Here comes a new challenger!

+2
Pouniapod
Edilgan
6 participants

Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Here comes a new challenger!

Message par Edilgan Dim 2 Avr 2017 - 2:11

Bien le bonjoir, chers zèbres ! Courbette

Aaah ! je suis bien content d'avoir trouvé ce forum ! ^^
C'est au détour d'une de mes nombreuses réflexions sur "comment donc trouver l'âme soeur ? scratch " que l'évidence m'a soudain frappé (comme elle sait si bien le faire parfois) : << hé, tu cherches quelqu'un un peu "comme toi", t'es sans doute pas le premier à y avoir pensé, il doit y avoir un site internet pour ça !! >> Et paf, me v'là ! Smile

Alors qui suis-je donc ? Déjà, je ne sais pas si je réponds scientifiquement à la "définition académique" du zèbre, je n'ai pas passé de test, et je ne compte pas particulièrement le faire. Ceci dit, je me reconnais clairement dans la plupart des traits afférents (zébrures ? ^^), et il y a longtemps déjà que j'ai simplement constaté que je pigeais les choses plus rapidement et plus complètement... que sensiblement tout le monde autour de moi.

A priori, je pencherais plutôt du côté laminaire de la Force, et je n'ai pas particulièrement souffert de ma "différence". Tout au plus, il y a quelques années, j'ai ressenti un vague regret de "ne pas être tout à fait humain", avant de comprendre en fait que ma conception de "l'être humain" était tout bêtement trop étriquée. :p Aujourd'hui, je suis vraiment bien dans ma peau, et dans mon quotidien.  Impec !

Mon principal talent est la capacité d'adaptation, ce qui fait que je n'ai généralement pas de soucis en société. Mais si je m'entends bien avec à peu près n'importe qui, je suis cependant plutôt "select" en ce qui concerne les relations amicales et amoureuses. Tant qu'à passer du temps avec des gens, autant que ce soit du temps "de qualité", non ? ^^

Moilà, à part ça, je me décrirais comme "vaguement surdoué en à peu près tout". Entendez par là qu'il n'y a pas franchement de domaine dans lequel je serais vraiment "hors normes", mais que je finis rapidement par être très bon quelque soit le sujet, dès lors que je m'y intéresse et que j'y consacre du temps.

Côté boulot, je bosse dans le domaine du web (gestion de projet). Côté hobbies, je papillonne entre les loisirs ludiques (jeux de société, jeux vidéo, mollky, ping-pong...) et culturels (séries, films, romans, BD...). A noter : un sérieux penchant (non exclusif) pour les univers fantastiques, et la pop-culture nippone. Côté asso, je me suis récemment engagé dans une initiative de création de supermarché coopératif. C'est mon côté "éco" (-logique et -nomique Wink ).

Voilà qui complète cet auto-brossage de portrait ! Smile J'espère faire ici des rencontres intéressantes, voire amicales, et idéalement trouver une zebrette avec qui ça colle (je vais d'ailleurs aller faire un tour dans la section Zeetic ^^)
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 2:19

Bienvenue ici!

Et bonnes trouvailles humaines.

Pour le reste tu sembles savoir où tu en es. Tu as de la chance .

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 2:26

Bienvenue :-)
Bonne chance dans ta quête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Pouniapod Dim 2 Avr 2017 - 8:18

Bonjour, et bienvenue Smile
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Edilgan Lun 3 Avr 2017 - 18:57

Yop !

Merci pour l'accueil. ^^

@Vivelavie > Ouais, je suis pas à plaindre à ce niveau-là. Je sais où je suis, je sais où je voudrais aller. Je sais pas trop comment y aller, concrètement, mais c'est aussi ça qui rend les choses intéressantes ! Very Happy

Au risque de faire un monologue, je songe à faire de ce topic un petit dépôt d'avis sur les oeuvres que j'aime bien. Ca me paraît une bonne façon de se présenter, la culture qu'on aime. ^^
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par tieutieu Mar 4 Avr 2017 - 10:41

Salut Edilgan,

On a le même âge, on habite la même région, on bosse dans des domaines proches. Je me demande si l’un de nous ne serait pas le clone de l’autre. Si oui, lequel ? Dent pétée
Pour les loisirs, c’est très différent. Ouf ! On est tous les 2  uniques finalement.

Pour rencontrer des gens, tu peux aussi faire un tour dans la section Attroupement de zèbres’. Il y a au moins 2 rendez-vous programmés par mois à Nantes.
Sympa cette initiative de supermarché : une campagne de crowfunding ?

J’allais oublié : bienvenue.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Edilgan Mar 4 Avr 2017 - 13:13

Salut Tieutieu,

On est peut-être tous les deux des clones d'un troisième homme qui reste dans l'ombre ! OMG !!! (Ca me rappelle une de mes répliques favorites, dans un jeu StarWars : "si on est tous des clones, pourquoi je suis le seul avec le sens de l'humour ?" Very Happy )

Note que vu ton avatar, on a un point commun de plus : Léon est un de mes films fétiches. ^^

Pour les rencontres inter-zebriques, je suis d'ores et déjà en lice pour celle de la fin de semaine sur Nantes. Et il est probable que je fasse un tour chez nos proches voisins (Rennes, Angers...).

Enfin, concernant le supermarché, c'est une asso qui monte le projet. Il y a bien eu un crowdfunding pour avoir quelques fonds, mais l'asso existait bien avant. L'initiative s'appelle Scopeli, si tu veux en savoir plus ^^

Et merci pour l'accueil Smile
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par jeffth Mar 4 Avr 2017 - 13:47

Bienvenue à toi!
Et bon courage dans ta recherche.
Après ce n'est pas forcément une fin en soi que de chercher qui te ressemble, même un peu. Pour certains ou certaines, cette ressemblance, ce point commun peuvent être rédhibitoires.
Déjà s'accepter soi même, se comprendre mieux, est un bon début que ce soit avec un animal rayé ou non.
Ceci dit, les rencontres, avec le miroir que nous renvoie l'autre, aide à mieux s'aimer. Donc bonne chance!!
jeffth
jeffth

Messages : 115
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Edilgan Mer 5 Avr 2017 - 19:13

Hello Jeffth ! Et merci pour l'accueil. Smile

Ce n'est pas une fin en soi, mais mes expériences passées montrent que c'est une piste plutôt prometteuse. Ce que je cherche c'est quelqu'un avec qui partager un maximum de choses, et qu'on soit suffisamment intéressant l'un pour l'autre pour ne pas se lasser l'un de l'autre (je développerai d'avantage quand je ferai une fiche Zeetic ^^).

La zébritude n'est donc pas un "must have", mais je pense que j'ai plus de chance de trouver parmi vous le genre de profil avec qui "ça colle", d'après mon expérience.

Comme je l'expliquais plus haut, je ne sais même pas si je suis officiellement zébré, et je ne compte pas y remédier. Honnêtement, en ce qui me concerne, je m'en fous un peu. Je sais qui je suis, et porter "l'étiquette zèbre" ou non n'y changera rien (pour faire une analogie : Pluton était une planète, mais maintenant Pluton n'est plus une planète... mais en fait Pluton s'en fout et n'a pas réellement changé pour autant). Mais je comprends parfaitement que ce soit un vrai enjeu pour bon nombre de personnes ici, qui ont justement besoin de se situer par rapport au reste du monde, et de comprendre et partager ce qui leur arrive (je schématise un peu, mais bon :p ).

Pour ce qui est de mieux s'aimer, il se trouve que "je me z'aime déjà bien". Laughing C'est peut-être bien pour ça d'ailleurs que je cherche quelqu'un qui me ressemble un peu !  scratch  Pété de rire
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Yoda300 Jeu 6 Avr 2017 - 0:48

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 17:08

HAHA j'avais même pas pensé à venir lire ta présentation !

En fait je n'avais pas regardé ton profil donc je t'imaginais plus ancien sur le forum, genre le vétéran qui guide les jeunes zèbres paumés ^^

ça serait amusant que tu rencontre l'âme sœur sur le forum, c'est possible puisque j'ai rencontré la mienne sur un autre forum ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Edilgan Sam 8 Avr 2017 - 3:54

Hé bien non, je suis un newbee aussi ! Very Happy

Pour ce qui est de l'âme soeur, ce serait chouette, oui ^^ Ca fait un moment que je cherche, tranquillement... (j'suis pas un gros stressé de la vie, j'avoue...)
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Invité Sam 8 Avr 2017 - 9:00

T'habites pas sur Lyon par hasard ? (Je cherche à maquer une surdouée testée à 135 qui ne croit pas à sa surdouance, sa vie tourne autour de ses chevaux et des animaux, elle voudrait un chéri et un bébé mais comme elle ne sort pas beaucoup la rencontre miracle n'arrive pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Edilgan Sam 8 Avr 2017 - 15:59

Laughing Non, je suis sur Nantes ! Mais tu peux quand même éventuellement nous présenter, on ne sait jamais. Je suis vraiment bien sur Nantes, mais je n'y ai pas de racines définitives. ^^
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Mildiou Sam 8 Avr 2017 - 16:12

A Nantes, y'a la fille du geôlier lan digidigidan digidi lan di lan digidigidan
Elle t'apportera à boire, à boire et à manger o/
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger! Empty Re: Here comes a new challenger!

Message par Edilgan Sam 8 Avr 2017 - 16:15

Oui, mais s'il faut j'aille en prison pour ça, je vais passer mon tour ! Mais merci quand même ! Very Happy
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum