Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

+3
Le Don qui Chante
Darth Lord Tiger Kalthu
Zebra4
7 participants

Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Zebra4 Dim 23 Oct 2016 - 16:32

Présentation/témoignage de Zebra4
(y a déjà un Zebra3...)
Bonjour à toutes et à tous,

En traduisant un ouvrage américain sur une forme d'autisme, il y a 2 ans, j'avais pressenti un début de réponse... Puis, lors d'une deuxième consultation chez un magnétiseur (très bon), ce dernier m'a conseillé de lire « Je pense trop » de Christel Petitcolin : REVELATION...LIBERATION....
à 44 ans... « Je ne suis pas "normal" et c'est chouette ! »

Après une vie de combats; 5 ans d'internat militaire (de 13 à 18 ans), puis 15 ans d'armée (hiérarchie parfois insupportable, série de syndromes post traumatiques sans sas de décompression ni aucun suivi (années 90), même si je me sentais vivre à 100% en situation extrême), vie sentimentale chaotique, cancer (vaincu), mariage ayant traversé le pire, et, comme pour chacun de nous, ce décalage incompréhensible en société (et en humour parfois), cet ennui et ces décrochages incontrôlables.

Ce qui ne m'a pas tué m'a rendu plus fort et j'ai aujourd'hui la force intérieure d'un lion. Du coup, je me sens autant tigre que zèbre et j'ai toujours conservé ma quasi végétale joie de vivre intérieure.
(j'ai découvert après avoir écrit ces lignes que je venais de réinventer les tigres).

Mon foisonnement de surefficient (un peu aspi, sans doute)
: J'ai appris 6 langues, dont 4 orientales, obtenu tous mes examens universitaires en candidat libre, écrit un roman de 430 pages (je termine la suite s'il est publié un jour). J'exerce les métiers de traducteur-interprète, de professeur et de bûcheron (pour mon bois d’œuvre et de chauffage Smile . Je publie des articles de magazine, j'ai appris tout seul la plomberie, l'électricité, la maçonnerie etc., et réalisé de nombreuses rénovations (parfois gratuitement... Je sais). J'ai aussi appris à souder, forger des lames, fabriquer des objets décoratifs en tout genres (lampes, etc.), fait des recherches historiques de terrain, pratiqué de nombreux sports et me suis passionné pour de nombreuses choses dont je vous ferai la grâce de ne pas les énumérer. J'ai eu quelques expériences "paranormales" (depuis l'âge de 5 ans) et des intuitions fulgurantes (parfois salvatrices). Il semble que cela soit assez fréquent chez nous autres. Je fais des rêves impressionnants, aux couleurs vives, avec parfois des scénarios bien ficelés, et souvent, de longues discussions qui occupent l'avion de chasse qui me sert de cerveau.

Depuis que je sais qui je suis, j'ai tenté de l'expliquer à ma conjointe (surtout grâce à des exemples de la vie de tous les jours, comme le trouble que me provoquent les changements inopinés dans la disposition des meubles ou de la décoration d'une pièce, etc.) mais ça n'a pas eu l'effet que j'espérais (« En gros, tu es entrain de m'expliquer que tu es débile ? »). Shocked

J'ai beaucoup supporté la lourdeur de mes pairs depuis l'école maternelle et je me dis que ça doit être sympa de rencontrer des congénères assumés, si j'en trouve en Bretagne. En tout cas, ma deuxième moitié (j'espère) de vie sera sans doute moins compliquée et plus agréable.

Allez, je partage une petite anecdote personnelle ; en ce moment, je suis obsédé par une chanson du groupe Deep Purple de 1970 : Child in Time (on l'entend dans une pub à la télévision). Elle me fait un effet énorme et doit entrer en résonance avec quelque chose en moi. Je ne peux pas l'expliquer pour l'instant. Je suis né en 72, peut-être que... D'accord, j'arrête. Wink





Zebra4
Zebra4

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 51
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 23 Oct 2016 - 17:05

Bienvenue à toi sur le forum !
Et vive le rock Smile !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Zebra4 Dim 23 Oct 2016 - 17:10

Merci cher ami tigre !
Zebra4
Zebra4

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 51
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Le Don qui Chante Dim 23 Oct 2016 - 18:03

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Zebra4 Dim 23 Oct 2016 - 18:09

J'adore !
Merci à toi sunny
Et bienvenue dans mon univers
Zebra4
Zebra4

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 51
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par utilisateurdebase Dim 23 Oct 2016 - 20:23

salut Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Zebra4 Dim 23 Oct 2016 - 20:44

Ni hao Courbette
Zebra4
Zebra4

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 51
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Gasta Ven 28 Oct 2016 - 20:10

Bienvenue Zebra4 !
Si si j'ai lu ta présentation depuis un moment déjà.
Un touche à tout ? Bien ! J'espère qu'on aura l'occasion de discuter en direct à une IRL à Rennes par exemple.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par ortolan Ven 28 Oct 2016 - 22:38

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 19:33, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Zebra4 Sam 29 Oct 2016 - 20:49

Salut Gasta et Ortolan,

Merci pour vos réponses, j'avais un peu le sentiment de faire c... tout le monde avec ma prés. un peu trop sérieuse et classique.
Il est marrant ton avatar Gasta, avec le petit tigre dans le coin. C'est toi habillé en femme ?Pété de rire Tu es loin de mon secteur ?
Rennes, j'aimerais beaucoup, mais il faudrait que je filoute un peu... ZC, c'est mon jardin secret. Ninja
Du moins pour l'instant. Il paraît qu'il en faut un, et j'ai peur que ce genre de virée soit mal accueillie dans l'immédiat.

Kenavo !
Zebra4
Zebra4

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 51
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Zebra4 Lun 31 Oct 2016 - 18:32

Salut Gasta,

J'espère que je ne t'ai pas vexé...
(si on ne peut plus déconner...) rendeer
Zebra4
Zebra4

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 51
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Yoda300 Mar 1 Nov 2016 - 2:46

Bienvenue !

Biographie impressionnante.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Zebra4 Mar 1 Nov 2016 - 14:26

Merci Yoda300 !
Élevé avec des lions, un zèbre meurt ou devient tigre.
Zebra4
Zebra4

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 51
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...) Empty Re: Présentation/témoignage de Zebra4 (y a déjà un Zebra3...)

Message par Zebra4 Lun 7 Nov 2016 - 8:15

J'ai presque terminé le bouquin de référence de ZC (Trop intelligent pour être heureux), ça cogne dur...
Je refais le voyage de "Je pense trop" mais en plus détaillé, plus précis. Comme beaucoup d'entre nous, je vois mon enfance défiler sous mes yeux et je pars très loin, comme le dit l'auteur(e, pour ne froisser personne), car tout est gravé dans ma mémoire, parfaitement intact, les moindres choses, mêmes les rêves, depuis l'âge de 4 ans (j'ai des souvenirs plus anciens encore).

Je me vois, enfant, appauvrissant mon vocabulaire pour ne pas paraître trop intelligent ou trop adulte, me sentant obligé de demander la signification de certains mots compliqués alors que j'avais très bien compris, mes problèmes pour comprendre les consignes, les questions, les problèmes avec les règles et l'autorité, les remises en cause, la quasi phobie sociale, scolaire (je peux encore sentir l'odeur de l'école maternelle), les tocs (de sécurité, de lecture, de répétition, je les ai tous !), etc, etc, etc...
Tout y est. Si seulement j'avais été dépisté et aidé !
Comme beaucoup, j'ai fini par me taire, je me suis fermé, je suis passé à côté de beaucoup de mes capacités (au départ au moins, quand c'était vraiment important). Mais j'ai quand même réussi à tracer un peu ma voie, en me construisant un "faux-self" en acier trempé, évidemment.

L'avantage du bouquin de Christelle Petitcolin, c'est qu'il est plus court, plus attrayant et a normalement plus de chances d'être lu par un "normopensant" mais il semble que ce ne soit pas évident du tout de leur donner envie de le lire...
Zebra4
Zebra4

Messages : 30
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 51
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum