........

3 participants

Aller en bas

........ Empty ........

Message par PJ Mar 14 Fév 2017 - 22:02

.


Dernière édition par PJ le Jeu 25 Mai 2017 - 12:01, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 1:00

Salut PJ,

Au risque de paraître impolie, toussa toussa.
Je trouve qu'il est nécessaire de dire ce qu'on pense même si la pensée tend vers le négatif, alors je me lance :

Je trouve que tu crées trop de postes.
y'a qu'à regarder ici : https://www.zebrascrossing.net/search?search_id=unanswered et faire une recherche (CTRL + F) sur "PJ" pour se rendre compte à quel point il y a un nombre important de postes à toi qui sont sans réponse en plus.
J'imagine qu'ils sont sans réponse aussi parce qu'il y a des gens qui pensent comme moi, ou pas.

3.66 posts moyens par jour depuis le 10 janvier 2017 (soit un peu plus d'un mois) ça fait un peu moins de 130 nouveaux posts depuis ton inscription. Est-ce utile ?
640 réponses en un mois c'est pas mal aussi, essayes-tu de rentrer dans le guinness book ? (ça va, je blague ! ^^)

Je ne souhaite en aucun cas créer un conflit... juste exprimer ma pensée qui est présente chaque fois que je regarde la liste des nouveaux sujets restés sans réponse.

A bon entendeur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par ortolan Mer 15 Fév 2017 - 12:22

.


Dernière édition par ortolan le Lun 25 Déc 2017 - 14:54, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par PJ Mer 15 Fév 2017 - 19:57

Je vois que l'approche que je fais ne répond à ces besoins.
Merci de me le montrer.
Puissions-nous trouver une situation gagnante pour tout le monde.
à plus,
PJ.
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par PJ Jeu 16 Fév 2017 - 19:23

.


Dernière édition par PJ le Jeu 25 Mai 2017 - 12:02, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par -Benoit- Jeu 16 Fév 2017 - 19:58

Mais nous aussi on t'aime cat

Bon, j'avoue que j'ai pas eu envie d'en parler, parce que je trouve que c'est pas sympa : après tout, on est sur ce forum pour se lâcher, on est dans un pays libre...
Après, effectivement, j'avais pas vu , mais ouais, t'en post , des trucs ^^

Après voilà, on s'en fou, y 'a rien de grave, au contraire je trouve ça intéressant. Mais tous tes post ont un point commun :
Le questionnement sans fin.

Alors oui, il y a matière à partager, il y a des choses que l'on peu échanger, des ressentis à partager, mais , mon avis est que tu tourne un peu en rond : Tu t'es toujours posé un milliard de questions, et là, tu as l'opportunité de rester coincer dans ce cercle vicieux , puisque tu as du temps libre, et que tu es "au chaud" (moi aussi quand je suis chez mes parents je mets les pieds sous la table et je glande inlassablement devant mon ordi)
Je suis sûr que tu es assailli par une foule de questions , et le manque de réponses pourrait bien te détruire (comme nous tous .) Pas vrai ?
Je me demande également si t'en as pas marre d'être seul ?
Dans les 2 sens , j'entends : seul chez toi, sans "activité", et seul , genre célibataire . T'en fais pas, c'est le cas de beaucoup d'entre nous, et moi le premiers.
Saches que tu n'as qu'un pas à faire, pour sortir de ce cercle de questionnement vicieux, pour aller vers un monde idylique ou tout ira bien :
Je t'invite donc à faire l'essai, d'écrire sur un papier tes qualités et tes défauts .
écrire tes rêves et des cauchemars.
écrire ce que tu voudrais changer dans ce monde, ou pas.
Etc...
Fais le point sur tes valeurs, tes compétences, tes envies, tes rêves d'enfants (j'utilise l'écriture comme outil, mais tu peux juste "penser" , ça suffit parfois)

Avant ou après ce petit inventaire, je t'invite également à faire l'essai suivant : pars à l'aventure.
Que ce soient les bouquins ou l'ordinateur, tu ne peux pas rester dans ce cercle. Tu peux éventuellement prendre un mois ou deux pour bouquiner sur des sujets philosophiques, ou sur des thèmes bien particuliers
(moi par exemple je rêve d'avoir 2 mois de congés pour m'enfermer à la bibliothèque et dévorer plein de bouquins, j'ai une liste de plus de 50livres que j'aimerais lire, et qui seraient enrichissant , genre camus, herman hesse, thoreau (dsl pour les fautes d'orthographe) etc etc.)

Mais tu peux envisager de changer, tu peux envisager de faire le vide, et de changer de vie, sans renoncer à ton identité ! (Je ne fais aucun reproche ou leçon de morale, je t'invite juste à vivre tes rêves, mais comme ils te semblent loin, j'essaie de te faire avancer petit pas, par petit pas. Tu iras beaucoup plus vite qu'en restant assis devant l'ordi Smile :cat : )
Tu peux te mettre en "sécurité" et répondre aux questions suivantes : Si j'ai pas d'argent, comme vivre ? Et bien en habitant chez les parents, on économise le loyer (c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça débile qu'une fois qu'on ai grandi, on quitte le cocon familial pour s'acheter notre propre maison. C'est débile parce qu'on recommence tout à zero , et rdv à la banque pour un prêt .. super !
) après la voiture : bah si on habite près de notre lieu de travail, on peut envisager de faire du vélo : c'est bon pour la forme et ça coute rien (je sais, je suis un grand malade !!! )
etc etc. Du coup, le but c'est de prendre les problèmes les plus "élémentaires" (logement, bouffe) et de se mettre à l'abri. Et une fois les problèmes élémentaires résolus (pyramide de maslow) on peut monter en grade et répondre aux autres questions .

Je sais, c'était carrément pas clair, et même hors sujet. Mais c'était un exemple. Encore une fois, entre zèbre, on tolère que les idées partent dans tous les sens , non ?

Du coup, petit à petit, tu vas finir par faire la clarté dans ton esprit, et tu ne seras plus envahi par ces flopées de questions, et tu ne seras plus dépendant de quoi que ce soit .
Choisir,ce n'est pas renoncer.
Tu peux tout à fait faire un break chez tes parents, mais dans ce break, tu risque de te perdre. Alors fais éventuellement un autre break, d'une autre façon.
Moi j'aime voyager et j'envisage de faire un break assez bizarre : vtt, 30km par jour de balade minimum, dodo chez l'habitant (couchsurfing) , et en route pour un tour du monde ! Mais il y a plein de façons de faire un break .
Et c'est grâces à ces changements , à ces pertes de repères , que tu finiras par te retrouver, et finalement, les "problèmes" que tu as chez toi, tu les aura à l'autre bout du monde : ce ne sont jamais vraiment des problèmes à contourner, mais des situations dans lesquelles on se met tout seul, inconsciemment (j'ai fait les frais de la dépendance affective ! )

J'espère ne pas avoir écris un roman trop déplacé.
En me relisant, je vois que si, et je me dis que je pense un peu trop à ta place , lol cat

A bientot pour de nouvelles aventures !
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par PJ Mar 21 Fév 2017 - 9:29

I see in your eyes the same fear that would take the heart of me.
A day may come when the courage of men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship.
But it is not this day.
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum