Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+17
Mildiou
ortolan
Pieyre
ninipointvirgule
héhé
Darth Lord Tiger Kalthu
coucoutoizon
Le Don qui Chante
cyranolecho
Kass
krapopithèque
I am So Sure
Gabriel
Kondomm
Pola
Chuna
Numero6
21 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Jeu 10 Nov 2016 - 18:19

Le juste milieu, la pensée raisonnée, c'est à priori pas une qualité humaine...

Entre le politiquement correct et l'intolérance, je sais pas choisir.

Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 10 Nov 2016 - 18:27

chuna56 a écrit:Nr6 : une catégorie de gros cons haineux comme tu as une catégorie de gros nazes pute à clic comme dit Mily.

J'ai mis des vidéos sur le forum moi ?

De mon côté je suis persuadée que l'obésité est une maladie, et prôner la beauté de ces personnes m'ennuie.
Après,  et j'en sais qqch, ya gros et gros...

Je comprends ton propos, j'ai horreur du politiquement correct,  ceci ya des limites à l'indelicatesse, amha.

Il y a de multiples facteurs à l'obésité, ça va de la taille des assiettes à la disponibilité des sodas, du prix des aliments aux circuits de distribution, à la sélection naturelle qui a conservé ceux qui font des réserves caloriques pour l'hiver.

Je ne parlais que d'un seul aspect des choses, celui que tu sembles valider. Remplacer la pression sociale pénible pour les obèses par une valorisation des débordements graisseux, et vouloir l'imposer comme une nouvelle norme esthétique, et une source de bonheur. C'est une catastrophe au moins sur le plan de la santé, et c'est un énorme mensonge qui tente de nier la réalité.

Pour les gros cons il n'est pas impossible que l'on ait croisé les mêmes. Échange surpoids contre des cheveux roux et une gestuelle de tafiole.

Non, je me souviens pas que tu aies mis les vidéos sur le forum.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 10 Nov 2016 - 18:29

J'ai mis des vidéos sur le forum moi ?

Je crois me souvenir, j'avais pisté tes photos qui me plaisaient bien.
C'est bien ça, je m'ennuie.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Jeu 10 Nov 2016 - 18:32

Numero6 a écrit:@Gabriel, je voulais juste mettre l'accent sur un point que je trouve surprenant, je constate de plus en plus que les gens ne savent plus identifier leur propre intérêt.
Ils le diluent dans des considérations universalistes et humanistes dont ils ne maitrisent pas ni la logique ni les fondements.

Je pense qu'une bonne méthode pour y parvenir est de réussir le sevrage du " je souffre pour l'Afrique ", ...

C'est exposé dans ce curieux roman d'anticipation qu'est « le camp des saints ».
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 18:51

Moi, ch'huis pas gros, ch'uis juste enveloppé !

J'ai pour principe de ne jamais m'attaquer aux personnes, certes je me moque, mais c'est surtout de moi à travers l'autre, ce que j'attaque c'est cette foutu pensée magique, si je le pense, c'est que ça doit être vrai, c'est pas possible que Trump soit élu, pourquoi ils font des vêtement si petits j'arrive pas à rentrer dedans, les chasseurs tuent des animaux, donc ils ne les aiment pas, je m'en fous que l'essence augmente je mets toujours 20 euros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 10 Nov 2016 - 18:55

Gabriel a écrit:C'est exposé dans ce curieux roman d'anticipation qu'est  « le camp des saints  ».

J'ai regardé la fiche Wiki, ce livre était incroyablement visionnaire, 40 ans d'avance sur les faits.

Je cite l'auteur :

" Ne l'ayant pas ouvert depuis un quart de siècle, je vous avouerai qu'en le relisant pour sa réédition, j'ai sursauté moi-même, car avec l'arsenal de nouvelles lois, la circonspection s'est installée, les esprits ont été formatés. Dans une certaine mesure, je n'y échappe pas non plus. Ce qui est un comble ! "

C'est sans doute une des raisons qui m'isole en vieillissant, j'ai vécu un autre formatage, c'est ça qui me permet de distinguer le nouveau formatage des esprits, celui qui n'existait pas avant dans ma folle jeunesse.
On aimerait toujours croire que notre esprit est libre de toute influence, alors qu'il est extrêmement malléable.

Ce qui me choque moi fait rigoler les plus jeunes. Ce qui les choquent eux me fait rigoler. Dans un cas comme dans l'autre, on ne comprend pas pourquoi l'autre est choqué.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 10 Nov 2016 - 19:09

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Moi, ch'huis pas gros, ch'uis juste enveloppé !

J'ai pour principe de ne jamais m'attaquer aux personnes, certes je me moque, mais c'est surtout de moi à travers l'autre, ce que j'attaque c'est cette foutu pensée magique, si je le pense, c'est que ça doit être vrai, c'est pas possible que Trump soit élu, pourquoi ils font des vêtement si petits j'arrive pas à rentrer dedans, les chasseurs tuent des animaux, donc ils ne les aiment pas, je m'en fous que l'essence augmente je mets toujours 20 euros...

Ah ça, on a vu défiler les crying babies dans toutes les villes U.S. après l'élection de Trump.

Je reste sur mon idée des formatages générationnels.

De mon temps ça choquait son monde quand un conjoint dégoisait sur sa régulière, ça mettait tout le monde mal à l'aise. Bien sur, par solidarité masculine, on plaignait le malheureux et on lui offrait à boire, mais au fond on n'aimait pas du tout.
Remarque bien qu'on n'aimait pas non plus quand il nous survendait sa merveille. Dans les deux cas c'était indécent, ça ne se faisait pas.

Et bien j'ai beau savoir que c'est par auto-dérision que tu te plains parfois de ton épouse, mon formatage d'époque se manifeste encore et ça me met mal à l'aise quand tu la critiques, même au troisième degré. Comme je suis vachement intelligent je me contente de penser que je viens d'une autre époque.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:18

Les gars, vous lire, c'est mieux qu'un joint (ça aide ma desintox ^^)
(pas que ce soit nébuleux, mais c'est... stimulant Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:39

Promis, je ne parlerais plus d'elle, par contre je m'autorise encore à vous parler de ce qu'elle pense de moi cette indécente ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Jeu 10 Nov 2016 - 19:45

T'es sûr qu'elle parle de toi ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:56

Ouaip, elle m'a même dit que j'étais vulgaire et anormal, comme quoi être ordinaire de nos jours, c'est pas normal ! Dent pétée

PS : Elle a même ajouté que c'était parce que j'étais pas normal qu'elle m'aimait ! Non désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 10 Nov 2016 - 19:58

Pola a écrit:T'es sûr qu'elle parle de toi ?

Merci Pola, tu me fournis une autre illustration.

Dans mon jeune temps, c'est-à-dire avant Amenofis the fourth, c'était inimaginable de laisser sous-entendre qu'un mec n'était pas garanti de la loyauté de sa femme, en pensée et en constance.

Mettre un petit coup dans les baguettes de sa charmante c'était parfaitement toléré par la communauté. Tout le monde était au courant, ça soudait le groupe, mais il était hors de question de tolérer de le dire au cornu.

Formuler un doute sur la loyauté de sa meuf, c'était passible des pires sanctions.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 10 Nov 2016 - 19:59

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit: Elle a même ajouté que c'était parce que j'étais pas normal qu'elle m'aimait ! Non désolé

Didiou, elle sait parler aux hommes.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 20:06

Merde, je peux plus faire de vanne sur elle, crotte, zut, ah oui, prendre des chemins détournés, alors, pourquoi quand les femmes savent parler aux hommes, elle aboient autant ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 10 Nov 2016 - 20:18

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Merde, je peux plus faire de vanne sur elle, crotte, zut, ah oui, prendre des chemins détournés, alors, pourquoi quand les femmes savent parler aux hommes, elle aboient autant ? Dent pétée

Va savoir, Charles, si ça se trouve elles aiment ça.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 10 Nov 2016 - 20:25

il me vient une interrogation.

SCPB, tu supposes qu'une femme est censé fonctionner de façon optimale sans ton intervention.

Là, j'ai un gros doute.

De là même manière, j'ai un énooorme doute sur la capacité d'un homme à fonctionner de façon optimale sans une femme. Il serait plutôt du genre à se gratter l'entrejambe devant HBO avec une bière à la main.

Faudrait peut-être que tu revoies les réglages. Cool

Et désolé de faire des commentaires sur ta femme, je me tape la honte uniquement pour faire djeuns. Parce que je suis convaincu que pour te supporter elle doit être absolument délicieuse.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Jeu 10 Nov 2016 - 20:34

Je suis masculino dépendante, j'assume.

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Jeu 10 Nov 2016 - 20:40

Il serait plutôt du genre à se gratter l'entrejambe devant HBO avec une bière à la main.

En quoi c'est pas un fonctionnement optimal Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Question
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Jeu 10 Nov 2016 - 20:40

C'est peut être bien ca le problème scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Jeu 10 Nov 2016 - 20:41

A vrai dire, j'imagine que le plus difficile a été de passer de ceci :

Spoiler:

à cela :
Spoiler:
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Jeu 10 Nov 2016 - 20:48

Ça me rappelle ce que m'a dit une collègue ce matin...

"Ca y est, il m'a enfin demandé en mariage ! C'est drôle, moi qui le pressais pour qu'il me fasse un enfant maintenant je me dis que j'ai le temps"

Shocked

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 20:53

Mais c'est la même médaille, ça dépend sur qu'elle face elle tombe, je nuance, je veux qu'elle fonctionne de façon optimale dans ses conneries, sans que j'intervienne pour les réparer, par contre si elle me demande mon aide pour éviter d'en faire une, c'est avec grand plaisir que je me défoncerai pour elle, par contre faut pas me prendre pour un con, pour faire les choses à sa place, par contre si elle me prend comme un homme, y a de grande chance qu'elle obtienne tout de moi !

PS : Délicieusement folle, oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 10 Nov 2016 - 21:28

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Mais c'est la même médaille, ça dépend sur qu'elle face elle tombe, je nuance, je veux qu'elle fonctionne de façon optimale dans ses conneries, sans que j'intervienne pour les réparer, par contre si elle me demande mon aide pour éviter d'en faire une, c'est avec grand plaisir que je me défoncerai pour elle, par contre faut pas me prendre pour un con, pour faire les choses à sa place, par contre si elle me prend comme un homme, y a de grande chance qu'elle obtienne tout de moi !

PS : Délicieusement folle, oui.

Check. Confirmation. Ton épouse est bien une femme. Repos, tu peux fumer.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 10 Nov 2016 - 21:29

chuna56 a écrit:
Il serait plutôt du genre à se gratter l'entrejambe devant HBO avec une bière à la main.

En quoi c'est pas un fonctionnement optimal Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Question

Pété de rire
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 21:33

Merci, je me grouille d'aller m'en griller une !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 10:25

Attention, le gras c'est la vie à 33'50'' !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 11:19

La discussion est au sujet des commentaires concernant l'actrice Leslie Jones dans le film Ghost Busters 2.





Et maintenant, qui est le plus viril, qui argumente solidement, qui a les couilles de soutenir son point de vue, et qui a le langage corporel le plus épanoui ?

Yes, the most dangerous faggot of the Internet, sa majesté Milo.

En opposition, qui argumente dans l'émotionnel, qui est condescendant, qui a un rictus de dégout/mépris, qui est en plein déni du réel ?

L'arrogant crétin en costard, bouffi de bien-pensance, nauséeux à l'idée qu'on puisse seulement ne pas penser comme lui.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 11:31

En 2016, penser qu'une personne normalement outillée du cerveau va se taper une intro criarde, interminable et inutile, ça c'est du déni de réalité Razz
Les combats de coq sur Youtube, on t'a déjà expliqué, hein, c'est de la ...
Il est possible que ça te fascine en raison de notre différence d'age ?
Moi, à 39 ans, je peux te dire que je m'en fous presque autant que de la bible et du coran réunis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 11:33

Godzilla a écrit:Moi, à 39 ans, je peux te dire que je m'en fous presque autant que de la bible et du coran réunis ^^

Pff, mécréant.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 11:39

Tu vois que tu sais faire des compliments quand tu veux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 11:47

J'ai remarqué, qu'on est certains agacés par cette bienpensance aromatisée de bienveillance, étouffée par ce politiquement correct, à votre avis, ça vient d'où ?

Pourquoi certains adhèrent à cette pensée prémâchée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Sam 12 Nov 2016 - 11:59

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:J'ai remarqué, qu'on est certains agacés par cette bienpensance aromatisée de bienveillance, étouffée par ce politiquement correct, à votre avis, ça vient d'où ?

Pourquoi certains adhèrent à cette pensée prémâchée ?

Nous, c'est parce qu'on devient de vieux cons a de l'expérience.
Sinon, ne serait pas c'est le côté gaucho-bobo-bio d'un pan de la société occidentale qui fait pousser des cris d'orfraie à certains ?
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 12:32

Mouais, cela me fait penser à cette mère de famille, qui a fait une heure et demi de route pour le doudou que que ma compagne, créatrice, confectionne et vend, alors qu'elle lui aurait envoyé, ça me rappelle, l'histoire d'un pote, vendeur d'hifi et installateur d'antenne et de parabole en Suisse, qui répondait à une cliente mécontente, pourquoi elle n'avait pas reçu sa télé, alors qu'elle avait prise son après midi pour la recevoir ! facepalm

Alors que moi, j'ai conscience d'être un pauvre, mais dans un pays riche ! Certes à crédit et j'en paye les intérêts, je pense aux anciens qui ont donnés leur vie pour nos acquis sociaux qu'on détricote, et certains pleurent encore de joie pour un Obama ou de tristesse pour un Trump ? et nous, qu'est ce qu'on aura au second tour ? tous ces morts pour rien ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 12:36


Pourquoi certains adhèrent à cette pensée prémâchée ?

C'est laquelle la pensée prémachée ?
Parce que moi, je clique un peu sur les vidéos que poste Numéro6, et je retrouve les mêmes arguments, les mêmes tournures de phrases (celles des français étant littéralement traduites des vidéos américaines je suppose), les mêmes cibles un peu faciles, jusqu'aux effets de mise en scène extraits de jeux vidéos, de manga ...
En fait chaque camp accuse l'autre d'avoir une pensée "prémâchée" ? C'est celui qui dit qui y est ?
C'est comme acheter les fringues de la collection automne hiver et se dire anti-conformiste parce qu'on a pas acheté les trucs en soldes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 12:49

On est bien d'accord que personne n'a raison, je parle du camp de ceux qui disent qu'un Trump ne peut pas être élu, qu'il ne peut y avoir de brexit, que la main de ma sœur est belle et douce, sans l'avoir vu, ni la connaitre, de ceux qui vous disent chargez, mais qu'on ne verra jamais sur une ligne de front ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Sam 12 Nov 2016 - 13:05

Ah bin si, moi j'ai raison. C'est dans l'équipement d'origine.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 13:13

@Mily : la pensée prémachée = la pensée de l'autre (Dico. du novlangue 2016)
(ca marche aussi pour bienpensance...)

Je vois ce que SCPB veut dire cependant. C'est juste qu'on pourrait éviter le novlangue sur ZC, on gagnerait un temps fou Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 14:00

La différence entre deux pensées pré-machées : les faits.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 14:05

Donc la bonne pensée prémachée s'appuie sur des faits :
- les homos / les juifs / les négres / les rebeus / les bonnes femmes / les gauchos / les écolos / les trans / etc / sont le choléra de l'humanité

C'est pas plutôt un argument d'autorité ???


Dernière édition par Godzilla le Sam 12 Nov 2016 - 14:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 14:05

Ben en voilà des faits :

- Les britanniques ont voté pour le OUI en majorité sur le référendum du Brexit, mais les pro-Brexit se revendiquent anti-conformistes.
- L'Amérique a voté Trump pour une grande partie (sinon la majorité, suffisamment proche), et les pro-Trump se revendiquent anti-conformistes.
- Le FN tape minimum du 20 % à toutes les élections, et ses électeurs se disent anti-conformistes.
- Le parti socialiste est au pouvoir, et les socialistes se disent anti-conformistes.

Sans juger du bien fondé des diverses opinions, comment on en arrive à se revendiquer en dehors de la norme quand on est précisément dans le camp de la majorité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pieyre Sam 12 Nov 2016 - 14:06

Godzilla :
C'est juste qu'on pourrait éviter le novlangue sur ZC, on gagnerait un temps fou
Mais tout le monde n'obtiendrait pas la même part du bénéfice correspondant à ce gain de temps, et même certains subiraient une perte. Pour chaque personne, en fonction de la situation et des interlocuteurs, il y a un registre de langue qui lui est le plus favorable; aussi c'est celui-là qu'il a tendance à employer. Quand cela ne va pas dans le sens du bien commun, il n'en a généralement pas conscience. Et puis chacun peut avoir une conception différente du bien commun.

Même l'énoncé des faits bruts et leur traitement par la pure logique ne sert pas tout le monde de la même façon.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 14:12

@Pieyre : si je devais mettre en application ma conception du bien commun, je ne posterais même plus sur ZC (ça ferait des vacances à tout le monde, vi, je sais ^^)
En gros, que ce soit ici ou ailleurs, on palabre, on se chamaille.
Ce qui est bien agréable parfois, mais ne change strictement rien à la réalité concréte : on est entassé dans une bagnole qui fonce contre un putain de mur en béton. Pas d'échappatoires. Le reste c'est de la littérature...

Ma conception du bien commun, ce serait d'essayer de dire aux passagers et au chauffeur de la bagnole, de ralentir. Mais il y a la radio a fond, et personne ne parle la même langue dans cette bagnole...


Dernière édition par Godzilla le Sam 12 Nov 2016 - 14:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 14:13

Mily a écrit:Sans juger du bien fondé des diverses opinions, comment on en arrive à se revendiquer en dehors de la norme quand on est précisément dans le camp de la majorité ?

Les britanniques ont voté le Brexit pour sortir de l'Europe, pas pour être anti-conformiste.
Les américains qui ont voté Trump se sont opposés à la destruction de la classe moyenne et au bashing systématique de la majorité par les minorités.
Aucun membre du FN ne se revendique anti-conformiste à ma connaissance, anti-système certainement, mais anti-conformiste jamais.

C'est bien gentil de chercher à démontrer que tout se vaut, mais à la fin on prend le risque de pédaler comme un hamster dans sa cage pour parvenir à faire coïncider le réel avec ses pensées.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 14:20

@Mily
Est-ce qu'ils se revendiquent anti-conformistes ou ils veulent qu'on reconnaisse la légitimité de leurs votes, alors qu'un bonne partie du monde télévisuel représente le camp opposé, et leur explique en boucle qu'ils sont idiots ?
Peut-être "anti-conformistes" uniquement par rapport à la norme médiatique et à celle de la majorité des représentants politiques, bref à ce qui semble légitime de dire ou non.

Et l'"anti-conformisme" de l'autre côté, c'est celui qui se situe en opposition à la masse ignorante. Conforme au monde politique/médiatique, mais non conforme à celui de la meute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pieyre Sam 12 Nov 2016 - 14:26

Godzilla :
la réalité concréte : on est entassé dans une bagnole qui fonce contre un putain de mur en béton. Pas d'échappatoires. Le reste c'est de la littérature...

Ma conception du bien commun, ce serait d'essayer de dire aux passagers et au chauffeur de la bagnole, de ralentir. Mais il y a la radio a fond, et personne ne parle la même langue dans cette bagnole...
Je pourrais te répondre que c'est ta logique narrative, c'est-à-dire de la littérature aussi. Et si moi je considère que nous sommes dans un avion et que certains ont prévu un parachute...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ortolan Sam 12 Nov 2016 - 14:27

Doré ?
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 14:28

La fameuse pensée magique, elle ne peut se heurter qu'à l'action ou les faits pour certains !

C'est la méthode Coué, tu souffres, mais tu te répètes, j'ai pas mal, j'ai pas mal...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 14:29

Anti-conformisme ?

Un petit morceau de Little Richard, ça vaut mieux qu'un long discours...



@Pieyre : ta narration est respectable... mais tes parachutistes, m'est avis qu'ils ne rigoleront pas tout les jours ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Sam 12 Nov 2016 - 14:40

Trump a moins de voix que Clinton.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 14:45

@Sybille : mais justement, c'est là qu'est l'incohérence. Les médias sont donc plus importants que le vote populaire ?
Et d'où les personnalités politiques se sentent-elles le droit de réfuter le résultat d'une élection dont elles ont elles-mêmes fixé les règles ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 14:49

Gabriel a écrit:Trump a moins de voix que Clinton.

Et Al Gore avait plus de voix que Bush en 2000, je ne me souviens pas que ça avait généré un tel cirque.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum