Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

+4
mango-woman
Bimbang
I am So Sure
Sojade
8 participants

Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par Sojade Mar 10 Jan 2017 - 19:17

Bonjour!

Je m'excuse par avance, je ne suis pas super doué pour les présentations, n'hésitez pas à me dire s'il y a des choses qui manquent. Moi c'est Jonathan, 23 bougies et habitant actuellement en Ile-de-France.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas zèbre officiellement et je ne saurai pas en juger par moi-même (rien que l'effet Barnum m'en dissuade, et le manque de connaissance sur d'éventuels comportements qui se rapprochent de la surdouance), ce que je peux dire en revanche c'est que j'ai beaucoup de points communs avec les zèbres. Mon vécu, ma personnalité, ma manière d'agir et de penser et le tout "trop", notamment je suis à ce qui paraît trop dans mes pensées, trop sensible, trop gentil, trop discret etc...
Mais bon, à vrai dire, être zèbre ou ne pas l'être n'ai pas ce qui m'intéresse, j'ai juste envie de parler à des gens qui me ressemblent, qui me comprennent et qui m'acceptent comme je suis.

Je n'ai pas spécialement envie de parler de mon vécu pour le moment, mais je peux en dire l'état actuel des choses me concernant : j'ai très peu de vrais amis et sans eux je pense que je serai devenu fou, ou pire. Je leur dois beaucoup. Côté familial, c'est très délicat, je suis le petit canard noir évidemment, puis pas moyen de me casser à l'heure actuelle. Côté scolaire, c'est la cata, j'ai le bac et un prêt étudiant à dos. Les amours que dalle, bref vous voyez le topo...

Donc voilà! Je viens voir s'il y a moyen que je puisse rejoindre le troupeau mal-grès des rayures incertaines car il n'y a pas d'herbe chez moi (et peu de gens avec qui j'aimerai la partager), que du bitume et du plastique qui traîne par ci ou par là. Bon plus sérieusement c'est car la solitude me ronge et vampirise toute mon énergie... Vous parler ne pourrait me faire que du bien. De plus ça me permet de me renseigner sur la surdouance, j'ai regardé une 100aine de vidéo sur le sujet (essentiellement des vidéos de "une psy à la maison" sur YouTube) et des articles par ci par là sur internet.

Merci de m'avoir lu Smile
Sojade
Sojade

Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 22:05


Bienvenue  Very Happy cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par Bimbang Mer 11 Jan 2017 - 0:15

Il y a beaucoup d'autres vidéos intéressantes.
Zebulon a regroupé pas mal de choses ici : https://www.zebrascrossing.net/t29302-videos-sur-la-douance

Bienvenue à toi ! Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par Sojade Mer 11 Jan 2017 - 15:27

I am so sure: J'ai ri, merci pour l’accueil en musique ^^

Bimbang: Merci, je vais aller voir ça!
Sojade
Sojade

Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par mango-woman Mer 11 Jan 2017 - 15:43

Coucou !

A mon tour de venir te souhaiter la bienvenue Smile

Est-ce que tu as déjà connu des surdoués au cours de ta vie ?
Sinon je connais la chaine Youtube dont tu parles, à la fois je trouve ça intéressant, et à la fois je trouve qu'il y a pas mal de blabla, je sais pas trop. Mais contre il y a aussi pas mal de choses que tu peux lire, et je te conseille le blog Les tribulations d'un zèbre, il y a beaucoup de ressources intéressantes.

J'espère que ce forum t'aidera à trouver ta place, malgré tes incertitudes quant à tes potentielles rayures (bienvenue au club !).

Et merci d'avoir mentionné l'effet Barnum, je ne connaissais pas du tout et je trouve ça hyper intéressant comme concept. C'est un peu l'écueil que dans lequel j'avais peur de tomber en me reconnaissant dans beaucoup des traits des zèbres, mais à force de croiser plein d'infos et d'observer les gens, je pense qu'il est possible d'avoir une perception plus fine de sa personnalité.

Bon courage !

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par Sojade Mer 11 Jan 2017 - 16:21

Et c'est à mon tour de te dire merci beaucoup! Very Happy

Oui, mon meilleur ami l'est, du moins je pense car je ne sais pas s'il est diagnostiqué mais il a encore plus de caractéristiques que moi et il apprend tout à une sacré vitesse ^^
Ma conclusion sur la chaîne dont j'ai fait part est la même que la tienne, je trouve qu'elle vaut un bon livre d'introduction mais ce n'est pas idéal pour pousser le sujet à mon sens.
Et encore merci pour le partages, j'irai voir ce blog.
Oui j'ai eu la même sensation, j'avais peur que mon égo me joue des tours ou de choisir la facilité pour me définir, mais plus je fouine et plus ça paraît logique, j'ai juste la crainte de ne pas prendre toute les paramètres en compte, je pense que j'irai voir un psychologue tôt ou tard histoire d'avoir des réponses et d'enlever le doute.

Merci!
Sojade
Sojade

Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par mango-woman Mer 11 Jan 2017 - 23:48

Oui je pense que voir un psychologue et faire les tests, ça pourra vraiment t'aider à y voir plus clair Smile
Bon dans mon cas ça m'a énormément perturbée parce que j'ai pas eu un haut QI (mais très hétérogène) et que j'ai quand même la forte impression de faire partie des zèbres, mais globalement je pense que c'est une bonne chose pour avoir des réponses.

J'ai une petite question : tu dis "les amours, que dalle", est-ce que tu sais pourquoi, ce qui bloque ? Je suis dans le même cas alors je trouve ça intéressant d'en parler. Après si c'est trop privé pour toi on peut en parler en MP.

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 0:01

Hey bienvenue à toi Smile
Situation pas facile en effet, mais je pense qu'ici, tu trouveras déjà un peu d'écoute ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par Sojade Jeu 12 Jan 2017 - 8:29

mango-woman : Décidement, j'ai fais un test de QI (sur internet, je ne sais pas trop ce que ça vaut) et il n'était pas hétérogène. Je crois que c'était noté sur 4 sections (je m'en rappelle plus très bien je l'avais fait pour le fun) et sur les 4 il y en a 3 où j'ai cartonné mais une ou mon résultat était proche de 0. Et en test MBTI j'ai eu INTP, encore une fois c'est sur internet que je l'ai fais donc bon. Méfiance, bien que je cherche à chaque fois le plus test le plus complet possible.
Hmmm j'ai ma petite idée en ce qui concerne ce qui bloque côté amour, mais ça me gêne d'en parler publiquement, ça pourrait être plus tranquille par MP, quand je pourrai en envoyer ^^

Nevahe : Merci! Il m'a fallu peu de temps pour accrocher à ce forum!! Il y a plein d'articles intéressant un peu partout! ^^


Dernière édition par Sojade le Jeu 12 Jan 2017 - 10:11, édité 1 fois (Raison : correction de p'tite faute ^^')
Sojade
Sojade

Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par Yoda300 Ven 13 Jan 2017 - 18:45

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par Gattino Ven 7 Avr 2017 - 0:00

Coucou Sojade, c'est Pura!
Je me suis enfin inscrite sur ce site
Gattino
Gattino

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par Gattino Ven 7 Avr 2017 - 0:59

Je rêve ou le 90% de mon texte s'est effacé...
Gattino
Gattino

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par Syphzx Ven 7 Avr 2017 - 1:03

Dépend du contenu de ton message la il y apparaît 2 lignes
Syphzx
Syphzx

Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par BeneGeserit Ven 7 Avr 2017 - 11:02

Punaise ou est la bouffe?j'vois rien ?:O
BeneGeserit
BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin) Empty Re: Présentation de la Sojade! (dégustation gratuite à la fin)

Message par Sojade Ven 7 Avr 2017 - 19:25

Oh salut Pura ça fait plaisir de te voir là! J'espère que tu te plaira bien! Very Happy

BeneGeserit : désolé mais tu arrives en retard, tout le stock de Sojade à déguster n'est plus qu'un souvenir très lointain, bien malheureusement!
Sojade
Sojade

Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum