PetitsPieds pour grandes interrogations

+2
ortolan
PetitsPieds
6 participants

Aller en bas

PetitsPieds pour grandes interrogations Empty PetitsPieds pour grandes interrogations

Message par PetitsPieds Ven 10 Fév 2017 - 15:35

Bonjour,

Je suis inscrite depuis peu sur ce forum. Je ne suis pas diagnostiquée (d'ailleurs je continue à croire que sur des tests d'intelligence je serai une parfaite quiche de toutes façons) mais je me suis tellement reconnue en lisant sur les Z que ce fut un soulagement de me comprendre enfin.

Je suis du genre "adaptée" (c'est-à-dire que je mène une vie plutôt "normale" et "banale"), enfin c'est ce que je croyais jusqu'à peu où j'ai fait une sorte de burn-out (à cause d'un mélange de faux-self qui m'a pété au visage, d'angoisses permanentes pour mon petit bout'chou de 1 an et demi, et d'un travail qui me confronte à beaucoup de choses que j'ai toujours fui chez les autres...).

Bref, maintenant que mes stratégies d'adaptation sautent les unes après les autres, je suis bien obligée de commencer un réel travail sur moi même pour ne pas ruiner ma santé mentale et celle de ma famille. J'ai donc eu besoin de venir lire et partager avec d'autres zèbres (j'avais connaissance de ce forum depuis quelques temps mais je n'avais pas ressenti le besoin d'y venir; ma soeur Z me suffisant Smile )

Voilà pour l'anamnèse de mon débarquement sur ce forum!
Au plaisir de vous lire et pourquoi pas, de vous rencontrer plus tard IRL.

PetitsPieds
PetitsPieds
PetitsPieds

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 34
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

PetitsPieds pour grandes interrogations Empty Re: PetitsPieds pour grandes interrogations

Message par ortolan Ven 10 Fév 2017 - 15:45

.


Dernière édition par ortolan le Lun 11 Déc 2017 - 22:00, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

PetitsPieds pour grandes interrogations Empty Re: PetitsPieds pour grandes interrogations

Message par Kolyma Ven 10 Fév 2017 - 17:21

Bienvenue Smile

Le faux-self dont tu parles correspond à la période de ton burn-out ? Il était en place quand tu te suradaptais au stress anormalement élevé que tu subissais ? (Si ma question est indiscrète, je m'en excuse, ignore-la Smile )

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

PetitsPieds pour grandes interrogations Empty Re: PetitsPieds pour grandes interrogations

Message par soto² Ven 10 Fév 2017 - 18:19

Salut PetitsPieds et bienvenue ! Very Happy

Merci pour ta présentation lucide. Puisse le site faciliter ta mue et t'aider à trouver ton pharmakon. Cool
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

PetitsPieds pour grandes interrogations Empty Re: PetitsPieds pour grandes interrogations

Message par -Benoit- Ven 10 Fév 2017 - 20:52

Ha, bienvenue de l'autre côté du rideau ! T'as vu t'es pas toute seule, on est toute une flopée de zèbres cachés dans la savane !
lol!
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

PetitsPieds pour grandes interrogations Empty Re: PetitsPieds pour grandes interrogations

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 20:57

Welcome! Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PetitsPieds pour grandes interrogations Empty Re: PetitsPieds pour grandes interrogations

Message par Yoda300 Ven 10 Fév 2017 - 22:28

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

PetitsPieds pour grandes interrogations Empty Re: PetitsPieds pour grandes interrogations

Message par PetitsPieds Dim 12 Fév 2017 - 0:08

Merci pour votre accueil, je me sens déjà presque comme à la maison  Smile

Kolyma a écrit:Bienvenue Smile

Le faux-self dont tu parles correspond à la période de ton burn-out ? Il était en place quand tu te suradaptais au stress anormalement élevé que tu subissais ? (Si ma question est indiscrète, je m'en excuse, ignore-la Smile )

Je me traîne un faux-self (je n'utilise pas encore l'imparfait parce que c'est toujours d'actualité même si j'ai mis le doigt dessus!) depuis plusieurs années visiblement surtout dans "nos" choix de vie avec mon conjoint et il est une des raisons de mon burn-out (le faux-self hein, pas le conjoint) mais ce n'est pas la seule raison.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, n'hésite pas à la reformuler si besoin!
PetitsPieds
PetitsPieds

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 34
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

PetitsPieds pour grandes interrogations Empty Re: PetitsPieds pour grandes interrogations

Message par Kolyma Dim 12 Fév 2017 - 0:35

Oui, tu y as répondu, merci Smile

J'avais fait une recherche sur le site (avec la barre en haut à droite de la page), les sujets sur le faux-self ne manquent pas ! J'espère qu'il y aura des personnes qui pourront partager avec toi sur ce sujet. Smile

D'un côté, tu te découvres à mesure que tes stratégies se retrouvent dépassées, donc c'est positif, non ? Car tu n'étais pas toi. Et aujourd'hui tu creuses, donc ? Tu essaies te comprendre le cheminement ? Ce qui a fait que tu t'es camouflée et que cela a fini par te convaincre toi-même ?

Je pose des questions naïves (parce que ce sujet ne m'est pas vraiment familier, pas de façon théorique en tout cas, mais peut-être juste un peu en vécu), comme on dirait à l'oral : "Je pense à voix haute."

N'hésite pas à poster un nouveau sujet pour bien poser de quoi tu voudrais parler, ou pour demander des témoignages (car sur les vieux fils les utilisateurs ne sont plus forcément actifs aujourd'hui, alors qu'il y a beaucoup d'utilisateurs en permanence ici, des nouveaux et, pour une partie, ils seront sûrement concernés), etc.

Bonne soirée Smile

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

PetitsPieds pour grandes interrogations Empty Re: PetitsPieds pour grandes interrogations

Message par PetitsPieds Ven 24 Fév 2017 - 12:10

(Ah ça fait du bien de retrouver internet!)

Je ne sais pas si je me découvres vraiment, parce que je savais bien que ça ne me convenais pas. Je n'étais pas convaincue mais impossible de comprendre vraiment pourquoi.

Maintenant je sais: le problème au quotidien pour moi, c'est de savoir ce que je veux, de faire des choix, de les verbaliser avec applomb et de m'assumer! Comme c'était trop dur, eh bien je "suivais" les choix de mon mari même si ça ne me convenait pas. Jusqu'à m'enfermer dans un brouillard qui m'empêchait de voir les choses avec lucidité.

Donc mes résolutions 2017: faire des choix!!!! et surtout les assumer sans culpabiliser Smile Tout un programme mais je m'y tiens pas trop mal.

Merci des conseils en tous cas Smile
PetitsPieds
PetitsPieds

Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 34
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum