test ou pas test

+3
Pretanama
Mark Larx
nicosong
7 participants

Aller en bas

test ou pas test Empty test ou pas test

Message par nicosong Mer 31 Mai 2017 - 21:36

Bonjour à tous,

J'ai envie de passer le test mais je n'ose pas alors pourquoi ?!? je ne sais pas vraiment dire... mais j'ai déjà lu beaucoup de choses sur les surdoués et j'ai eu bizarrement un peu peur en me retrouvant dans tout ça

Je voyais un psy ( en psychanalyse ) qui m'a plus perturbé qu'autre chose et qui m'a dit un jour " si vous faites le test vous allez vous y perdre ". J'y ai été pendant presque 2 ans mais rien n'explique ma façon de vivre, de penser, de ressentir sauf mes lectures sur le sujet. J'ai laissé tomber tout ça en me disant on verra bien puis dans les périodes de doutes ces questions reviennent : test, pas test ?! ça sera mieux, pire ?! bref encore des questions parmi les centaines qui me passe par la tête tous les jours...

Et là la semaine dernière ma soeur qui a des jumeaux précoces a acheté un livre sur les surdoués que j'ai bien sûr ouvert entre deux discussions et là le couperet tombe ! Dès les premières lignes, la boule au ventre ! J'ai à peine lu 2 paragraphes que me revoilà en train de lire un livre qui met des mots sur mes maux... insupportable... je ferme donc le livre et la question "test, pas test" me revient en permanence, "et si", "mais si", etc...

Du coup ce soir je décide de poster sur ce forum pour avoir vos avis, vous en pensez quoi ?


nicosong

Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 39
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

test ou pas test Empty Re: test ou pas test

Message par Mark Larx Lun 5 Juin 2017 - 13:33

Test, si tu veux confirmer, comprendre et mettre des maux. L'important n'est pas tant le test que les entretiens avec le psy qui te le fera passer...
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

test ou pas test Empty Re: test ou pas test

Message par Pretanama Lun 5 Juin 2017 - 15:06

nicosong a écrit:Bonjour à tous,

J'ai envie de passer le test mais je n'ose pas alors pourquoi ?!? je ne sais pas vraiment dire... mais j'ai déjà lu beaucoup de choses sur les surdoués et j'ai eu bizarrement un peu peur en me retrouvant dans tout ça

Je voyais un psy ( en psychanalyse ) qui m'a plus perturbé qu'autre chose et qui m'a dit un jour " si vous faites le test vous allez vous y perdre ". J'y ai été pendant presque 2 ans mais rien n'explique ma façon de vivre, de penser, de ressentir sauf mes lectures sur le sujet. J'ai laissé tomber tout ça en me disant on verra bien puis dans les périodes de doutes ces questions reviennent : test, pas test ?! ça sera mieux, pire ?! bref encore des questions parmi les centaines qui me passe par la tête tous les jours...

Et là la semaine dernière ma soeur qui a des jumeaux précoces a acheté un livre sur les surdoués que j'ai bien sûr ouvert entre deux discussions et là le couperet tombe ! Dès les premières lignes, la boule au ventre ! J'ai à peine lu 2 paragraphes que me revoilà en train de lire un livre qui met des mots sur mes maux... insupportable... je ferme donc le livre et la question "test, pas test" me revient en permanence, "et si", "mais si", etc...

Du coup ce soir je décide de poster sur ce forum pour avoir vos avis, vous en pensez quoi ?


Il faut savoir qu'il n'y a pas de diplôme pour être psychanalyste, cette profession n'est ni réglementée ni reconnue à la différence des psychiatres et des psychologues cliniciens.
Je crois que n'importe qui peut accrocher une plaque "psychanalyste" sur un mur et recevoir des patients...

J'ai du mal à comprendre où il veut en venir quand il te dit: " si vous faites le test vous allez vous y perdre "

La passation du test te permettra de connaître où tu te situes sur la courbe du QI et de diagnostiquer une éventuelle douance (QI >130)

Si tu en as les moyens financiers et si apprendre que ton QI est inférieur à 130 ne te fait pas de mal, je ne vois pas où est le problème.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

test ou pas test Empty Re: test ou pas test

Message par jaby976 Lun 5 Juin 2017 - 17:31

Salut,

Si ton toi intérieur te dit de faire un test, je te conseille de suivre ton instinct.
ceci est le seul conseil que je te donnerai, mais je souhaiterai ajouter à ces quelques mots mon ressenti.

Pour moi, être surdoué c'est savoir ce qui est bon pour moi, et pour savoir ce qui est bon pour soir, il faut savoir ce que l'on veut, ou de la même façon savoir ce que l'on ne veut pas, il faut savoir peser le pour et le contre de chaque situations pour ensuite prendre une décision qui dirige dans telle ou telle voie.
Prendre une décision était pour moi une chose très difficile il y a peu de temps, car j'avais l'impression que je la prenais en fuyant ce que je ne voulais plus. je me suis rendu compte que c'etait bien le cas, que je cherchais à fuire une situation qui ne me plaisait pas, mais ce que je ne me rendait pas compte c'est que j'étais à la recherche d'un idéal ou je me sentirais mieux... et plus j'avance dans ma vie, et mieux je me sens...
Tout ce que je viens de te dire ne tiens pas la route s'il n'y a pas une chose essentiel qui t'accompagne dans chaque décision que tu comptes prendre : La confiance en soi...
Chaque changements dans ma vie a été très difficile pour moi car il y a une chose que je redoutais par dessus tout : Moi-même...
Lorsque j'ai pris conscience de mon potentiel, lorsque j'ai réanalysé ma vie avec mes nouveaux outils de reflexion en tête, je me suis rendu compte que ma peur avait toutes les raisons d'exister, mais que chaque changements et chaque décisions m'a apporté quelque chose de mieux dans ma vie (même si parfois il faut quelques temps pour se rendre compte que ce que je pensais être une erreur étais en réalité un bon choix).

Je te dis tout cela car je me suis rendu compte avec le temps que lorsque j'écoute mon moi intérieur, celui qui me pousse à vouloir du changement, et que je fais confiance à ce moi intérieur, lorsque je crois en mes instincts et à la petite voie qui me dit "fais le! c'est le bon choix" alors que le monde entier me crie que je suis à coté de la plaque, j'en suis toujours sorti gagnant...

J'ai appris à ne pas écouter la majorité des avis, car bien souvent les gens te disent ce qui leur semble bon pour toi... mais comment les gens peuvent savoir ce qui est bon pour toi, comment les gens peuvent prétendre te connaître assez pour te dire de prendre telle décision alors que toi-même tu ne te connais pas?

Je me répète, fais confiance à tes instincts, ils ne te tromperont jamais si bien entendu tu te respectes et que tu respectes tes valeures...

Je te souhaite le meilleur

jaby976

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

test ou pas test Empty Re: test ou pas test

Message par Fulgrim Jeu 22 Juin 2017 - 21:05

nicosong a écrit: " si vous faites le test vous allez vous y perdre "
Bonjour!

Il a voulu dire quoi par là? "Vous allez vous y perdre" Tu est du genre à te perdre??

Non sérieux il y'a forcément un eraison pour sortir une chose pareil à quelqu'un.

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

test ou pas test Empty Re: test ou pas test

Message par Fulgrim Jeu 22 Juin 2017 - 21:08

Pretanama a écrit:
Il faut savoir qu'il n'y a pas de diplôme pour être psychanalyste, cette profession n'est ni réglementée ni reconnue à la différence des psychiatres et des psychologues cliniciens.
Je crois que n'importe qui peut accrocher une plaque "psychanalyste" sur un mur et recevoir des patients...
C'est sérieux ça? Merde si je l'avais su plus tôt je serais blindé maintenant!

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

test ou pas test Empty Re: test ou pas test

Message par Sherryn Ven 23 Juin 2017 - 9:29

Pretanama a écrit:
Il faut savoir qu'il n'y a pas de diplôme pour être psychanalyste, cette profession n'est ni réglementée ni reconnue à la différence des psychiatres et des psychologues cliniciens.
Je crois que n'importe qui peut accrocher une plaque "psychanalyste" sur un mur et recevoir des patients...

Il y a une différence entre "pas de diplôme" et "pas de diplôme réglementé".

En France, il y a des diplôme de psychanalyste, mais ils ne sont pas délivrés par l'Etat.

http://www.psychologies.com/Formations/Index-des-disciplines-de-developpement-personnel/Psychanalyse a écrit:Il n´existe pas de diplôme de psychanalyste reconnu en France. Ce sont les écoles, les instituts et les sociétés de psychanalyse qui délivrent elles-mêmes leurs agréments ou certifications. Généralement après délibération d´une commission qui tient compte notamment de l´avis des superviseurs.
Sherryn
Sherryn

Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

test ou pas test Empty Re: test ou pas test

Message par Cookie Mar 4 Juil 2017 - 16:48

Plutôt qu'un avis, une suggestion, une méthode qui fonctionne bien pour moi lorsque je suis face à une question aussi complexe.
Deux questions : "comment je me sentirais si je le fais?" et inversement "comment je me sentirais si je ne le fais pas?".

C'est simpliste mais, la plupart du temps l'une des deux possibilités est insupportable... et le choix est fait.


Cookie
Cookie

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 37
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

test ou pas test Empty Re: test ou pas test

Message par nicosong Lun 22 Jan 2018 - 21:59

et voilà le test a dit oui... la vie est maintenant à redécouvrir Smile

nicosong

Messages : 23
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 39
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum