Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+75
gringalet
Anémone
Lyhan
♚ Strigide ♚
Ykky
virgodamen
AlphonseK
lovedream
holokian
Fille d'Agar
oyans
misoshiru
Ajacc
croquetou
patatras
Mia Le Chat
noixdecajou
Julivresse
Patate
Odrad
Pabanal
Souffledautomne
Arren
doom
Sage
Mécanique des fluides
Carla de Miltraize VI
Miss aux yeux arc-en-ciel
redwoodsquirrel
1y4d3
Darth Lord Tiger Kalthu
detect
Seheyah
fift
Dezinscrit
Futrak
jissekhat
cassareve
Samedi
Trifou
Babas
Boitachat
lunette
SØnDay
Tokamak
Confiteor
ou-est-la-question
Kadjagoogoo
Sirad Swindler
Anthousa
Mag
Stauk
Pola
Lokyloc
Yul
Kolyma
Fata Morgana
Bimbang
ortolan
Cléomênia
soto²
Ptérodactyle
offset
Shazz
Palatinus
Nicoco
Langui
Nightul
zelle
Numero6
krapopithèque
Gabriel
Mildiou
Kass
I am So Sure
79 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Mar 29 Mai 2018 - 13:32

ZebMckay11 a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Plait


donc en clair il n'a jamais rien fait de sa vie, intéressant non?

je pense que sans ouverture d'esprit on est incapable de faire la science

le militantisme anti obscurantisme est certes louable mais vire régulièrement en un cours ex cathedra ou une science infuse serait distillée aux gens, en gommant toutes les hypothèses de cette science dont on sait qu'elle ne cesse d"évoluer

la majorité des sceptiques et zététiciens sont tous simplement des gens bornés

quelques uns essaient vraiment d"'éduquer les masses

aucune idée du camps de celui ci

Mon ange gardien me dit de ne pas te répondre tant que tu n'auras pas regardé la vidéo

Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par fift Mar 29 Mai 2018 - 14:50

ZebMckay11 a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Plait


donc en clair il n'a jamais rien fait de sa vie, intéressant non?

Bah, je ne sais pas, il a été astronome dans un labo public, ça ne me semble pas totalement "rien". Et puis, je ne dois pas être non plus sur Wiki, pourtant je n'ai pas l'impression de n'avoir "rien fait de ma vie".

fift

Messages : 8732
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Mer 30 Mai 2018 - 13:39

J'ai trouvé ça intéressant perso. J'ai même appris qu'à l'Union Européenne, vu les résultats électoraux en Italie, ils envisageaient de nous apprendre à voter....

Bimbang
Bimbang

Messages : 6423
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 19:35

fift a écrit:
ZebMckay11 a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Plait


donc en clair il n'a jamais rien fait de sa vie, intéressant non?

Bah, je ne sais pas, il a été astronome dans un labo public, ça ne me semble pas totalement "rien". Et puis, je ne dois pas être non plus sur Wiki, pourtant je n'ai pas l'impression de n'avoir "rien fait de ma vie".


ok désolé je me suis trompé, ce mec est une pointure en fait

https://www.ted.com/speakers/phil_plait


comme quoi wiki est souvent trompeur pour une analyse rapide

la paresse n'est pas toujours la bonne voie

bon je vais me recoucher

à force de croiser des zététiciens je finis par adopter leurs méthodes, c'est à la fois un constat intéressant et une leçon




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 0:51

.


Dernière édition par AelSter le Mer 13 Juin 2018 - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tokamak Jeu 31 Mai 2018 - 1:39

AelSter a écrit:Petit clin d'oeil à Tokamak et à ZebMckay :-)

http://amp.parismatch.com/Actu/Insolite/L-hypothese-OVNI-plane-sur-les-centrales-716586
Ce sont les Chubb-Chubbs ils arrivent !!! Folie meurtrière

Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 1:47

.


Dernière édition par AelSter le Mer 13 Juin 2018 - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tokamak Jeu 31 Mai 2018 - 3:09

Le New York Times s’y met aussi, avec parcimonie, histoire d’éveiller en douceur les zombies.

https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/unidentified-flying-object-navy.html

https://www.nytimes.com/2017/12/16/us/politics/pentagon-program-ufo-harry-reid.html

https://www.nytimes.com/2017/12/18/insider/secret-pentagon-ufo-program.html

Etc.
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 31 Mai 2018 - 11:08

ZebMckay11 a écrit:
fift a écrit:
ZebMckay11 a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_Plait


donc en clair il n'a jamais rien fait de sa vie, intéressant non?

Bah, je ne sais pas, il a été astronome dans un labo public, ça ne me semble pas totalement "rien". Et puis, je ne dois pas être non plus sur Wiki, pourtant je n'ai pas l'impression de n'avoir "rien fait de ma vie".


ok désolé je me suis trompé, ce mec est une pointure en fait

https://www.ted.com/speakers/phil_plait


comme quoi wiki est souvent trompeur pour une analyse rapide

la paresse n'est pas toujours la bonne voie

bon je vais me recoucher

à force de croiser des zététiciens je finis par adopter leurs méthodes, c'est à la fois un constat intéressant et une leçon




Et de fait c'est dommage de s'en prendre au messager plutôt que d'écouter son message
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 31 Mai 2018 - 11:12



Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 15:13

.


Dernière édition par AelSter le Mer 13 Juin 2018 - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par fift Ven 1 Juin 2018 - 16:44

AelSter a écrit:
Tu te rappelles dans les années 90 quand on nous parlait du trou de la couche d'ozone de plusieurs kilomètres carrés causé par la pollution ? Hé bien tout va bien madame la Marquise, car il s'est reconstitué "naturellement"... On ne sait pas trop comment, mais la Nature est bien faite, à quoi bon revoir nos modes de production ainsi que notre modèle économique !

On va peut-être recadrer les choses : la couche d'ozone ne s'est pas reconstituée "naturellement", son niveau s'est stabilisé (autrement dit, on a arrêté de la détruire).
Bien entendu, ça n'a rien à voir avec l'arrêt des CFC, hein, bah non, c'est une explication trop simple, il y a forcément un truc plus compliqué derrière ...

fift

Messages : 8732
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Patate Ven 1 Juin 2018 - 17:21


Je kiffe ce truc !!
Patate
Patate

Messages : 2940
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Ven 1 Juin 2018 - 19:45

Moi aussi j'aime bien quand c'est rangé par couleur ça me fait  des trucs  Embarassed mais en m'interrogeant sur le "truc"  Suspect j'ai trouvé ceci
https://hoax-net.be/non-cette-machine-nest-pas-capable-de-trier-les-billes-par-couleurs/ pale
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Patate Ven 1 Juin 2018 - 19:56

Carlita tu viens de briser mon rêve. J'allais tenter lessperience avec mes tiroirs à culottes, chaussettes et autres bidules à trier par couleurs !! Fluck de fluck le désordre is my beat !
Patate
Patate

Messages : 2940
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 22:55

.


Dernière édition par AelSter le Mer 13 Juin 2018 - 15:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Jeu 7 Juin 2018 - 0:31

Bimbang
Bimbang

Messages : 6423
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Jeu 7 Juin 2018 - 9:54

Microsoft rachète GitHub, la plus grande communauté de développeurs du monde

https://www.blogdumoderateur.com/microsoft-rachete-github/
Bimbang
Bimbang

Messages : 6423
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 16:10

:suspect:


Dernière édition par Gгєyร๏๓є le Dim 2 Sep 2018 - 12:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 7 Juin 2018 - 19:03

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Dim 10 Juin 2018 - 11:16

Des expériences non-violentes. Intéressant.

Bimbang
Bimbang

Messages : 6423
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Dim 10 Juin 2018 - 12:31

Mélange de genre, de culture, ils sont incroyables! Maël à droite est immensément talentueux et c'est un fou joyeux sur scène, J'ADORE!I love you


Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 105
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 10 Juin 2018 - 20:48



(oui je regarde parfois ce genre d'émission !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 16:04

« Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n’est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d’un œuf) au serein (dégustation d’un ver de terre) en passant par l’affolé (vue d’un renard); que ce paisible voisinage n’a jamais incommodé que ceux qui, pour d’autres motifs, nourrissent du courroux à l’égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d’orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.

Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens… ».

(Cour d’appel de Riom, 1ère chambre civile, 7 septembre 1995.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 16:06

Références
Cour de cassation
chambre civile 2
Audience publique du jeudi 14 septembre 2006
N° de pourvoi: 04-20524
Publié au bulletin Cassation.

Mme Favre., président
Mme Fontaine., conseiller rapporteur
M. Kessous., avocat général
SCP Vuitton, Me Jacoupy., avocat(s)


Texte intégral
REPUBLIQUE FRANCAISE

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS


AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

LA COUR DE CASSATION, DEUXIEME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant :

Attendu, selon le jugement attaqué, rendu en dernier ressort, que Mme X..., qui avait donné en location à M. et Mme Y..., pendant une période estivale, une caravane et ses accessoires, a été condamnée par une juridiction de proximité à leur payer une certaine somme à titre de dommages-intérêts ;

Sur le premier moyen, pris en sa première branche :

Vu l'article 6.1 de la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales ;

Attendu que toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue par un tribunal impartial ;

Attendu que, pour condamner Mme X..., le jugement retient notamment "la piètre dimension de la défenderesse qui voudrait rivaliser avec les plus grands escrocs, ce qui ne constitue nullement un but louable en soi sauf pour certains personnages pétris de malhonnêteté comme ici Mme X... dotée d'un quotient intellectuel aussi restreint que la surface habitable de sa caravane, ses préoccupations manifestement strictement financières et dont la cupidité le dispute à la fourberie, le fait qu'elle acculait ainsi sans état d'âme et avec l'expérience de l'impunité ses futurs locataires et qu'elle était sortie du domaine virtuel où elle prétendait sévir impunément du moins jusqu'à ce jour, les agissements frauduleux ou crapuleux perpétrés par elle nécessitant la mise en oeuvre d'investigations de nature à la neutraliser définitivement" ;

Qu'en statuant ainsi, en des termes injurieux et manifestement incompatibles avec l'exigence d'impartialité, le juge a violé le texte susvisé ;

Sur le deuxième moyen :

Vu l'article 6.1 de la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, ensemble les articles 1353 du code civil et 455 du nouveau code de procédure civile ;

Attendu que toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue équitablement ;

Attendu que, pour écarter les éléments de preuve produits par Mme X..., le jugement énonce notamment "que si la présente juridiction conçoit aisément que les requérants aient dû recourir à des attestations pour étayer leurs allégations, elle ne saurait l'accepter de la bailleresse, supposée de par sa qualité, détenir et produire à tout moment, sauf à s'en abstenir sciemment et dès lors fautivement, tous documents utiles, que si Mme X... disposait d'éléments autrement plus probants mais certainement très embarrassants à produire auprès de la juridiction de céans que toutes les attestations sans exception aucune, de pure et manifeste complaisance dont elle a cru mais à tort qu'elles suffiraient à corroborer ces allégations, il échet de déclarer ces dernières mensongères et de les sanctionner" ;

Qu'en statuant par des motifs inintelligibles et en écartant par une pétition de principe certains des éléments de preuve produits par Mme X..., rompant ainsi l'égalité des armes, le juge a violé les textes susvisés ;

PAR CES MOTIFS, sans qu'il y ait lieu de statuer sur les autres griefs du pourvoi :

CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, le jugement rendu le 26 mai 2004, entre les parties, par la juridiction de proximité siégeant dans le ressort du tribunal d'instance de Toulon ;

remet, en conséquence, la cause et les parties dans l'état où elles se trouvaient avant ledit jugement et, pour être fait droit, les renvoie devant par la juridiction de proximité siégeant dans le ressort du tribunal d'instance de Marseille ;

Laisse les dépens à la charge du Trésor public ;

Vu l'article 700 du nouveau code de procédure civile, rejette les demandes respectives des parties ;

Dit que sur les diligences du procureur général près la Cour de cassation, le présent arrêt sera transmis pour être transcrit en marge ou à la suite du jugement cassé ;

Ainsi fait et jugé par la Cour de cassation, deuxième chambre civile, et prononcé par le président en son audience publique du quatorze septembre deux mille six.

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tokamak Mer 13 Juin 2018 - 22:30




Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tokamak Jeu 14 Juin 2018 - 0:22

Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 0:56

super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Jeu 14 Juin 2018 - 2:03

C'est vrai. C'est même intriguant.

Bimbang
Bimbang

Messages : 6423
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tokamak Jeu 14 Juin 2018 - 2:46

La dette ? C’est pourtant facile. Et c’est pas avec Mammon à l’Élysée que la situation va changer.




Version longue
https://www.youtube.com/watch?v=PH7W6ddx8V4






La création monétaire réservée exclusivement au privé au détriment d’États, de Nations (!) est une ineptie, une arnaque, un scandale. Une arnaque oui... mais légale, c’est écrit dans les textes (et s’il le faut ils emploient des moyens légaux). Quelques poulains, quelques marionnettes aux postes clés, quelques gouttes d’encre, et des dizaines de nations tondues et condamnées à jamais (?) à une dette éternelle, car oui... MATHÉMATIQUEMENT IRREMBOURSABLE. Et c’est pas dû au hasard.

Et personne parmi nos tuteurs légaux incorruptibles n’a eu la présence d’esprit, en quasi un demi-siècle (!!!) de changer ce système diabolique et infernal. Pensez-vous. Et qu’importe le bord politique. Y en a chez qui ça commence faire tilt ? La dette n’est pas une fatalité. Il suffit de changer quelques lignes dans un texte (pour commencer). Sortir de la prison UE/€ ce serait pas mal aussi. L’Europe oui mais cette Europe-là non.


ps : je conseille vivement de lire les instructifs échanges sur cette page de forum.
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/09/30/147-comprendre-la-dette-publique-en-quelques-minutes

Et pour info chez les ricains c’est la même limonade, la FED est une banque privée, oui, créée en 1913, appartenant à quelques familles, elle n’a de fédéral que le nom, d’ailleurs elle viole la Constitution US...
https://www.youtube.com/watch?v=QNbCAzzXw14

Mais c’est pas grave hein, tant qu’une infime poignée continue à se goinfrer et s’enrichir toujours plus, que demande le peuple. Les personnalités les plus riches dans Forbes, les Gates ou Slim etc... c’est du vent, la vitrine... 50 milliards ? 70 milliards ?

Et des dizaines de milliers de milliards $ (sans parler du reste du patrimoine, surtout l’or récupéré deci-delà) c’est une tout autre échelle, tout de suite ça change la donne, eh oui la FED a rapporté beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent. Et ça coûte que l’encre et le papier. C’est magique. Moyennant intérêts... tu m’étonnes John. Comme en Europe le privé, toujours le privé. Et les intérêts. L’usure. Est-ce révoltant ? Et puis après... que faire... oh pas grand chose... nous ne sommes que les 99%... mais comme là-haut ça fait tout pour diviser en bas, vieux comme le Monde... puis les messages et débats importants se perdent dans la futilité. L'ingénierie sociale, tout un programme.


Dernière édition par Tokamak le Jeu 14 Juin 2018 - 6:23, édité 2 fois
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par doom Jeu 14 Juin 2018 - 3:32

blabla
cui bono ?

et là, le sujet devient plus intéressant
et sans pester de la nature humaine, alors la réflexion devient plus intéressante encore
n'est ce pas normal de notre nature, en tant que super prédateur ?

Smile
doom
doom

Messages : 934
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 60
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tokamak Jeu 14 Juin 2018 - 4:15

doom a écrit:blabla
cui bono ?

et là, le sujet devient plus intéressant
et sans pester de la nature humaine, alors la réflexion devient plus intéressante encore
n'est ce pas normal de notre nature, en tant que super prédateur ?

Smile

Non doom, ce n’est pas « normal ». Il n’est pas normal que ce système perdure comme si de rien n’était, enfonçant les nations dans les abîmes ou dans un cercle vicieux. Et ce partout dans l’UE/€ à cause des fameux articles. Il s’agit de nos vies, de notre présent et futur. Pour l’exemple, chaque année en France tout l’impôt sur le revenu passe dans le remboursement des intérêts de la dette. Tu trouves ça... normal ? Cet argent ne serait-il pas plus utile ailleurs ?

Michel Rocard l’a dit lui-même (et il n’est pas le seul) sans ce système d’emprunt exclusivement via le privé moyennant intérêts depuis 1974 (loi votée en 1973 mais appliquée l’année suivante) de nos jours la dette française correspondrait grosso modo à 17% du PIB. De nos jours c’est (quasi) 100%. Et dire qu’un membre de ZC sur un autre fil a prétendu (pas étonnant) qu’il ne faut surtout pas changer ce système, que l’exclusivité de la création monétaire doit rester au privé au détriment des États-nations (comme l’inverse se pratiquait jadis, Banque Centrale quand tu nous tiens... quand il n’y avait pas ou peu de dette malgré les grands chantiers, les grands travaux, les grands emprunts auprès de la BDF sans intérêts, sans usure, construction de logements sociaux, parc nucléaire, Ariane Espace, système autoroutier, etc). Macron oserait dire exactement pareil. Ouais c’est même à ça qu’on les reconnait.

Et notre nature ? Doom, si dans l’absolu nous avions la possibilité d’établir un sondage mondial, et surtout de bien expliquer aux êtres humains de la Planète le système en question, les effets pervers etc, 10 contre 1 qu’à une très grande majorité il y aurait refus de se faire abuser et exploiter par une infime partie de l’Humanité. Qui accepterait cela ? Toi tu serais pour ? Sans doute la très grande majorité préférerait l’autre option. Sauf que toutes ces infos ne passent pas en boucle via l’AFP ou Reuters, et puis nos tuteurs légaux ne nous demandent pas notre avis, ne nous laissent pas le choix... l’illusion du choix. Et c’est pas demain la veille que ça changera.

Les super prédateurs ne sont pas les êtres humains (´faudrait peut-être pas confondre, un peu comme pour les guerres, tout un sujet) ou les citoyens qui subissent ce système imposé. Les super prédateurs sont les quelques familles privilégiées (ah ouais comment a-t-on pu en arriver là ?) qui profitent de cette arnaque généralisée, de cette poule aux oeufs d’or, qui s’enrichissent sur le dos des peuples. Et sans effort, ni aucun risque, ça prend des com, des intérêts, quelques jeux d’écriture et des bits informatiques et le tour est joué.

Et les citoyens bossent comme des esclaves, certains ont du mal à boucler les fins de mois ou en mettre un peu de côté, les impôts augmentent, les retraites baissent, il faut se serrer la ceinture, repousser l’âge de la retraite, modifier le code du travail ou perdre des droits du travail etc etc etc. Ah pour ça nos tuteurs légaux se passent le relais tous bords confondus. Le peuple est là pour payer, no problem. T’inquiète, c’est pas quelques jours fériés par-ci par-là. Et certains médocs pour ta pomme.

Les impôts... les gueux paieront... c’est la loi !!! Tu veux payer 10% de majoration ? Alors tu payes, tu participes à l’effort collectif comme un bon p’tit soldat. C’est pour ton bien. Heu... en fait les usuriers attendent leur pognon... enfin notre pognon... ils sont prioritaires... mamie Josie elle attendra pour ses dents, la sans-dent, et pour des lunettes neuves, ok elle a bossé et cotisé toute sa vie, mais oh elle va pas casser les burnes la carte vermeil !!! Elle se démerdera. Comme de plus en plus de citoyens devront se démerder. Et puis la pension du mari décédé, hop aux oubliettes. Bah vi... Y A PLUS D’ARGENT C’EST BALLOT. 2300 milliards € de dette... et c’est loooin d’être fini.
http://www.dettepublique.fr

Ça tourne, ça tourne, ça augmente, inexorablement. Les créanciers privés, les usuriers attendent de la France État-nation le remboursement de leurs lignes de crédit basées sur du vent via coefficient des réserves obligatoires ou fractionnaires. Émettre en permanence de l’argent basé à 90% sur du vent durant des décennies... mmmhhh c’est bon pour l’économie ! Et pour l’avenir (la gigantesque bulle spéculative risque-t-elle d’exploser ?). Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Comme une inversion des valeurs.

Donc... que vient faire la nature humaine là-dedans ?
L’Humanité ne se résume pas à une poignée de familles sur Terre. Si ?

ps : et que quelques centaines d’individus (technocrates ou friands de lobbies divers et variés et de belles grosses valises de billets) décident, du haut de leur tour d’ivoire ou de leur illusion de grandeur, avec des avantages en salaire et en nature à faire perdre une dent à mamie Josie, que ces quelques centaines d’individus fassent leur tambouille entre eux et décident pour des CENTAINES DE MILLIONS DE CITOYENS EN EUROPE, lesquels n’ont pas ou plus leur mot à dire quand il s’agit de l’UE... c’est tout simplement INSENSÉ !

Quelle représentativité. Et comme 80 à 90% des lois votées en France et dans d’autres pays de l’UE correspondent au calendrier de l’UE (ces fameuses lois qui prennent le nom d’un ou une ministre de passage remercié(e) quelques mois plus tard, merci pour la mission)... la « Démocratie » en France (ou ailleurs) est un vain mot. A moins de démontrer que ce mot veuille en effet signifier quelque chose à notre époque. Le peuple n’a AUCUN POUVOIR... si ce n’est faire des manifs, et mettre un bulletin dans l’urne (ou pas) à date anniversaire... et puis on prend les mêmes ou presque et on recommence... manifs, grèves, président qui finira comme les autres par dégringoler dans les sondages, etc. Le schéma classique. Et ainsi de suite. Qui a dit la dictature c’est ferme ta gueule et la démocratie c’est cause toujours.
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Jeu 14 Juin 2018 - 18:48

Participez à l'élaboration de la loi

Parlement & Citoyens permet aux citoyens et aux parlementaires
de rechercher ensemble les solutions aux problèmes de notre pays


https://parlement-et-citoyens.fr/
Bimbang
Bimbang

Messages : 6423
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Jeu 14 Juin 2018 - 23:28

Un point sur Le Média (financier, projet, toussa)

Bimbang
Bimbang

Messages : 6423
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par fift Ven 15 Juin 2018 - 14:31

Tokamak> Y a un petit point qui cloche dans l'argumentaire d'Etienne Chouard quand même : une des pierres angulaires de son discours, c'est la soumission des élus à ceux qui financent leurs campagne.

Or, manque de bol, le financement des campagnes électorales (depuis les lois du début des années 90), c'est essentiellement de l'argent public ...

fift

Messages : 8732
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tokamak Ven 15 Juin 2018 - 19:30

L’affaire du doigt et de la Lune (je te taquine), fift tu sais le sujet principal soulevé par Chouard, et sur lequel les citoyens devraient faire preuve de plus de curiosité et de réflexion. En fait, si les citoyens savaient les tenants et aboutissants, il y aurait une Révolution avant demain matin... c’est pas de moi c’est de Ford je crois, spéciale dédicace à Lord Kalthu Wink les faits et rien que les faits.

Aussi la fameuse Constituante, le système électoral actuel étant une ineptie, une chimère en faveur d’une certaine oligarchie à bien y regarder, non adaptée aux réels besoins des Français, pas de Démocratie sans une Constituante, par le peuple et pour le peuple... tout un sujet... et là-haut le trône comme un rocher.

Et au-delà des artifices et des sujets secondaires, eh bien il s’agit de cette formelle interdiction aux États d’emprunter directement via leur banque centrale sans intérêts (et toi, honnêtement, qu’en penses-tu ?) comme cela se pratiquait jadis (sans dette ou si peu). Les États-nations ont abandonné la création monétaire sans usure, au profit d’usuriers privés. Je sais pas si tu réalises. D’autant plus à l’échelle de l’UE.

J’ai développé tout ça plus haut. Maintenant ceux que ça intéresse ou que ça révolte, ils peuvent faire passer l’info, ceux qui s’en badigeonnent le nombril avec le pinceau de l’indifférence, ou qui préfèrent décrire l’écume plutôt qu’analyser la vague, bah c’est pas grave, il faut de tout pour faire un Monde.

Alors toi ce qui te turlupine c’est l’affaire des mécènes tout ça ? Les financements de campagnes... wow et pour quels résultats ? Premier, deuxième cercle... oui tu sais bien que grâce à ces lois « M. Propre » des années 90 comme tu dis, depuis, s’agissant des campagnes présidentielles (Sarkozy etc, on fait la liste ?) absolument tout est clean nickel chrome, sans l’essence d’un extrait d’échantillon de concentré d’un chouia du substrat de l’ombre d’un doute. Le bon Dieu sans confession. Des saints parmi les saints.

Je laisserai le dernier mot à Marie-France Garaud. À cogiter.






Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Ven 15 Juin 2018 - 20:48

Cristal du meilleur long métrage au festival d’Annecy 2015, cette aventure uchronique d’un temps où l’Histoire a déraillé est un chef-d’œuvre de richesse visuelle. Enquêtant sur la disparition de grands savants, Avril révèle un caractère à la Blanc-Sec. A voir en replay jusqu’au 20 juin, sur arte.tv.



http://www.telerama.fr/television/regardez-en-replay-avril-et-le-monde-truque,n5691391.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1528968208
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par fift Ven 15 Juin 2018 - 22:22

Tokamak a écrit:
Alors toi ce qui te turlupine c’est l’affaire des mécènes tout ça ? Les financements de campagnes... wow et pour quels résultats ? Premier, deuxième cercle... oui tu sais bien que grâce à ces lois « M. Propre » des années 90 comme tu dis, depuis, s’agissant des campagnes présidentielles (Sarkozy etc, on fait la liste ?) absolument tout est clean nickel chrome, sans l’essence d’un extrait d’échantillon de concentré d’un chouia du substrat de l’ombre d’un doute. Le bon Dieu sans confession. Des saints parmi les saints.



Comme d'habitude, tout est toujours blanc ou noir, hein.
Je pointais juste le fait que son argumentaire s'effondre sur le simple constat que ce qu'il annonce comme étant la raison de la création de la dette, c'est la soumission des politiques à ceux qui financent leur campagne. Ladite campagne étant financée par des fonds publiques dans la majeure partie …

En ce qui concerne la possibilité, pour un Etat, d'emprunter auprès de sa banque centrale en émettant de la monnaie, ça a un effet direct (et très dangereux) : la dévaluation de ladite monnaie (cf l'émission des Assignats par exemple, ou le Brésil dans les années 90). Raison pour laquelle les Etats s'interdisent de le faire. Y a pas forcément besoin de chercher d'obscures visées là-dessous.

Mais bon, je n'espère pas te convaincre. Juste d'éviter que les futurs lecteurs ne prennent pour argent comptant des assertions qui manquent cruellement d'arguments sérieux.

fift

Messages : 8732
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tokamak Ven 15 Juin 2018 - 22:39

Spoiler:
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Sam 16 Juin 2018 - 1:01

Tranquilou, elle nous fait voyager dans l'univers infini ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6423
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 22:30

.


Dernière édition par AelSter le Sam 7 Juil 2018 - 4:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 23:35

Carla de Miltraize V a écrit:Cristal du meilleur long métrage au festival d’Annecy 2015, cette aventure uchronique d’un temps où l’Histoire a déraillé est un chef-d’œuvre de richesse visuelle. Enquêtant sur la disparition de grands savants, Avril révèle un caractère à la Blanc-Sec. A voir en replay jusqu’au 20 juin, sur arte.tv.

J'ai beaucoup aimé ce film, très inventif, avec une affection particulière pour le trait de Tardi. J'ai un faible pour le chat Darwin. Smile

sur : site premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-ombres-de-Hayao-Miyazaki-et-de-Jules-Verne-planent-sur-Avril-et-le-monde-truque--critique

Il existe également un album conçu à partir du film (une belle idée de cadeau) :
sur : site casterman.com/Jeunesse/Catalogue/romans-junior/avril-et-le-monde-truque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par fift Dim 17 Juin 2018 - 21:04

Rhaaa, moi qui adore Tardi, j'avais loupé ce truc ! Merci Darlene et Carla.

fift

Messages : 8732
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Tokamak Lun 18 Juin 2018 - 11:25

fift:
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 12:20

Entendu sur RTL2, "les savoirs inutiles", dans l'émission "double expresso" : une parachutiste a fait une chute à 130 km/h, en Caroline du nord, ses parachutes étant défectueux, et n'a eu la vie sauve que grâce à une colonne de fourmis en feu.
Si j'ai bien compris, cela (en plus de l'amortir je suppose) lui a évité l'arrêt cardiaque.
Je suis curieuse de comprendre pourquoi, d'ailleurs ! Ca n'était pas expliqué dans l'émission...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Lun 18 Juin 2018 - 13:18

J'ai trouvé ça

Joan Murray doit probablement sa vie à des fourmis de feu. En effet, alors qu'elle effectuait un saut en parachute, son parachute principal ne s'ouvrit pas et elle atterrit à 130km/h en plein dans un nid de fourmis de feu. Bien que les piqûres de ces fourmis sont particulièrement douloureuses, ce fut plus une chance qu'un malheur pour elle, car les médecins pensent que l'adrénaline générée par les 200 piqûres a permis à son cœur de continuer à battre.

http://secouchermoinsbete.fr/61229-elle-survit-d-une-chute-en-parachute-grace-aux-piqures-de-fourmis
Bimbang
Bimbang

Messages : 6423
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par ortolan Lun 18 Juin 2018 - 14:03

Il y a aussi eu le cas d'une hôtesse de l'air qui a été éjectée d'un avion dont la coque s'était ouverte (décompression explosive je crois) et que le froid en altitude avait "anesthésiée" pour sa chute. Multiples fractures mais bon, elle en est sortie vivante.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Lun 18 Juin 2018 - 17:43

fift a écrit:Rhaaa, moi qui adore Tardi, j'avais loupé ce truc ! Merci Darlene et Carla.

Avec plaisir

Merci Darlène pour les infos complémentaires
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bimbang Lun 18 Juin 2018 - 18:17



Laughing
Bimbang
Bimbang

Messages : 6423
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 21:59

Bimbang a écrit:J'ai trouvé ça

Joan Murray doit probablement sa vie à des fourmis de feu. En effet, alors qu'elle effectuait un saut en parachute, son parachute principal ne s'ouvrit pas et elle atterrit à 130km/h en plein dans un nid de fourmis de feu. Bien que les piqûres de ces fourmis sont particulièrement douloureuses, ce fut plus une chance qu'un malheur pour elle, car les médecins pensent que l'adrénaline générée par les 200 piqûres a permis à son cœur de continuer à battre.

Merci @Bimbang. J'ai lu dans un article anglais que la parachutiste, Joan Murray, est restée deux mois dans le coma, et a repris ensuite le parachute.
Les fourmis de feu (fire ants) peuvent être jusqu'à 250 000 dans les fourmilières en forme de dômes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 19 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 22:13

ortolan a écrit:Il y a aussi eu le cas d'une hôtesse de l'air qui a été éjectée d'un avion dont la coque s'était ouverte (décompression explosive je crois) et que le froid en altitude avait "anesthésiée" pour sa chute. Multiples fractures mais bon, elle en est sortie vivante.

Je me souviens d'un fait divers spectaculaire il y a 11 ans : une femme avait été aspirée en hauteur et avait survécu. Je ne me souvenais pas de l'altitude, 9 000 m !
sur le site : 20minutes.fr/sport/139799-20070216-survit-parapente-a-9000-metres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum