Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

+3
ZEBRE MASQUE
Pamina
Edilgan
7 participants

Aller en bas

Par quel(s) type(s) d'IRL seriez-vous intéressé(e) ?

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Vote_lcap50%Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Vote_rcap 50% 
[ 12 ]
Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Vote_lcap46%Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Vote_rcap 46% 
[ 11 ]
Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Vote_lcap4%Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par Edilgan Lun 1 Mai 2017 - 1:00

Edit : Consultation pour date(s) pour IRL jeux de société sur mai :

  • https://framadate.org/JQDVDETMWpqtC7GJ

Hello !

Après une première expérience de "café zébré" que j'ai vraiment beaucoup appréciée, je lance une petite consultation pour savoir si d'autres types d'IRL intéresseraient du monde sur la région de Nantes.

Vous l'aurez compris avec le sujet du thread, il y a en particulier 2 types de sorties que j'apprécie, et que j'aimerais partager avec vous :

  • Les jeux de société (les modernes et intéressants, hein, pas le Monopoly !!)
  • Les sorties en plein air, quand il fait bô (pique-nique, mollky, ping-pong...), histoire de prendre l'air justement, et de papoter dans un cadre plus vert et calme que les bars


Pour les sorties plein air, j'imagine ça plutôt le samedi ou le dimanche. Les jeux, ça pourrait aussi bien être un soir en semaine, que le week-end.
Bref, s'il y a des gens intéressés, on verra pour les considérations pratiques dans un deuxième temps. Smile

A noter, j'envisage aussi de proposer des IRL petits formats autour des loisirs audio-visuels : ciné, séries (live ou animées, US ou Japon), jeux vidéo. Petit format, parce que ça se passerait éventuellement chez moi, et au delà de 6~8 personnes, ça va être compliqué ! lol Moilà, si des IRL sur ces thèmes vous branchent, faîtes-moi signe ici ou par MP, et on s'organisera ça. Wink


Dernière édition par Edilgan le Sam 6 Mai 2017 - 0:43, édité 1 fois
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par Pamina Lun 1 Mai 2017 - 11:13

Bonjour Edilgan,
Tes propositions sont intéressantes. De plus, dans Nantes et sa région, il y a du potentiel pour créer d'autres IRL zébrées.
J'ai coché les 2 thèmes car ils m'intéressent même si je suis rarement disponible.
J'espère quand même pouvoir proposer un jour un jeu de société que j'aime bien et bien sûr intéressant.
Pamina
Pamina

Messages : 924
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par ZEBRE MASQUE Lun 1 Mai 2017 - 20:54

ho la la pourquoi pas le Monopoly ??
ce sont des faux billets, on ne risque rien !! lol
effectivement, c'est vraiment une très bonne idée de proposer toutes ces choses et je suis d'accord pour participer..

ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 137
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 64
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par Fabsearch Lun 1 Mai 2017 - 21:36

Slt! Nouvelle sur le forum! Pas encore confirmée dans mes rayures mais open pour irl (tjr intéressant de rencontrer d'autres zèbres

Fabsearch

Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 38
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par Revan Ven 5 Mai 2017 - 23:45

Salut!

C'est une bonne idée, ça change un peu des cafés Zèbres, mais ça demande plus d'organisation...

Mon emploi du temps étant encore incertain, je ne suis pas sur de pouvoir participer Smile.
Revan
Revan

Messages : 323
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par Edilgan Sam 6 Mai 2017 - 1:06

Bon, ben super ! Smile On est largement assez nombreux pour se lancer.

Dans le premier message du thread, j'ai mis en place un lien vers un sondage pour déterminer une ou plusieurs dates pour des jeux.

Concernant le lieu, on verra un peu en fonction du nombre de gens et des préférences. Ca pourrait être chez moi (île de Nantes, arrêt Vincent Gache), ou dans un bar.
Dans les bar "jeux friendly", je connais :

  • Au Bureau, 10 Quai François Mitterrand, 44200 Nantes
  • Le chat noir, 13 Allée Duguay Trouin, 44000 Nantes
  • Le Kryptonic, 36 Rue Maréchal Joffre, 44000 Nantes

Et si on fait ça un aprèm le week-end et qu'il fait beau, on peut aussi se réunir tranquillou dans un parc (Grand Blottereau, Crapa...). Bref, on avisera. Wink

Note : je connais la Fabrik à jeux, mais pour ma part je n'apprécie pas trop leur politique de pousser à la consommation (perso, je prends pas 1 verre par heure...).
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par ZEBRE MASQUE Sam 6 Mai 2017 - 7:28

Je remercie d'abord Pamina, pour m'avoir raccompagnée tout à l'heure puisqu'il était minuit lol..

et tous les zèbres aussi pour l'excellente soirée au café et à la pizzéria.
Vous êtes vraiment tous bien sympas. J'apprécie votre "ouverture d'esprit" de bien écouter avec le sourire ,ceux qui vous parlent, ça fait du bien..

Je vous souhaite un excellent grand week end

le zèbre masqué

ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 137
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 64
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par eidôlon Sam 6 Mai 2017 - 9:17

Très bonne idée ma foi, par contre je n'ai pas beaucoup de jeux modernes à proposer, moi je suis restée sur les bons vieux jeux traditionnels ^^ mais ça peut être l'occasion de me remettre à la page !


eidôlon

Messages : 124
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par Pamina Sam 6 Mai 2017 - 14:10

J'ai un jeu "moderne" à proposer Wink ...
Pamina
Pamina

Messages : 924
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par sollinette Sam 13 Mai 2017 - 3:33

Hey! Est-ce qu'il y aurait des intéressés pour jouer samedi soir ou dimanche dans la journée?
A bientôt!
sollinette
sollinette

Messages : 50
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par Edilgan Sam 13 Mai 2017 - 12:13

Yep ! Smile LEs 2, en ce qui me concerne ^^
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par Edilgan Sam 13 Mai 2017 - 15:04

Ca y est on lance la première IRL, c'est demain !

Les détails dans un sujet à part, ici :

https://www.zebrascrossing.net/t30975-nantes-irl-jeux-de-societe-dimanche-14-mai#1280639
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par sollinette Mar 23 Mai 2017 - 16:52

Hello les Zèbres!
On refait ça (petite soirée jeux) ce soir à 20h (donc le 23/05/17) Wink.
Si vous êtes intéressés et que je ne vous préviens pas à la dernière minute c'est avec plaisir que je vous invite à nous rejoindre!
Pour connaître le lieu secret il faut s'adresser au Grand Maître Edo qui regarde plus souvent ses mails que moi Wink
A bon entendeur: Salut! (comme dirait lot'). A bientôt Wink
sollinette
sollinette

Messages : 50
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par sollinette Mar 23 Mai 2017 - 16:54

Ps: Edo c'est Edilgan en fait (juste au-dessus cyclops ) Razz
sollinette
sollinette

Messages : 50
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique Empty Re: Propositions d'IRL sur Nantes : jeux de société | parcs, pique-nique

Message par Edilgan Ven 9 Juin 2017 - 10:22

Petit up pour ceux qui se serait éventuellement "abonnés" à ce thread : la prochaine IRL jeux Nantes aura lieu ce dimanche 11 juin, à partir de 15h.

Le thread dédié : https://www.zebrascrossing.net/t30975-nantes-irl-jeux-de-societe-dimanche-11-juin
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum