Quelqu'un qui s'est remémoré

2 participants

Aller en bas

Quelqu'un qui s'est remémoré  Empty Quelqu'un qui s'est remémoré

Message par Rinne Sam 13 Mai 2017 - 22:15

Bonjour à tous,
J'avais complètement oublier toutes ces concepts de HP et de zèbres. Mais récemment, j'ai eu un peu ma vie qui défilait sous mes yeux. D'où mes requestionnements à ce sujet.
Je vais essayer d'être intelligible.

Je suis une personne de 23 ans, de nature très curieuse, remettant en questions presque tout (à quel point l'argumentaire tient la route ?), aimant tout ce qui est différent, décalé, original, non conformiste. Ce dernier point est assez important car je ne suis pas du courant de la psychologie qui essaye de conceptualiser, à mettre des mots (voir des étiquettes), sur des traits psychologiques. Pour moi ce ne sont que des constructions de l'esprit, de la modélisation, des mots pour rassurer car l'humain a horreur du vide. Sa vie doit être explicable et reconnue par les autres. Il ne peut tout simplement pas être hors de toute conception. C'est pourquoi on a inventé les étiquettes et les cases.
J'ai toujours penser que si on veut on peut et que les étiquettes que les autres nous mettent et qu'on aiment aussi se mettre ne font que réduire nos possibilités.

J'ai tendance à avoir des obsessions par période.
Si je suis sur ce forum aujourd'hui c'est que ma curiosité à ce sujet à été réveillé.


Dernière édition par Rinne le Sam 13 Mai 2017 - 22:25, édité 1 fois

Rinne

Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui s'est remémoré  Empty Re: Quelqu'un qui s'est remémoré

Message par Invité Sam 13 Mai 2017 - 22:21

Oui tu vois juste, les étiquettes sont légères car ce que nous sommes en général est défini par l'effet que nous produisons sur les autres...Seuls nous sommes des coquilles vides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui s'est remémoré  Empty Re: Quelqu'un qui s'est remémoré

Message par Invité Sam 13 Mai 2017 - 23:05

Bonsoir,
Certes la psychologie peut nous mettre dans des cases comme tu dis, mais il ne faut pas tomber dans la diabolisation. Mettre un mot sur ce que l'on a, sur ce que l'on ressent, ça a aidé pas mal de gens à se comprendre eux même, à comprendre leurs comportements, leurs réactions, leur fonctionnement et à avancer, voire à trouver des solutions pour se sentir beaucoup mieux. Il n'y a pas que du négatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui s'est remémoré  Empty Re: Quelqu'un qui s'est remémoré

Message par Invité Dim 14 Mai 2017 - 9:48

Pardon et bienvenu Invité sur ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui s'est remémoré  Empty Re: Quelqu'un qui s'est remémoré

Message par Yoda300 Mar 23 Mai 2017 - 0:20

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum