à partir de Septembre Empty Re: Cherche coloc à Lyon à partir de Septembre

Message par lisalou Jeu 29 Juin 2017 - 16:51

Salut,

Merci pour ta réponse. A priori je cherchais plutôt à rejoindre une coloc parce que je ne travaille pas (donc dossier vraiment pas top), mais effectivement monter quelque chose peut être une deuxième option.
Je serai à la rencontre de ce soir, on pourra poursuivre la discussion si tu es là.

lisalou

Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche coloc à Lyon à partir de Septembre Empty Re: Cherche coloc à Lyon à partir de Septembre

Message par Invité Jeu 29 Juin 2017 - 16:54

Oui, j'y serai ! Cherche une grande brune à lunettes, avec une robe rouge. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum