Ailes déchirer de l'ange en papier.

5 participants

Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par Sole leille Mer 4 Nov 2009 - 0:14

Ce soir, j'ai écris, j'ai écris à l'encre rouge sur mon papier blanche,j'ai écris gros dans tous les sens. Ma main à désiner des lettres, des mots des phrases, elle à choisit les sentiments aproprié, elle a fait tombé le papier gribouillé sur le sol avant de retourner sous la couette.

Lorsque qql chose ne va pas, lorsqu'on la sens monté petit à petit, qu'on aimerait en parler mais qu'on ose pas, on fait de petits gestes invisibles mais diférents que d'habitude: on mange moins, on arrête un défit que l'on s'était lancé, c'est là que l'insomnie commence et on espère profondément que quelqu'un le remarquera. Et rien ne bouge, les jours passe le mal augmente, il faut des heures avant de tombé dans un sommeil agité, la consomation de sucrerie augmente et plus on voit que personne ne remarque rien plus on se pose des questions, plus on tombe dans une sorte de dépression inconsciente qui nous affecte. lorsque l'on cherche l'attention des autres, c'est que l'on veut simplement être réconforté et un seul geste simple pourrait faire tout oublié. Mais quand on ne trouve pas cette attention, lorsque l'on ce penche sur soi-même pour écrire se qui ne va pas, lorsque consciemment on laisse la trace de notre détresse c'est qu'il est déjà trop tard. No

J'ai passé des heures à réfléchir si je devais, ou non, écrire se sujet, je ne sais toujours pas si j'ai fais le bon choix, mais quitte à laissé trainer un papier autant être sûr qu'il sera lu par au moin une personne. Mon sujet est vague, je sais. Je n'ais pas expliqué de quoi je me plains (encore!) je sais. mais j'ai tellement de mal à me dévoiler. Personne ne sais ce qui me ronge à l'intérieur, et je me retrouve à le dire à des personne que je ne connais pas, cela me semble plutôt bizarre! J'ai chercher du réconfort là où je pouvais, mais en vain. Je ne sais pas réellement se qui me ronge, c'est quelque chose à l'intérieur, dans l'organe que l'on appelle 'coeur' je sais que là il y a un problème. Tant de personne y sont logé, mais je n'ais d'importance que pour la moitier d'entre elles. J'aime des ombres, j'aime des anciens, je m'attache à un rêve disparut, je cours après un futur impossible. des personnes entre dans mon coeur en cinq minutes mais n'en ressortes jamais malgrès toutes les souffrances qu'elles ont engendrés. Cet organe fait partit de moi, mais je ne le controle pas, au contraire, c'est lui qui me controle, qui dicte mes pas, mes pensées, mes besoins, c'est lui qui dirige ma vie au détriment du bonheur.
Mais est-ce que pour les zèbres, seule la famille est une source d'amour accordée? On ne peut pas vivre sans amour, mais il y a trois type d'amour: celui avec un grand A, l'amitier et la famille. je pense qu'il faut les trois pour être heureux.
Je cherche souvent à penser aux petits enfants dans les pays pauvres, je me dis "tais-toi donc, tu ne manque de rien, de quoi tu te plains encore?" en même temps, je vois ces couples qui se tiennent main dans la main, qui marchent le sourire aux lèvres dans la rue. Mais je pense que le plus beau sourire cache une plus grande souffrance. l'humanité serait-elle voué a soufrir toute sa vie? Mais qu'est-ce que 'vivre'? J'ai lu une fois que la vie s'était une continuité de douleurs et que le bonheur n'est qu'un arrêt éphémere de la douleur. Ce n'est pas si faux!

Je m'éloigne de mon idée principal (enfin, pas tant que ça en fait!) J'ai pensé cette lettre avant de l'écrire, je saivais ce que je voulais y mettre, mais, au fil des mots, ma pensé prend un autre chemin! Du coup je n'ais mis que la moitier de ce que je voulais mais je ne sais plus le reste. je ne veux pas me plaindre, mais pourtant je n'arrête pas. Si je pouvais représenter mon ressentit comme le fait éden, je dessinerais une silouhette dans un immense tunnelle. elle serait tourné vers la gauche où brille une lumière jaune mais des chaines l'entraineraient vers la droite là où la lumière est rouge, ces chaines seraient attachées au niveau de sa poitrine qui saignerait à cause de leur puissance. mais pour ne pas saigner, il lui suffirait de suivre les chaines, d'aller vers le rouge, mais la silouhette pense être mieux dans la lumière jaune alors elle force, elle cours contre elle même, elle se débat, elle se détruit juste pour atteindre un rayon de soleil illusoire, elle croit qu'elle réussit à avancer car elle voit la lumière se raprocher, mais ce ne sont que les murs que ce referme sur elle.
Fin de l'histoire pour aujourd'hui, mes pensées sont allée trop loin, je n'ais plus la force d'écrire plus. parfois il faut savoir se dire stop pour arreter la douleur qui frôle l'émoragie, non?
Sole leille
Sole leille

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Re: Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par éden Mer 4 Nov 2009 - 2:24

Très beau dessin, je n'ai eu qu'a l'imaginer et il est apparu. Continu à saigner pour aller dans la direction que tu souhaites. Si tu veux je tire avec toi.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Re: Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par éden Mer 4 Nov 2009 - 3:00

Pour toi :

Ailes déchirer de l'ange en papier. Reve_d10
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Re: Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 9:34

comme je te comprends... tu SAIS que tu as fait le bon choix, tu es au bon endroit. Tu as bien senti depuis que tu es arrivée que nous tous ici, ou presque, avions le même type de blessure, tantôt béante, parfois un peu cicatrisée... saigner n'est pas grave, ça veut dire que t'es vivante. Vivante et réveillée.

toutes mes pensées t'accompagnent... Ailes déchirer de l'ange en papier. Icon_flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Re: Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par Nicoco Mer 4 Nov 2009 - 12:09

Nos souffrances sont à la taille "démesurée" de notre coeur. pale

I love you Je suis de tout mon coeur (et donc mon être) avec toi. I love you
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Re: Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par Sole leille Mer 4 Nov 2009 - 12:27

Eden, oui c'est presque sa !!
Merci bcp a vous, c'est trop gentil ! je ne sais même plus quoi écrire tellement je suis touchée!
Sole leille
Sole leille

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Re: Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par Morgane Mer 4 Nov 2009 - 13:04

Et s'il n'y avait qu'un Amour... Sole leille, pas trois, pas 100... un seul amour, comme l'eau peut être liquide, glace ou vapeur... Wink

Et qui sait... peut être que pour atteindre la lumière jaune, il est nécessaire de suivre le mouvement des chaînes qui nous entraînent vers le rouge... Peut être que ces chaînes ne sont chaînes que parce qu'on leur résiste... Peut être que si l'on suivait, le temps du rouge nécessaire, le chemin qu'elles nous incitent à suivre, le fer se transformerait alors en caresse...

Et si la vie n'était qu'un spectre... Pour passer du noir au jaune... de bas en haut... ne faut-il pas traverser le rouge qui fait si mal?

Ailes déchirer de l'ange en papier. Spectr10
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Re: Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par Sole leille Mer 4 Nov 2009 - 15:43

si morgane, je le pense aussi, je pense qu'il faut suivre ces chaines, voire où elles nous entrainent. mais c'est ce que je dis, du moins ce que j'ai voulu dire: même si l'on sais que l'on doit les suivres: entrer dans le rouge, ce détourner de la lumière, on continu à tirer et à croire que l'on avance, que cela sert à quelque chose comme les prisoniers de la caverne qui croivent dur comme fer que les ombres sur les murs sont réelles. Le coeur tire vers la lumière dans l'espoir d'apporter le bonheur au corps, alors même si la tête se rend bien compte qu'il faudrait sacrifier quelque instant les sentiments et les désirs pour suivre le mal et atteindre la vie, elle ne peut pas aller contre: "le coeur dirige l'existence" Mad
Sole leille
Sole leille

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Re: Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par lilipop Mer 4 Nov 2009 - 17:12

Sole Leille
Ces chaines sont peut-être aussi des liens qui te lient à ta famille. Des liens qui t'entravent mais qui te permettront un jour de te créer tes propres attaches, si tu lis en eux pour mieux t'en libérer.
Tu es courageuse Sole Leille. Tu en feras quelque chose de ces attaches... I love you
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Re: Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par Sole leille Mer 4 Nov 2009 - 17:21

les chaines douloureuses seraient du à ma famille? Mais ma famille n'est pas une chaine, elle est le rayon de soleil qui tient mes pieds attachés au sol, elle est ma source de bonheur, elle est mon énergie qui me permet de garder espoir. je ne pense pas que ce sois elle les chaines. cela voudrait dire que pour m'entrainé là où il faut elle me déchirerais le coeur, et ce n'est pas vrai. elle est simplement la voix dans ma tête qui me dit 'tiens bon' et me soutient peut importe mes choix!! cheers c'est grace à eux que je vis, et non pas à cause d'eux que je souffre même dans le but de m'emmener vers la lumière!
Sole leille
Sole leille

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Re: Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par lilipop Mer 4 Nov 2009 - 23:48

Alors c'est bien si ce n'est pas cela pour toi. Je me suis trompée. Tant mieux si ta famille est ton soleil... sole leille.

Mais à propos des liens avec nos proches, des liens avec notre éducaction, la morale qu'on nous a transmise.....ne sont pas forcément négatifs. Ce sont des liens qui nous ont fait grandir mais envers lesquels on peut aussi avoir une dette importante, une dette d'amour.
Dans un moment de recherche de soi, au moment de se libérer de ses coyances originelles, se détacher de sa part d'enfance peut être lourd à porter. Cette prise d'autonomie par rapport à ceux qui nous ont élevé, n'est pas facile à vivre.
Sans doute encore plus pour un zèbre.


Like a Star @ heaven
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Ailes déchirer de l'ange en papier. Empty Re: Ailes déchirer de l'ange en papier.

Message par Sole leille Sam 7 Nov 2009 - 0:39

DZL pour le temps de réponse (la reprise des cours ça décale tout!!)
Oui, je suis plutôt d'accord avec toi a propos de ce qui nous est enseigné et c'est vrai que cela entraine un lien fort qu'il est difficil de quitter, où même, sans le quitter, simplement de sortir de l'enseignement recu pour se former ses propres leçons! Le cocon familiel chaux et sécurisan a toujours était dur à lacher, pour presque tous le monde je pense! Rolling Eyes
En ce qui concerne la difficulté supérieur de prise de distance pr un zebre, franchement je n'en sais rien!! Je me sens autonome, et j'ai met propres idées qui se forme au fur et à mesure de mes expériences. cependant, cela n'a rien de difficile avec ma famille, on a tous notre propre point de vu, on en discute, chacun défent son "hypothèse" et puis ça s'arrete là. ^^ Mais il est possible, effectivement, que cela ce compliquera lorsque que je quitterais la maison (donc l'année prochaiine Razz )
Sole leille
Sole leille

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum