Allez... Je me lance !

5 participants

Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Allez... Je me lance !

Message par 3é6pà Dim 19 Fév 2017 - 15:21

Bonjour à tous et à toutes !

J'habite Lyon, je suis un jeune homme de 28 ans (29 dans deux mois ^^) n'ayant jamais été diagnostiqué, c'est il y a quelques mois en surfant sur le net que j'ai eu "l'illumination" et ai découvert que j'étais certainement surdoué (donc jusqu'ici, simple supposition).
A mon entrée au collège, mon professeur de maths a laissé entendre à mes parents que je pouvait l'être, mais ces derniers se sont dits que ça n'allait pas forcément m'aider de savoir et ont laissé couler, sans se renseigner sur le sujet. Au lycée, j'ai tout de même eu droit un jour à une remarque de mon père dépité alors que j'étais en échec scolaire : "Dire qu'on nous disait à un moment que t'étais peut-être surdoué"...
Pour eux je n'étais qu'un petit branleur qui préférait fumer des joints plutôt que de bosser (ce qui n'était pas faux à l'époque, alors aucune raison de leur donner tort). N'ayant aucunes connaissances sur le sujet, pour moi, comme pour eux je pense, un surdoué était quelqu'un qui réussissait scolairement. Bref, la supposition de ma surdouance s'était vite éteinte chez eux, avant même d'être née chez moi... Aux oubliettes donc cette idée saugrenue.

Les années ont passé, et même si ma sensibilité exacerbée m'a joué quelques tours parfois, pour moi cela faisait partie de mon être, j'étais comme ça, point ! J'ai toujours essayé de camoufler mes émotions, quitte à passer pour un salaud, un goujat, un être sans coeur dans certaines situations... Des comportements que je regrette beaucoup aujourd'hui.
C'est à la mort d'un être qui m'était extrêmement cher, survenue il y a 3 ans maintenant, que mon hypersensibilité s'est révélée, j'étais constamment débordé par mes émotions. La situation perdurant, je me questionnait pas mal sur mon état. Ne pensant pas être dépressif, bipolaire, ni même fou, il y a presque 1 an, je me suis mis à me renseigner sur l'hypersensibilité sur le web et de fil en aiguille, suis tombé sur un article parlant du surdoué. J'ai découvert mon portrait-robot dans la succincte description de ce dernier. C'était tellement gros que j'ai un peu douté du sérieux de l'article, me donnant l'impression d'être écrit par un auteur d'horoscopes, enfonçant des portes ouvertes. Je me suis alors mis à chercher d'autres contenus sur le sujet. Et d'articles en vidéos, l'effet "horoscope" passé et de plus en plus chamboulé par ce que je découvrais, je suis tombé sur le bouquin de Jeanne Siaud-Facchin que j'ai acheté. Et là, ce fut la révélation... Je l'ai terminé en larmes... Ce bouquin, c'était moi... (à 98,8%)
J'en suis presque sûr, je sais désormais qui je suis et j'ai trouvé, peut-être pas un remède, mais une explication à mes "maux". Même s'il y a toujours un doute...Totalement érudit sur le sujet, et n'ayant pas passé de test, ça ne reste qu'une supposition. Je ne suis qu'un "prétendu" zèbre, n'ayant pas encore la légitimité d'assumer sa robe. Pour le moment j'en ai seulement parlé à ma mère à qui j'ai prêté le livre de JSF, mais je ressens un étrange blocage à lui demander ses impressions. Je ne sais pas tellement si je dois en parler à mon entourage, passer le test ou non... J'appréhende les réactions et le résultat. Et même si l'on trouve pas mal de choses intéressantes sur le net et en librairies, face à mes question sur le sujet, je me sens un peu seul et crains d'être incompris. La raison de mon inscription ici ! ^^

J'espère ne pas avoir été trop long, ni trop triste lol. Ouvert aux discussions amicales et à tous sujets, je suis passionné par beaucoup de choses (comme vous tous ici j'imagine ^^), j'espère que je vais également pouvoir obtenir quelques réponse à mes interrogations. Merci d'avance !

Nathan

3é6pà

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par Kolyma Dim 19 Fév 2017 - 15:35

Salut, bienvenue Smile

"Totalement érudit sur le sujet, et n'ayant pas passé de test, ça ne reste qu'une supposition."

Pas totalement érudit, que tu as voulu écrire, je crois. Moi aussi je zappe des mots parfois quand j'écris et que mon attention se perd sur la suite.

Si je peux me permettre un conseil, n'en parle pas tout de suite, essaie déjà de bien comprendre ce que cela signifie pour toi avant de partager ton emballement.

Et même si l'on trouve pas mal de choses intéressantes sur le net et en librairies, face à mes question sur le sujet, je me sens un peu seul et crains d'être incompris. La raison de mon inscription ici !

Smile

N'hésite pas, pose tes questions, fouille des sujets, etc. Smile

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par 3é6pà Dim 19 Fév 2017 - 15:51

Merci !
Par "érudit" je voulais souligner le fait que mes connaissances sur le sujet sont le fruit de mes propres recherches plutôt qu'un "enseignement" qu'on m'aurait apporté... Mais de ce fait elles ne sont pas très étendues, et pour cela le terme est mal employé c'est vrai ^^
Merci du conseil ! Et si je peux me permettre aussi, selon toi, passer le test serait une bonne chose?
Oui je vais farfouiller... Je fais un petit peu le tour du site déjà et au vu du nombre de messages sur le forum, j'ai de la lecture !

3é6pà

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par Kolyma Dim 19 Fév 2017 - 16:32

Par "érudit" je voulais souligner le fait que mes connaissances sur le sujet sont le fruit de mes propres recherches plutôt qu'un "enseignement" qu'on m'aurait apporté... Mais de ce fait elles ne sont pas très étendues, et pour cela le terme est mal employé c'est vrai ^^

D'accord, je comprends bien ce que tu as voulu dire Smile

Merci du conseil ! Et si je peux me permettre aussi, selon toi, passer le test serait une bonne chose?
Avec le recul, je ne sais pas si j'ai bien fait moi-même de le passer. Je suis incapable de te dire quoi faire  silent

Ça m'a appris certaines choses parce que la psy s'est appliquée à comprendre pourquoi j'avais un profil assez atypique. Enfin, pas vraiment atypique, c'est plutôt qu'elle a pu relever des difficultés que j'avais, et, sans ce regard extérieur, je serais peut-être un peu moins au claire avec moi-même. Les réponses que j'ai obtenues étaient vraiment en périphérie de ce que mesure le test : le score lui-même, les performances ne m'ont pas éclairé ; les lacunes et tout ce qui se voyait en creux m'ont bien plus informé. Mais ça reste une analyse très froide, et c'est plutôt à toi de vraiment te comprendre. Le QI mesure une performance à un moment. Si tu scores, ton ego pourra en être boosté, jusqu'à ce que tu comprennes que les exercices proposés ne riment pas à grand chose, et qu'on ne s'est pas intéressé à ton intelligence, à ton rapport sensible et particulier au monde, mais à ton fonctionnement... comme si tu avais passé un test de recrutement, d'aptitude à fonctionner, non pas parmi les humains, mais davantage dans le milieu froid d'un monde capitaliste toujours en quête de croissance et de résultats visibles, observables à l'envi sur de jolis graphiques. Smile

Je ne sais pas quoi te conseiller.  cyclops

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par 3é6pà Dim 19 Fév 2017 - 17:37

Je comprend ce que tu veux dire. Je pense qu'au fond j'aimerais passer ce test surtout pour obtenir une certaine légitimité à en parler, et aussi pour me rassurer sur le fait que je ne suis pas un usurpateur (même si au fond de moi je suis convaincu, l'ombre d'un doute plane toujours). Pour ce qui est de réellement me connaître je ne compte pas vraiment dessus. Même si l'apport d'un psy maîtrisant le sujet serait toujours bon à prendre, étant donné que je "découvre". Mais j'ai l'impression que sur ce site je peux trouver des avis au moins aussi fiables et éclairés que ceux de certains professionnels, et ça me permettrait de me sentir moins seul ^^ lol


3é6pà

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par Kolyma Dim 19 Fév 2017 - 20:25

Mais j'ai l'impression que sur ce site je peux trouver des avis au moins aussi fiables et éclairés que ceux de certains professionnels, et ça me permettrait de me sentir moins seul ^^ lol

C'est pas faux. Bon, c'est pas tout le monde mais ça existe, tu as raison.

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par Yoda300 Mar 21 Fév 2017 - 0:24

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 0:28

Fais gaffe au mur!!!! Trop tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par 3é6pà Mer 15 Mar 2017 - 12:42

Yoda : Merci ! Smile
Vivelavie : Pardon? lol

3é6pà

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par Djodge Mer 15 Mar 2017 - 15:59

Sois le bienvenu 3é6pà !

A la lecture de ta présentation mon cerveau a fourmillé de réponses (personnelles et en aucun cas absolues) que je souhaiterais t'apporter, mais je vais tâcher de faire court.

Tu dis que tu voudrais te sentir légitime à parler du sujet (les zèbres). A mon sens ce n'est pas un test comme le WAIS qui te l'apportera. Pour compléter les propos de Kolyma j'ajouterais que le test n'est effectué que dans un contexte donné. Certes il peut te rassurer sur tes capacités mais la vraie question c'est de savoir ce que tu vas en faire. Entre la théorie et la pratique il y a un pas que certains n'arrivent pas à franchir. Non, pour moi le seul facteur qui permet de se sentir légitimement rayé c'est le temps.

Renseigne-toi sur le sujet, fais-le tant que ta soif de savoir n'est pas étanchée. Fréquente des personnes, du même acabit que toi ou pas, peu importe; viens aux IRL par exemple si ce n'est pas déjà fait.

En résumé il faut que tu intègres ce que signifie réellement être différent et surtout que tu repères ce qui fait ton unicité.

Je vais maintenant sauter une étape pour arriver directement à ce qui m'intéresse.
Crois-tu que ta vie sera meilleure le jour où tu te sentiras vraiment rayé (je ne dis pas que ce ne peut être le cas, je t'invite juste à réfléchir à la question) ?
Se connaître est à double tranchant et savoir intimement qui on est ne permet pas forcément de mieux l'accepter.

Je précise que je ne cherche surtout pas à te casser le moral, juste à te faire prendre conscience qu'il ne faut peut-être pas avoir trop d'espoir au début afin de ne pas chuter trop lourdement si tel est le cas ultérieurement. Parce qu'après tout être zèbre c'est une chose mais trouver sa place dans le monde c'en est une autre...
Djodge
Djodge

Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 34
Localisation : Dans la stratosphère... six pieds sous terre

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par Lonewolf Mer 15 Mar 2017 - 20:15

Bienvenue à toi,

Des similitudes dans ton témoignage. Je pense qui faut que tu saches qui tu es vraiment. Mais c'est vrai une fois diagnostiqué, quoi faire? Devenir un cobaye? Encore être exploité? Des moments je me demande si faut il vraiment créer des choses pour que d'autres s'en mettent plein les fouilles ou s'en servent ou dévient les travaux pour fabriquer des armes, etc..? Je pense qu'il y a ceux qui savent qu'ils ont un haut potentiel et s'en servent à leur fins, ces pervers narcissiques qui occupent les hauts postes, et d'autres qui préfèrent rester en retrait, et d'autres encore qui ne savent pas, encore ou qu'on les maintient dans l'ignorance. J'essaye d'apporter des petits gestes d'amour et d'entraide, de partage de connaissances, me disant que ces petits gestes pourraient se répercuter, montrer qu'il y a une autre façon de vivre en société, et qui sait, reproduiront ces gestes d'entraide, pourront alors exponentiellement inverser la tendance de cette tyrannie de l'EGOisme.

Je sais pas mais, en fait avec du recul, connait toi et sois fier de ce que tu es tout en étant humble. Certains d'entre nous on souffert de cette inconnue en nous, personne pour accompagner cettz différence méconnue. Je pense que maintenant que l'on s'est trouvé, retrouvé dans certains et certaines, ici, nous devons nous épauler et nous pousser vers le haut, relever ceux qui sont à terre, enfin c'est ce que j'essaye de faire. Au fond on a tous un potentiel, ce qui fait qu'on est SOI, mais cette société nous a uniformiser je trouve. Je sais pas c'est ma visioon, mais je laisserais pas quelqu'un sur le côté, c'est contre mes valeurs. Mais ces pervers narcissiques je les hais, et ils sont bien présents malheureusement.
Rabaisser, exploiter, mettre la pression, palabrer des litanies pour que ce soit toi le problème, stop. Désolé je me suis emporté, mais ça me révolte depuis petit les gens qui rabaissent les autres au lieu de les pousser vers le haut. Enfin, c'est mon environnement malheureusement. Fatigué de me battre seul.

Lonewolf

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par 3é6pà Jeu 16 Mar 2017 - 14:55

Djodge :
Merci !
Ne t'inquiètes pas tu ne m'as pas cassé le moral ! lol
Je ne place pas vraiment d'espoir dans ce test, et je sais qu'il ne changera pas ma vie, quel qu'en soit le résultat. Mais je pense que ça me permettrait d'assumer, de me rassurer comme tu dis. Je vois plus ça comme une sorte de "preuve", pour les autres, et pour moi. Car si je suis intimement convaincu d'être zèbre, je demeure l'unique "diagnostiqueur" de mon état, ça ne reste que mon analyse. Quelque peu esseulé, je me dis que l'avis d'un professionnel maîtrisant la chose pourrait également être bon à prendre.
Pour ce qui est de me connaître moi-même, je sais que la route est longue, et que pour trouver ma place dans ce monde, ce test ne me sera pas d'un grand secours... Comme tu dis c'est autre chose, et j'en ai bien conscience.
Je vais continuer à me renseigner sur le sujet, et je pense commencer à m'intéresser aux IRL près de chez moi. Mais tu vois, n'ayant eu aucune confirmation de mon diagnostic, j'ai peur de me sentir comme un intrus, voir un imposteur. Enfin, je m'en fait certainement pour rien, mais en conséquence, je pense que passer le test me permettrait de ne plus être parasité par ces angoisses inutiles, et de passer à l'étape suivante.
En tout cas je te remercie de m'avoir donné ton point de vue et tes conseils, j'en prend bonne note !
Bonne journée !

Lonewolf :
Merci ! Bienvenue à toi aussi !
Ton message, et ta présentation que je suis allé lire, sont très touchants. J'y ai trouvé beaucoup de similitudes avec mon histoire en effet, et me retrouve dans pas mal de choses que tu évoques (et dans tout ce que je n'évoque pas)
De ce que tu dévoiles, je partage ton sentiment vis à vis des pervers narcissiques (quoiqu'ayant découvert qui ils sont il y a peu, et pas encore vraiment calé sur le sujet), ton désir de voir l'entraide prendre le pas sur l'égoisme, ton impression d'une société uniformisante, ton sentiment de solitude face à la bêtise et la malveillance de certains...
Comme toi, j'essaie de faire au mieux, à mon échelle, en toute humilité... Mais pour tout t'avouer, je suis assez pessimiste quant à l'avenir, qu'il est vain d'essayer de changer (à mon échelle et avec mes humbles moyens)... Même si je ne baisse pas les bras, il m'arrive de me dire : "A quoi bon?"
A quoi bon "bassiner" des générations avec les dangers du réchauffement climatique, le devoir de mémoire etc... quand on voit qu'à l'heure des réseaux sociaux (où l'intox pullule), des brexits, Trump, Daesh et autres, tout ce qu'on croyait acquis est remis en question. J'ai le sentiment que ce monde s'abruti, et j'ai peur que ça n'aille pas en s'arrangeant... L'Idiocratie n'est pas loin...
Enfin bref, je ne suis pas très optimiste pour l'avenir tu l'auras compris ^^
Pour le reste, merci de tes conseils ! Je suis ravi d'avoir découvert ce site, je me sens moins seul ^^
Bonne journée à toi !


3é6pà

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par Djodge Jeu 16 Mar 2017 - 17:46

je demeure l'unique "diagnostiqueur" de mon état

Tu n'es pas le seul dans ce cas ici Smile

Je vois plus ça comme une sorte de "preuve", pour les autres, et pour moi

Tu n'as pas à prouver quoi que ce soit aux autres et ce n'est pas parce que tu auras les résultats d'un test qu'on acceptera mieux ton statut (je parle en connaissance de cause). Il faut également savoir (je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné) que le WAIS coûte cher (200€ minimum même s'il me semble que le prix tourne plus autour de 400€). Le tout est de savoir ce que tu en attends encore une fois et si tu estimes qu'avoir la confirmation de la présence de tes rayures te soulageras d'un poids je n'ai qu'une chose à dire : fonce ! Smile

je pense commencer à m'intéresser aux IRL près de chez moi. Mais tu vois, n'ayant eu aucune confirmation de mon diagnostic, j'ai peur de me sentir comme un intrus, voir un imposteur.

Ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux à être passés par là. Si tu viens aux IRL tu te rendras vite compte qu'on a tous un parcours différent et que certains ne sont pas "officiellement" diagnostiqués. Pourtant j'ai l'impression que ça ne les empêchent pas de se sentir à leur place. Very Happy
Passe donc à l'une ou l'autre des deux IRL prévues sur Lyon, je suis sûr que tu te sentiras vite comme chez toi (et ça nous permettras de faire connaissance soit dit en passant Smile).

Pour le reste tu m'as l'air tout à fait conscient de la difficulté d'assumer le "statut" de zèbre ce qu'à titre personnel je trouve très encourageant (ça peut d'ailleurs paraître paradoxal).

Encore bienvenue et à bientôt peut-être !
Djodge
Djodge

Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 34
Localisation : Dans la stratosphère... six pieds sous terre

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par Lonewolf Jeu 16 Mar 2017 - 17:52

Justement l'Idiocratie, je n'aurais pas mieux résumé, me fait peur aussi, cet avenir où la médiocrité est vénérée, cette corruption partout, au final je décortique et mes analyses vont dans le sens qu'en haut il y a un groupe de gens qui lancent les dés et tirent les cartes pour tout le monde pour leur propre compte. J'ai ce malaise aussi de l'avenir, mais il faut le contrer et ne pas se ranger comme un mouton (d'ailleurs j'ai aimé cette réplique dans American Sniper, hors propagande américaine bien entendu, je vais pas débattre dessus). Je fait de mon mieux pour aider qui je peux, je ne veux pas de gratitude, j'espère juste qu'ils percutent qu'une autre voie est possible, leur propre voie, hors aspirations matérialistes qui de toutes façons nous sont verouillées. C'est vrai qu'à notre niveau on ne peut rien faire pour changer le monde et je pense pas qu'il faut le changer à notre manière car au final on veut tous poser notre touche donc en le matérialiserant à notre image, on ne serait pas si différent des tyrans qui gouvernent actuellement le monde et qui impose leurs lois, mais je pense qu'il y a des valeurs humaines communes, qui doivent être ressucitées de tout ce foutoir, ça ne tourne pas rond, ça ne tourne rond que pour une minorité au détriment des autres. Et ça me met en rage cette injustice. Depuis petit j'attends que quelqu'un viennent me chercher, d'abord Dieu dont j'ai étudié la bible et échanger avec des musulmans (hélas je n'ai pas pu échanger avec des juifs), après avec des recherches et un raisonnement plus logique avec les possibilités illimitées de l'univers et des multiunivers, espérer sur les extra-terrestres mais au final, rien. Des questions sans réponses, des recherches sur internet tournant autour du pot, pour au final rester sans réponse. Je cherche encore avec espoir mais au final, je suis revenu au Moi. C'est moi qui peut influer sur la réalité alors autant essayer de changer cette réalité du mieux possible, des gestes d'amour, du temps passé avec des proches et des gens qui en ont besoin, former ceux qui veulent apprendre bien que je ne suis pas un génie! Je ne sais pas tout car c'est impossible, j'essaye juste de comprendre ce que je ne comprends pas dans ma vie de tout les jours, mon existence, mon but, mais je pense que c'est les autres en fait. Je l'ai réalisé qu'il n' y a peu, ce sont les autres qui nous nourissent, alors je suis parti en quête de mes 'semblables'. De ce petit jardin d'éden où je pourrais me sentir moi sans crainte, chez moi.
Je ne parle que de moi pardon. J'ai ce désir ardent d'échanger sur tout ça, je suis trop impulsif et me revoilà à poster un nouveau pavé. Prends soin de tes proches et pousse les vers le haut. Je pense qu'il est inutile d'envier celui qui bat le record ou je ne sais quels autres travaux herculéens. Au contraire pousser l'humanité au meilleur, je ne souhaite pas l'utopie mais punaise on pourrait vivre en harmonie, même si on doit débattre pendant des heures pour que chaque partis soit satisfait, les conpromis sont toujours possibles. M'enfin, soit pas pessimiste sur toi ou sur l'avenir, je suis sur que comme des enfoirés égoistes ne pensent qu'à leur poire quite à détruire le monde, il existe des gens combattant en secret pour la justice. ( oui j'aime les super-héros :-)).

Edit: je pense que je tenterais également une IRL, cela ne peut nous faire que du bien. Et si tu as besoin d'avoir un avis, sur ce que tu es ou pense être fonce. Après perso, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas ce que je ferais si jamais je suis diagnostiqué, j'en suis au même point que toi, je pense qu'une IRL permettrait d'en savoir plus de ceux qui sont reconnus, leurs témoignages permettraient de connaître leurs ressentis vis a vis de tout ça.
D'ailleurs tout ces examens, ces suivis coûtent chers je pense, et je ne pense pas pouvoir assurer sur ce plan, je préfère garder cette somme pour mon futur fils sait on jamais.

Lonewolf

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par 3é6pà Ven 17 Mar 2017 - 22:33

Djodge :
Oui j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas, je pense sérieusement que je devrais me rendre à une IRL (quand j'en aurais le courage ^^), me retrouver au beau milieu d'une troupe de zèbres m'apportera certainement bien plus qu'un simple test. Que je passerais sûrement un jour... Ou pas ! (et oui, je suis au fait de la somme à débourser, ça n'encourage pas tellement à le passer ^^)
Merci encore pour ta réponse, et peut-être à bientôt à l'une des IRL sur Lyon (tu te rends aux deux?) Smile

Lonewolf :
Ah si seulement les extra-terrestres pouvaient débarquer et faire un peu le ménage ! (le tout sans effusion de sang aucune bien entendu Wink)
je suis revenu au Moi. C'est moi qui peut influer sur la réalité alors autant essayer de changer cette réalité du mieux possible
J'adhère totalement à ce point de vue, même si je ne l'applique pas forcément... Une fâcheuse tendance à la procrastination et à la stagnation, mais je travaille là-dessus !
Quand tu dis que tu es parti en quête de tes "semblables", tu parles des zèbres ou de l'espèce humaine dans sa globalité?
Je pense aussi que les IRL seraient bénéfiques pour des personnes comme nous, encore faut-il sauter le pas...
Et pour ce qui est du test, du suivi etc... en effet c'est assez cher, si pour ta part tu n'éprouves pas le besoin de te faire diagnostiquer, garde tes sous pour ta future progéniture !


3é6pà

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par Lonewolf Ven 17 Mar 2017 - 23:32

Justement je viens d'en décider de ne pas le passer. Ce sera pour mes enfants.

J'ai connu cela la procrastination et la stagnation, mais au final je suis passé à côté de certaines occasions. Alors je travaille ma réflexion, en me forcant à instaurer une part d'actions, des fois je perds mais j'en sort grandi car en fait, j'en tire des enseignements. Ce qui de revoir des façons de penser et conduit dans la bonne direction, car oui il faut théoriser, mais il faut aussi des travaux pratiques pour se rendre compte que des variables auxquelle s on avait pas pensé nous ouvrent des portes pour nous rapprocher du but. C'est un travail sur soi.

Quand je dis semblables, ce sont les gens qui pensent comme moi, mais je viens de réaliser que si je reste avec des gens comme moi, grandirais je? Oui et non. Je pense qu'il faut rencontrer au contraire également des gens différents de soi pour voir les différentes façons de penser possibles. Enfin je pense, en fait vivre avec tout le monde. On ne peut pas être qu'entre nous. Je veux parler avec le plus de monde possible.

Lonewolf

Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par Djodge Sam 18 Mar 2017 - 9:33

(tu te rends aux deux?) Smile

En temps normal je vais à la "Jeunes" mais je pense tester l'hebdo la semaine prochaine.
Djodge
Djodge

Messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 34
Localisation : Dans la stratosphère... six pieds sous terre

Revenir en haut Aller en bas

Allez... Je me lance ! Empty Re: Allez... Je me lance !

Message par 3é6pà Mar 21 Mar 2017 - 13:39

Djodge :
OK, et bien on se verra peut-être à l'une ou l'autre, en ce moment quelques changements dans ma vie (logement, boulot...), je pense attendre que tout ça soit stabilisé avant de m'y rendre (ça me laissera un peu de temps pour m'armer de courage). ^^
A bientôt !

Lonewolf :
Oui c'est un travail sur soi, un travail herculéen ! Je dois me résoudre à arrêter d'attendre un déclic, un évènement qui me ferait sortir de ma léthargie... Je pourrais passer ma vie entière comme ça sinon j'en ai peur...
C'est intéressant et enrichissant de voir et comprendre la façon de penser de ceux qui ne pensent pas comme nous (comme parfois ça peut être horripilant et désespérant)... Mais je ne côtoie presque que des personnes dans ce cas, et à l'inverse, j'ai le sentiment que pour grandir, il faudrait que je sois avec des personnes qui penseraient comme moi... Faudrait que j'essaye pour voir ^^

3é6pà

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum