.............

+3
Gasta
jaclucpat
Nightul
7 participants

Aller en bas

............. Empty .............

Message par Nightul Mer 28 Déc 2016 - 7:54

.


Dernière édition par Nightul le Dim 19 Jan 2020 - 21:18, édité 1 fois
Nightul
Nightul

Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 24
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 8:15

.


Dernière édition par Id le Sam 7 Jan 2017 - 14:47, édité 1 fois (Raison : Fuck you)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par jaclucpat Mer 28 Déc 2016 - 8:50

Tout passe ; rien n'est définitif - heureusement.
Mais le bon donne l'impression d'être éphémère alors que le difficile semble éternel.
Je te conseille de continuer à te dire, à exprimer ton mal-être même si cela déplait à certains

jaclucpat

Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Gasta Mer 28 Déc 2016 - 9:15

Nightul tu es dans une période de doutes, de questionnements et c'est difficile.
Je voudrais par ces quelques mots t'apporter le soutien de tes amis rennais de ZC. On a tous vraiment de l'estime pour toi. On te connait suffisamment pour connaitre tes qualités. N'hésite pas à passer quelques moments avec nous en cette fin d'année.
Gasta
Gasta

Messages : 3753
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 68
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par boule-d-ombre Mer 28 Déc 2016 - 9:34

ah etre ce qu on aimerait etre le reve par excellence! quand tu commences a cumuler tous ces problemes pleurer en te disant "je suis nul" n aide pas (meme si j avoue que le faire est souvent tentant). pourquoi ca ne marche pas ? que cherches tu ? ou veux tu aller ? puis ensuite comment faire pour y arriver ? qui suis je vraiment? voila les questions qui doivent t occuper.
@nihilistic se moquer de la souffrance d un autre meme si apparement tu as un compte a regler avec surtout de maniere publique est pas vraiment intelligent. pense aux consequences s il le prend mal et qu il fasse une betise ou si les modos n apprecient pas tes remarques.


Dernière édition par boule-d-ombre le Mer 28 Déc 2016 - 9:35, édité 1 fois (Raison : ajouts divers)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1325
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 9:41

.


Dernière édition par Id le Sam 7 Jan 2017 - 14:47, édité 1 fois (Raison : piss off you scumbag)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Notimret Mer 28 Déc 2016 - 10:56

On a des super psy à Rennes, il pourrait être intéressant de parler avec quelqu'un qui comprend ton état d'esprit. MP moi si tu veux des adresses.

Notimret

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Bimbang Mer 28 Déc 2016 - 11:55

19 ans...
Tu as l'impression d'avoir tout vécu, mais loin s'en faut. Tu viens juste d'ouvrir la porte de chez toi, et tu regardes en arrière parce que tu as la trouille de faire le premier pas. Tu observes ce que tu vois de loin et tu te demandes si tu vas mettre le pied à droite ou à gauche, et du coup, t'as presque envie de renoncer.

Tu n'aimes pas tes études ? Elles te serviront tout de même, et tu pourras tout à fait en reprendre d'autres bien après.
Tu n'aimes pas ce que tu es devenu ? Tu doutes de toi ? C'est juste une phase, la phase où tu sens que tu dois prendre ton élan et faire le pas. Ne jette pas tes amis, laisse les de coté pour l'instant, et concentre toi sur ta stratégie à toi.

Quoiqu'on vive, on a tous des remises en cause par moment. C'est intelligent en soi. Le danger est de rester bloqué dans les nœuds et d'en faire d'autres au passage, sans rien solutionner. Ce sont des moments obligés et nécessaires.
Il faut mettre en place une stratégie, même plus ou moins vague, et s'obliger à la respecter. On fait ça au taf, on prend son planning et on se dit : quel est l'objectif, quelles étapes à accomplir pour parvenir à l'objectif, et donc à quel moment je devrais avoir obtenu ça pour passer à ça... et on se met des mini paliers. On ne sait même pas si ce sera possible, mais on le note.

Ensuite, le jeu consiste à réaliser les minis étapes, de se faire des alliés, qui pourront aider aussi aux tâches suivantes. Pas besoin de manipulations, ni de chercher à se montrer plus fort, la coopération est un idéal à trouver, et elle nécessite d'être réaliste sur ce qu'on est, et curieux de l'autre.

J'ai 52 ans et je viens de relire ce que je t'ai écrit.
Je crois que je suis à un stade analogue au tien, j'hésite aussi ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6194
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Mordin Solus Mer 28 Déc 2016 - 12:14

Le mieux dans ces cas là est effectivement je pense de consulter un spécialiste en santé mentale. C'est le meilleur conseil je pense que l'on peut donner quand on a ce type de problèmes. On ne sait pas toujours si c'est sa faute d'être dans son état, ni si on a des pensées irréalistes ou délirantes. Des fois, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut s'en sortir seul. Pour prendre mon exemple, la cause de ma dépression est diagnostiquée comme biologique par ma psychiatre. J'ai pourtant cherché à tort de trouver une cause. D'abord par rapport au fait que je suis végétarien, puis au niveau des études en lycée qui me gonflait (alors que c'était un super lycée), aussi sur moi-même (je pensais que je devais me suicider, autrement dit me condamner à mort parce-que je créais selon moi trop de souffrance pour le monde extérieur), etc... Mais je savais bien aussi qu'au fond finalement il n'y avait pas vraiment de causes. C'est apparu progressivement, ma vie devenait de plus en plus captivante, enrichissante, épanouissante, mais je ne pouvais plus ressentir grand chose. Le vide me faisait mal. Je n'arrivais quasiment plus à rien faire. J'avais vraiment l'impression d'être dans une autre réalité tellement infernale...
Mais fort heureusement ça va beaucoup mieux grâce à mon traitement psychotrope. Alors tout le monde n'a pas forcément besoin de traitement médicamenteux, mais comment savoir guérir si on ne se fait pas aider ? Tout ça pour dire que c'est pas normal quand ça va mal trop longtemps, et qu'une aide extérieure peut s'avérer d'une grande aide, voir indispensable.
J'espère que mon texte ne vous a pas parut trop centré sur moi, car j'ai un peu ce défaut là Smile

Bon courage à tous ceux qui traversent une période difficile et qu'elle soit la plus courte possible, dépression ou non Very Happy .
Mordin Solus
Mordin Solus

Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 22
Localisation : Sur'Kesh

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Nightul Mer 28 Déc 2016 - 12:53

@Jaclucpat
Étrange, je me suis déjà fait cette réflexion sur le bon et le difficile, j'aime beaucoup le difficile entre les choses bonnes je crois ^^"
Je pense que je ne me suis peut être pas assez exprimé ici, pensant être ridicule, mes écrits partaient souvent en fumée. Mais finalement je n'y risque pas grand chose et ça fait du bien d'avoir un peu de soutien Smile

@Gasta
J'ai ressenti cette compréhension, vous m'avez tous été d'un grand soutien aux irls Rennaises et je vous considère comme une part importante de ma vie. Je n'ai jamais raté une IRL depuis que je vous connais et je pourrais crier vos louanges jusqu'au fin fond du forum ^^
Au risque de paraître niais je vous adresse ce grand merci Smile

@boule-d-ombre
C'est vrai que c'est un beau rêve bien que difficile, je dis tellement souvent que je veux être quelqu'un de bien, je veux apprécier la personne que je deviens jour après jour (et oui le changement est permanent ^^).
J'apporterai une réponse commune avec Bimbang quelques lignes plus bas Smile

@Bimbang
Et oui, j'ai 19 ans, mais je crois que j'assume de moins en moins mon âge tant il est relié à des courants de pensées qui ne me correspondent pas ou peu. Après je sais que mes problèmes viennent de cet avenir flou aussi bien professionnellement qu'émotionnellement. Je suis peut être trop pressé, je veux sans doute courir un peu trop vite.

@boule-d-ombre et @Bimbang
Si je regarde objectivement, je peux détailler un peu plus et me plaindre un peu moins. Disons que j'ai deux rêves pour ma vie, dont un assez récent et un aussi vieux (ou jeune ^^) que moi. Depuis toujours mon objectif numéro un est de trouver l'amour, de fonder une famille, de la rendre heureuse... Je vis assez mal le célibat, et la solitude en général, mais je fais preuve d'un attachement envers les autres qui fait souvent peur. Quand je rencontre quelqu'un je sais tout de suite si on va s'entendre, et ça me rend presque impatient, ce qui au final me donne tort.
D'un autre côté et ça c'est plus récent, je rêve de faire mon entreprise, de montrer ce que je sais faire et de pouvoir en vivre. Je voudrais que toutes ces choses que je construis m'apportent plus que de la satisfaction (ce qui est déjà beaucoup on se l'accorde).

Certains événements passés ont été déclencheurs de tous ces questionnements, je pourrais renvoyer la faute sur mon passé, mais une chose est sûre, les mauvaises choses participent autant a notre avenir que les bonnes. Je n'aurais pas une telle connaissance de moi même sans ces douleurs passées. D'ailleurs je ne connaîtrais sûrement pas tout un tas de personnes géniales Smile

Je voudrais juste trouver ma place en fait, au lieu de subir ma vie je voudrais la saisir par les cornes. Et si je réussis à la mener là où je veux, je serais si apaisé...

@Nitimret
Je vois la psy universitaire de mon école et je vais bientôt aller faire quelques séances au BAPU, est un choix judicieux ?
D'ailleurs avec ma psy on cherche souvent à fixer des petits objectifs, il en ressort souvent de bonnes choses, je crois que je dois son patient le plus complexe x)


Pour ce qui est de Nihilistic-girl... Je ne comprends pas ce que cette histoire fait sur ce post... Je n'ai pas lu les messages mais je me doute bien de quoi il en ressort... Je n'ai pas envie d'expliquer tout cela, mais j'estime avoir été plus que correct avec cette personne. Aussi, j'aimerais que les modérateurs suppriment ces messages qui vont sans doute me faire du mal si je les lis. Merci d'avance.
Nightul
Nightul

Messages : 131
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 24
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Notimret Mer 28 Déc 2016 - 13:37

Je ne connais pas le BAPU, je ne suis pas allé à l'université, mais toute aide extérieure peut être utile, il y a aussi quelques bouquins sur notre sujet "Petit guide pour les gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" ou "je pense trop" suivi de "je pense mieux".
Pour ce qui concerne ton rêve de fonder une famille, j'en ai fait l'expérience, je suis resté célibataire jusqu'à mes 23 ans si mes souvenirs sont bons et j'ai fait LA rencontre.
Il ne faut pas être pressé, c'est vrai qu'à 19 ans, peut être que tu n'as pas encore assez de recul mais tu as du temps pour avancer.

Essaie de te dire que ça ira mieux un jour, force toi un peu à sourire et ça deviendra petit à petit naturel puis n'oublie pas d'avoir de l'humour et de l'autodérision, c'est la clé.

Notimret

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par jaclucpat Mer 28 Déc 2016 - 15:44

Si je peux t'aider ... je suis psy ;-)

jaclucpat

Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par Notimret Mer 28 Déc 2016 - 16:13

Ça doit pas courir les rues les psychozèbres Exclamation

Notimret

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

............. Empty Re: .............

Message par jaclucpat Mer 28 Déc 2016 - 16:34

pas sur ;-)
je crois que je suis zèbre et que c'est en faisant une thérapie et en devenant psy moi-même que je m'en tire plus ou moins Laughing

jaclucpat

Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum