Abaracadabra, me voici me voilà...

5 participants

Aller en bas

Abaracadabra, me voici me voilà... Empty Abaracadabra, me voici me voilà...

Message par Hocus Pocus Mar 25 Oct 2016 - 11:34

Salut la tribu,
Je m'appelle Tony et il y a encore quelques semaines je n'avais jamais entendu parler de HP, douance ou encore de "zèbres"...
Enfant introverti, rêveur et hyperémotif, je suis devenu un homme inébranlable, confiant et très sociable... ça, c'est ce que vous dirait ma mère à mon sujet.
La réalité, c'est qu'intérieurement je suis toujours ce petit garçon qui joue simplement le rôle que la vie lui a attribué.
Et ce petit garçon souffre depuis toujours de ne pas être aimé ou même juste apprécié pour ce qu'il est vraiment.
Interloqué par l'expérience d'une amie proche qui s'est découverte "surefficiente" à la lecture de "Je pense trop" (Christel Petitcollin), je me suis retrouvé dans beaucoup de points qu'elle me décrivait comme des singularités mais qui me paraissaient tout à fait communes, comme les insomnies liées à un cerveau en constante ébulition, l'hyperémotivité, les "dons" d'empathie et de "logique intuitive", la sensation de ne pas réussir à se faire comprendre et/ou accepter, le besoin de vivre au travers d'un "faux-self", ...
Je me suis alors procuré le livre de Jeanne SIAUD-FACCHIN, "Trop intelligent pour être heureux ?" qui a achevé de me convaincre que non, ces fonctionnements ne sont pas communs et que oui il est grand temps pour moi de m'accepter tel que je suis et non-plus tel que je pense devoir être pour plaire ou même juste pour me fondre dans la masse.
Je ne prévois pas pour le moment de me faire tester. Je sais que j'y passerais un jour, mais pour le moment cette idée me terrifie et je dois aussi avouer que le coût de cette démarche n'aide pas à la faire remonter dans la liste de mes priorités.
Ma grande hantise est qu'il soit trop tard pour moi. Il y a encore 10 ans, je me serais complètement reconnu dans la description type du zèbre. Mais aujourd'hui, je doute. Suis-je devenu cette projection de moi, ce faux-self que je ne vois que comme une coquille vide ? Je n'ai pas encore la réponse à cette question, mais je compte bien le découvrir maintenant que je ne me sens plus honteux de cette différence qui fait de moi un type un peu paumé mais également un type qui n'a plus rien à perdre...
Bref, salut la tribu, je m'appelle Tony et je suis enchanté de vous avoir trouvés.

Hocus Pocus

Messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Abaracadabra, me voici me voilà... Empty Re: Abaracadabra, me voici me voilà...

Message par utilisateurdebase Mar 25 Oct 2016 - 12:40

salut, y a des choses qui me parlent dans ce que tu dis Smile
bah, t'inquiète pas pour le test. en vrai, c'est pas si important que ça ^^ perso, je me dis que ce n'est qu'un concept dans lequel je pioche ce dont j'ai besoin pour faire sens et avancer dans la vie. après, à savoir si je dois endosser ce costume à rayures? si je suis légitime à le faire? en vrai, on s'en fout Very Happy
2 choses quand même avant de te laisser tranquille ^^
1-c'est bien "je pense trop"?
2-c'est vrai ce qu'on dit? que grenoble est une jolie ville... je n'y suis passé qu'en speed à l'occasion d'1 changement de train ^^

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Abaracadabra, me voici me voilà... Empty Re: Abaracadabra, me voici me voilà...

Message par Hocus Pocus Mar 25 Oct 2016 - 13:28

utilisateurdebase a écrit:1-c'est bien "je pense trop"?
Aucune idée, je ne l'ai pas lu. Mais c'est prévu Wink

utilisateurdebase a écrit:2-c'est vrai ce qu'on dit? que grenoble est une jolie ville... je n'y suis passé qu'en speed à l'occasion d'1 changement de train ^^
Grenoble est effectivement une très jolie ville, bien que très polluée. Le seul problème à Grenoble, ce sont les grenoblois : un peuple de montagnards froids et souvent sur la défensive, répartis en 3 catégories bien distinctes : les étudiants, les kékés et les "Quechua" (peuple d'ingé et cadres sup' généralement accompagnés de 2 ou 3 gosses, cyclistes et randonneurs pour la plupart, reconnaissables à leur look vestimentaire total Décathlon) ^^
Bien entendu je suis dans la carricature éhontée, mais c'est ça qu'est drôle Very Happy

Hocus Pocus

Messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Abaracadabra, me voici me voilà... Empty Re: Abaracadabra, me voici me voilà...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 25 Oct 2016 - 17:33

Bienvenue à toi en espérant que les lectures du forum t'apporte des réponses. Mais tu sais il n'y a pas d'âge pour bien faire (tu le verras aussi ça Smile ).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Abaracadabra, me voici me voilà... Empty Re: Abaracadabra, me voici me voilà...

Message par Shamrock Mar 25 Oct 2016 - 17:54

Pour moi, les 3 catégories de Grenoblois sont : étudiants futurs ingés, ingés cadres sup et racaille de banlieue. Razz
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Abaracadabra, me voici me voilà... Empty Re: Abaracadabra, me voici me voilà...

Message par Hocus Pocus Mar 25 Oct 2016 - 18:14

Shamrock a écrit:Pour moi, les 3 catégories de Grenoblois sont : étudiants futurs ingés, ingés cadres sup et racaille de banlieue. Razz
Merde, je suis les 3 : Ingé/carde sup', étudiant perpétuel (actuellement en hypnose) et issu de banlieu (zyva, sa race ^^)

Hocus Pocus

Messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Abaracadabra, me voici me voilà... Empty Re: Abaracadabra, me voici me voilà...

Message par utilisateurdebase Mar 25 Oct 2016 - 19:21

oh merde, entre les racailles et les cadres sup'... z'êtes mal barrés !!!
compassion
bon, après, je suis à nantes et visiblement nos racailles sont jalouses des parisiens. ça commence ) vraiment craindre dans certains quartiers visiblement.
moi, je sors plus mais c'est pas à cause de "l'insécurité", c'est juste que je cultive ma misanthropie Very Happy

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Abaracadabra, me voici me voilà... Empty Re: Abaracadabra, me voici me voilà...

Message par Yoda300 Mar 1 Nov 2016 - 1:56

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum