Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

3 participants

Aller en bas

Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?) Empty Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

Message par Lyariana Mer 15 Fév 2017 - 23:22

Bonjour !

Je fais appel à tous les lusophones du forum. Ayant habité au brésil 3 ans, j'avais en rentrant une maîtrise de cette langue supérieure au français -au point de préférer parler avec ma soeur en portugais- mais j'ai fini par "rejeter" la langue pour faire "comme les copains" (aka parler français). Il y a quelques années, mon école m'a proposé de reprendre des cours de portugais, ce que j'ai fait avec joie, mais une partie du rejet reste, ce qui m'empêche de "profiter" de la langue. Je voudrais donc discuter à l'écrit ou à l'oral avec d'autres lusophones dans un cadre ludique afin de retrouver le plaisir et la fluidité d'antan. Mon niveau n'est pas mauvais, je peux comprendre en bonne partie un article de journal.

Au niveau de la norme je préférerai travailler avec celle de São Paulo, mais celle du Portugal est la bienvenue également !

A propos du Brésil:


Dernière édition par Lyariana le Sam 10 Juin 2017 - 23:53, édité 1 fois
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?) Empty Re: Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

Message par soto² Sam 6 Mai 2017 - 3:58

Bom dia ! Impec ! Je suis démasqué, çà m'apprendra à faire le beau gosse avec Gogol Traducion ! Pété de rire
Saudade, çà je comprend.

soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?) Empty Re: Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

Message par Ephemera Mer 7 Juin 2017 - 14:13

Bom dia,
eu quero aprender o portugues.
Ephemera
Ephemera

Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?) Empty Re: Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

Message par Lyariana Mer 7 Juin 2017 - 17:06

Bom dia ! Tudo bem ?

Você conheço um pequeno o idioma, o não ?

Petite correction en passant:
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?) Empty Re: Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

Message par Ephemera Mer 7 Juin 2017 - 18:30

Obrigada (o?) pela correção.

No conheço nada dessa idioma. Eu gostaria aprender de base.

Me ajudo com o meu espanhol i com o que ouvi ao meu redor.

Não há nada melhor que falar para aprender.
Ephemera
Ephemera

Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?) Empty Re: Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

Message par Lyariana Jeu 8 Juin 2017 - 12:10

E obrigado se você é um homen e é obrigada se você é uma mulher.

Fala bem para um(a ?) principiante Smile mais não é uma boa idéia de basear-se o aprendizagem do português sobre o espanhol, você vai falar "portunhol" no final ... Wink

Por exemplo, sua frase :
O "et" em francês se diz "e". O "é" corresponde ao "est" francês (ou igualmente ao "es" francês na norma do São Paulo que é diferente da norma do Portugal).
"meu redor" -> Você quer dizer "meu rodeiam" ?
Mais, a construção da frase é mais semelhante a francês que a espanhol.
Então, acho que a oração correta é :
Eu uso meu espanhol e com que ouvi ao meu rodeiam

Não obstante eu concordo : tem que falar para aprender Wink
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?) Empty Re: Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

Message par Ephemera Jeu 8 Juin 2017 - 13:09

Então é "obrigada", porque sou uma principiante !

Lyariana a écrit:Fala bem para um(a ?) principiante Smile mais não é uma boa idéia de basear-se o aprendizagem do português sobre o espanhol, você vai falar "portunhol" no final ... Wink
Laughing

Gosto da idéia de farlar português do Brasil (e no "Portunhol")  Smile .

Vôce (Você ?)  té um vinculo internet de un diccionario bilingüe com as normas brasileiras ?

Sim, suponho que quis dizer "rodeiam", se significa as pessoas que conheco mais ou menos na minha vida ?

Tenho algumas perguntas :

Quando você diz "Você conheço um pequeno o idioma, o não ?". é conheço ou conhece ?
Quando você diz "Não obstante eu concordo : tem que falar para aprender". No entendo o "Não obstante" na esta (nesta ?) oração, que significa ?
Ephemera
Ephemera

Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?) Empty Re: Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

Message par Lyariana Jeu 8 Juin 2017 - 13:33

Você
Petit passage en français:

Não tem um vinculo, desculpa :/ tem explicações para conjugar mais é tudo. (A explicação é que na norma do Portugal tem um "tu" + "il/elle/on" e na Brasil é "tu/il/elle/on" como em inglês)

Sim Smile é exatamente isso.

Conhece, minha culpa.
Não obstante é "Néanmoins" (pensa a "Nonobstant" que significa quasi a mesma coisa em francês)
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?) Empty Re: Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

Message par Ephemera Jeu 8 Juin 2017 - 19:23

Muito obrigada !

Quantos anos você tinha, quando você foi para o Bresil ?
Ephemera
Ephemera

Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?) Empty Re: Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

Message par Lyariana Jeu 8 Juin 2017 - 22:32

Tehno 22 anos, fui para o Brasil entre meus 3 e 6 anos. E você ?

Por que você quer aprender o idioma ?
Lyariana
Lyariana

Messages : 1122
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?) Empty Re: Você quer falar Portugues ? (Veux-tu parler Portugais ?)

Message par Ephemera Ven 9 Juin 2017 - 9:46

Vivia em un pais (Andorra) onde havia muitos português e brasileiros. Adorava ouvir as pessoas falar. Lamento não haver aproveitado para aprender. Além disso amo línguas. Tenho amigas portuguesas também.

Você já teve a oportunidade de voltar para o Brasil ?

PS : Cuidado, no título desse tópico (?) você há posto "Vôce" em vez de você Wink
Ephemera
Ephemera

Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum