The fear of being too awesome

4 participants

Aller en bas

The fear of being too awesome Empty The fear of being too awesome

Message par erebos Dim 18 Déc 2016 - 11:53

Comment combattre cette incessante peut d'être trop remarquable? Trop bien? Trop bon?
J'ai déjà starté un thread la dessus mais dans la même veine, comment faire lorsqu'on a peur de trop briller et de s'accaparer toute l'attention/la lumière de l'Assemblée dans un soucis d'égalité/fraternite empathie de l'ego de tout un chacun? Alors que certaines personnes s'en nourrissent moi cette lumière me brule. Et apparemment c'est un probleme... Ou pas. Je ne sais pas. Mais il est sur que le jour où cette timidité sera un frein a mon succès romantique/professionnel alors ce sera un vrai probleme. Ce n'est pas du tout le cas, mais parfois je me dit aussi que les choses seraient plus facile si j'étais constamment dans mon microcosme. Libre d'y faire ce que je veux sans me soucier de la jalousie de mon prochain..

erebos

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

The fear of being too awesome Empty Re: The fear of being too awesome

Message par ElectronLibre Mer 21 Déc 2016 - 18:53

Pour ma part j'essaie de m'adapter a mon entourage.
Quitte a cacher des informations pour ne pas susciter de jalousie ou paraitre incroyable.

Mais c'est uniquement pour le paraître. Pour l'etre il faut faire du mieux possible.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

The fear of being too awesome Empty Re: The fear of being too awesome

Message par Chuna Mer 21 Déc 2016 - 19:10

Ce n'est pas du tout le cas, mais parfois je me dit aussi que les choses seraient plus facile si j'étais constamment dans mon microcosme. Libre d'y faire ce que je veux sans me soucier de la jalousie de mon prochain..

Bah tu sais, t'as d'autres problématiques qui peuvent alors se poser (moi j'ai pas ton problème, au contraire Dent pétée )
Genre impression de rejet, impression de rien valoir, manque de confiance en soi engendrée ainsi...

Le tout est d'arriver à assumer ce qu'on est, qu'on soit brillant ou qu'on soit médiocre.
Apprendre à s'entourer des bonnes personnes, celles qui ne seront pas dérangées par ton aura (ché pas comment dire autrement), qui accepteront tes faiblesses sans te juger.
Yen a probablement pas des tonnes, comme pour tout le monde.
M'est avis qu'il n'y a que ça pour apprendre à survivre dans ton monde de requins...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

The fear of being too awesome Empty Re: The fear of being too awesome

Message par calisto Jeu 22 Déc 2016 - 0:43

erebos a écrit:Comment combattre cette incessante peut d'être trop remarquable? Trop bien? Trop bon?

En s'entourant des bonnes personnes qui ne seront pas envieuses ?
Ou encore mieux, en s'entourant des bonnes personnes dans chacun des domaines où on est "trop bon". Quitte à faire en sorte que personne n'ai une vue d'ensemble sur tous ces domaines.

Sinon l'autre solution de facilité c'est de s'en moquer de ce que pense les gens. Facile à dire, plus compliqué à appliquer quand on est hypersensible.

calisto

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum