Un ami va mal et me tire vers le bas

+9
Alaintuitif
bodhi
Shazz
ortolan
jolindien
-Benoit-
Chuna
JeanMath
rosedesbois
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 19:20

Tiens bon la rose et sors tes épines !!!!!
Ne te laisse pas emmerder. Ne cède pas.
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de faire une main courante.
Je suis tombée sur des flics très compréhensifs alors que j'étais harcelée par un voisin qui tambourinait à la porte. Ils l'ont appelé pour lui expliquer que s'il continuait il aurait de gros ennuis. Ca l'a calmé immédiatement, je n'ai plus eu aucun souci.
Ne reste pas seule.
Il n'est PAS dans son droit. Il empiète sur TA liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 19:50

Salut rosedesbois,

C'est la première fois que j'ose intervenir sur ce fil,je sais ce que tu peus ressentir...a un niveau différent bien sur.

J'ai moi même toujours eu ce genre d'amitié ou d'amour...qui n'en sont pas du tout.

Ces personnes prennent tout dans jamais rien donner en retour...nous culpabilisant sans arrêt...et le pire c'est que cela marche.

Ils nous bouffent littéralement...nous pompent le peu d'amour propre qu'il peut nous rester.

Mais une fois qu'on prend la bonne décision (cela peut prendre des années dans mon cas) on ne revient que rarement en arrière.Et finalement on les oublient vite ces abrutis...après la seule difficulté et de ne pas retomber sur le même genre d'individus.

As-tu des amis,de la famille à qui te confier...des personnes qui peuvent te soutenir,chez qui tu peus débarquer a toute heure du jour et de la nuit et qui te recevront toujours a bras ouvert.

Je l'espère sincérement pour toi...moi malheureusement je n'ai pas cette chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par rosedesbois Sam 18 Fév 2017 - 23:03

Bienvenue sur ce fil Marieba,


Je n'ai jamais connu ça en amour, mais cela fait plusieurs fois que cela revient en "amitié".
Je suis désolée que tu sois aussi confrontée à ce genre de toxicité.

Eh oui, ils ne donnent rien et réussissent à culpabiliser. De mon côté c'est fini.
Il vient encore de me téléphoner ce soir alors qu'il y a une semaine il m'a sorti "oui je t'ai soulé je te laisse tranquille". La prochaine fois je lui raccroche à la figure.

Comme tu dis ils nous bouffent. Comme je l'ai déjà dis, ils font penser à des sangsues, à des parasites, à des vampires psychiques...

Je suis désolée pour toi si cela a mis des années pour que tu quittes son emprise...Mais mieux vaut tard que jamais.

Il faut voir et observer quelles sont les failles en nous qui font qu'on tombe sur leur emprise.

Dans mon cas c'est de l'hyperempathie, écouter les besoins de l'autre avant les miens, ne pas savoir marquer des limites pensant de façon candide que les gens savent s'arrêter quand ils vont trop loin, et une courtoisie excessive...

Je n'ai pas non plus, comme toi, d'avoir la chance d'avoir des gens autour de moi assez fiables pour me confier ou débarquer à toute heure.

Difficile dans une société individualiste comme la notre; et nous ne sommes pas les seules.

Un jour en on rencontrera, je nous le souhaite en tout cas...

rosedesbois
rosedesbois

Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 9:02

Hello,

Certainement qu'il va vouloir te relancer encore et encore...

Mais maintenant que tu as pris conscience du genre d'individu a qui tu as affaire,tu aura la force et le courage de tenir.

N'oublie pas que si tu lui répond une fois...c'est foutu...tout sera à recommencer.

Je te souhaite un bon dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par -Benoit- Dim 19 Fév 2017 - 13:02

(Y a pas moyen de bloquer son numéro, tout simplement ? )
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par rosedesbois Dim 19 Fév 2017 - 17:26

J'ai un vieux téléphone portable qui date des années 1920, il n'y a aucun moyen de bloquer son num...
rosedesbois
rosedesbois

Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par ortolan Dim 19 Fév 2017 - 20:42

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 12:38, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par rosedesbois Dim 19 Fév 2017 - 20:43

merci beaucoup ortolan je ne connaissais pas! Wink
rosedesbois
rosedesbois

Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par ortolan Dim 19 Fév 2017 - 20:46

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 12:39, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par rosedesbois Dim 19 Fév 2017 - 22:36

En tout cas merci à toutes et à tous, il me poussait au suicide. Beau travail de groupe!

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Coeur-10
rosedesbois
rosedesbois

Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par Chuna Dim 19 Fév 2017 - 22:43

Ortolan m'épatera toujours je crois Shocked

Mais me semble que ça fait bien longtemps qu'on peut bloquer des nr... (du temps de mon vieux Nokia y'a bien 10 ans)


C'est toi qui as fait un joli travail Smile

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par rosedesbois Mer 1 Mar 2017 - 14:24

J'ai décidé de ne pas bloquer son tél pour voir s'il me rappelle.

Désormais je n'ai plus aucune culpabilité: il a rappelé hier, et j'ai juste ressentis de l'indifférence.
rosedesbois
rosedesbois

Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par ISIS75 Ven 3 Mar 2017 - 15:08

rabbit
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par Shazz Ven 3 Mar 2017 - 16:31

rosedesbois a écrit:J'ai décidé de ne pas bloquer son tél pour voir s'il me rappelle.

Désormais je n'ai plus aucune culpabilité: il a rappelé hier, et j'ai juste ressentis de l'indifférence.

Hello Rosedesbois,

ça fait un moment déjà que je ressens que tu ne vas pas replonger, que tu as musclé ton mental    Boxe    Very Happy

Y'aura toujours des moments moins évidents , mais je suis sûre que chaque jour qui passe te rend effectivement plus résistante à ses attaques.  

Et oui, la communauté est là, chacun a son rythme, pour te soutenir et te pousser à persévérer dans la protection de ton très unique self !

la bise Wink

+++
Shazz
Shazz

Messages : 594
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Décentrée dans le Centre

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par rosedesbois Ven 3 Mar 2017 - 17:38

Yes!

Bises à vous deux !
rosedesbois
rosedesbois

Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un ami va mal et me tire vers le bas  - Page 4 Empty Re: Un ami va mal et me tire vers le bas

Message par BettyCooper2 Jeu 23 Mar 2017 - 14:22

Les zèbres peuvent être PN et c'est lié au fait qu'ils ont souffert de leur intelligence supérieure a la norme.Je suis sortie longtemps avec un PN donc je le sais bien malheureusement..
Sinon je ne peux que te conseiller de fuir.Si il se suicide, ce ne sera en rien de ta faute mais tu n'as pas a subir ça.
BettyCooper2
BettyCooper2

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum