Tapons sur des cailloux en août !!!

+3
bluecat
Magita
sig
7 participants

Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par sig Sam 18 Juin 2011 - 11:07

Bonjour bonjour !!!

Je vais participer tout le mois d'août à une rencontre de sculpture monumentale sur pierre à Sprimont près de Liège.

L'occasion de rencontrer les Belges du forum !!

Je vous propose donc de vous faire découvrir la taille de pierre lors d'un weekend, ce sera possible les 6-7, 13-14 et 27-28 août.

Il y a également le musée de la pierre à visiter sur place qui retrace la vie des carriers.

J'y serai présent quasi tous les jours, pour ceux qui ont des disponibilités en semaine.

Plus d'infos sur www.sprimontsculpture.be

Je serai également mobile, et je rêve de visiter Bruxelles !!! (j'ai également une vieille lubie : allez boire un coup à Waterloo pour fêter la grande mornifle de feu notre empereur)

Voili voilou !!!

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Magita Sam 18 Juin 2011 - 18:39

J'y vais presque chaque année Wink Je proviens de ce coin là... chouette événement! Belles découvertes...
Magita
Magita

Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 44
Localisation : Belgique

http://www.avancetoi.be (en restauration!)

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 20:04

Si tu viens vers Bruxelles fais signe.
J'ai du mal à me déplacer dans les coins perdus parce que j'utilise les transports publics.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par bluecat Sam 18 Juin 2011 - 21:33

@Magita: ça fait lgtps que t là (et qu'on ne t'a plus vue, même Wink ) mais jsavais pas que t'étais de par chez nous! hop! je t'ajoute à ma ptite liste de zèbres noir-jaune-rouges Smile

@sig: ah ben si suis motivée à bouger (g svt des phases très casanières) je viendrais bien voir! et voui, viens ns rencontrer Smile
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Nicole Mar 21 Juin 2011 - 2:42

bon, bluecat, cramique et les autres Belgèbres,
si je propose quelques dates et un endroit à Bruxelles, vous venez?
des no-go? (resto trop familier? agoraphobie..?)
dites-moi, que je puisse trouver un truc qui botte tout le monde
Les non-bruxellois peuvent être hébergés chez moi, un peu à la 6/4/2 mais j'ai de la place
à tout bientôt
Nicole
Nicole

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Nicole Mar 21 Juin 2011 - 2:43

@cramique, je suis motorisée, je peux te déplacer :-)
Nicole
Nicole

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Nicole Mar 21 Juin 2011 - 2:44

encore moi sorry : 6/7 août pour moi et 25/27, l'autre we, je suis dans le sud de la FR.
vous?
Nicole
Nicole

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par augenblick Mar 21 Juin 2011 - 11:45

Je ne vais probablement pas pouvoir venir ; quoi qu'il en soit me voilà en train de rêver à cette proposition qui contient beaucoup de matière à imaginaire : celle de mes origines technique (taille de la pierre) et géographique (pas loin de Liège, bien que plus à l'ouest). Je serais preneuse d'un petit compte-rendu bounce bounce.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par bluecat Mar 21 Juin 2011 - 12:27

@nicole: mieux vaut ptet créer un nouveau topic pr pas mélanger avec celui-ci.
jusqu'ici le zebra café a l'air de mettre tt le monde d'accord mais c pas l'endroit exclusif.

suis plutôt agoraphobe ms ça va mieux.

par contre faut jamais compter sur moi au départ, ça dépend tjs de l'humeur du jour...et ces derniers tps g fait trop de trucs et j'arrive mm plus à voir mes potes tellement suis crevée

pour la sculpture, pareil, tenez pas cpte de moi je viendrai si chuis libre et en forme. ms de tte façon le we du 6-7 août je bosse, et le 27 chuis pas là. et celui du 15 ou du 23 y a prosopeion qui vient du grand sud pour ns voir (et loge chez moi)et dc y aura sûrement une rencontre ce we-là à bxl, chépas si tt le monde serait motivé de bouger, faut ptet voir sur le fil "bruxelles ma belle" ou il l'annonce

donc jcrois que si suis motivée de la sculpture j'irai plutôt un jour de semaine bien à mon aise
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par sig Mar 21 Juin 2011 - 19:07

@augen : T'as fait de la taille de pierre ?

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 20:18

Nicole a écrit:@cramique, je suis motorisée, je peux te déplacer :-)

Ah c'est gentil alors c'est à voir.. Smile
Je participe aux frais ou je te rends service ou on voit bref..

6/7 août ça me va. Je ne sais pas si je suis capable d'être sociable deux jours entiers non stop Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Nicole Mar 21 Juin 2011 - 20:44

hello cramique!
ben,on peut faire l'aller retour en une journée, non? on n'est quand même pas obligées de regarder les cailloux tout le WE, si?
;-)
Nicole
Nicole

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 21:33

Ok ça me va.

(J'ai pas oublié de t'appeler mais peu de temps et migraine depuis hier soir je suis sur le tapis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par sig Mer 22 Juin 2011 - 9:47

Coucou !!

Il ne s'agira pas que de regarder des morceau de calcaire, il y aura aussi initiation à la sculpture, ampoules, écorchures et malencontreux coups de massette sur la main quand on rate l'outil !!!

Le lot quotidien du sculpteur...

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Nicole Mer 22 Juin 2011 - 11:14

et du coup, c'est pas du tout gratuit cette histoire? car les zèbres peuvent aussi être des vaches maigres (au sens figuré malheureusement)
Nicole
Nicole

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Assez de soupe! Mer 22 Juin 2011 - 14:30

Je serais intéressée, j'ai toujours rêver d'essayer le travail de la pierre... Mais j'suis une vache maigres :s
Il est possible d'avoir plus d'info pratique? (prix, we complet?, logement,...)
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 21:10

+ 1 Very Happy

Nicole c'est fou comme tu ressembles à une actrice bien connue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par sig Ven 24 Juin 2011 - 11:31

Alors pas de souci pour les bovidés manquant de foin, c'est totalement free.

Je suis hébergé ainsi que les autres sculpteurs.

Pour taper du caillou : pas de souci, je vous prête mes outils, et pour la pierre, on est dans une carrière, il y a quelques centaines de milliers de mètres cube en réserve. Donc pas un rond à débourser.

pour le manger, il y a un supermarché à côté, des boulangeries...

Pour dormir, il y aura moyen de planter la tente dans le jardin de la maison où je loge (à quelques km de la carrière). Et sûrement des hôtels et gîtes dans le coin.

Voili voulou !!!

A plus !!

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par sig Dim 10 Juil 2011 - 12:02

C'est Dimanche, alors avant de grailler, je me trouve une occupation de 4 mn.

Pour le mois d'août : Je n'aurai pas accès au net tous les jours (ce sera plus du genre une fois par semaine avec du bol), donc, pour tous les intéressés, je vous invite à me contacter en mp afin de me demander mes coordonnées félétoniques.

Ne souhaitant pas engraisser les poches visqueuses de nos chers opérateurs de téléphonie sans fil, nos communications se feront essentiellement par sms.

Donc ça se passe au musée de la pierre de Sprimont, à 20 km au sud de Liège.

http://www.sprimontsculpture.be/index_2010.php

Infos pratiques/sécurité : prévoir de vieilles frusques qui ne craignent pas la poussière, et surtout des lunettes pour éviter de se mettre des éclats dans les yeux (une vieille paire de lunettes de soleil ne craignant pas les rayures fera l'affaire. Eviter le modèle John Lennon minuscule)

Voili voilou !!

A plus !

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Eloïse Lun 11 Juil 2011 - 18:17

Est-ce que vous avez fixé une date?Le 6/7 si je lis bien?

Eloïse

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par sig Lun 25 Juil 2011 - 12:55

Chers futurs élèves ! (j'aime prendre ce ton professoral et sentencieux...)

Petite récapitulation et appel à ceux qui veulent venir, mais qui, pour des raisons plus ou moins valables leur appartenant, n'ont pas eu le temps de prendre contact.

Alors on va sculpter du caillou à Sprimont (20km au sud de Liège).
Je suis dispo pour vous acceuillir les weekend d'août suivants : 6/7, 13/14, 27/28.

Pour le logement : moyen de planter la tente dans le jardin de la maison où je suis hébergé (en cas de pluie diluvienne, moyen de repli à l'intérieur).

Pour le manger : supermarché à côté, il y a une cuisine, on va faire simple et efficace.

Prévoir des vêtements de travail, une vieille paire de lunettes de soleil ou lunettes de protection. Il y a moyen de prendre une douche. (vous pouvez aussi prendre des gants, au risque de passer pour un sculpteur du dimanche... en même temps, vos mains en ressortiront un peu plus indemnes!!) Et pourquoi pas des pansements...

J'invite tous les intéressés qui ne se sont pas dévoilés à me contacter par mp afin de vous donner mes coordonnées gsm, et ce avant la fin du mois car je n'aurai pas accès au net souvent.

Et pour ceux qui veulent venir en semaine, j'y serai quasi tous les jours, il faudra juste me prévenir deux ou trois jours à l'avance (je fais même des dérogations pour la veille !!)

Voili voilou !!

A très bientôt !!!

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par augenblick Lun 25 Juil 2011 - 13:27

Spoiler:
En vous souhaitant de beaux moments de sculpture ! Et au plaisir de lire un retour.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 14:19

Est-ce que quelqu'un va rejoindre Sig le dernier week end de août ? (Ou est allé rendre visite à sig ?)
Les enthousiasmes du débuts sont retombés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Nicole Lun 15 Aoû 2011 - 14:36

Déso, je me suis décidée pour le sud de la France dans un élan de besoin de soleil...
Nicole
Nicole

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tapons sur des cailloux en août !!! Empty Re: Tapons sur des cailloux en août !!!

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 15:09

J'avais compris en listant les anciennes réponses que tu étais dispo en début et fin de mois et que tu proposais un covoiturage, mais pas de soucis.

Est-ce que d'autres personnes ont envie d'y aller ?
Si ce n'est pas le cas je ne pense pas que je ferai le déplacement ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum