je viens d'arriver ...

4 participants

Aller en bas

je viens d'arriver ... Empty je viens d'arriver ...

Message par Nanais Lun 6 Mar 2017 - 11:44

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai découvert mes rayures il y a peu et une amie à moi, présente sur ce forum, m'a conseillé de m'y inscrire... alors me voici.
Que vous dire ...? peut-être que découvrir cette particularité à 31 ans c'est un peu comme le premier jour du reste de votre vie. Automatiquement le regard que vous portiez sur les choses changent : vous, les autres ... et inévitablement l’interaction entre l'un et l'autre. Avec cette nouvelle grille de lecture votre interprétations de certaines scènes passées est bouleversée.
J'ai fait de longues études dans une grande école parisienne, je n'ai jamais travaillé comme une acharnée et pourtant à chaque fois sans que je ne sache vraiment expliquer pourquoi ni comment les points de blocage se dénouaient ... un peu naturellement un peu comme par magie. Par contre d'un point de vue social c'est beaucoup plus compliqué. Le rapport à l'autre est pour moi une pièce de théâtre dont je suis la spectatrice ... je me vois parler, regarder, écouter ...j'ai l'impression d'une incapacité totale à la spontanéité, tant, tout est scruté, analysé, anticipé en permanence. Je me demande si parfois les gens le sente et se disent : " elle est bizarre cette fille! " Très vite déstabilisée, incapable de rester au contact de plus de 4 personnes, je deviens très vite, agressive.
Après le choc des résultats je suis passé par plusieurs phases: à cette heure je pense que ce potentiel est précieux et qu'on peut apprendre à le gérer. Peut-être que c'est comme une arme que l'on a en nous, encombrante, presque invisible qu'on ne nous a jamais appris à tenir correctement. Alors vous tirez en rafale dans tous les sens et vous faites des dégâts, sur vous et sur les autres. Mais le jour où on vous montre comment la prendre en main, alors ça devient moins obscure.
Le jour où on m'a dit ( un peu plus ) qui j'étais, je me suis dit : " cool, un conflit en moins ! celui de moi avec moi... pour comprendre...!

belle journée à vous amis Zébrés,
Nanais
Nanais

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 38
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'arriver ... Empty Re: je viens d'arriver ...

Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 12:50

Welcome! Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens d'arriver ... Empty Re: je viens d'arriver ...

Message par -Benoit- Lun 6 Mar 2017 - 15:17

Yes, bienvenue chez toi Wink

Tes rayures ne sont qu'une particularité parmi d'autres.
Souvent, les zèbres vivent dans un décalage permanent avec le reste du monde, ce qui n'est pas forcément douloureux pour tout le monde.
T'en fais pas , les relations sociales, c'est pas de la tarte.
Mais au pire, si les gens pensent que tu es bizarre, bah... L'important c'est que toi tu saches qui tu es, comment tu fonctionnes. Tu sais quelle valeur tu t'attribue, et plus elle est haute, moins tu se affaiblie par le regard des autres. C'est à toi de travailler cette relation avec toi même.

Sois la bienvenue Wink
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'arriver ... Empty Re: je viens d'arriver ...

Message par tieutieu Lun 6 Mar 2017 - 15:56

Bienvenue Nanais,

J'aime bien ta perception et ta façon de la décrire.
Nanais a écrit:Peut-être que c'est comme une arme que l'on a en nous, encombrante, presque invisible qu'on ne nous a jamais appris à tenir correctement. Alors vous tirez en rafale dans tous les sens et vous faites des dégâts, sur vous et sur les autres. Mais le jour où on vous montre comment la prendre en main, alors ça devient moins obscure.
Le jour où on m'a dit ( un peu plus ) qui j'étais, je me suis dit : " cool, un conflit en moins ! celui de moi avec moi... pour comprendre...!
Dans le même genre, j'ai entendu 'Vous avez une Ferrari et on vous a appris à conduire une Twingo'.
Depuis, je mets des chemises à fleurs.
je viens d'arriver ... Magnum10

Amuse toi bien Very Happy
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'arriver ... Empty Re: je viens d'arriver ...

Message par -Benoit- Lun 6 Mar 2017 - 16:03

Tout est une question d'équilibre.
On a un atout d'un côté (surdouance) et une lacune de l'autre (incompréhension des autres... ou de nous même vis à vis de nous même ! )
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'arriver ... Empty Re: je viens d'arriver ...

Message par Nanais Mar 7 Mar 2017 - 13:05

la ferrari et la twingo, pas mal ca ! l'équilibre ... le jour ou tu le trouves tu quittes le fil ... tu planes, nan ? Very Happy
Nanais
Nanais

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 38
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'arriver ... Empty Re: je viens d'arriver ...

Message par -Benoit- Mar 7 Mar 2017 - 20:40

Exactement Wink
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'arriver ... Empty Re: je viens d'arriver ...

Message par Yoda300 Mer 8 Mar 2017 - 22:29

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum