ambivalence : je suis une ado attardée

5 participants

Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty ambivalence : je suis une ado attardée

Message par etrangere Sam 28 Jan 2017 - 0:21

Je suis une ado attardée. Parfois je fais genre et je mets des vetements normaux, comme si mon apparence pouvait changer quelque chose à ce que je suis. Mais souvent je décompense et j'enfile un pull mickey,un boxer london, un tee shirt harry potter. Je suis une ado attardée. Parfois je m'excite comme une gamine pour un truc, je me passionne, je deviens une vraie bombe avec mille idées et mille sensations. Et puis parfois je me blase, je m'ennuie, ça retombe comme c'est venu, rapide, incompréhensible.
Je suis une ado attardée. Souvent je me mets à chialer pour un rien, si je lis un truc beau, si je vois un truc triste, si je me sens nulle. Parfois je ressens plus rien parce que c'est plus simple.
Je suis une ado attardée. Je veux me la jouer grande avec mes belles idées, mes belles pensées, mon beau métier. Mais souvent j'ai plus confiance en rien et en personne, et surtout pas en moi-même, et je voudrais être rassurée.
Je suis une ado attardée. J'ai plein de responsabilités et de beaux diplômes. Mais je ne suis ni sérieuse, ni ambitieuse, ni organisée.
Je suis une ado attardée. J'aime les gens et je veux qu'ils m'aiment, je serai prête a beaucoup pour ça. Et puis si on se rapproche un peu trop, moi je comprend plus, je veux plus, je sais plus.
Je suis une ado attardée, pleine de projets que je ferai jamais, pleine de questions qui n'aboutiront jamais.
Je suis une ado attardée. Je veux être seule et entourée.
Je suis une ado attardée. Je change d'idées autant que je change d'émotions. Je suis à fleur de peau et à fleur de pensée.
Je suis une ado attardée. Les gens me disent soit que je fais trop vieille, soit que je fais enfant. Parfois c'est les mêmes.
J'ai 25ans, mais je sais plus quel âge j'ai, et je l'ai jamais su vraiment.
Je suis une ado attardée. Souvent je ne sais pas qui je suis ni où je vais.

Et vous, vous êtes des ados attardés ? Wink

etrangere

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 33
Localisation : pluton

Revenir en haut Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty Re: ambivalence : je suis une ado attardée

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 0:38

Eternel ado, mais pas attardé (enfin pas trop ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty Re: ambivalence : je suis une ado attardée

Message par Shazz Sam 28 Jan 2017 - 0:44

Pour le côté "en révolte permanente " ,je te dirais oui !
Pour le reste,ma foi ,je suis une vieille bête sans âge en milieu de vie qui s est (un peu) assagie Smile

+++
Shazz
Shazz

Messages : 594
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Décentrée dans le Centre

Revenir en haut Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty Re: ambivalence : je suis une ado attardée

Message par ShineFlower Sam 25 Fév 2017 - 21:24

Il faut simplement que j'apprenne^^
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty Re: ambivalence : je suis une ado attardée

Message par Shlorkhan Mer 1 Mar 2017 - 18:15

Je suis une folle coincée entre deux/trois états, voire plus si affinités.
Enfant? Ado? Fausse adulte (enfin, juste pour la forme, quoi)?

Je fais semblant de faire des choix, de les assumer, d'en refaire, de les assumer à leur tour...
Je fais semblant d'être toujours prête à tout plaquer pour changer de vie, mais en vrai ce n'est pas si simple.
Je fais semblant de m'habiller comme les grands, cela ne dure jamais bien longtemps, j'ai tôt fait de remettre chemises à carreaux et Jeans troués...
Je fais semblant d'être tout à fait bien dans ma peau, d'être épanouie.
Je fais semblant d'être adulte dans ma tête, mais j'ai encore le cœur d'une enfant. Je suis immature en terme de ressenti (quel qu'il soit, d'ailleurs).
Je fais semblant de ne pas être crédule mais j'aime à ce que l'on me croie encore un peu innocente.
Je fais semblant de comprendre les relations de grands, mais dès qu'on s'approche d'un peu trop près je fuis telle une papuche de chat.
Je fais semblant de savoir qui je suis, ou plutôt je simule de ne pas me poser la question parce que la réponse m'en semble trop évidente (et pourtant, je ne la saisis toujours pas).
Je fais semblant d'aimer les films de grands, mais je préfère les dessins animés.

Est-ce que quelqu'un qui aime le café et le chocolat noir est un adulte? Si oui, j'en suis. Sans quoi, c'est quoi un adulte?

Je ne parviens pas à m'intéresser à la politique, à l'économie, et à tous ces trucs craspouilles auxquels je ne pipe mot.
Je ne parviens pas à retrouver l'insouciance et la quiétude ressenties durant l'enfance.
Je ne parviens pas quitter ces quelques objets de mes premières années en ce monde de fous qui me rassurent.
Je ne parviens plus à savoir si tout me blase ou au contraire trouve une profonde résonnance en moi (ce tellement loin que je ne m'en rends pas compte).

Je suis peut-être une ado puérile. Une gamine presque pubère. Un galopin infantile.

Je suis une craspouille.
Shlorkhan
Shlorkhan

Messages : 171
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty Re: ambivalence : je suis une ado attardée

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 18:42

Salut étrange,

Ben oui, tout ca aussi. J'ai renoncé à ce que ça change. 
M'en fous.
Je me promène un peu sur terre beaucoup dans la lune, j'ouvre pas mon courrier sauf si c'est grave, je bisouille mes animaux comme une andouille pareil avec mes enfants.
On fait quand même les devoirs.
Je me force à m'habiller comme une femme, parfois j'aime bien.
Et je m'en fous mais tellllllement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty Re: ambivalence : je suis une ado attardée

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 18:45

Ah tiens, moi aussi on m'a traitée de craspouille, voire de craspouillounette ou de craspouillinouninette...
Pour ma part, je fais des efforts en socièté et ma maladie ne se voit pas du tout. Enfin, je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty Re: ambivalence : je suis une ado attardée

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 18:47

Quoi quoi quoi? T'as une vie sociale ? Nan. Raconte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty Re: ambivalence : je suis une ado attardée

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 19:12

La vie sociale, c'est quand tu bois de la bière avec des gens en racontant des conneries, par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty Re: ambivalence : je suis une ado attardée

Message par Chuna Mer 1 Mar 2017 - 20:59

Vivelavie a écrit:Salut étrange,

Ben oui, tout ca aussi. J'ai renoncé à ce que ça change. 
M'en fous.
Je me promène un peu sur terre beaucoup dans la lune, j'ouvre pas mon courrier sauf si c'est grave, je bisouille mes animaux comme une andouille pareil avec mes enfants.
On fait quand même les devoirs.
Je me force à m'habiller comme une femme, parfois j'aime bien.
Et je m'en fous mais tellllllement.

Roh c'est tout moi, ça ^^

Surtout avec les animaux lol (d'autant plus que j'ai pas d'enfant)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty Re: ambivalence : je suis une ado attardée

Message par Shlorkhan Mer 1 Mar 2017 - 23:59

THQIsansdéconner a écrit:Ah tiens, moi aussi on m'a traitée de craspouille, voire de craspouillounette ou de craspouillinouninette...
Pour ma part, je fais des efforts en socièté et ma maladie ne se voit pas du tout. Enfin, je crois...

Wouah trop bien ^^ on fait un club alors? Un club de craspouilles qui ne se soignent pas... Mais! On est malades? Mince alors, on m'aurait menti? Damn, trop crédule --'
Shlorkhan
Shlorkhan

Messages : 171
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 26
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

ambivalence : je suis une ado attardée Empty Re: ambivalence : je suis une ado attardée

Message par Invité Jeu 2 Mar 2017 - 1:55

Shlorkan si tu es malade, tu es jeune, c'est peut être curable.
 chuna et moi sommes je crois des adulescentes éternelles.
Mais au fait, c'est mal? 
Si ca l'est, je ne vois pas en quoi.
Ah ben c'est ca la maladie... tiens j'y pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum