Rencontre hebdomadaire à Lyon

+89
Odrad
RavenGhost
JustineDht
Zat Cnidaire Barnum
Imazelia
Solipsisme92623
hommelune
Yodette
guillermo
NekoNeko
azazel38
ToutIraBien
Angie68
Ereen
FredL
zérôme
Mydougl
Thalil
Pseudonyme
JCVD
atohms weird ether
zoro
JimTOnic_bzz
fifiwild
Skalx
gigamoi
Reyan
Ddall
Marie8
richardbzh
Mauna Loa
LaGirafeVolante
OasisRaven
PowerMegaZord
Lalie22
zenitude
Yrri
Scarlet
dranem
muscadin
TamaraYaz
gpf
Exploratrice
Flifla
Lyariana
djidje
boule-d-ombre
Cklem
Lucius1807
zabouzebre
I am So Sure
Sapiwette
soto²
Lucy
zebrhono
Avantime69
tchouri
Mmali
isadora
Shazz
Le Vinaigre Epris
Math
Sweetbriar
Flozinho
Samsko
Orfin
zebramande
DucInAltum
nerualt
Oldtimer
Mulan
Ceci n'est pas un tigrou
sankookai
tyko
lisalou
Lesarbresenroberouge
Albarine
Balinea
JaEwOn
Masade
gwynplaine
krys
Frieden
jeffth
Ayou
Abonné absent
Exiome
tonii
Gallus-Mathia
93 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par zérôme Dim 10 Sep 2017 - 20:59

Exiome a écrit:Alors quitte à passer pour l'homophobie, raciste, traditionaliste de service qui se repose sur les clichés pour faire des jugements hâtifs et complètement biaisés... Étant donné que le phénomène est relativement  récent ne faudrait il pas orienter l'enquête vers les nouveaux arrivants? Se cache des nouveaux pour ne pas se faire lyncher.

non merci Exiome, ce n'est pas parce que je suis nouveau dans ce type de sortie que je souhaite faire partie de la liste des soupçonnés. Loin de moi une quelconque malhonnêteté. L'oubli est possible mais ici ce n'est pas le cas pour moi. J'ai réglé mes 3 consos : 1 pinte / 1 salade caesar / 1 demi

zérôme

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Dim 10 Sep 2017 - 21:15

Ereen a écrit: Pourquoi pas reprendre la liste des personnes présentes, en soustrayant les personnes qui ont répondu sur leur conso. Vous retrouverez peut-être par chance un total de 3 personnes toutes désignées ^^ ou bien une liste de 4-5 personnes à soumettre à interrogatoire !


Mydougl a écrit:
Je check le doodle. Je fais un excel bien propre avec les macro qu'il faut. Le cuisinier de la voute m'aime bien. Si il peut me rendre service, il me fournira la liste de toutes les consommations de la salle du bas. Par élimination, il sera possible de vérifier chaque témoignage et repérer les incohérences.

Ensuite, il ne reste qu'à remplir méthodiquement l'excel et refaire autant de passages que nécéssaire.


J'ai commencé mon petit fichier... mais j'ai pris le temps de faire une sieste aussi (pas envi de stresser non plus) Smile

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcQK8sBzkXx0-rjDy2IyYCdBhDMqrA0ePikh9A2_ZFhqrjZm3sAB

(je commence à me citer moi-même dans mes messages Cool Razz Embarassed )
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 10 Sep 2017 - 21:28

y'a ptet aussi la possibilité qu'un serveur vous l'ait joué à l'envers

un coup il facture une ou deux consos en plus, pour voir, et puis comme ça passe il se lâche sur les plats

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Dim 10 Sep 2017 - 21:53

-Olivier- a écrit:y'a ptet aussi la possibilité qu'un serveur vous l'ait joué à l'envers

un coup il facture une ou deux consos en plus, pour voir, et puis comme ça passe il se lâche sur les plats

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par atohms weird ether Dim 10 Sep 2017 - 21:57

Bonsoir,

Donc j'ai mangé un burger, et bu un demi et deux Vedett. J'ai tout payé pour 25,40 €. J'ai le ticket au besoin.

Cordialement,
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thalil Dim 10 Sep 2017 - 23:14

J'ai bien l'impression que le serveur a mal utilisé sa caisse plutôt qu'îl y ait eu des impayés car il me semble qu'une seule salade cesar avait été commandée ainsi qu'un seul burger. On n'avait pas été nombreux à manger.
Thalil
Thalil

Messages : 873
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

http://morganzmatthews.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Dim 10 Sep 2017 - 23:26

Thalil a écrit:J'ai bien l'impression que le serveur a mal utilisé sa caisse plutôt qu'îl y ait eu des impayés car il me semble qu'une seule salade cesar avait été commandée ainsi qu'un seul burger. On n'avait pas été nombreux à manger.

C'est maintenant que tu t'en souviens? Neutral

Quelqu'un peu confirmer? Et d'abord, c'est qui ce serveur (quelqu'un peut me fournir un portrait robot)? La petite serveuse n'était pas là?

Il me manquait encore les témoignages de 11 personnes identifiées (mais pas certain qu'elles étaient effectivement présentes) ainsi que ceux qui étaient présents (mais non inscrits à la base).  Smile

edit: si c'est le cas, je devrais des excuses à olivier silent
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par atohms weird ether Dim 10 Sep 2017 - 23:32

De mémoire, nous avons commandé 1 andouillette, 1 cizaer, 1 chèvre (en salade), 2 burgers et des planches.
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Dim 10 Sep 2017 - 23:37

Exiome a écrit:Alors quitte à passer pour l'homophobie, raciste, traditionaliste de service qui se repose sur les clichés pour faire des jugements hâtifs et complètement biaisés... Étant donné que le phénomène est relativement  récent ne faudrait il pas orienter l'enquête vers les nouveaux arrivants? Se cache des nouveaux pour ne pas se faire lyncher.

et toi, au lieu de lancer des rumeurs sur les nouveaux... Tu étais là? T'as consommé quoi? Surprised
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Pseudonyme Dim 10 Sep 2017 - 23:42

Mydougl a écrit:
et toi, au lieu de lancer des rumeurs sur les nouveaux... Tu étais là? T'as consommé quoi? Surprised

Il avait très faim, il a commandé deux salades et un burger je crois.
Pseudonyme
Pseudonyme

Messages : 141
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : Aoteroa NZ

https://matt.marcha.me

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Dim 10 Sep 2017 - 23:45

Pseudonyme a écrit:
Mydougl a écrit:
et toi, au lieu de lancer des rumeurs sur les nouveaux... Tu étais là? T'as consommé quoi? Surprised

Il avait très faim, il a commandé deux salades et un burger je crois.

Laughing j'avais raison de le soupçonner...
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Dim 10 Sep 2017 - 23:58

Alors J'ai commandé une salade lyonnaise, un diabolo citron t une grimbergen rouge dans ce bar très sympa appelé le bouillon de culture qui pourrait servir de nouveau lieu de rencontre tellement il répond trop bien au cahier des charges exigeant des Z. D'ailleurs les deux jeunes serveuses qui tiennent le bar kiffent les gens (C'est marqué noir sur blanc dans le menu)... Mais je m'égare.
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Lun 11 Sep 2017 - 0:01

Exiome a écrit:Alors J'ai commandé une salade lyonnaise, un diabolo citron t une grimbergen rouge dans ce bar très sympa appelé le bouillon de culture qui pourrait servir de nouveau lieu de rencontre tellement il répond trop bien au cahier des charges exigeant des Z. D'ailleurs les deux jeunes serveuses qui tiennent le bar kiffent les gens (C'est marqué noir sur blanc dans le menu)... Mais je m'égare.

Pourtant, tu étais inscris sur doodle... je vais avoir besoin des noms et des numéros des serveuses pour vérifier

en fait, t'embête pas, j'irai leur demander moi-même. Je dirais que je fais enquête de moralité sur toi.

(Comment il se comporte avec vous? est-ce qu'il a déjà essayé de vous toucher?...) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 11 Sep 2017 - 10:24

Mydougl a écrit:
-Olivier- a écrit:y'a ptet aussi la possibilité qu'un serveur vous l'ait joué à l'envers

un coup il facture une ou deux consos en plus, pour voir, et puis comme ça passe il se lâche sur les plats

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

c'est beau la naïveté Razz
t'as déjà bossé dans le secteur ? ^^

c'était les serveurs/euses habituelles ou des saisonniers ?
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Lun 11 Sep 2017 - 11:24

-Olivier- a écrit:
Mydougl a écrit:
-Olivier- a écrit:y'a ptet aussi la possibilité qu'un serveur vous l'ait joué à l'envers

un coup il facture une ou deux consos en plus, pour voir, et puis comme ça passe il se lâche sur les plats

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

c'est beau la naïveté Razz
t'as déjà bossé dans le secteur ? ^^

c'était les serveurs/euses habituelles ou des saisonniers ?

Nope, j'ai jamais bossé dans ce secteur, mais notre cuisto et notre serveuse habituels, ça m'ennui beaucoup de les soupçonner...

Après, Thalil parle d'un serveur...

Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ceci n'est pas un tigrou Lun 11 Sep 2017 - 11:27

Oui je suis d'accord, les "habituels" sont difficilement soupçonnables. Au delà de leur gentillesse, ils ne joueraient pas à ça avec un groupe d'habitués.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par FredL Lun 11 Sep 2017 - 11:36

-Olivier- a écrit:y'a ptet aussi la possibilité qu'un serveur vous l'ait joué à l'envers

un coup il facture une ou deux consos en plus, pour voir, et puis comme ça passe il se lâche sur les plats

Ha voila quelqu'un qui cherche. D'autres possibilités. Ca fait plaisir !
Ca peut être une erreur aussi. Un serveur qui se trompe de touche, de table, etc, ça peut arriver.
FredL
FredL

Messages : 57
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par isadora Lun 11 Sep 2017 - 14:03

Ce qui me gêne le plus, c'est que cela se déroule une semaine après un précédent épisode foireux d'impayé.

soit les gens ne lisent pas le fil des rencontres, auquel cas, on se demande ce qu'ils viennent faire dans les irl à part rigoler et boire avec des gens qu'ils prennent pour des potes.

soit les gens qui s'inscrivent aux rencontres lisent le fil, auquel cas toutes les personnes étaient bien au courant de l'importance de ne pas réitérer l'incident de l'impayé, sous peine de déclencher une vague de suspicion.

soit, hypothèse la plus dérangeante, c'est volontaire et malveillant. et quelqu'un doit bien rire à nos dépens.

je ne crois pas à l'erreur d'en voute et moi, qui nous connaissent bien dont certains personnellement et ne croyez pas que nous y sommes incognito, ce n'est pas parce que le patron ne copine pas systématiquement qu'il ne nous a pas identifiés. il connaît son job. et le serveur si c'est le même qu'en juin n'est pas un débutant.
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Pseudonyme Lun 11 Sep 2017 - 16:44

Ce message est rédigé par APIE qui n'a plus de compte et qui emprunte donc un compte qu'il a piraté


isadora a écrit:Ce qui me gêne le plus, c'est que cela se déroule une semaine après un précédent épisode foireux d'impayé.

soit les gens ne lisent pas le fil des rencontres, auquel cas, on se demande ce qu'ils viennent faire dans les irl à part rigoler et boire avec des gens qu'ils prennent pour des potes.

N'étant pas directement concerné par ces récents problèmes d'impayés et ayant moi-même payé la part d'inconnus par le passé, je n'ajouterai pas mon grain de sable à ce débat.
Je tenais simplement à signaler que pour ma part je ne lis pas le fil des rencontres (je n'ai plus de compte d'ailleurs). Je cherche le lien Doodle, m'inscris et oublie de venir de temps en temps (et inversement, je ne m'inscris pas et pense à venir…).
En effet, je viens donc aux IRLs pour rigoler et boire des verres avec des gens que je prends pour des potes (avec l'espoir de réciprocité…).


C'était APIE en direct d'un compte piraté.




Ce message est rédigé par APIE qui n'a plus de compte et qui emprunte donc un compte qu'il a piraté


Dernière édition par Pseudonyme le Lun 11 Sep 2017 - 16:49, édité 2 fois (Raison : j'ai corrigé les fautes, Apie écrit comme un cochon - Pseudonyme)
Pseudonyme
Pseudonyme

Messages : 141
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : Aoteroa NZ

https://matt.marcha.me

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thalil Lun 11 Sep 2017 - 16:53

Il est à noter que la serveuse habituelle est partie. C'est un serveur maintenant donc l'erreur de sa part est possible car, au début, la serveuse avait aussi du mal avec toutes les options numériques de la caisse.
Atohms weird ether et moi avons dit que, de mémoire, il n'y avait eu qu'une seule salade caesar de commandée et Zérôme a dit qu'il en avait pris une et qu'il l'avait payée. Donc ça confirmerait une erreur de la part du serveur. Une partie, voire tout ce que Gwynplaine à payé avait peut-être en réalité déjà été payé mais le serveur a merdé dans ses touches et, du coup, ça n'avait pas été effacé de la liste des commandes.
Surtout que j'ai pas arrêté de dire au gens de penser à payer leur note donc bon.

Et je rappelle le doodle pour s'inscrire aux prochaines rencontres (va pas y avoir grand monde si ce fil continue à devenir un fil "qui a pas payé" au lieu de "rencontre hebdo") :

http://doodle.com/poll/fu2i6dbv7ftvx3xt
Thalil
Thalil

Messages : 873
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

http://morganzmatthews.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Lun 11 Sep 2017 - 17:46

Thalil a écrit:Il est à noter que la serveuse habituelle est partie.

Effectivement. Il y avait même un pot de départ samedi soir...
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty oui c'est ça

Message par zérôme Lun 11 Sep 2017 - 18:42

Thalil a écrit:Il est à noter que la serveuse habituelle est partie. C'est un serveur maintenant donc l'erreur de sa part est possible car, au début, la serveuse avait aussi du mal avec toutes les options numériques de la caisse.
Atohms weird ether et moi avons dit que, de mémoire, il n'y avait eu qu'une seule salade caesar de commandée et Zérôme a dit qu'il en avait pris une et qu'il l'avait payée. Donc ça confirmerait une erreur de la part du serveur. Une partie, voire tout ce que Gwynplaine à payé avait peut-être en réalité déjà été payé mais le serveur a merdé dans ses touches et, du coup, ça n'avait pas été effacé de la liste des commandes.
Surtout que j'ai pas arrêté de dire au gens de penser à payer leur note donc bon.

Et je rappelle le doodle pour s'inscrire aux prochaines rencontres (va pas y avoir grand monde si ce fil continue à devenir un fil "qui a pas payé" au lieu de "rencontre hebdo") :

http://doodle.com/poll/fu2i6dbv7ftvx3xt

oui c'est ça, j'ai voulu payer ma salade au gars derrière le bar avec la barbe, cheveux long de mémoire et t-shirt orange et noir si ne me trompe pas. Il m'a dit "non, adressez vous au serveur" qui est donc celui qui nous a servi tout au long de la soirée. J'étais avec Thomas à ce moment là. Je suis vraiment désolé pour le reste qu'il y avait à payé mais s'il n'y a pas eu d'autre salade caesar commandée dans notre groupe, alors c'est sûr qu'il s'est gouré.
zérôme
zérôme

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par FredL Lun 11 Sep 2017 - 19:11

Est-ce que quelqu'un a appelé le bar pour savoir s'il y avait une erreur de caisse de +38 € ce soir-là ? ...
FredL
FredL

Messages : 57
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ereen Lun 11 Sep 2017 - 20:09

Mydougl a écrit:
Mydougl a écrit: Je check le doodle. Je fais un excel bien propre avec les macro qu'il faut. Le cuisinier de la voute m'aime bien. Si il peut me rendre service, il me fournira la liste de toutes les consommations de la salle du bas. Par élimination, il sera possible de vérifier chaque témoignage et repérer les incohérences.

Ensuite, il ne reste qu'à remplir méthodiquement l'excel et refaire autant de passages que nécéssaire.


J'ai commencé mon petit fichier... mais j'ai pris le temps de faire une sieste aussi (pas envi de stresser non plus) Smile

Au temps pour moi, j'avais du rater ce message !

gwynplaine a écrit: serieux, ca serait bien qu'on arrete de trouver des excuses en permanence...

Ben, s'énerver contre les malveillants ne changera rien à la situation, en dehors de jeter son énergie par la fenêtre, et ça les changeras pas les gens non plus. Monter dans les tours sans étudier la présomption d'innocence est encore plus dangereux pour le quotat d'énergie journalier.

-Olivier- a écrit:Oui je suis d'accord, les "habituels" sont difficilement soupçonnables. Au delà de leur gentillesse, ils ne joueraient pas à ça avec un groupe d'habitués.

Tu penses pas que le rapt puisse être l’œuvre d'une infiltration de long terme par une taupe ardue ? Smile

APIE en provenance d'un compte piraté a écrit: C'était APIE en direct d'un compte piraté.

Y'a pu de respect...

Mydougl a écrit:
Thalil a écrit:Il est à noter que la serveuse habituelle est partie.

Effectivement. Il y avait même un pot de départ samedi soir...

Quelle enquête palpitante !

APIE en provenance d'un compte piraté a écrit: je n'ajouterai pas mon grain de sable à ce débat.

C'est pourtant trop bien de commenter superficiellement. ^^

FredL a écrit:Est-ce que quelqu'un a appelé le bar pour savoir s'il y avait une erreur de caisse de +38 € ce soir-là ? ...

Elementaire !
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Mar 12 Sep 2017 - 9:38

Laughing Laughing Laughing
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thalil Mar 12 Sep 2017 - 10:33

Eh bien, cette semaine, on peut retourner faire la soirée à En voûte et moi et on leur demande s'ils ont effectivement eu une erreur de caisse positive vendredi dernier en leur spécifiant que certains plats qu'on a dû payer à la fin avaient, en fait, déjà été payés (apparemment, au moins la salade caesar de Zérôme). Ce serait bien que Gwynplaine puisse être remboursé.

Je remets le doodle car il se perd vite dans les messages :

http://doodle.com/poll/fu2i6dbv7ftvx3xt
Thalil
Thalil

Messages : 873
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

http://morganzmatthews.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flozinho Mar 12 Sep 2017 - 14:48

salut les amis,
Je viens de prendre le fil, quelqu'un me demande un peu plus bas ce que j'ai mangé et bu,
donc voila, j'ai mangé un burger et deux demis, payés et digérés.

Dans la mesure ou il semble que un ou plusieurs gredins se glisse(ent) au sein du groupe,
ne pourrait-on pas demander au personnel du resto de noter sur une liste le nom/pseudo des gens qui viennent payer? en leur expliquant le problème, ils devraient accepter cette légère surcharge de travail?
Le flicage n'est pas le top, mais faute de mieux...
Ce genre de soucis(arnaque, suspicion...), met à mal la rencontre hebdo....
Malheureusement, les coupables ne se désignant pas, comment on évite ce genre de malhonnêteté à l'avenir? des idées?
On se fait une cagnotte Gwynplaine ( 2/3 eur chacun)? ça me parait logique de partager les pertes....
Qu'est ce que vous en dites?

J’espère que le retard e ma réponse n'a causé aucune sueurs froides.
Flozinho
Flozinho

Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : naze arrête

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Lucius1807 Mar 12 Sep 2017 - 15:56

chers tous,

je viens de lire l'historique de ce malheureux événement qui met à mal l'ambiance, créé la suspicion, et grève le porte monnaie des derniers qui partent (et je crois savoir que c'est un peu toujours les memes tetes... ;-) )

pour eviter les futurs désagréments, et pour enlever la part de taf au serveur (et sa part d'humanité car oui le serveur etant humain il est possiblement faillible et / ou malhonnete), on peut désigner un "capitaine de soirée" (a tour de role hein) qui note, pseudo a l'appui, dans un ptit calepin ou sur une feuille gardée precieusement, à chaque fois que quelqu'un part, ce qui est payé... on devrait retomber sur des comptes justes sauf oubli de bonne foi de la part d'un convive et malhonneté/defaillance dans la prise de commande/le paiement du serveur.

en tt cas, a bientot.

J.
Lucius1807
Lucius1807

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mar 12 Sep 2017 - 16:16

Moué et il fait ça toute la soirée et se pend à la fin.

Déjà un truc très simple : pour les boissons, hop au bar et on paie immédiatement (c'est ce que je fais toujours)

Pour les repas c'est un poil plus compliqué, mais y'a pas non plus 50 personnes qui mangent, alors effectivement pour ce cas de figure, qqun qui note (au moins ce qui est commandé) c'est ptet la solution

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Mer 13 Sep 2017 - 21:13

Hello. Pour rappel, le serveur que nous connaissons depuis longtemps a proposé de tenir une liste. Il y avait un nouveau serveur en effet.

Bon sinon vendredi, je viens avec un +1. J'en avais parlé un peu par-ci, par-là. Bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Jeu 14 Sep 2017 - 6:46

Lulibérine a écrit:Hello. Pour rappel, le serveur que nous connaissons depuis longtemps a proposé de tenir une liste. Il y avait un nouveau serveur en effet.

J'en ai discuté avec le patron de la voute. Que ce soit une erreur du serveur ou trois impayés, ça ne lui fait pas plaisirs. Il doit m'appeler dans la journée pour me dire si il a pu récupérer la liste de toute les consommations de la soirée.
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thalil Jeu 14 Sep 2017 - 9:55

Impayés ? Gwynplaine a payé, hein. Bien que ce n'était pas ses commandes.
Thalil
Thalil

Messages : 873
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

http://morganzmatthews.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Jeu 14 Sep 2017 - 10:08

Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Jeu 14 Sep 2017 - 10:29

Thalil a écrit:Impayés ? Gwynplaine a payé, hein. Bien que ce n'était pas ses commandes.

façon de parler
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thalil Jeu 14 Sep 2017 - 14:39

Comme la semaine dernière, je bosse ce soir donc si quelqu'un peut appeler En voûte et moi vers 19h pour réserver pour 17 personnes demain pour le groupe Zebra, ce serait sympa.
Je remets le doodle ici :

http://doodle.com/poll/fu2i6dbv7ftvx3xt
Thalil
Thalil

Messages : 873
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

http://morganzmatthews.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 18:23

Je m'en occupe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 19:05

Yo !

La résa est faite, j'ai pas trop le temps de développer mais le patron a bien retrouvé une erreur de caisse. La petite serveuse sera là pour bien former le nouveau serveur sur les gros services et ça devrait rouler cette fois-ci !

C'est une super nouvelle, je trouve. Merci MyDougl d'avoir mené l'enquête ! Smile

LOVE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty bien !!!!!!

Message par zérôme Jeu 14 Sep 2017 - 19:31

Lulibérine a écrit:Yo !

La résa est faite, j'ai pas trop le temps de développer mais le patron a bien retrouvé une erreur de caisse. La petite serveuse sera là pour bien former le nouveau serveur sur les gros services et ça devrait rouler cette fois-ci !

C'est une super nouvelle, je trouve. Merci MyDougl d'avoir mené l'enquête ! Smile

LOVE

oui c'est un très bonne nouvelle :-) oufff !
zérôme
zérôme

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Mydougl Jeu 14 Sep 2017 - 22:46

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 7697988495_peter-falk-dans-son-role-mythique-de-l-inspecteur-columbo

...quand je vais dire ça à ma femme...
Mydougl
Mydougl

Messages : 361
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par FredL Ven 15 Sep 2017 - 9:45

Lulibérine a écrit:Yo !
La résa est faite, j'ai pas trop le temps de développer mais le patron a bien retrouvé une erreur de caisse.
LOVE

Comme quoi une petite réflexion, voire une enquête, est utile avant tout énervement voire engueulade. Ca arrive assez souvent dans la vie...
FredL
FredL

Messages : 57
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Pseudonyme Ven 15 Sep 2017 - 10:05

Meuh non, s'énerver un bon coup - quitte à fracasser un ou deux crânes - est un excellent moyen de décompresser un peu avant de mener une enquête.
Pseudonyme
Pseudonyme

Messages : 141
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : Aoteroa NZ

https://matt.marcha.me

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par FredL Ven 15 Sep 2017 - 11:43

Bon, ben ça dépend si on préfère le lieutenant Colombo ou l'inspecteur Harry.
FredL
FredL

Messages : 57
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Exiome Ven 15 Sep 2017 - 12:34

Pouet
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par gwynplaine Ven 15 Sep 2017 - 13:25

Pseudonyme a écrit:fracasser un ou deux crânes est un excellent moyen de décompresser

c'est ce que je ferais la prochaine fois. Scrogneugneu !

exione, tu seras le premier à en subir les frais. ca evitera que tu ailles embeter les gens avec tes envies de calins hin hin
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1249
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Flifla Ven 15 Sep 2017 - 14:00

Tu ne leurres personne Gwynplaine, on sait tous que tu adores les câlins toi aussi, bisounours à poils ! (mais pas à poil) (enfin ça dépend des situations) (je n'étais pas là le 2 septembre)
Flifla
Flifla

Messages : 835
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Angie68 Ven 15 Sep 2017 - 15:29

Bonjour, je viens d'emménager à Lyon et souhaiterais me joindre à vous ce soir. Est-ce encore possible ou êtes-vous au complet?
Angie68
Angie68

Messages : 70
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par DucInAltum Ven 15 Sep 2017 - 16:26

C'est toujours possible Angie68 !!

Si j'ai bien suivi le lieu de RdV est à "en voute et moi" : 5 Rue Denuzière, 69002 Lyon à partir de 19H. Nous sommes dans une salle voutée en sous sol.

DucInAltum
DucInAltum

Messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Angie68 Ven 15 Sep 2017 - 16:58

Super! Merci beaucoup pour les infos, DuclnAltum !

A ce soir Smile
Angie68
Angie68

Messages : 70
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par gwynplaine Sam 16 Sep 2017 - 15:40

petit piment a écrit:Tu ne leurres personne Gwynplaine, bisounours à poils !

putain, ma carrière n'a meme pas commencé qu'elle est deja finie... tu crains...
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1249
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par Thalil Lun 18 Sep 2017 - 11:32

Je vous remets le doodle pour vous inscrire à la rencontre de cette semaine :

http://doodle.com/poll/fu2i6dbv7ftvx3xt
Thalil
Thalil

Messages : 873
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

http://morganzmatthews.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre hebdomadaire à Lyon - Page 13 Empty Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon

Message par ToutIraBien Lun 18 Sep 2017 - 20:19

Salut !

Ça fait un petit temps que je suis un peu vos conversations au sujet des rencontres IRL.
J'aimerais beaucoup venir à votre rencontre et en même temps j'avoue que j'ai un peu peur ! Un petit mot pour m'encourager dans ma démarche ? Razz Very Happy
ToutIraBien
ToutIraBien

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum