Recherche de livres de Henri Laborit

2 participants

Aller en bas

Recherche de livres de Henri Laborit Empty Recherche de livres de Henri Laborit

Message par parsem / parsec Dim 22 Jan 2017 - 22:54

Bonjour,
je vous sollicite car j'ai beaucoup de mal à trouver les livres de ce monsieur, et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider :
- dans la libraire en bas de chez moi et chez d'autres libraires indépendants par lesquels je suis passé, on me dit que la plupart des titres sont indisponibles et même plus tirés. 3 livres sont disponibles : "Eloge de la fuite", "La nouvelle grille" et "L'homme et la ville", que j'ai déjà tous lu.
- A la Fnac ou chez Gibert c'est pareil, pas plus de choix. Du coup je me tourne vers internet, mais là ça commence à chiffrer, certains petits malins profitent de la rareté pour faire grimper les prix : par exemple ça monte jusqu'à 420€ sur Amazon pour "L'inhibition de l'action"....  Shocked (100€ pour l'offre la moins cher)

Une libraire a émis l'hypothèse que les droits étaient peut-être en cours de transfert d'un éditeur à un autre, mais sans aucune certitude. Elle m'a dit qu'il fallait attendre...

Je précise que je n'ai pas fait la recherche pour tous les livres qu'il a écrit. Je souhaiterais trouver en particulier :
- L'inhibition de l'action
- La légende des comportements
- L'homme imaginant
- Dieu ne joue pas aux dés

Je voulais donc savoir si par hasard certaines personnes possédaient et souhaitaient vendre des livres de cet auteur, que je serais prêt à acheter à un tarif raisonnable. Par ailleurs il me semble que des membres de ce forum s'y connaissent dans le milieu de l'édition, je voulais donc savoir si ça pouvait prendre du temps pour un transfert de droits, et le cas échéant, comment je pourrais contacter un éditeur afin d'obtenir des informations...

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien à vous.
sunny
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livres de Henri Laborit Empty Re: Recherche de livres de Henri Laborit

Message par Yoda300 Mar 24 Jan 2017 - 22:24

J'imagine que tu as déjà vu Mon Oncle d'Amérique ?
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livres de Henri Laborit Empty Re: Recherche de livres de Henri Laborit

Message par parsem / parsec Mar 24 Jan 2017 - 23:49

Non mais ça ne saurait tarder.
Pourquoi, que pourrais-je trouver dans ce film qu'il n'y a pas dans ses bouquins ?
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livres de Henri Laborit Empty Re: Recherche de livres de Henri Laborit

Message par Yoda300 Ven 27 Jan 2017 - 20:15

C'est une tentative intéressante de vulgarisation scientifique à travers un film. Le mélange est bizarre et à voir au moins une fois.

Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum