Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo...

+3
Betapi
Mélanie
abers
7 participants

Aller en bas

Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo... Empty Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo...

Message par abers Dim 29 Mai 2011 - 8:32

Rien c'est vrai, rien ne certifie que j'en sois. Pourtant tout semble m'y prédisposer. Ensuite je me persuade que j'en suis en surfant avec ivresse sur les posts un peu trop encourageants (c'est suspect) du forum. Enfin un jour je m'inscris au test presque par erreur. Et là, là quoi ? Soit on me renseigne sur mon potentiel et c'est le sommet de l'Everest, soit on me manipule en me laissant croire que j'en suis malgré tout et là encore, si je suis dupe ou si je feins de l'être, c'est le sommet de l'Everest. Morale de l'histoire : les étiquettes ne sont rien, les autres vous diront toujours sur vous des choses que vous voulez entendre. Parce que, grands manipulateurs devant l'éternel, les zèbres s'arrangent toujours pour tourner les choses à leur avantage. En définitive, seul compte son propre chemin dans la pénombre jusqu'à la clairière où paissent encore groggy par leu périple quelques zèbre fourbus aussi étonnés que vous. Ce chemin d'ivresse intime est parsemé d'embûches, de flatteries et de faux-semblants. Est-ce le vôtre ?
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo... Empty Re: Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo...

Message par Mélanie Dim 29 Mai 2011 - 11:40

Pourquoi un psy te manipulerait pour te faire croire que tu es surdoué? Ai-je bien compris?
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 44
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo... Empty Re: Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo...

Message par abers Dim 29 Mai 2011 - 13:57

Mélanie a écrit:Pourquoi un psy te manipulerait pour te faire croire que tu es surdoué? Ai-je bien compris?

Pour te compter au nombre de ses futurs patients. Aguicher la clientèle en la flattant c'est bien connu comme principe. Si c'est le cas, manipulation est prendre dans le sens de mensonge. Pour le reste il est de notoriété publique que certains testés tentent de manipuler à leur tour le psy en le déroutant, en lui tendant des pièges comme dans un jeu de dupes... La question est : Qui est dupe de qui ?
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo... Empty Re: Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo...

Message par Betapi Dim 29 Mai 2011 - 13:59

Je crois que tu te dupes toi même en fuyant quelque chose...
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo... Empty Re: Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo...

Message par Clemelle Dim 29 Mai 2011 - 15:11

Quid de ceux qui ne vont chez les psys seulement pour faire le test sans y retourner après (ni avant) ?
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo... Empty Re: Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo...

Message par Lanza Dim 29 Mai 2011 - 16:01

Tiens, ça faisait longtemps...

Ivresse de la flatterie (je me marre), ou juste de te rencontrer toi-même ? Ça effraie, non, de se regarder en face ? C'est con, ça confirme assez rarement qu'on n'est qu'une merde.

C'est flippant même, on risque d'en perdre nos excuses pour souffrir tranquillement...
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo... Empty Re: Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo...

Message par Fata Morgana Dim 29 Mai 2011 - 20:22

De toute façon, tout reste ouvert.
Personnellement je me sens complètement con, et ce n'est pas une formule de style.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo... Empty Re: Présomption d'innocence, méthode Coué, effet placebo...

Message par Mégalopin Dim 29 Mai 2011 - 20:39

Fata Morgana a écrit:De toute façon, tout reste ouvert.
Personnellement je me sens complètement con, et ce n'est pas une formule de style.

Je te trouve assez con en effet, et j'ai cru deviner que nous courions dans la même catégorie alien What a Face clown

Pour l'instant on ne s'est pas encore croisés, mais cela me semble inéluctable... cheers bom cheers

Long hug

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum